> Tous les forumsWindows 9x et Me

win95
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 glg75
  Posté le 02/08/2007 @ 16:15  
 Petit astucien

33 Messages

bonjour à toutes et tous,

j'ai récupéré un portable compaq presario 1685, DD hitachi model DK 239 A-48 de 4871 MB, CDROM toshiba. Se sont les seules infos que j'ai sur ce pc. Un format du DD a été réalisé. Lorsque je lance le win95 par cd pour réinstaller, il se bloque sur scandisk et me dit qu'il n'y a pas assez de mémoire ( a l'origine il était installé un win98). on ne peut mettre qu'une barette de 128M au dos du portable.

Quelqu'un(e) pour m'aider ?

Afficher le profil de glg75Envoyer un message privé à glg75

Publicité
 lampernisse  Posté le 02/08/2007 à 17:12  
Astucien

1991 Messages
Bonjour glg75 Va voir là.Chez Microsoft. Installation de Windows 95 : Description et instructions de dépannage. http://support.microsoft.com/kb/129260/fr A+
Afficher le profil de lampernisse Voir la configuration de lampernisseEnvoyer un message privé à lampernisse
 le druide  Posté le 02/08/2007 à 17:19  
Astucien

1043 Messages

salut,

1 première chose, s'il y avait Wn98 y'a pas de soucis pour Win95 pour la mémoire y'a ce qu'il faut.

Ton problème viens soit que ta disquette est foireuse ou que scandisk à détecté des anomalies sur le disque dur

1er étape :

Essaye avec une disquette de boot de Win98 pour voir si tu as le même message.

2ème étape si pas de problème de mémoire :

Boot sur la disquette puis lance fdisk pour voir le type de partition. S'il y a une partition supprime la et redémare le poste puis relance fdisk pour remonter une partition primaire DOS " Principale ".

3 ème étape :

Ensuite redémare toujours sur ta disquette puis lance format c:

4 ème étape :

Après celà lance ton installation de Win95 depuis le boot sur la disquette de Win98, choix avec prise en charge lecteur cdrom. Ensuite une fois sur l'invité A:\> tappe la lettre de ton lecteur cdrom " exemple D: " et ensuite une fois sur D: tappe cd win95 puis install. Sans oublier bien sur de mettre le cd de Win95 dans le lecteur.

Modifié par le druide le 02/08/2007 17:39
Afficher le profil de le druideEnvoyer un message privé à le druide
 lampernisse  Posté le 02/08/2007 à 17:41  
Astucien

1991 Messages
Attention si ton présario tourne avec un processeur AMD K6,Win 95 risque de poser problème a l'installation. Il s'agit d'un bug de win95 ne reconnaissant pas bien le processeur.
Afficher le profil de lampernisse Voir la configuration de lampernisseEnvoyer un message privé à lampernisse
 glg75  Posté le 02/08/2007 à 17:47  
Petit astucien

33 Messages

Merci le druide et lampernisse pour la rapidité des réponses.

J'essaie les deux solutions et vous tiens au courant.

A+

Afficher le profil de glg75Envoyer un message privé à glg75
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page