> Tous les forumsForum des Webmasters

WampServer et Wordpress marche pasSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 fleuretta
  Posté le 23/08/2008 @ 23:25  
 Astucienne

2548 Messages

J'ai abandonné le fameux Joomla et je me tourne vers Wordpress pour faire le site de quincaillerie.

J'ai téléchargé la version 2.6.1 et j'avais un problème de config.php. Dans cette version il a une un table pour la création de config.php sauf qu'une fois les informations données j'avais toujours la même erreur.

"L'utilisateur quincaillerie ne peut se connecter à la base quincaillerie"

Il n'y a pas d'utilisateur quincaillerie mais c'est le message que j'avais.

J'ai créé un nouvelle utilisateur, une nouvelle base mais malgré ça j'avais toujours le même problème d'erreur.

J'ai essayé de la créer à la main en mettant pourtant les bonnes informations mais encore un problème. La connection ne se fait pas du tout.

Alors j'ai mis à la poubelle la version 2.6.1 en passant qu'il s'agissait d'un bug de nouvelle version et j'ai téléchargé la version 2.3.1.

Dans cette version il faut créer à la main le config.php et j'ai encore la même fichue erreur qu'avec la version 2.6 soit qu'aucune connection ne se fait.

Je suis à me poser la question si WampServer est compatible avec Wordpress. Est-ce le cas?

Dans DB Host j'ai écrit localhost. Il me semble que c'est bien ça.

Vu que c'est WampServer faut-il écrire autre chose?

Merci de votre aide

Afficher le profil de fleuretta Envoyer un message privé à fleuretta

Publicité
 Dreamer  Posté le 24/08/2008 à 00:28  
Astucien

4286 Messages

salut

Pourquoi n'essayes-tu pas sur ton site en changeant le préfixe des bases ..

C'est ce que je fait : J'ai 4 wodrpress sur mon site et cela ne pose pas de problèmes malgré les version différentes ( 2.3.1 ,2.5.0 et 2.6.1 )

Tu fais tes tests et tes installations , tu n'auras plus qu'a exporter tes tables et ters scripts ........Moi , je me méfie du local , on a parfois des surprises !!

Question : tu as bien comfigurer wamp

Si vous avez des problèmes de lancement de WAMP, vérifiez qu'aucun autre logiciel n'utilise le port 80. Souvent, WAMP rentre en conflit avec le logiciel Skype, qu'il faut alors reconfigurer pour qu'il utilise un autre port.

As-tu créée ta base de données ?

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 fleuretta  Posté le 24/08/2008 à 00:39  
Astucienne

2548 Messages

Dreamer

En faisant des recherches avec notre ami Goole j'ai trouvé qu'il faut mettre root comme user et cela a marché sauf que... Je ne suis pas capable de me connecter à l'admin.

Une fois que j'ai mis root dans le config.php tout s'est installé en l'espace d'une seconde sauf que je ne sais pas c'est quoi le mot de passe pour entrer dans l'admin car il ne me l'a jamais demandé.

Si je fais la fonction "Oublier mot de passe" le email ne peut être envoyé. J'ai regardé dans PhP MyAdmin mais je ne sais pas trop quoi faire.

Comme d'habitude je suis tout fuckée!

Merci

Afficher le profil de fleuretta Voir la configuration de fleurettaEnvoyer un message privé à fleuretta
 Dreamer  Posté le 24/08/2008 à 01:04  
Astucien

4286 Messages

Ce qui me fait peur c'est que le Local et la mise en ligne n'est pas les mêmes paramètres .

Pour le local , il n'y a pas de mot de passe , il est vide !!

As-tu créée ta BDD ?? tu en auras besoin pour tes tables de wordpress !!

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 fleuretta  Posté le 24/08/2008 à 01:15  
Astucienne

2548 Messages

Ben oui Dreamer.

Le problème n'est pas la base de donnée mais y accéder.

À force de faire toutes de sortes d'essais maintenant je ne suis plus capable d'aller dans mon Php My Admin via WampServer.

Je ferme les livres pour ce soir car j'en ai plein le .

Demain à tête reposée et un peu moins à boutte de mes nerfs je reprendrais.

Merci

Afficher le profil de fleuretta Voir la configuration de fleurettaEnvoyer un message privé à fleuretta
 Dreamer  Posté le 24/08/2008 à 08:46  
Astucien

4286 Messages

Démarres WAMP, fais un clic gauche sur l'icône de la barre des tâches et tu vas dans "phpMyAdmin"

kalinka  Posté le 24/08/2008 à 08:53  
Astucienne

3086 Messages

par defaut wamp ne demande pas de mot de passe pour acceder a la bdd donc normalement en laissant vide le champ mdp ca doit marcher tout seul cependant si tu preferes utiliser wamp comme si tu etais sur le serveur distant de ton hebergeur, utilise la procedure decrite dans cette page

Modifié par kalinka le 24/08/2008 08:55
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 Dreamer  Posté le 24/08/2008 à 08:57  
Astucien

4286 Messages

J'avais installé plusieurs fois Wamp5 et pas de soucis !!

Mais , j'ai arreté car parfois , même en paramettrant comme il faut , ça ne réagissait pas comme sur mon hébergement !! Donc , maintenant , je travaille en "live" !!

kalinka  Posté le 24/08/2008 à 10:01  
Astucienne

3086 Messages

ca peut arriver car par defaut wamp dispose de toutes les extensions php ce qui n'ai pas toujours un hebergeur , le mieux dans ce cas est de créer un php info et de configurer wamp ( clic gauche => config php ou extension php) avec les contraintes de l'hebergeur

Modifié par kalinka le 24/08/2008 10:02
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 Dreamer  Posté le 24/08/2008 à 10:23  
Astucien

4286 Messages
kalinka a écrit :

ca peut arriver car par defaut wamp dispose de toutes les extensions php ce qui n'ai pas toujours un hebergeur , le mieux dans ce cas est de créer un php info et de configurer wamp ( clic gauche => config php ou extension php) avec les contraintes de l'hebergeur

Même pas pensé au info.php , que je suis c** !!!

C'est pour cela que j'avais des incompatibilités entre essais ( local ) et mise en ligne ( hé&bergeur )

Kali

Cadeau :

fleuretta  Posté le 24/08/2008 à 13:35  
Astucienne

2548 Messages

Pour commencer Merci!

Ce matin j'ai désinstallé Wordpess 2.3.3 et réinstallé.

Grâce au lien de Kalinka j'ai pu modifier mon Mysql car je n'avais plus accès.

J'ai modifié la config.php dans Mysql, pû aller dans Php MyAdmin pour refaire la modification du mot passe, remis aucun mot passe dans le config.php de Mysql et tout refonctionne normalement.

Concernant WP, si je mets france comme user cela ne fonctionne pas même si j'ai tous les droits. Si je mets root ça fonctionne. Je ne sais pas pourquoi mais ENFIN ça fonctionne! L'installation a pu se faire normalement et récupérer mon mot de passe pour aller dans l'admin. Je vais finir par pouvoir avancer maintenant!

Merci beaucoup et excusez mon saut d'humeur hier soir mais j'en avais assez de fucker le chien.

Bon dimanche et encore Merci

elle  Posté le 24/08/2008 à 21:26  
  Maîtresse astucienne

15897 Messages
fleuretta a écrit :

Merci beaucoup et excusez mon saut d'humeur hier soir mais j'en avais assez de fucker le chien.

Quel saut d'humeur? On n'a rien remarqué de particulier...

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Dreamer  Posté le 24/08/2008 à 23:15  
Astucien

4286 Messages
elle a écrit :
fleuretta a écrit :

Quel saut d'humeur? On n'a rien remarqué de particulier...

Moi non plus , et puis fucker le chien évaché sur le canapé .................

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page