> Tous les forumsInternet et Réseaux

wifi a mettre en marche a chaque démarrageSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 justmesxm
  Posté le 21/08/2008 @ 21:49  
 Petite astucienne

49 Messages

Bonjour à tous, quand j'allume l'ordinateur mon wifi ne détecte pas le réseau, je me suis donc renseignée sur internet et j'ai lu qu'il fallait cliquer sur démarrer, exécuter, taper services.msc, configuration auto, propriétés et mettre en automatique et cliquer sur démarrer. C'est donc ce que j'ai fait mais a chaque fois que je redémarre l'ordinateur je dois refaire la meme manoeuvre car c'est arreté. Je ne sais vraiment pas quoi faire, aidez moi s'il vous plait.

Merci d'avance...

Afficher le profil de justmesxm Envoyer un message privé à justmesxm

Publicité
 vialon  Posté le 21/08/2008 à 22:10  
  Astucien

5416 Messages

,

Exécuter : services.msc et vérifier que l'appel de procédure distante est bien en automatique (RPC) et que la configuration sans fil est bien en automatique aussi

@+ bonne soirée

Modifié par vialon le 21/08/2008 22:18
Afficher le profil de vialon Voir la configuration de vialonEnvoyer un message privé à vialon
 justmesxm  Posté le 21/08/2008 à 22:24  
Petite astucienne

49 Messages

Bonsoir, je viens de vérifier et c'est bien en automatique. ça peut venir de quoi d'autre? tu peux encore m'aider?

Afficher le profil de justmesxm Voir la configuration de justmesxmEnvoyer un message privé à justmesxm
 kleretnet  Posté le 22/08/2008 à 07:40  
  Astucienne

7592 Messages

avec quel matériel tu te connectes, modem, box.......... et comment as tu procédé, car ça ressemble à une connexion qui ne serait pas mémorisée

Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 justmesxm  Posté le 22/08/2008 à 15:36  
Petite astucienne

49 Messages

Bonjour Kleretnet, je suis connectée sur une livebox mais je ne peux pas te dire comment la connexion s'est faite car c'est l'ordinateur d'un ami qui n'y connait rien et lui meme ne peux pas me dire comment il a fait. Je sais qu'avant il était connecté a l'aide d'une clé (wireless je crois). Malheureusement je ne peux pas t'en dire plus.

Peux tu quand meme m'aider?

@+

Afficher le profil de justmesxm Voir la configuration de justmesxmEnvoyer un message privé à justmesxm
 philipped94  Posté le 22/08/2008 à 16:22  
Petit astucien

421 Messages

salut,

pour la connexion WiFi, il est impossible de:

- activer le service WiFi intégrer à Windows

- et dans le même temps, d'activer un utilitaire WiFi tiers (qui serait fourni avec l'installation des pilotes d'une carte WiFi)

Si ce dernier se lance au démarrge de XP, le service WiFi de Windows est zappé

Afficher le profil de philipped94Envoyer un message privé à philipped94
 justmesxm  Posté le 22/08/2008 à 16:24  
Petite astucienne

49 Messages

Bonjour, je dois faire comment alors?

philipped94  Posté le 22/08/2008 à 16:30  
Petit astucien

421 Messages

est-ce que tu as un utilitaire WiFi qui se lance à chaque démarrage

il doit apparaitre dans la zone de notification

quel LB au fait: Sagem ou Inventel?

sinon regarde dans msconfig : onglets Démarrage et Services (coche Masquer les services MS)

justmesxm  Posté le 22/08/2008 à 17:17  
Petite astucienne

49 Messages

Alors, la je viens de redémarrer le pc, internet s'est connecté, ça a fonctionné très bien 2 minutes et ensuite ça s'est déconnecter j'ai donc refait toute la manip.Ensuite j'ai fait ce que tu as dis dans msconfig et redémarrer mais rien a changé. Dans la barre des taches j'ai les icones de connection et j'ai également utilitaire reseau pour sagem wi-fi 11g USB adapter. Actuellement je suis connectée sur mon propre réseau avec une livebox inventel mais aparemment la connection de chez mon ami se fait avec une livebox sagem. Est ce que je dois décocher la case dans msconfig ou je laisse comme ça?

philipped94  Posté le 22/08/2008 à 18:29  
Petit astucien

421 Messages

ce que je veux dire, c'est:

- soit ton ami se connecte avec l'utilitaire WiFi Sagem qui apparait dans msconfig, et alors il n'a pas besoin de ce qui est fourni avec Windows (de tte façon ça sera OUT)

- soit il utilise Windows pour le WiFi et à ce moment là il faut activer Conf auto sans fil par les Services et mettre en auto, mais parallèlement, désactiver le démarrage de l'utilitaire WiFi Sagem par msconfig

Maintenant quel est le problème exact? L'utilitaire Sagem se lance au démarrage, le PC se connecte via celui-ci et au bout de 2 minutes, la connexion WiFi entre le PC et la LB est coupée?

justmesxm  Posté le 22/08/2008 à 18:41  
Petite astucienne

49 Messages

En fait, je n'ai aucune clé wifi branchée donc ça se connecte par le wifi intrégré du pc et ensuite au bout de 2 minutes je ne détecte plus de réseau. j'espère que je suis assez claire dans ce que je dis. Alors est ce que je dois désinstaller l'utilitaire réseau pour sagem ou autre chose?

kleretnet  Posté le 22/08/2008 à 18:44  
  Astucienne

7592 Messages

et il sert à quoi alors cet utilitaire, tu l'as pris où, as tu installé le gestionnaire orange, si oui faut déjà le virer http://www.bichofeo.com/29.htm , c'est là

Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 justmesxm  Posté le 22/08/2008 à 19:05  
Petite astucienne

49 Messages

avant il se connectait a l'aide d'une clé wifi donc je suppose qu'il a installer sa live box via cette clé. J'ai regardé dans ajout et suppression des programmes et il y a la live box et et 2 sagem wi-fi 11g USB adapter ( driver et utility )installés. Je supprime tout ça?

philipped94  Posté le 22/08/2008 à 19:20  
Petit astucien

421 Messages

OK donc tu veux revenir pour te connecter avec le WiFi intégrer à Windows

donc tu vires l'utilitaire WiFi Sagem + les pilotes, puisqu'il n'a plus de clé WiFI USB et qu'il utilise la carte WiFi intégrée au PC

et comme le dit kleretnet tu vires le GIO + Navigateur Orange, ça fout le foin

justmesxm  Posté le 22/08/2008 à 19:50  
Petite astucienne

49 Messages

Coucou, ça y est apparemment ça fonctionne maintenant Je suis allée voir dans services.msc et cette fois c'est resté sur démarré. Merci beaucoup pour votre aide

je vais marquer le sujet comme résolu.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page