|
| tirikou | Posté le 12/09/2007 @ 22:14 |
Petit astucien
762 Messages
| Bonjour, Cela fait longtemps que je traine ici en y recueuillant de très précieux avis. Le 08 sept j'ai enfin lancé mon site définitif qui concerne une toute petite région de sologne. http://yassala.com J'ai pris un hebergement chez produweb illimité en tout soit disant. Depuis ce 08 sept, j'arrive à avoir plus de 400 connexions par jour et plus de 120 000 requetes exécutées par jour. A partir de 19h10 il est pratiquement impossible de se connecter normalement sur le site. Ce site que nous préparons depuis plus d'un an mon fils et moi répond à une vrai question régionale. Même s'il faut savoir que 75% des visites et encombrement du site viennent de la région parisienne (eh eh ! c'est une évidence) Le serveur est tellement saturé après 19h que je ne sais plus quoi faire !!!! Aujourd'hui je suis incapable de mettre en ligne les petites annonces pour lesquelles j'ai reçu plus de 120 demandes tant l'encombrement du serveur est important. Je post ici comme sur d'autres forums (rares) pour "recruter" un véritable webmaster que nous ne pouvons associer que comme "associé" mais dans notre philosophie. A titre personnel je suis Rmiste après avoir "perdu" une entreprise de plus 50 personnes. Et je suis à poil. Nous ne cherchons aucun financement seulement des compétences. Et encore, pas gratuitement Possibilté d'y être associé pour 1euro seulement. Mais le plus important est une véritable démarche internet. Sans prise de tête mais
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tirikou | Posté le 12/09/2007 à 22:26 |
Petit astucien
762 Messages
| Ah, j'avais oublié que tout jvascript est inutile et inaproprié. Le sreveur est surement saturé, alors what's the solution ?????? |
| |
|
| barat | Posté le 12/09/2007 à 22:31 |
Astucien
1032 Messages
| Quelle est la bande passante du serveur ? Avez-vous pensé à le mettre également sur un deuxième serveur ? |
| |
|
| tirikou | Posté le 12/09/2007 à 23:00 |
Petit astucien
762 Messages
| Oh mon pauvre, si j'avais pensé à tout ! Sans doute aurait-il était mierux que je dispose d'un serveur dédié mais cela n'est pas dans mes moyens. En amont, je suis p'tete pas au top et surement pas en matière de site. C'est bien là que je pense qu'il faudrait voir les choses. |
| |
|
| Malcolm | Posté le 13/09/2007 à 19:24 |
Astucien
7094 Messages
| Salut, quels sont tes moyens justement ? La dédibox de Free.fr c'est 35 euros par mois. C'est dans les premiers prix des serveurs dédiés et ça convient amplement à pas mal de "moyens" sites. As-tu mis de la pub sur ton site, parfois ça suffit à rembourser l'hébergement. PS : je ne vois pas l'intérêt de ta remarque sur le "Javascript"...? |
| |
|
| tirikou | Posté le 14/09/2007 à 17:57 |
Petit astucien
762 Messages
| voilà ce qu'ils annoncent en matière de "d"bit" Le réseau de Produweb opère sur des équipements de pointe de Cisco Systems. Tous nos Switchs et routeurs sont développés par Cisco. Notre réseau est basé sur la technologie Gigabit ce qui signifie qu'il fonctionne à une vitesse de 1000 Mb par seconde. La plupart des Réseaux d'hébergement web sont limités à 100 Mb par seconde. Notre réseau fonctionne à 100 % avec des câbles CAT6. Ceux-ci contiennent quatre paires de fils de cuivre et à la différence du CAT5, les quatre paires sont utilisées. Les câbles CAT6 supportent Ethernet Gigabit (1000 Mbps) ainsi que les communications à plus de deux fois la vitesse CAT5e, l'autre standard courant du câblage d'Ethernet Gigabit. Ca n'empêche pas que souvent lorsque je vais sur mon site j'arrive même à depasser le temps d'attente. |
| |
|
| selen | Posté le 14/09/2007 à 18:09 |
Maîtresse astucienne
10724 Messages
| bonjour voici la petite correction à faire pour que ton site s'affiche correctement sur Opera: (tous les flottants étaient décalés à cause du logo qui ne se met pas où il devrait) dans le CSS il faut modifier la ligne : #logo1 en retirant : width:360px; height:60px; il me semble à première vue qu'il y a pas mal de redondance dans le script, mais cela n'explique sans doute pas la lenteur aux heures de pointe, qui elle est dûe à la capacité du serveur. |
| |
|
| tirikou | Posté le 15/09/2007 à 17:03 |
Petit astucien
762 Messages
| Merci selen. J'ai corrigé dans la css. Si tu as l'occasion de retourner voir et me dire si cela est correct maintenant sous opéra. Qu'entends tu par redondance dans le script ? |
| |
|
| Malcolm | Posté le 15/09/2007 à 21:29 |
Astucien
7094 Messages
| la redondance, c'est répéter à plusieurs endroits les mêmes infos alors qu'on pourrait optimiser le code source ...
en utilisant les héritages, par exemple, des fonctions, ou des classes ... ou encore du polymorphisme, cela dépend à quel niveau se situe la redondance.
dans une base de données, par exemple, c'est avoir des champs inutiles, par exemple pour une liste de contacts, enregistrer pour chacun nom, prénom, adresse, ville, cp, pays. S'il y a 300 contacts habitant en france, ça fait 300 fois le mot "France" dans la base, alors qu'on pourrait juste mettre en pays le chiffre 5 qui correspond, dans une table voisine, à l'id de la france ... ceci n'est qu'un exemple d'illustration, évidemment. |
| |
|
| selen | Posté le 15/09/2007 à 22:37 |
Maîtresse astucienne
10724 Messages
| bonjour tirikou oui, maintenant c'est correct sur Opera.  par redondance, je voulais dire par exemple, rien que pour le header tu as 6-7 <div> alors qu'une seule suffit en s'organisant. dans le code Html il y a beaucoup d'infos de style alors qu'il y a un CSS disponible, cela fait double-emploi, il y a énormément de "class" aussi... ou des infos de dimensions comme celle que je t'ai indiqué, qui ne sont pas nécessaires et posent parfois problème. enfin, ce n'est qu'un première impression, je n'ai pas tout épluché en détail... mais bon, si ça marche comme ça, c'est bien aussi . |
| |
|
| tirikou | Posté le 15/09/2007 à 23:28 |
Petit astucien
762 Messages
| merci selen. Ok, je sais que c'est pas encore top au niveau script. Mais je m'améliore tout doucement. Merci encore |
| |
|
|
| Haut de la page |