> Tous les forumsInternet et Réseaux

Wifi - connexion impossibleSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 fgondard
  Posté le 23/08/2008 @ 22:45  
 Astucien

4336 Messages

Bonjour,

En voilà un problème original !

J'ai un portable sous XP sur mon établi qui veut bien se connecter à une borne Neuf située je ne sais où mais pas qui refuse de se connecter au pont d'accès Wifi de mon routeur placé à 1 mètre.

Plusieurs choses sont sûres.

Mon réseau Wifi est bien détecté et vu la distance, aucun problème de signal.

Rien n'empêche le portable de communiquer en Wifi puisque ça fonctionne avec la borne Neuf, et il n'a pas de pare feu (de toute façon un parefeu pourrait interdire la communication IP mais pas l'association qui est du niveau trame si je ne me trompe pas).

Le point d'accès Wifi du routeur (Inventel DW-B-200 équipé d'une carte Wifi PCMCIA) ne sert pas souvent mais fonctionne néanmoins à chaque fois que j'en ai besoin.

Il a bien un bouton d'association mais ça a l'air d'avoir l'effet d'un cataplasme sur une jambe de bois.

Il n'est pas possible de désactiver la sécurité WEP sur ce modèle de routeur mais j'ai déjà dû rentrer au moins 10 fois mon code pour tenter de me connecter.

Alors pourquoi ces deux là refusent-ils de se causer ? Ou plutôt, dans quelles direction chercher ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

FG

Afficher le profil de fgondard Envoyer un message privé à fgondard

Publicité
 be-bop  Posté le 24/08/2008 à 00:06  
Astucien

4236 Messages

filtrage mac ?

norme wifi ?

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 tiobilout  Posté le 24/08/2008 à 10:10  
Astucien

3530 Messages
Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 fgondard  Posté le 24/08/2008 à 12:16  
Astucien

4336 Messages

En standard, pas de filtrage Mac sur ce routeur.

La carte Intel semble accepter le 802.11b ou g. Elle voit bien le point d'accès comme étant en 802.11b.

Je connaissais le site indiqué. J'ai déjà été bidouillé dans la config pour augmenter la puissance d'émission Wifi. Là j'ai essayé de désactiver le wep temporairement mais le portable détecte toujours un réseau sécurisé.

Au fait, comment fait t'on pour stopper le défilement dans le help d'une commande ? wlctl m'en affiche deux ou trois pages !

D'après l'outil de test fourni par Intel, ça coince sur l'association, avant qu'on en arrive à l'authentification. Si ça veut dire quelque chose.

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 tiobilout  Posté le 24/08/2008 à 15:23  
Astucien

3530 Messages
fgondard a écrit :

Au fait, comment fait t'on pour stopper le défilement dans le help d'une commande ? wlctl m'en affiche deux ou trois pages !

CTRL + C non ?

D'après l'outil de test fourni par Intel, ça coince sur l'association, avant qu'on en arrive à l'authentification. Si ça veut dire quelque chose.

Puisque qu'apparemment le wep ne se désactive pas ( ??? )

Tu as bien le DWB en association ? ( Voyant Power qui clignote )

tu es bien en mode partagé , au moment l'authentification, sur ta carte wifi ?

Modifié par tiobilout le 24/08/2008 15:44
Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 fgondard  Posté le 24/08/2008 à 16:47  
Astucien

4336 Messages

Laissez tomber, la bête vient d'être récupérée par son proprio et pour moi ça marche.

En fait j'ai fini par réussi à me connecter après tout un tas de manips :

- désactiver le wep sur le routeur de manière permanente à l'aide d'un script de démarrage ;

- virer la clé dans les menus de configuration sans tenir compte des messages d'injure parce que la clef n'est pas valide (le fait qu'on ait pu désactiver le wep au burin semble avoir échappé au concepteur) ;

- quand même indiquer la clé wep supprimée au client qui continue à voir un réseau sécurisé.

Après remise dans l'état initial, même problème.

J'avoue que je ne suis pas en expert en Wifi et que je n'ai aucune idée sur l'efficacité des bidouilles sur le routeur que j'ai pompées à la lettre.

C'était surtout pour m'assurer que la machine que je rendais, après changement du disque dur et greffage de cette carte Wifi, était au carré (ou presque puisque le pilote du lecteur de cartes SD refuse de s'installer - sujet d'une autre question restée sans réponse - ce qui n'a dans ce cas aucune importance).

En tout cas, merci pour votre accompagnement.

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page