> Tous les forumsWindows 7

Windows 7 et webcam labtec 5.1.0Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 LE ZIZE
  Posté le 30/01/2010 @ 14:49  
 Petit astucien

461 Messages

Bonjour,

J'essai de faire démarrer ma web labtec 5.1.0 (sous windows 7) qui était compatible avec mon ancien Pc et window Xp !

(je crains qu'elle ne soit pas avec Win 7 !)

L'installation c'est bien effectué (par le Cd d'origine) , mais au au démarrage de la web, " caméra débanché , alors que celle ci est branché !" , voici en image ;

Auriez vous une solution svp ??????

Bonne fin daprès midi !

Aller en bas de la page  

Publicité
 tailhardas  Posté le 30/01/2010 à 16:05  
  Astucien

5300 Messages

bonjour

debrancher et rebrancher la cam, pour voir si seven la reconnais comme nouveau peripherique

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 LE ZIZE  Posté le 30/01/2010 à 16:19  
Petit astucien

461 Messages

Bonjour,

j'ai débranché puis rebranché, rien ne se passe !!

J'obtiens toujours la même image !

@+

Modifié par LE ZIZE le 30/01/2010 17:05
 LE ZIZE  Posté le 01/02/2010 à 14:27  
Petit astucien

461 Messages

Bonjour ,

Je me permets un petit UP !

Personne pour me renseigner , svp ??

Bonne fin d'après midi.

tjlouis  Posté le 02/02/2010 à 14:35  
Astucien

1840 Messages

va sur le site du constructeur prendre les nouveaux pilotes de ta cam

pattt  Posté le 02/02/2010 à 15:20  
  Astucien

6281 Messages

bonjour

j'ai vu ceci SOURCE

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je pense important de poster un nouveau message pour vous expliquer ENFIN comment installer sa Labtec Webcam 5.1.0 (la webcam la plus simple) sous vista...

A force de tomber encore et toujours sur les messages du genre : "ta caméra n'est pas reconnue ; télécharger les derniers pilotes sur le site de labtec :)".... je désesperais a l'idée de ne jamais réussir a faire fonctionner cette fichue Webcam sous vista.

Votre Labtec Webcam (5.1.0 la plus simple du marché) marche sans soucis sous XP. Or sous vista, votre cd d'installation vous dit que l'installation n'est pas compatible vista. Donc vous cherchez de manière logique la mise à jour du pilote. Le site de Labtec officiel vous offre donc la possibilité de télécharger votre nouveau pilote mise à jour pour windows vista. Le seul hic est que meme ce nouveau pilote installé, au moment ou l'ordinateur nous demande de brancher la caméra, il ne la reconnait pas... Gestionnaire des périphériques vous informe toujours d'un périphérique inconnue... ALors on nous rabache de bien tout désinstaller,de redémarrer ppuis installer le nouveau pilote et de surtout ne pas brancher la caméra etc etc.....On a beau suivre de manière exemplaire la bonne démarche, encore et toujours le meme problème : La caméra n'est pas reconnue...

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi plus de poste n'ont pas essayer d'expliquer un début d'explications venant d'un forum anglais
http://forums.techguy.org/windows-vista/559368-labtec-webcam-vista.html
C'est réellement ici que j'ai pu voir qu'on developpais vraiment le fait que la caméra n'est toujours pas reconnue quoi que l'on fasse que faire...J'ai donc traduit la réponse de la personne qui dit avoir la solution, mais cela n'en demeure pas moins clair en fransais...
J'ai cherché des nuits entiere la bonne manip qu'il essayer d'expliquer et Allelluia j'ai trouvé !

Voici la solution :

- installer le nouveau pilote compatible vista depuis le site de labtec http://www.labtec.com/index.cfm/service/listing/EUR/EN,crid=68,crid2=1764
- lors de la demande de branchement de la caméra brancher là, l'ordinateur ne la reconnais pas ignorer donc pour le moment la non détection et fermer le programme.
-insérer le CD d'origine d'installation de la caméra dans votre lecteur (si l'autorun se lance quitter le) et copier tout ce qu'il contient dans un dossier quelconque (par exemple copier l'intégralité des fichiers du CD dans un dossier C:\Labtec2\ )
- aller dans Panneau de config > Gestionnaires des périphériques > clique droit sur le périphérique inconnu > mettre a jour le pilote logiciel

- lordinateur vous demande si il doit chercher en ligne ou sur votre ordinateur la mise à jour...dite lui de la rechercher sur votre ordinateur dans le dossier C:\Labtec2\WinDrv2\

et voila...lordinateur va installer le pilote de reconnaissance USB de votre webcam a partir de votre Cd d'installation d'origine....et enfin reconnaitre votre matériel...^^

Modifié par pattt le 02/02/2010 15:41

Publicité
 LE ZIZE  Posté le 04/02/2010 à 18:38  
Petit astucien

461 Messages

Bonsoir,

Merci , je vais essayer .

Bonne soirée.

MarcStrb  Posté le 30/05/2010 à 17:32  
Petit astucien

569 Messages

Bonjour !

J'ai suivi la manip sur W7, et la Webcam est bien reconnue ! Merci beaucoup

Bonne soirée,

Marc

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces