> Tous les forumsWindows 9x et Me

Win95 & Win98 en dual boot sur un PC
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 palace
  Posté le 06/05/2006 @ 09:07  
 Astucien

1585 Messages
Salut à tous Matos: PC AMD-K6 400Mghz,384 sdram,DD de 4Go. Logiciels:PartitionMagic 6.0(PM) avec BootMagic (BM) inclus. -Première étape,instalation de Windows 95,+ patch qui corrige le bug de win95 ne reconnaissant pas bien le processeur.RAS. -Deuxième étape,instalation de PM et partionement du DD. Une partition principale de 500Mo pour Win95 en fat 16. Une partition logique de 800Mo en fat 32. Le reste pour Linux a suivre..... Instalation de BM et activation de Win95 comme système par défaut. Très important,il faut absolument créer une disquette de boot. -Troisième étape,convertir la partition logique de 800Mo en partition principale avec PM. PM cache automatiquement la seconde partition principale. Afficher et activation de la partition comme système par défaut. Glisser le cd de Windows 98 et redémarrer l'ordinateur. Installer Windows 98. -Quatrième étape,Glisser la disquette de boot dans son lecteur et redémarrer l'ordinateur. Suivre les instructions & réactiver Windows 95 comme système par défaut. Voila,Win95 & Win98 en dual boot sur un PC. a+
 Afficher le profil de palace Envoyer un message privé à palace

Publicité
 polo  Posté le 06/05/2006 à 23:39  
  Grand Maître astucien

36509 Messages
salut palace bin oui normal tout ca mais pourquoi installer le PM ?? on sait tres bien installer le BM tout seul bon te reste plus qu'as refaire des partition pour les autres OS [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] mais attention! le faite de booter sur 98 ou plus loin, cache toutes les autres partitions avant, donc interet de creer une partition en dernier pour les donnees, comme cela, cela sera tjs disponible quelque soit l'OS qu'on lance
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 palace  Posté le 07/05/2006 à 09:20  
Astucien

1585 Messages
Salut Polo Pour PM,plus simple pour manipuler les partitions.
mais attention! le faite de booter sur 98 ou plus loin, cache toutes les autres partitions avant, donc interet de creer une partition en dernier pour les donnees, comme cela, cela sera tjs disponible quelque soit l'OS qu'on lance
Ok,je prends note. A+
Afficher le profil de palace Voir la configuration de palaceEnvoyer un message privé à palace
 polo  Posté le 07/05/2006 à 11:12  
  Grand Maître astucien

36509 Messages
salut palace d'accord mais pourquoi installer ce PM alors qu'on peut le faire par diskt sous DOS
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 yves.vaissiere  Posté le 07/05/2006 à 18:54  
  Maître astucien

18701 Messages
Bonjour, GParted gratuit si on n'a pas PM ; GAG (et XOSL mais je ne connais pas) gratuit si on n'a pas Boot Magic ou PQBOOT. Pour signaler OSL2000, payant mais gratuit si on accepte de taper sur une touche au démarrage, qui a pour particularité de permettre un reboot à partir d'un système donné (DOS, 9x, XP) sur le système de son choix ; par un raccourci ou un batch, par exemple. Comme dans un dual classique 9x/XP, je vois toujours ma première partition Me sous XP qui est dans ma deuxième ; mais elle est passée en D: ... Ça m'intéresse toujours de ne pas avoir à guetter le boot pour basculer sur un système ... intéressant donc pour moi en payant. A noter qu'un petit utilitaire gratuit de Jean-Claude Bellamy est capable en ligne de commande (DOS ou 9x mais pas sous XP) de cacher/décacher et activer/désactiver (et même rebooter) : bootdisk. Un gratuit de Frédéric Heissler aussi, très léger mais que DOS (pas de garantie sous 9x). Je n'ai trouvé qu'OSL2000 et PQBOOT32 capables d'actions sur le mbr directement sous XP ... (sauf certains éditeurs hexadécimaux qui pourraient éditer les mbr ...)
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 palace  Posté le 08/05/2006 à 10:20  
Astucien

1585 Messages
Salut vous deux Celà date de l'époque de mes premiers PC & surtout celui ou Win98 était déjà sur le PC,et mon DD (800 Mo) n'était pas partitionner.Après avoir rencontrer pas mal de déboires dans la maintenance de Win98,je décidais d'investir dans des logiciels couteux pour éviter les complications. Comme PM est plus simple a l'usage,je continus a m'en servir. A+
Afficher le profil de palace Voir la configuration de palaceEnvoyer un message privé à palace
 yves.vaissiere  Posté le 08/05/2006 à 12:33  
  Maître astucien

18701 Messages
Mais une question : pourquoi un multiboot 95/98 ?
 polo  Posté le 08/05/2006 à 16:07  
  Grand Maître astucien

36509 Messages
salut yves pour le plaisir tout comme un de DOS + 3.1 + 95 + 98 + meuh [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
 palace  Posté le 08/05/2006 à 17:18  
Astucien

1585 Messages
Yves Et bien,pour donner un coup de main aux internautes qui tournent sous ses environnements. Mon PC principal tourne avec Linux(et XP). Polo
tout comme un de DOS + 3.1 + 95 + 98 + meuh
Tu tournes avec tout ça? J'ai un copain qui doit me donner Win 3.1,miam,miam. A+
 polo  Posté le 08/05/2006 à 17:36  
  Grand Maître astucien

36509 Messages
salut palace nan quand meme pas mais j'avais fait, et c'est vieux ca
 yves.vaissiere  Posté le 08/05/2006 à 21:16  
  Maître astucien

18701 Messages
VMWare (qui a un lecteur de PCs gratuit, en ce moment) vous permet d'avoir tous les OSes, dans une fenêtre d'XP. Pas tous à la fois, à moins d'avoir une bête ...
 palace  Posté le 09/05/2006 à 09:03  
Astucien

1585 Messages
Salut yves
[b]yves.vaissiere a écrit : Pas tous à la fois, à moins d'avoir une bête ...
Ben,justement,non.[pleurer] A+
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page