| | Robert | Posté le 16/03/2006 @ 15:04 | Petit astucien
163 Messages
| Bonjour,
Sur mon portable, avec la carte PCmia linksys WRT54GS, quand je tape la commande iwlist wlan0 scan, j'obtiens le résultat ci-dessous, et pourtant pas d'internet, qu'est ce qui cloche, que pourrais je faire .?
Ma distribution est " simplyMEPIS 3.3 ", c'est la seule qui voit ma carte wifi.
Merci pour vos suggestions.
iwlist wlan0 Scan completed :
Cell 01 - Address: 00:13:10:0B:1D:6F
ESSID:"discovery1"
Protocol:IEEE 802.11b
Mode:Managed
Frequency:2.462 GHz (Channel 11)
Quality:0/100 Signal level:-47 dBm Noise level:-256 dBm
Encryption key:on
Bit Rate:1 Mb/s
Bit Rate:2 Mb/s
Bit Rate:5.5 Mb/s
Bit Rate:11 Mb/s
Bit Rate:18 Mb/s
Bit Rate:24 Mb/s
Bit Rate:36 Mb/s
Bit Rate:54 Mb/s
Bit Rate:6 Mb/s
Bit Rate:9 Mb/s
Bit Rate:12 Mb/s
Bit Rate:48 Mb/s
Extra:bcn_int=100
Extra:atim=0
Extra:wpa_ie=dd160050f20101000050f20201000050f20201000050f202
| | |
| |
| Publicité |
|
| | k.rouge | Posté le 17/03/2006 à 13:49 | Petit astucien
827 Messages
| salut,
Tu as quoi comme routeur ? Est-ce que c'est bien l'ESSID de ton routeur et pas de clé wep ou wap sur ton routeur ? Est-ce que ton fichier /etc/resolv.conf contient bien les adresses des DNS de ton FAI ?
@+ | | | | | Robert | Posté le 18/03/2006 à 12:11 | Petit astucien
163 Messages
| Bonjour Krouge,
Excuses moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais quand j'ai fait la mise à jour de ma distrib simply Mépis 3.3, cela a pris du temps, et ensuite, quand j'ai redémarré, plus rien ne fonctionnait, [boom]
A mon avis, je suis maudit par linux.
Bref, j'ai téléchargé la version 3.4,(tant qu'a faire, autant prendre la plus récente) et je l'ai réinstallée, mieux, kernel 2.6.15, mais en anglais, enfin.
J'ai regardé dans le fichier .etc/resolv.conf, et j'ai bien l'adresse de mon FAI, nameserver 172.XX.X.X, j'ai regardé sous win XP, c'est bien l'adresse DNS.
Mon routeur est un Linksys WRT54GS, j'ai le cryptage WPA, mais je l'ai ôté pour essayer ma carte pcmia WPC54GS sous linux bien sur.
L'Essid est bien le nom de mon routeur.
Si tu as une idée, elle sera bienvenue, merci.
Modifié par Robert le 18/03/2006 12:20 | | | | | k.rouge | Posté le 18/03/2006 à 14:08 | Petit astucien
827 Messages
| Robert a écrit :
Bonjour Krouge,
Excuses moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais quand j'ai fait la mise à jour de ma distrib simply Mépis 3.3, cela a pris du temps, et ensuite, quand j'ai redémarré, plus rien ne fonctionnait, [boom]
A mon avis, je suis maudit par linux.
Bref, j'ai téléchargé la version 3.4,(tant qu'a faire, autant prendre la plus récente) et je l'ai réinstallée, mieux, kernel 2.6.15, mais en anglais, enfin.
Je comprends que cà soit vraiment pénible qu'après une MAJ tout plante et si c'est une version dite stable c'est vraiment [boom]...
Il n'y a pas de moyen de localiser en fr ds les options de ton bureau ?
Sinon, Peux-tu faire un ping à ton routeur ?
ping google:
[code]ping -c 3 www.google.fr[/code]
Vérifie le canal (le 11 est par défault sur les routeur donc ça devrait être bon!!!)
Vérifie bien la conf de ton routeur !!!
Redémarre ton interface wlan0 pour voir si tout se passe bien:
[code]/etc/init.d/wlan0 restart[/code] options:{start, restart, stop}
Fait un :[code]ls /etc/init.d/[/code]
pour voir le non du script qui s'occupe de ton interface car sous gentoo, l'interface s'appelle bien wlan0 mais le script c'est net.wlan0...
re-scan ou iwconfig !!!
Colle moi un :
[code]lsmod[/code]
pour voir le driver chargé pour ta carte !!!si c'est ndiswrapper, regarde si il n'y a pas un fichier /etc/ndiswrapper/ndiswrapper.conf ou qque chose du genre et colle le moi...
- Si ton /etc/resolv.conf est bien renseigné
- Si ton interface démarre, redémarre et se connect à ton ESSID et tu peux pinguer ton routeur et ton routeur est bien configuré pour le www...Tout devrait fonctionné...
J'ai vu sur ton premier post que la carte avis récupéré la clé wap...
@ +
| | | | | Robert | Posté le 19/03/2006 à 10:24 | Petit astucien
163 Messages
| Bonjour K.rouge,
Actuellement, je te répond via mon portable en Wifi, [fete]
J'ai regardé tout ce que tu as dis, et apparement, c'était le fichier resolv.conf, l'adresse DNS était bien la bonne, mais j'ai effacé et réédité, et la ça marche.(pourquoi, ?)
Mais sous le cryptage WPA, cela ne fonctionne pas, pour le moment j'ai mon réseau sans cryptage,[triste]
J'ai juste l'autorisation des Mac adresse pour mes deux PC, donc normalement, aucun autre PC ne peut avoir accès à mon réseau.
Je tenterais un cryptage en WEP, c'est moins bien que WPA, mais bon, je suis à la campagne, et je ne détecte aucun réseau autour de moi, hormis le mien bien sur.
Je te remercie pour ton aide, car je commençais à désespérer de faire fonctionner le wifi sur mon portable.
Bon dimanche.[clindoeil] | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|