> Tous les forumsInternet et Réseaux

wanadoo et neufbox
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bripelt
  Posté le 07/07/2008 @ 10:16  
 Petite astucienne

3 Messages

Bonjour,

Après plusieurs années de liaison wifi avec ma livebox sagem, j'ai un matin perdu ma connexion (je pense après une mise à jour de windows) ;
J'ai désinstallé, réinstallé, suis tombée sur une page web neufbox, refait l'association avec le dongle ....
Au final, lorsque je lance mon ordi, seule une page web neufbox wifi est acessible ;
Pour accéder à ma livebox en wifi :
- il me faut relancer le cd d'installation orange, qui me répond invariablement qu'il y a un échec d'association dû à une erreur de clé web (que j'ai ou non procédé à l'apairage),
- puis débrancher et rebrancher le dongle .... et là Miracle, je retrouve ma connexion wifi !

Pas très pratique .... J'aimerai bien retrouver une connexion "spontanée" au démarrage du Pc
Une piste ?

Afficher le profil de bripeltEnvoyer un message privé à bripelt

Publicité
 kleretnet  Posté le 07/07/2008 à 14:51  
  Astucienne

7592 Messages

pourquoi une page neuf apparait, tu l'as mise en favori, t'étais chez eux avant...... tu as quel système xp, vista, autre.... donc tu ne te branches qu'en wifi, as tu installé entièrement le cd (gestionnaire ) orange.

Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 bripelt  Posté le 07/07/2008 à 15:19  
Petite astucienne

3 Messages

Je suis sous XP ; Je n'ai jamais été chez neuf et n'ai pas cette page dans mes favoris ;

Il me semble que cette page était apparue lors de l'installation d'un des deux drivers proposés sur le cd orange ; ne sachant lequel des deux était le bon, j'ai à plusieurs reprises installé et désinstallé jusqu'à l'obtention de cette connexion ;

Au démarrage, l'icone de connexion (dans la barre des tâches) m'indique connexion neuf ; Il est alors impossible de la désactiver ...

je lance le cd orange, cette connexion se désactive aussitôt .... quelques minutes plus tard l'icone réapparaît et cette fois en connexion "wanadoo_b89"....

Voili, voilou ....

kleretnet  Posté le 07/07/2008 à 15:24  
  Astucienne

7592 Messages

je penche plus pour un mélange de connexion, en premier lieu il faut absolument virer cette crasse de cd, ne pas installer le gestionnaire (on le dit dans tous les posts) http://www.bichofeo.com/29.htm tu fais comme c'est dit sur ce tuto, ensuite, quand tout sera désinstallé et nettoyé, tu appuies sur le bouton reg pour mettre ta live en association, tu fais une recherche de réseau sans fil, et tu cliques sur connecter, tu rentres la clé wep en majuscules, et c'est tout. POUr aller sur le net tu as plusieurs navigateurs à ta dispo, IE7, Firefox, opéra, et pour ta messagerie, tu configures OE6 ou autre. Le gestionnaire ne sert qu'à soit disant faciliter l'installation, je dirai plutot qu'il met une pagaille terrible dans les connexions Je ne l'ai jamais installé, et dès que j'allume mon portable, il voit de suite ma live et s'y connecte, pas besoin d'aller bidouiller quoi que ce soit

Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 bripelt  Posté le 07/07/2008 à 23:42  
Petite astucienne

3 Messages

Merci de ce lien ...

Bon, je n'avais pas installé le kit orange mais juste la livebox ....

J'ai tout désinstallé, passé le nettoyeur de registre mais en fait il restait toujours dans le programme de désinstallation une livebox et une sagem ; J'ai employé les grands moyens et je suis allée dans le registre supprimer tout ce qui était en rapport mais là aussi, j'ai rencontré de la résistance ;

puis, lorsque j'ai voulu ne réinstaller que les drivers, j'ai rencontré les pires difficultés (je passe les détails) mais cela a duré des heures ;

Au final je suis revenue au programme livebox .... qui refuse désespéremment de s'installer mais ma petite icone "neuf" est réapparue ...

Heureusement qu'il reste la connexion usb ....

Bon, je reprendrai tout ça à tête reposée....

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page