> Tous les forumsWindows 9x et Me

win 98 + ibm help
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 padymen
  Posté le 13/03/2005 @ 12:01  
 Astucien

1549 Messages
bonjour , je viens de faire l acquisition d un pc portable (occasion) ibm thinkpad i serie 1500 cpu celeron 466 mhz (fiche complete : http://www.ciao.fr/IBM_ThinkPad_i_Series_1500__28517/TabId/4 ) il etait formate , j ai voulus y installer xp mais apparement il n en veux pas : soit il m annonce system disk invalide , remplace the disk and press any key soit il demarre l installe mais bloque a chargement du noyau de deboggage ou instalation des fichier blablabla, donc j y installe win 98 pas de probleme apparent sauf que : 1 : le bios m annoce un disque dur de 6194 mb et ds panneau de config , C ne fais que 2 go et il n y a pas d autre disque (comment retrouver ces 4 go perdus ?) 2 :dans gestionnaire de peripherique il me sort un lecteur de cd rom qui n est pas conforme a celui installe , me dis qu il n y a pas de probleme mais lorsque je veux mettre un cd me repond que le lecteur n est pas pret (sauf si j insere le cd de win 98 ,j ai le cd des drivers ibm mais il n en veux pas 3 : la carte graphique et la carte son ne sont pas installes , j ai essayer d installer les drivers via le lecteur de disquette (comme le cd rom ne marche pas ) et a chaques disquettes que je mets , il me dit : la disquette n est pas formattee , voulez vous la formater maintenant ? (je veux juste qu il me l ouvre )
 Afficher le profil de padymen Envoyer un message privé à padymen

Publicité
 Claudesavoyard  Posté le 13/03/2005 à 12:51  
Astucien

1368 Messages
Bonjour, Padymen... Votre problème ressemble très fortement à ce qui se passe lorsqu'on veut redémarrer un micro avec un disque dur "déjà configuré" (et avec des données dessus) après avoir changé la carte mère par exemple (c'est ce qui m'est arrivé). Donc, de mon point de vue, il faut repartir à zéro, formater le disque dur, créer au moins une partition sur le disque dur, l'activer, et réinstaller Win 98 à partir d'un disquette de démarrage. Il se peut que votre micro ne soit pas assez "costaud" (peut-être au point de vue RAM) pour recevoir XP. Bonne journée. Claude.
Afficher le profil de ClaudesavoyardEnvoyer un message privé à Claudesavoyard
 padymen  Posté le 13/03/2005 à 13:02  
Astucien

1549 Messages
Claudesavoyard a écrit :
Bonjour, Padymen... Votre problème ressemble très fortement à ce qui se passe lorsqu'on veut redémarrer un micro avec un disque dur "déjà configuré" (et avec des données dessus) après avoir changé la carte mère par exemple (c'est ce qui m'est arrivé). Donc, de mon point de vue, il faut repartir à zéro, formater le disque dur, créer au moins une partition sur le disque dur, l'activer, et réinstaller Win 98 à partir d'un disquette de démarrage. Il se peut que votre micro ne soit pas assez "costaud" (peut-être au point de vue RAM) pour recevoir XP. Bonne journée. Claude.
bonjour , je ne demande pas pieux que d essayer de le formater ce bougre , mais il ne m accepte pas les disquettes , en fait je pense que le pc ibm tout comme les hp ou autres packard bell sont "proteges" du moins on ne fait pas ce que l on veux avec , ils sont je pense fait que pour ne fonctionner d une certaine maniere et rejettent toutes les autres (j ai entendu parler de dd tatoues )
Afficher le profil de padymen Voir la configuration de padymenEnvoyer un message privé à padymen
 y.bli  Posté le 13/03/2005 à 13:47  
Astucien

3862 Messages
Bonjour, J'ai aussi un vieux portable IBM et aucun problème, il n'est pas "tatoué". Es-tu sûr de ta disquette de démarrage ? Essaie-là sur un autre PC. Sur le mien, elle m'active le lecteur CD automatiquement (option prise en charge du lecteur CD). Ensuite, il faut défaire et refaire les partitions (FDISK) et formatter. Puis, tu installes W98 et les drivers video et son. @+
Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 padymen  Posté le 13/03/2005 à 21:05  
Astucien

1549 Messages
re ben comme explique plus haut , il ne prend pas les disquettes (bizard !) et lorsque je veux booter avec le cd de win 98j ai le message : que voulez vous faire : demarer a partir du disque dur ou : demarer a partir du cd rom , je choisis a partir du cd rom et la j ai le meme ecran qu avec une disquette de boot , que voulez vous faire : demarer avec prise en charge du cd rom etc etc , je demare avec prise en charge du cd et la normalement je peux formater , et bien non , il me dis que format c: n est pas une commande valide idem avec d
Afficher le profil de padymen Voir la configuration de padymenEnvoyer un message privé à padymen
 Claudesavoyard  Posté le 13/03/2005 à 23:04  
Astucien

1368 Messages
Bonsoir, Padymen... A mon avis, que ce soit un DD tatoué ou pas, rien n'empêche de le formater, ce qui ne marchera pas c'est de remettre la config initiale si vous n'avez pas le master CD. Ce qui est bizarre c'est qu'il ne voit pas la disquette! Dans le bios, est-ce configuré pour qu'il démarre surle le lecteur de disquette? Quand vous démarrez à partir du CD de Win 98, pouvez-vous lancer fdisk (sous DOS)? Bon courage. Claude.
Afficher le profil de ClaudesavoyardEnvoyer un message privé à Claudesavoyard
 y.bli  Posté le 13/03/2005 à 23:22  
Astucien

3862 Messages
Bonsoir, je repose donc ma question : - as-tu essayé de booter un autre ordinateur avec ta disquette ?
je veux booter avec le cd de win 98j
moi, mon CD de W98SE, il n'est pas bootable mais j'aimerais bien que tu me confirmes que ta disquette est capable de booter... un autre ordinateur @+
Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 padymen  Posté le 14/03/2005 à 07:19  
Astucien

1549 Messages
bonjour Claudesavoyard j ai bien reussi a formater (deux fois) mais a chaque fois que je reinstalle wwin 98 meme probleme si je met une disquette et que je double clic sur le lecteur de disque ou clic droit puis ouvrir il me demande si je veux formater la disquette ,et le lecteur de cd rom ne semble accepter que le cd de win98 , avec tout les autres cd que j insere il me repond que le lecteur n est pas pret , pour le master cd , si tu entends par la le cd de restauration et celui de pilotes , je possede les deux mais qui ne demarrent pas !... bonjour dillmorfincot , oui , je confirme les trois disquettes que j ai telechargees sur le site a polo (merci a lui) fonctionnent sur mes deux autres pc , de meme que le cd de restauration et celui des pilotes s ouvre bien avec les autres pc
 y.bli  Posté le 14/03/2005 à 07:57  
Astucien

3862 Messages
Bonjour, Là, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas le contenu des 3 disquettes que tu as chargées, ni du CD de retauration. Je ne connais que la disquette normale de W98SE, qui crée un disque virtuel, et le CD W98SE. Il faudrait que des utilisateurs de ce que tu as chargé interviennent pour te conseiller. Bon courage @+
 Milouze14  Posté le 14/03/2005 à 09:36  
  Maître astucien

10826 Messages
aslut padymen la disquette que tu as ne dois pas etre la disquette de boot telecharges la ici http://poloastucien.free.fr/diskt%20de%20boot.html prend celle ci Win 98se pour install avec le cd du win98 (931 163) une fois telechargée executes cet executable et inseres la disquette formatée une fois la disquette terminée laisses la dans le cteur et inseres le cd win98 redemarres le PC et procedes a la suppression des partitions http://poloastucien.free.fr/suppression.html puis a la creation http://poloastucien.free.fr/creation.html puis au formatage http://poloastucien.free.fr/formatage.html ensuite reinstalle windows a++
Afficher le profil de Milouze14 Voir la configuration de Milouze14
 padymen  Posté le 14/03/2005 à 10:04  
Astucien

1549 Messages
milouze14 a écrit :
aslut padymen la disquette que tu as ne dois pas etre la disquette de boot telecharges la ici http://poloastucien.free.fr/diskt%20de%20boot.html prend celle ci Win 98se pour install avec le cd du win98 (931 163) une fois telechargée executes cet executable et inseres la disquette formatée une fois la disquette terminée laisses la dans le cteur et inseres le cd win98 redemarres le PC et procedes a la suppression des partitions http://poloastucien.free.fr/suppression.html puis a la creation http://poloastucien.free.fr/creation.html puis au formatage http://poloastucien.free.fr/formatage.html ensuite reinstalle windows a++
salut milouze14 c est helas ce que j ai fait a la lettre pres , helas deux probleme persiste , a savoir : il ne m accepte aucun autre cd que celui de win 98 pour les autres il me dit que le lecteur n est pas pret , et lorsque j insere une disquette , le seul truc qu il m autorise c est de formater la disquette , autre chose de bizard , j ai bien avec fdisk recree une seule partition de 6 go mais lorsque win est installe et que je vais dans le poste de travail , je n ai qu un disque dur de 2 go , ou sont passe les autres 4 go ?
 Milouze14  Posté le 14/03/2005 à 10:11  
  Maître astucien

10826 Messages
salut il faut que le bios soit configurer pour booter sur le lecteur de disquette il faut faire la suppression de la partition dos principale pour etre sur que le bios boot sur le lecteur au demarrage du pc appuie sur la touche correspondante (marqué en bas de page de ton ecran) une fois le bios affiché recherche cette section Advanced BIOS Feature ensuite il faut mettre le boot suivant First Boot Device Floppy Second Boot Device cdrom Third Boot Device hdd a++
 padymen  Posté le 14/03/2005 à 10:18  
Astucien

1549 Messages
milouze14 a écrit :
salut il faut que le bios soit configurer pour booter sur le lecteur de disquette il faut faire la suppression de la partition dos principale pour etre sur que le bios boot sur le lecteur au demarrage du pc appuie sur la touche correspondante (marqué en bas de page de ton ecran) une fois le bios affiché recherche cette section Advanced BIOS Feature ensuite il faut mettre le boot suivant First Boot Device Floppy Second Boot Device cdrom Third Boot Device hdd a++
merci de téa patience , mais c est ce que j ai fait , j ai teste toutes les combinaison possible de ce cote la , mais apparement la disquette seule , il n es veux pas , par contre en bootant du cd rom (avec et sans disquette !!) il me lance l installe (la meme installe que l on peux avoir avec une disquette) mais au final le probleme reste le meme
 Milouze14  Posté le 14/03/2005 à 10:20  
  Maître astucien

10826 Messages
salut regarde sur un poste ou tu acces a windows et inseres la disquette et dis moi stp combien de fichiers vois tu sur cette derniere stp a++
 padymen  Posté le 14/03/2005 à 10:34  
Astucien

1549 Messages
re les voici en image :[URL=http://img104.exs.cx/my.php?loc=img104&image=screenshot0049nl.jpg][IMG]http://img104.exs.cx/img104/3347/screenshot0049nl.th.jpg[/IMG][/URL]
 Milouze14  Posté le 14/03/2005 à 12:29  
  Maître astucien

10826 Messages
salut ton lecteur de disquette n est pas desactivé dans le bios?? c'est une disquette que tu as telechargée sur le site que je t'ai donné?? a++
 padymen  Posté le 14/03/2005 à 12:53  
Astucien

1549 Messages
naon , celle la est une disquette que j ai cree avec mon pc equipa de win 98 , mais j ai essaye avec toutes les disquettes win 98 du site de polo , et non , mon lecteur de disquette n est pas desactive dans le bios , c est un bios ibm donc bride avec un minimum de fonction
 Milouze14  Posté le 14/03/2005 à 13:35  
  Maître astucien

10826 Messages
salut bon la disquette me semble bizarre les extensions ne se terminent pas toutes par .sys telecharges stp celle ci a++
 padymen  Posté le 14/03/2005 à 13:41  
Astucien

1549 Messages
re , bon , question bete , vu que mon win 98 semble fonctionner (mis a part ce que j ai cite plus haut) n est il pas possible de raccorder mon portable (avec win 98) a mon pc equipe de win xp afin de transferer les pilotes vers le portable (j ai telecharger les pilotes sur le site d ibm et je les ai sur le cd de restauration) ? si oui , comment faire ? merci
 Milouze14  Posté le 14/03/2005 à 13:44  
  Maître astucien

10826 Messages
salut tu as pas une clé usb?? je ne vois que ca a++
 padymen  Posté le 14/03/2005 à 13:46  
Astucien

1549 Messages
ben , non , je n ai pas
 Milouze14  Posté le 14/03/2005 à 13:51  
  Maître astucien

10826 Messages
salut maintenant pour une dizaine d euros tu peus en avoir une c'est tres utile pour des sauvegardes a++
 padymen  Posté le 14/03/2005 à 14:03  
Astucien

1549 Messages
ok , j en aurais une mercredi , je testerais si je peux installer les drivers de cette façon , en attendant , un grand merci pour ta patience et des que j ai essayer je te tiens au courrant [clindoeil]
 Milouze14  Posté le 14/03/2005 à 14:05  
  Maître astucien

10826 Messages
salut j ai une autre astuce si tu boot sans probleme sur le cd tu dois pouvoir formater ton disque dur telecharges ca Boot98se en ISO avec souris (2 752 512 ) sur ce site http://poloastucien.free.fr/CD_de_boot.html regarde la manip a effectuer pour la gravure a++

Modifié par Milouze14 le 14/03/2005 14:06
 padymen  Posté le 14/03/2005 à 14:42  
Astucien

1549 Messages
re , je viens d essayer (avec les deux) , ben non , il est un peu plus long a demarrer mais c est tout de meme win 98 qui demarre , mais pour ce qui est de formater , j y parviens avec le cd de win 98 mais a chaques fois les memes problemes (je l ai fait trois fois ), go perdus , cd qui ne fonctionne qu avec win 98 et lecteur de disquettes qui ne me propose que le formatage des disquettes et c est bizard , le cd de win 98 que j ai fonctionne et le cd de restauration d ibm contenant win 98 ne fonctionne pas ...
 Milouze14  Posté le 14/03/2005 à 14:45  
  Maître astucien

10826 Messages
salut oui c est assez etonnant pour que ton cd boot sur win98 et il ne boot pas sur le cd que tu viens de graver?? quelque chose de pas clair dans cette histoire tu as gravé le cd que je t avais demandé?? en iso? a++
 padymen  Posté le 14/03/2005 à 14:54  
Astucien

1549 Messages
oui , tel quel , j ai ouvert Nero , puis graver l image , ce qui est etonnant aussi , c est lorsque je fait un clic droit sur mon lecteur de cd rom , et ouvrir , ben (avec tout cd sauf win) il me repond D:/n est pas accessible le peripherique n est pas pret idem avec explorer et avec double clic mais si je lui demande d ejecter , il le fait , de plus dans poste de travail propriete de c ? il me dis capacite 1.99 go mais si je fais executer fdisk puis information sur les partitions il me dis que C fait : 6189 mo donc 6 go , chercher l erreur ...
 Milouze14  Posté le 14/03/2005 à 14:56  
  Maître astucien

10826 Messages
re tu as acces a fdisk?????? sous dos ??? a++

Modifié par Milouze14 le 14/03/2005 14:58
 padymen  Posté le 14/03/2005 à 15:05  
Astucien

1549 Messages
non , demarer , executer , puis fdisk , mais je peux y acceder egalement en bootant a partit du cd de" win 98 , il me demande ce que je veux faire : demarer a partir du cd ou du disque dur , une fois que j ai choisis a partir du cd j ai trois choix : demarer l instalation de win , demarer avec prise en charge du lecteur de cd rom ou demarer sans prise en charge , je choisis avec prise en charge et la je peux taper fdisk ... les autres comandes etant pour lui invalide (bizard aussi )
 Milouze14  Posté le 14/03/2005 à 15:27  
  Maître astucien

10826 Messages
salut ok c'est formidable tapes fdisk ensuite dis moi combien de partitions tu as option 4 je crois a++
 padymen  Posté le 14/03/2005 à 15:48  
Astucien

1549 Messages
re , ben , c est comme je t ai dis plus haut , avec fdisk , il n y a qu une partition de 6189 mo , mais lorsque je fais un clic droit sur le C dans poste de travail puis propriete , il me dit : espace utilise ,: 198 mo espace libre :1.8 go capacite : 1.99 go
 Milouze14  Posté le 14/03/2005 à 16:21  
  Maître astucien

10826 Messages
re il faut supprimer cette partition sous fdisk comme je te l ai donné plus haut a++
 padymen  Posté le 14/03/2005 à 16:31  
Astucien

1549 Messages
re , si je supprime cette partition , je dois reinstaler win ?
 Milouze14  Posté le 14/03/2005 à 16:39  
  Maître astucien

10826 Messages
padymen a écrit :
re , si je supprime cette partition , je dois reinstaler win ?
salut oui si tu supprimes il faut recreer ensuite une partition dos principale et ensuite la formater et installer apres a++
 padymen  Posté le 14/03/2005 à 16:44  
Astucien

1549 Messages
sous fdisk , supprimer une partition ou un lecteur logique , supprimer la partition dos etendue (seul choix qu il m autorise) j ai le message suivant : impossible de changer de partition faute de pouvoir verrouiller le disque
 Milouze14  Posté le 14/03/2005 à 16:49  
  Maître astucien

10826 Messages
salut je demande au maitre de la partition polo a++
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page