> Tous les forumsInternet et Réseaux

Comment parametrer mon DAP 1160
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pinbci
  Posté le 12/08/2008 @ 02:41  
 Petit astucien

249 Messages

Bonjour à tous, je viens d'acheter un amplificateur D-LINK DAP 1160 et installer selon le mode d'emploi fourni avec le produit mais j'avoue que je n'en sors pas. J'ai un modem routeur wifi de marque D-LINK aussi et après l'installation de l'amplificateur comme point d'accès à travers un ordi portable et dans un bureau dans lequel j'ai accès au wifi, je parviens à voir son signal à 100% avec les PC équipés de cartes wifi mais pas de connexion internet, je ne sais comment savoir s'il existe un lientre le modem-routeur et le DAP 1160, dois-je faire des manip sur leures adresses IP et/ou DHCP? si oui, prière m'aider avec des exemples concrèts. @+

Aller en bas de la page  

Publicité
 antares8903  Posté le 10/03/2010 à 16:44  
Petit astucien

1 Message

Coucou !
Tes ordis sont en DHCP ou IP Statique ??

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 fgondard  Posté le 10/03/2010 à 19:01  
  Maître astucien

14110 Messages

Bonjour,

Cet appareil est un point d'accès Wifi pouvant aussi servir de répéteur. Comment t'en serts-tu ?

Logiquement en point d'accès Wifi il doit être relié au routeur par câble réseau. Dans ce cas il est la base d'un deuxième réseau Wifi (sauf à désactiver le point d'accès intégré au routeur).

Configuré en répéteur il communique avec le point d'accès du routeur et se contente d'étendre sa portée sans créer un deuxième réseau.

Dans un cas comme dans l'autre je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser sa fonction serveur DHCP, le routeur faisant déjà le boulot.

FG

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !