|
| gridounette | Posté le 16/12/2007 @ 16:30 |
Petite astucienne
47 Messages
| Slt a tous Je vient de me monter un pc et aprés l'installation de window qui c'est bien passé, il c'est redémaré comme prevu et plante aprés la page d ela carte mère. Voicie ce qu'il me dit : "Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème. si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inattendue ou à été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)' si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'. mode sans échec mode sans échec avec prise en charge réseau invite de commande dos en mode sans échec dernière bonne configuration connue démarrer windows normalement. " il m'est impossible de choisir une option mon clavier ne répond plus, mais sous dos il répond vu que j'ai demander au pc de booter sur mon lecteur cd pour installer window. Un compte a rebour est sur la page du probleme et quand celui ci arrive a 0 il me bascule vers une page noire avec un petit tiret blanc qui clognote en continue. J'ai remi le démarage sur le disque dur rien a faire pareil. J'ai vérifier ma ram pareil et ésséyer de démaré sur la carte graphique intégré pareil Alors je me suis dit window c'est peut etre mal installé j'ai voule réinstallé donc je boot sur mon lecteur cd et la au moment ou je ndoit appuier sur une touche pour lancer le lecteur cd mon clavier de néponds tjs pas et me revoi sur le méssage d'éreur snif Aider moi svp ma config est carte mére gigabyte M61P-S3, processeur AMD 64X2 5000+, Geforce8500GT et 2X2 Go de ram
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| boubou38 | Posté le 16/12/2007 à 17:22 |
Astucien
9030 Messages
| |
| |
|
| gridounette | Posté le 16/12/2007 à 18:18 |
Petite astucienne
47 Messages
| l'alim c'est possible j'ai pris une alim de base a 450watt me semble, comment sa viendrai de la??? les baret de ram j'ai testé 1seule sur chaque port (4) et sa donne rien je vais voir avec les lien que tu me donné merci bcp si quelqu'un a d'audre idée je suis preneuse |
| |
|
| boubou38 | Posté le 16/12/2007 à 18:26 |
Astucien
9030 Messages
| re si c'est une alim basique sans nom il est possible qu'elle soit en cause surtout que tu as une config costaut quand mème. l'alim est primordiale pour une bonne config stable . ce que tu peus faire aussi essai un clear cmos . a+ |
| |
|
| gridounette | Posté le 16/12/2007 à 18:30 |
Petite astucienne
47 Messages
| un clear cmos c'est quoi?????????  car le je suis entrain de tester le 2iem lien que tu ma donner mais alors je me car c'est en anglais et je pige rien mais daprés ce que je comprend faut que je boote sur ce cd et que je tapote T mais j'ai peur que mon clavier ne fonctionne pas, mon gros probleme actuel Pour mon alim aye faut que j'aille en acheter une, car pour tester j'ai rien d'autre que celle d emon encien ordi et bon c'est un DELL indémontable en gros  merci de me consacrer un peut de ton temps ++ |
| |
|
| montréalPQ | Posté le 16/12/2007 à 18:35 |
Astucien
5973 Messages
| gridounette a écrit :
un clear cmos c'est quoi?????????  car le je suis entrain de tester le 2iem lien que tu ma donner mais alors je me car c'est en anglais et je pige rien mais daprés ce que je comprend faut que je boote sur ce cd et que je tapote T mais j'ai peur que mon clavier ne fonctionne pas, mon gros probleme actuel Pour mon alim aye faut que j'aille en acheter une, car pour tester j'ai rien d'autre que celle d emon encien ordi et bon c'est un DELL indémontable en gros  merci de me consacrer un peut de ton temps ++
sa remet ton bios par default il y a 2 manieres de le faire 1- enlevé la pile ronde de la carte mere quelle que minutes 2-ou avec le cavalier prévu a cette effet sur la carte mere http://www.dansdata.com/images/133aboards/cmos360.jpg Modifié par montréalPQ le 16/12/2007 19:40 |
| |
|
| boubou38 | Posté le 16/12/2007 à 18:41 |
Astucien
9030 Messages
| re regarde là aussi si tu ne t'en sort pas (mème manip) a+ |
| |
|
| gridounette | Posté le 16/12/2007 à 18:41 |
Petite astucienne
47 Messages
| Merci bcp, je vais faire ça desuite. Car le testeur de mémoire pige rien, il me faudré le traduire par contre j'ai pas le cavalier en question, J'ai bien les clear cmo inscrit sur la carte mére pret de la pile mais il n'y a pas de cavalier dessus  je vais lever la pile quelque seconde merci ++ Modifié par gridounette le 16/12/2007 18:45 |
| |
|
| boubou38 | Posté le 16/12/2007 à 18:46 |
Astucien
9030 Messages
| re il faut plus que qu'elle que seconde pour la pile ,compte 20 minutes au moins a+ Modifié par boubou38 le 16/12/2007 18:47 |
| |
|
| boubou38 | Posté le 16/12/2007 à 18:51 |
Astucien
9030 Messages
| r pour le test de la mémoire il faut soit faire une disquette sur laquelle tu boot mais bien evidement il faut un lecteur de disquette soit un cd mais il faut le graver avec un logiciel qui grave les fichiers " iso " ,nero fait bien ça a+ |
| |
|
| montréalPQ | Posté le 16/12/2007 à 19:25 |
Astucien
5973 Messages
| gridounette a écrit :
Merci bcp, je vais faire ça desuite. Car le testeur de mémoire pige rien, il me faudré le traduire par contre j'ai pas le cavalier en question, J'ai bien les clear cmo inscrit sur la carte mére pret de la pile mais il n'y a pas de cavalier dessus  je vais lever la pile quelque seconde merci ++
tu peut prendre celui a l arriere d un DD ou d un cdrom |
| |
|
| gridounette | Posté le 16/12/2007 à 19:25 |
Petite astucienne
47 Messages
| voila j'ai fait les 2 solution et rien  j'ai lever la pile quelque seconde mon bios c'est bien remi par défault, mais tjs le meme msg aprés pour le test de mémoire, je boot sur le cd que j'ai fait, il ne me demande même pas d'appuier sur une touche il ce lance desuite dessus et il m'afiche le msg suivant: "window Memory Diagnostic (wmd) could not process the system Memory map. This occured because of deficiencies within wmd, not the computer. As a result, not all of the computer Memory will be tested. The specific problem wass : the Memory map contained ranges that extended above for gigabytes. Press (C) to continue. Press any other key to exit WMD" Et moi je peut rien faire mon clavier répond pas. Juste éteindre ou faire un reset. Toujours le même probleme. |
| |
|
| gridounette | Posté le 16/12/2007 à 19:33 |
Petite astucienne
47 Messages
| boubou38 a écrit :
re il faut plus que qu'elle que seconde pour la pile ,compte 20 minutes au moins a+
j'avais pas vu bon est bien je vais la lever 30min merci  |
| |
|
| boubou38 | Posté le 16/12/2007 à 20:05 |
Astucien
9030 Messages
| re suis nul en Anglais donc je ne peus pas te dire ce que ça veut dire essai le test avec une seul barette ne perd pas de vue que l'alim peut ètre en cause aussi,et que l'on se casse la tète peut ètre pour rien. a+ Modifié par boubou38 le 16/12/2007 20:07 |
| |
|
| gridounette | Posté le 16/12/2007 à 20:12 |
Petite astucienne
47 Messages
| oui c'est sur je vais voir comment faire mais je connai personne qui peut m'en préter une |
| |
|
| lop | Posté le 16/12/2007 à 20:14 |
Astucien
2441 Messages
| gridounette a écrit :
"window Memory Diagnostic (wmd) could not process the system Memory map. This occured because of deficiencies within wmd, not the computer. As a result, not all of the computer Memory will be tested. The specific problem wass : the Memory map contained ranges that extended above for gigabytes. Press (C) to continue. Press any other key to exit WMD"
le message dit que toute la mémoire ne pourra pas être analysee mais que ce n'est pas suite à un défaut de ton PC. Pour continuer l'analyse appuyer sur la touche C. Mais si ton clavier ne répond pas.. |
| |
|
| lop | Posté le 16/12/2007 à 20:16 |
Astucien
2441 Messages
| et dans le BIOS ton clavier répond ?? (c'est p-^ lui qui plante tout) |
| |
|
| boubou38 | Posté le 16/12/2007 à 20:18 |
Astucien
9030 Messages
| re ben voila c'est dechiffré au fait c'est un clavier usb ?si oui trouve toi un bon vieux clavier ps2 a+ lop
|
| |
|
| lop | Posté le 16/12/2007 à 20:25 |
Astucien
2441 Messages
| boubou38 a écrit :
au fait c'est un clavier usb ?si oui trouve toi un bon vieux clavier ps2 a+ lop
boubou38, bonne idée de virer clavier (et souris tant qu'à faire?!) USB !
|
| |
|
| gridounette | Posté le 16/12/2007 à 21:06 |
Petite astucienne
47 Messages
| clavier je peut trouver ça chez mes parent  Par contre j'ai un clavier (pas celui que j'utilisé) qui est infra rouge mais qui ce branche sur un truc vert a l'encienne quoi  j'ai testé que dal mais il marche dans le bios, tout les clavier que j'ai marche sur le bios mais pas sur les msg d'érreur de window grrrrrrrrrrrrrrrrr Modifié par gridounette le 16/12/2007 21:08 |
| |
|
| gridounette | Posté le 17/12/2007 à 18:38 |
Petite astucienne
47 Messages
| aprés mettre procuré un clavier de vieu ^^ je pu enfain me déplacer dans le msg d'érreur et comme je le présenticé j'ai testé toutes les option et rien de marche sa me renvoi tjs sur le page noire avec le petit tiret qui clignote en permanance je sais plus quoi faire aidé moi svp  Modifié par gridounette le 17/12/2007 20:23 |
| |
|
| gridounette | Posté le 17/12/2007 à 22:42 |
Petite astucienne
47 Messages
| SVP aider moi  |
| |
|
| boubou38 | Posté le 18/12/2007 à 10:31 |
Astucien
9030 Messages
| bonjour charge le bios par défaut "load bios defaut "(une ligne dans ce style) as tu testé la mémoire? peus tu reinstaller windowxp maintenant? as tu testée une autre alim , tiens nous au courant a+ |
| |
|
| gridounette | Posté le 19/12/2007 à 18:28 |
Petite astucienne
47 Messages
| Slt j'ai fait les test des mémoire tout va bien que des truc écrit en vert succeded ^^ je n'ai pas trouver le truc du bios et j'ai réinstallé window 3foi sa donne rien alors j'air récupéré un window xp famillial, peut etre sa vient de la vu que je l'installé sur window média center. et j'ai un truc dans le bios qui me propose je sais pas trop quoi, mais dans les explication me parle de média centrer enable ou able, mais j'ai testé les 2 c'est pareil. a bientôt |
| |
|
| gridounette | Posté le 20/12/2007 à 20:54 |
Petite astucienne
47 Messages
| Slt bon et bien tout est rentré dans l'ordre le window que j'utilisé ne voulai pas fonctionner sur un processeur amd ou peut etre avec ma carte mère. en tout cas tout fonctionne bien maintenant. Juste j'ai pas de son meme aprés avoir installé les driver. Sa je trouverai tout seul Merci bcp boubou38 et a l'autre personne    
|
| |
|
|
| Haut de la page |