| | luteola | Posté le 15/10/2005 @ 19:38 | Astucien
3040 Messages
| salut
J'ai une carte wifi (MSI PC54G2) depuis pas mal de temps. Sous mandriva 10.1 et LE2005, ca n'avait pas vraiment marché.
Sous 2006 depuis quelques jours, je retente ma chance. Ca semble marcher un peu mais ca reste bizarre.
Je lance net_applet pour voir, et je vois que la force du signal est ridicule. Pourtant le routeur et l'antenne de la carte PCI wifi sont à environ 20 cm... Sous w$, ca fonctionne bien [grincheux].
Le réseau reste assez instable. Il marche puis déconne puis remarche. Instable donc.
En plus, j'ai une interface (sit0) qui réapparait à chaque reboot... J'ai bien sur enlevé du bios le chipset LAN qui me servait pour eth0. Je supprime sit0 à chaque fois, mais ca réapparait...
Je n'ai pas spécifié de clé wep ou autres... J'ai confiance dans mes voisins :-) Bref, le prob ne vient pas de là.
Le module utilisé est le RT2500 apparemment...
Si quelqu'un a une idée, je la prend !
merci pour vos conseils
a+
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Sacripant | Posté le 15/10/2005 à 20:28 | Petit astucien
130 Messages
| | | | | | clopa | Posté le 15/10/2005 à 21:30 | Astucienne
2004 Messages
| Ça marche très bien, et même avec une clé wep, sous mandrake 10.1 et mandriva LE 2005 avec ndiswrapper et les pilotes pour win2000 de ta carte.
J'ai suivi à peu près ce tuto : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=114093&MotsCles=ndiswrapper , à la différence que ndiswrapper est déjà installé dans la mandriva et que, pour ne pas me casser la tête avec le chemin du driver, je l'ai mis sur une disquette que je garde précieusement pour toutes mes réinstall.
Mon ordi est à 20 mètres du point d'accès (noos-câble, modem thomson et carte "D-Link AirPlus G+ DWL-G520+ Wireless PCI Adapter").
Claude
Modifié par clopa le 15/10/2005 21:40 | | | | | luteola | Posté le 15/10/2005 à 22:15 | Astucien
3040 Messages
| merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça.
alala le wifi c'est compliqué....
a+ | | | | | lazzzy | Posté le 16/10/2005 à 17:03 | Groupe Sécurité 6978 Messages
| bonjour,
j'avais essayé avec mandriva le 2005, et la même carte que toi.
Malgré toute l'aide qu'on a pu m'apporter, ici et sur trustonme (je ne retrouve plus mon post, le moteur de recherches a l'air un peu fatigué), impossible.
Depuis presque 6 mois j'ai donc une mandriva avec laquelle je ne peux pas me connecter sur internet, autant dire que je ne m'en sers jamais.
Avec la Suse 9.2, même scénario
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=174779&Page=1
j'espère que c'est possible en tout cas, sinon adieu Mandriva [boom] | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres