| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Comme déjà dit, j'ai un HP Pavillon tout neuf et je ne m'en sors pas avec l'affichage ! Il 'parait' que l'affichage en mode W$7 est possible... Quelqu'un(e) peut-(on Merci beaucoup.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Avec Windows 8.1, pour ne pas être trop dépaysé au début, il y a une bonne solution : installer ClassicShell (c'est gratuit, en français, et c'est réversible si un jour le besoin ne se fait plus sentir) Ainsi on retrouve un "vrai" menu démarrer, comme sous Windows 7, c'est efficace et très paramétrable. http://www.pcastuces.com/logitheque/classic_shell.htm @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour passer Win 8 en mode Affichage classique Un peu de lecture: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/change-windows-to-classic-view http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/change-the-start-menu-to-classic-view http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/change-control-panel-to-classic-view Cordialement.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Si j'ai bien compris, notre ami est sous Windows 8. Or, Capoucci, les liens que tu donnes conduisent à des processus pour Vista. Et, comme chacun sait, il n'y a pas de bouton démarrer dans W8, ni de vrai bouton démarrer dans 8.1. La solution est celle que préconise Rol: Classic Shell. Modifié par Peachel le 10/05/2014 11:14 | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | En effet, je suis allé un peu vite pour répondre. Désolé. Chez moi ,j'ai un pc sous 8.1 et l'affichage classique sans bouton (Classic shell) supplémentaire. Simplement par paramétrage de configuration. Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, C'est vrai qu'avec la maj. vers Windows 8.1, puis l'Update 1, le recours à un programme supplémentaire, de type Classic Shell, ne s'impose plus (autant), car avec les paramétrages, (démarrer directement sur le bureau, par exemple), le clic droit sur le bouton Win 8 de barre des tâches et l'épinglage des icônes-programmes -sans oublier la recherche et l'arrêt présents directement depuis l'Update 1-, on trouve à peu près tout ce dont on a besoin ...en attendant -paraît-il- Windows 8.2 dans quelques semaines. | |||||||
Petit astucien | Papyjan07 a écrit : Rebonjour C'est tellement vrai que que je n'ai jamais eu envie d'installer Classic Shell, W8 me convenant parfaitement tel quel, brut de décoffrage. Simplement, j'ai organisé mon bureau. Du coup je ne suis pas non plus passé à 8.1. Bon, je sais bien qu'il me faudra un jour m'y mettre. Non sans appréhension, il y en a pas mal qui ont eu des ennuis, dit-on. Allez, j'attends 8.4 pour me coller à 8.1.
| |||||||
Petit astucien | Bon... en suivant certains avis de ceux qui ont eu la gentillesse de répondre, ainsi que d'un vendeur du magasin d'achat de mon HP Pavillon W$8, j'ai réussi à installer W$8.1. Mais il y aurait déjà une mise à jour (update 1) ? Et puis, il parait qu'il y a moyen d'avoir le "shell" (c'est ainsi qu'en l'appelle?) de W$7 sous W$8. Merci à tous... de votre patience et votre réactivité ! À septante-moins-deux ans (
| |||||||
![]() | Bonjour, Oui... c'est maintenant un peu comme chez Apple, une grosse mise à jour tous les X mois. D'ailleurs on attend l'Update 2 vers Août/Septembre. Pour le n° 1, vérifier s'il est proposé sur Windows Update en tant que KB2919355:
Installer la dernière Mise à jour Windows 8.1
@+ Modifié par Jango78 le 10/05/2014 17:17 | |||||||
Petit astucien | Merci Jango78, Faut-il (ou plutôt) est il possible de re-sauvegarder le système 8.1 comme j'ai dû le faire avant tout autre chose pour un redémarrage "à blanc" (récupération système et tout réinstaller Merci.
Modifié par PierreR le 11/05/2014 18:26 | |||||||
Petit astucien | @rol, Si je comprends bien, le 'shell' est de XP et non de W$7 (puisqu'il semble censé convertir les "shells" de W$7 & w$8 sous le shell de XP). Ai-je bien compris, ou suis-je dur de 'comperdichure' Merci. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|