Petit astucien | Bonjour, j'ai une clé Wifi NETGEAR WNA3100M qui se déconnecte à chaque redémarrage de l'ordinateur. Je dois donc, à chaque fois, faire "clic droit, sur l'icône réseau, puis "réparer la connexion"J'ai déjà créé un sujet sur ce thème mais cette fois je vais être plus précis...En tout cas mon topic ne concerne que ce souci. Dans Services.msc, l'appel à distance RPC est démarré et automatique. Les drivers ont été mis à jour.
La configuration automatique sans fil est en Démarré, Automatique. La configuration câblée est en Manuel, je crois.
Dans le BIOS, j'ai eu beau tenter de mettre le service de mise en réseau en <Désactiver (ça ne fonctionnait pas en <Activer, alors je me suis dit que peut-être, l'inverse pourrait fonctionner, mais ça ne change finalement rien au problème, ça ne résout rien mais ça n'a pas créé non plus de problème pour l'instant). J'ai tenté d'installer la clé en WPS mais je ne sais pas si j'ai réussi et si cela peut avoir un impact quelconque, positif ou négatif, sur mon problème.
Dans le gestionnaire de périphériques, Windows XP 32 bits me certifie que ma carte réseau sans fil (ma clé wifi) fonctionne correctement.
Je vous remercie par avance pour votre aide ! :)
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour, as tu déja essayé de démarrer ton pc sans que la clé soit branchée? Quand ton pc à finit de charger tu la connectes est ce que le réseau se fait? | ||||||||
Petit astucien | C'est fastidieux... Je voudrais ne pas avoir à la brancher tous les jours ^^ Penses-tu que c'est possible ? Merci :) | ||||||||
![]() ![]() | je pense que comme c'est un vieux pc, le démarrage de la clé se fait avant que ton windows soit "prêt" Il faut faire un essais en premier pour pouvoir avancer. | ||||||||
Petit astucien | Cette fois, oui, en branchant la clé, ça a démarré normalement. Au fait, je précise qu'il y a deux icônes pour le réseau, une pour la clé wifi, et une pour le réseau en lui-même. Lorsque je fais un clic droit, puis, sortir, sur le "N" de Netgear, la connexion reste quand même. Je ne sais pas si ce détail peut aider... Je voudrais pouvoir laisser brancher ma clé wifi mais que mon ordinateur démarre avec le wifi allumé, penses-tu que c'est possible s'il te plaît ? Merci encore :) | ||||||||
![]() ![]() | deux icones pour le réseau c'est normal. par contre je ne comprend pas: sortir veut dire quoi?
| ||||||||
Petit astucien | Aucune idée, ça me propose juste de "sortir", et rien d'autre. En fait, j'ai une icône réseau normale, commune à tous les ordinateurs, et une autre icône liée à Netgear. Si je fais un clic gauche dessus, en revanche, j'ai un menu NETGEAR genie qui s'affiche, avec trois onglets : Accueil, Rejoindre Réseau, Autres. Ces trois onglets se situent à gauche de cette page, et à droite, j'ai l'état de ma connexion. | ||||||||
Petit astucien | Dans Services.msc, j'avais désactivé pas mal de choses, dont certains comportaient un aspect réseau. Et je suis tombé sur le service de découverte SSDP, (plug ang play)j'ai pensé que le redémarrer allait résoudre mon problème mais lorsque je tente de faire ça, j'ai le message : erreur 1079, le compte pour ce service est différent du compte pour d'autres services du même processus. Je vais bientôt redémarrer l'ordinateur pour tenter quand même...Que faire pour régler cette erreur ?
Merci ! :)
| ||||||||
![]() ![]() | tu as quoi comme antivirus?
| ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Petit astucien | Mon antivirus : Microsoft Security Essentials
J'irais voir, mais en fait, je viens de résoudre le souci. Je suis en train de remettre tout en Démarré/Automatique, pour tester. Je vous tiens au courant ! :) | ||||||||
Petit astucien | Malheureusement ça n'a pas fonctionné :/ Je n'ai plus vraiment d'idées, là :/
Merci pour votre aide ! | ||||||||
![]() ![]() | Le pc est propre?? As tu fais un zhpdiag ces derniers temps?? si non, voici un lien, fait la première partie et poste le rapport https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=17490
| ||||||||
Petit astucien | Le PC est infecté mais plus propre qu'auparavant. J'ai voulu faire, selon le manuel correspondant de NETGEAR, l'opération suivante : Gestionnaire de Périphériques, clic droit sur Propriétés, Avancé, Wireless Mode. J'étais en 802.11b (valeur), et j'ai voulu changer pour b/g/n. Je pensais naïvement que ça allait résoudre mon souci.
A partir de là, ma clé wifi n'a plus du tout fonctionné, les réseaux se sont effacés (tous), j'ai désormais le code d'erreur 39 et je n'ai plus accès du tout à Internet. J'ai tenté de supprimer la ligne upperfilters de la base du registre,(je n'ai pas trouvé lowerfilters) mais ça n'a pas "marché", même si j'ai vu, cette fois, les icônes réseaux apparaître. J'ai le CD, mais lorsque je tente d'installer les pilotes, il refuse, ça me dit qu'il "y a un problème avec l'installation des pilotes", lorsque je dois la faire détecter...
Peut-être que ça vient de certains services.msc que j'avais mis en Démarré/Automatique ?
Merci d'"avance pour votre aide ! :) Modifié par archinet le 29/10/2015 00:57 | ||||||||
Petit astucien | Il n'y a pas non plus d'upperfilters ou de lowerfilters dans la clé qui commence par 36FC... (dans HKEY_Local_Machine, System, CurrentControlSet, Control, Class) Je suis évidemment sur un autre PC qui a accès à Internet... Modifié par archinet le 29/10/2015 10:30 | ||||||||
Petit astucien | J'ai essayé de réparer le registre avec CCleaner, il dit réparer les erreurs, mais lorsque je retente l'installation de ma clé,ça ne fonctionne toujours pas. Par contre, j'ai "Missing Shared DLL", donc j'imagine qu'il manque certains fichiers au format .dll ? Le driver le plus récent, que j'avais mis sur ma clé wifi, pourrait-il interférer avec le "pilote autonome windows", que NETGEAR essaye d'installer sur ma clé ? Est-ce qu'il faudrait que je supprime le driver le plus récent, situé "dans" ma clé ? Si oui, où trouver comment faire ça? Merci ! Modifié par archinet le 29/10/2015 10:32 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Ccleaner peut faire plus de mal que de bien... tu n'as pas un point de restauration pour revenir en arrière? | ||||||||
Petit astucien | Non, je n'ai pas de point de restauration, c'est la première chose que j'avais regardé. Voilà le lien de mon diagnostic si ça peut aider. | ||||||||
![]() ![]() | Elle n'a pas grand chose comme infection ta machine. Par contre tu utilise deux antivirus ce qui est totalement contre indiqué! ---\\ Logiciels de protection (2) - 3s Microsoft Security Client v2.1.1116.0 Microsoft Security Essentials v2.1.1116.0
| ||||||||
![]() ![]() | C'est un XP que tu as? le sp3? Il est Authentique? pour les Dll qui te manquent, tu pourais essayer un sfc /scannow (il te faudra ton disque d'installation) voir le lien ici, prendre la section XP http://forums.cnetfrance.fr/topic/243-sfc-scannow--verifier-les-fichiers-systemes/
Modifié par Pat6868 le 29/10/2015 11:18 | ||||||||
Petit astucien | J'ai pas le disque d'installation, mais c'est une version authentique. Je l'ai acheté d'occasion...Est-ce qu'il y a quand même une solution s'il te plaît? Merci :)
Tant pis si je dois formater, j'ai un DD externe si il faut... | ||||||||
![]() ![]() | il faudrait tout reprendre a zero, ca part trop dans tous les sens.... télécharge revo uninstaller ici http://www.pcastuces.com/logitheque/revo_uninstaller.htm désinstalle netgear (coche le mode complet) redémarre ton pc clé débranchée installe le drivers (avec le cd si tu en a un) sinon connecte ta clé et laisse toi guider. | ||||||||
Petit astucien | Merci, je vais essayer ! :) | ||||||||
Petit astucien | Non, ça ne fonctionne pas... Peut-être que c'est dû à une mauvaise manipulation lors de l'installation, je vais voir. Et je vais essayer de retenter avec les drivers les plus récents, sur le site web, au lieu du CD. | ||||||||
![]() ![]() | Traduction avec chrome sur le site de netgear: WNA3100M Software Version 1.2.0.5
Modifié par Pat6868 le 29/10/2015 12:55 | ||||||||
Petit astucien | J'ai bien suivi les instructions, mais le problème persiste...
J'ai supprimé les pilotes, j'ai désinstallé le périphérique, j'ai utilisé revo uninstaller, j'ai bien extrait l'archive, j'ai tenté d'exécuter V1.2.0.5 (ça m'affiche toujours le message "un problème est survenu"), et ensuite j'ai tenté v1.2.0.4. et là ça m'affiche, "Le programme d'installation a détecté que la version 1.02.000 de NETGEAR est déjà installée, ce programme installe une version antérieure (1.0.0.24). Merci pour votre aide, j'espère qu'il y a encore des solutions!
Selon Revo, les lignes du registre erronées seraient ; D3580358-0F78-402A-BE53-2E9D06383E04, le logiciel me montre cette clé à trois reprises. Modifié par archinet le 29/10/2015 13:26 | ||||||||
![]() ![]() |
Si revo te dis que ce sont des lignes erronés, tu peux les supprimer (il faut cocher les cases) Netgear est des fois compliqué à installer, mais tu va y arriver.
| ||||||||
Petit astucien | J'avais coché les cases et supprimé, mais ça n'a pas marché quand même ^^ | ||||||||
Petit astucien | Réessayer ne m'amène à rien :/Est-ce qu'il y aurait, par hasard, des choses à vérifier dans regedit ou services.msc ? Merci ! :) | ||||||||
Petit astucien | Je n'y arrive vraiment pas, malheureusement...J'ai encore, et toujours, le message "un problème est survenu à l'installation de ce matériel" dès que j'arrive à l'étape où mon ordinateur est censé détecter la clé...
| ||||||||
![]() ![]() | as tu déja essayé l'assistant netgear? http://kb.netgear.fr/app/answers/detail/a_id/22408/~/configurer-votre-adaptateur-sans-fil-netgear-%C3%A0-laide-de-lassistant-netgear
| ||||||||
Petit astucien | Je vais essayer, mais actuellement, il n'y a plus de réseau sans fil, absolument aucun, lorsque je me rends là où les réseaux sont affichés normalement. Peut-être qu'avec le balayage dont ils parlent dans l'assistant, cela fonctionnera...
| ||||||||
![]() ![]() | As tu la possibilité de brancher ton pc en filaire sur ton réseau? si oui fais le puis branche ta clé usb , va dans le gestionnaire de périphérique, puis double clic sur le périph (pour ouvrir propriété) qui a le triangle jaune devant et clic sur l'onglet pilote --> mettre à jour le pilote -->rechercher un pilote automatiquement | ||||||||
Petit astucien | Malheureusement non, je ne peux pas, la Freebox est trop loin. Je suis en train d'essayer de re-paramétrer les services.msc, étant donné qu'avant, avec mon CD, ça ne fonctionnait pas non plus. Je suis persuadé que ça vient de mes réglages hasardeux dans services.msc, ce code 39, mais je peux me tromper... J'en ai pour un moment à tout essayer, je pense. Si ça ne fonctionne toujours pas par la suite, que puis-je faire s'il vous plaît ? Merci ! | ||||||||
![]() ![]() |
déplacer le pc provisoirement serait une solution, je sais c'est gênant, ca m'est souvent arrivé pour retrouver du net provisoirement.
| ||||||||
Petit astucien | Avant d'en arriver là, existe-t-il un logiciel pour remettre services.msc par défaut et réparer ainsi les erreurs que j'aurais pu commettre ? Merci :)
Par exemple, quand je veux démarrer l'hôte de périphérique Plug and Play, j'ai le code 1068. Quand j'essaye de démarrer le service de découvertes SSDP, j'ai l'erreur 1079... Tous les deux sont en "Arrêté", peut-être que ma clé ne peut pas être prise en charge à cause de ça ? Merci ! :) Modifié par archinet le 29/10/2015 15:50 | ||||||||
Petit astucien | Quand je tente de redémarrer Windows Driver Foundation, j'ai l'erreur 31 -Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement. | ||||||||
Petit astucien | Les réseaux dans "Démarrer", Afficher toutes les connexions, ont totalement disparu, il ne reste que "connexions entrantes"... | ||||||||
![]() ![]() | met les démarrages en automatique, celui des hôtes ou des services en défaut. Il est effectivement possible que ton bidouillage ai fait des erreurs Pour l'erreur 31 ouvre l'invite de commande et dans l'écran noir tu tape (ou copié /collé): 1) --> sc config wudfpf start= auto valide puis: 2) --> net start wudfpf valide puis: 3) --> net start wudfsvc valide Modifié par Pat6868 le 29/10/2015 16:15 | ||||||||
![]() ![]() |
pas de logiciel mais de la lecture à donf
http://www.libellules.ch/phpBB2/les-services-windows-2000-xp-optimisations-t16542.html mieux encore: http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/services_xp.html
Modifié par Pat6868 le 29/10/2015 16:22 | ||||||||
Petit astucien | Comment faire pour mettre les services et les hôtes en défaut ? Merci !
Je ne sais pas, de plus, s'il faut que tout soit en "compte local", ou pas? | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|