> Tous les forumsLinux

wanadoo sous mandriva 2006Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Zuror
  Posté le 17/07/2006 @ 10:59  
 Petit astucien

409 Messages
Bonjour a tous J'ai installé Mandriva 2006 (free) sur mon PC en parallèle d'un windows XP. J'ai un modem USB speedtouch 330 et mon FAI est wanadoo. J'ai fais des recherche sur internet j'ai vu que pas mal de monde avez des problème avec ce type de connections mais je n'ai pas trouver de réel réponse! J'ai reussi a installer le driver de speedtouch avec le firmware. Le modem est bien reconnu par mandriva mais pourtant impossible de réaliser une connection...[boom] Je créer une nouvelle connexion ADSL avec le protocole PPPoA j'indique mon identifiant et mon mot de passe et ca ne fonctionne pas! Il m'indique s'implement, après avoir tester la connexion, qu'il est impossible de se connecter et qu'il faut reconfigurer la connexion. [confus] Si vous savez regler se petit problème merci de m'aider un peu...
 Afficher le profil de Zuror Envoyer un message privé à Zuror

Publicité
 padymen  Posté le 17/07/2006 à 18:12  
Astucien

1549 Messages
bonjour, si tu es connecté en ethernet essaies de créer une nouvelle connexion LAN, l'Ip de ton serveur sera : 192.168.6.1 l'IP de ta machine sera : 192.168.6.2 (par exemple )
Afficher le profil de padymen Voir la configuration de padymenEnvoyer un message privé à padymen
 Taras_Boulba  Posté le 17/07/2006 à 19:26  
Astucien

1003 Messages
Message original par KyFr @n J'ai un modem USB speedtouch 330
salut, c'est de là que vient ton problème, un modem usb... donc, ben si tu peux avoir un modem ethernet, t'auras fini de te prendre la tête... je sais que c'est pas folichon comme solution mais c'est la réalité, avec un modem ethernet tu as juste à le brancher et paramétrer la connexion dans drakconf. a+
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 Zuror  Posté le 17/07/2006 à 21:53  
Petit astucien

409 Messages
Merci pour vos reponse mais il n'y a vraiment pas un autre moyen que de changer de modem?
Afficher le profil de Zuror Voir la configuration de ZurorEnvoyer un message privé à Zuror
 antoine88300  Posté le 18/07/2006 à 21:42  
Petit astucien

34 Messages
si changez de FAI [happy]
Afficher le profil de antoine88300Envoyer un message privé à antoine88300
 Taras_Boulba  Posté le 19/07/2006 à 08:03  
Astucien

1003 Messages
KyFr @n a écrit :
Merci pour vos reponse mais il n'y a vraiment pas un autre moyen que de changer de modem?
salut, essaye avec ces tutos: [url]http://www.trustonme.net/didactels/104.html[/url] [url]http://www.xs4all.nl/~pschram/english.html[/url] a+
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 Zuror  Posté le 19/07/2006 à 10:28  
Petit astucien

409 Messages
Salut [hello]
Taras_Boulba a écrit :
KyFr @n a écrit :
salut, essaye avec ces tutos: [url]http://www.trustonme.net/didactels/104.html[/url] [url]http://www.xs4all.nl/~pschram/english.html[/url] a+
Merci pour ton aide. Le premier tutos je l'ai deja suivi et ca na rien donné de plus. en revanche le deuxième tutos ([url]http://www.xs4all.nl/~pschram/english.html[/url]) il me semble pas trop mal mais je ne comprend pas tout... moi et l'anglais...[rougir] Si quelqu'un peut essayer de me le traduire ca serait vraiment gentil. Merci pour vos réponses
Afficher le profil de Zuror Voir la configuration de ZurorEnvoyer un message privé à Zuror
 syclem  Posté le 23/07/2006 à 22:05  
Astucien

2360 Messages
[bigsmile] Attends tout bêtement : as-tu vérifié que le FW ne te bloquait pas l' accès par défaut? (j' en parle pour connaissance de cause! [boom])
Afficher le profil de syclem Voir la configuration de syclemEnvoyer un message privé à syclem
 Zuror  Posté le 25/07/2006 à 12:54  
Petit astucien

409 Messages
Bonjour Désolé pour la réponse tardive...[rougir] Non il est vrai que je n'ai pas verifié le Firewall... mais a vrai dire je sais pas comment on fait [triste] On va dire que je suis un peu débutant en la matière. peux tu me dire les etapes stp merci pour ta réponse
 syclem  Posté le 29/07/2006 à 14:28  
Astucien

2360 Messages
[hello] A mon tour de m' excuser pour la réponse tardive mais je suis en déplacement ces temps. J' ai laissé tombé Mandriva pour Ubuntu (du moins j' essais [poids]) mais de memoire c' est dans systeme/service et le FW s' appele Guardog.
Afficher le profil de syclem Voir la configuration de syclemEnvoyer un message privé à syclem
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
[Mandriva 2006] problème d'impression
[Mandriva 2006] décalage des sous-titres
[Mandriva 2006] VLC 0.8.6a : compilation
Cherche documentation Mandriva 2006
[Mandriva 2007] installation et lecture carte son
pentium 133??? et ca veut pas s'installer
impossible d'installer Mandriva 2007
boot selectif linux/xp pro
3 system en boot
driver sagem 800 sous mandriva 2006
Confidentialité sous Mandriva 2007
Mandriva et le wifi
récupérer données partition home après plantage
wifi - peu ou pas de signal
partition ntfs
Configurer un réseau local
Mode graphique sous Mandriva 2006

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !