|
| joelsartre | Posté le 05/02/2012 @ 06:26 |
Petit astucien
5 Messages
| Bonjour à tous,
J'ai un problème, mon Laptop ( pc portable)
Caractéristiques:
Toshiba
Windows 7 starter
Processeur 1.5Ghz AMD
RAm: 4G
Disque Dur: 500G
En effet, après la désinstallation du logiciel Anticut, j'éteins mon pc portable puis je le rallume. Et là c'est la catastrophe, il refuse de démarrer.
Le P C s'allume et arrivé au niveau des 4 couleurs du drapeau de windows, sur Démarrage de Windows...; il plante et n'avance plus. J'ai patienté et plus rien. j'ai donc éteins, lorsque je le rallume, je tombe sur CORRIGER ERREUR DE VOTRE P C. avec les options
1- Démarrer en mode sans échec
2- avec prise en charge du réseau
3-Dernière configuration connue
4- Démarrarer normalement
J'ai dont choisi démarrrer normalement et puis rien, il plante toujours au niveau de DEMARRAGE DE WINDOWS...
J'ai utilisé le démarrage en MODE SANS ECHEC et le P C plante toujours au meme niveau.
En bref , mon P c ne démarre ni en mode normale, ni en mode dernière configuration, ni en mode sans échec.
Je n'ai aucun Cd de restauration.
J'ai tenté la restauration d'usine de Toshiba en maintenant la touche 0 et en l'allumant mais je suis coincé car J'ai deux options qui s'affiche.
1- Windows 7
2- vérification de la mémoire.
Quand je choisi le 1-Windows 7, je tombe sur un autre tableau où j'aperçois un voyant où on me propose juste les options de démarrage citées plus haut. je ne vois donc pas une option m'indiquant la restauration.
Lorsque je je choisi plutot l'option 2, l'ordi vérifie la mémoire et m'indique aucun probléme plus redémarre et bloque toujours au niveau de Démarrage de Windows...
Je suis donc perdu, car j'ai une partie de mon mémoire de master à l'intérieur.
Je voudrais vraiment que vous m'aidiez, si votre méthode pourrait me permettre de récupérer mes fichiers, je la prend ou si elle me permet de revenir sur les configurations d'origine, je la prend toujours
Je m'abandonne à ce destin qui m'entraine et je compte sur vous pour reprendre confiance.
MERCI D'AVANCE OUR CEUX QUI ME LIRONT ET POUR CEUX QUI SE PENCHERONT SUR LEUR MACHINE POUR ME PROPOSER DES SOLUTIONS.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Le Fêlé | Posté le 05/02/2012 à 10:06 |
Maître astucien
11647 Messages
| |
| |
|
| JMJsurfer | Posté le 05/02/2012 à 10:20 |
Petit astucien
869 Messages
| bonjour,
Solution pour récupérer ton master :
1 démonter le disque dur du portable
2 acheter ou emprunter un boitier externe HD/USB
3 brancher le disque dans son boitier sur un autre ordi, emprunt ou autre, lire et copier tes dossiers -
4 remonter le hd dans l'ordi initial et réinstaller ton ordi
undefined |
| |
|
| senor_operator | Posté le 05/02/2012 à 11:07 |
Astucien
1272 Messages
| Bonjour joelsartre,
Bienvenue sur le(s) Forum(s) PCastuces.
Bien que je n'ai aucune autre solution à vous apporter, laissez moi vous dire, qu'il est très difficile de vous lire.
Veillez à clarifier votre message, pas d'écriture au kilomètre, SVP 
Qui plus est, votre configuration PC est plus que sommaire !
il existe des outils pour celà, exple: EverestHome, Speecy ou encore SIW.
Copiez le résumé, il sera (ensuite) plus facile de vous aider...
Bon week-end,
|
| |
|
| rol | Posté le 05/02/2012 à 11:56 |
Astucien
2996 Messages
| senor_operator a écrit :
il est très difficile de vous lire.
+ 1
... .... |
| |
|
| clopa | Posté le 05/02/2012 à 13:08 |
Astucienne
3722 Messages
| Première chose à faire : récupérer ton mémoire et tes autres fichiers personnels qui seront perdus s'ils sont dans "mes documents" sur ta partition système et que tu parviens à "réinstaller usine".
Tu disposes d'un autre ordi, d'où tu as posté ce message, essaye de brancher le disque dur de ton portable dessus, avec un adaptateur ou un boitier usb, ou même en le branchant à l'intérieur si c'est une tour, ce qui est plus simple.
Si tu ne veux pas ouvrir "la bête", il y a d'autres solutions. Dis-nous : y a-t-il un lecteur de cd/dvd sur ce portable ?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| florange57 | Posté le 05/02/2012 à 17:45 |
Petit astucien
4 Messages
| Salut à tous je suis nouveau sur le forum et je vous remercie de bien vouloir m'accepter parmi vous. Tout d'abord je voulais vous soumettre exactement le même problème. Je suis sous windows 7 edition familiale et j'ai le pc compaq qui bloque au démarrage de windows. Impossible ni de démarrer en mode sans échec, ni de restaurer le sytème via f11 rien absolument rien. La seule chose que je peux faire c'est d'aller dans regedit (l'arborescence que je ne comprends pas) et c'est tout aider moi s'il vous plaît car c'est le pc de ma fille et que je ne sais pas du tout comment faire. Merci à tous |
| |
|
| clopa | Posté le 05/02/2012 à 18:47 |
Astucienne
3722 Messages
| Bonjour florange57 et bienvenue sur ce forum,
Il faut autant que possible, si tu veux avoir une réponse personnelle, éviter de te greffer sur un sujet d'un autre.
Pose ta question en créant un nouveau post (bouton rouge en haut à droite du forum "windows 7", "poser une question", et tu indiques précisément la marque et le modèle de l'ordi qui pose problème, car les procédures diffèrent selon les constructeurs.
Tu peux aller dans regedit sans avoir démarré windows ???

|
| |
|
| florange57 | Posté le 05/02/2012 à 20:12 |
Petit astucien
4 Messages
| Bonjour Clopa,
Je suis désolé de m'être gréffé sur le sujet de Joelsartre, je pensais que cela ne posait pas de problèmes , je le saurai pour la prochaine fois merci.
Oui j'ai pu ouvrir regedit sans ouvrir windows, je sais que je fais cela dès que j'allume le pc, je fais echap ou f8, je ne sais plus je me retrouve dans recovery et après il me demande ouvrir une invite de commande et là à partir des forums informatique je ne savais pas quoi écrire et j'ai vu que certains mettez : regedit ou reged32 (je ne sais plus quoi) et toutes les informations sur l'ordi apparaissent. Je voulais savoir si à partir de ce menu je pouvais démarrer mon portable compaq. Voilà mais je crois que je vais ouvrir un autre message ou je mettrai mes infos systèmes pour avoir votre aide si précieuse. Merci et ne m'en voulez pas pour mon intrusion Joelsartre, je vous souhaite bon courage à plus. |
| |
|
| joelsartre | Posté le 06/02/2012 à 06:43 |
Petit astucien
5 Messages
| Salut, Bonjour et Merci déja pour ces réponses.
Pour la présentation du message, je ne sais pas pourquoi il s'affiche ainsi. Je l'ai très bien écrit . J'ai meme édité le message, mais il s'affiche toujours de la meme manière.
|
| |
|
| joelsartre | Posté le 06/02/2012 à 07:40 |
Petit astucien
5 Messages
| @ Le Fêlé, J'ai suivi ces liens, mais Je n'ai pas pu réinstaller usine. Après avoir fait F8, la seule option où je vois réinstaurer est :réinstaurer les paramétres annuaires. Donc je n'ai pas l'option pour la réinstauration totale.
@ JMJsurfer, je n'ai pas la possibilité de me fournir tous ces éléments.
@ clopa, Je n'ai pas très envi d'ouvrir ce Pc, mais j'ai néanmoins un lecteur DVD
@ florange57, je pese que nos sauveurs ont raison surtout que nos P C son de différent model.
Je suis toujours suspendu à l'écouter de vos idées pour sortir de ce probléme. |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| senor_operator | Posté le 06/02/2012 à 10:22 |
Astucien
1272 Messages
| Bonjour joelsartre,
Votre configuration: Mes options/Mon ordinateur (Bandeau du Forum PCastuces) peut être renseignée à partir des liens qui apparaissent en bleu.
Voir mon post (en réponse: à votre message) du 05/02/2012 à 11H07.
Pour mémoire, les liens peuvent être cachés derrière du texte (c'est le cas) ou une image.
Bonne Journée,
et à tantôt, sur le Forum. Modifié par senor_operator le 06/02/2012 17:36 |
| |
|
| clopa | Posté le 06/02/2012 à 10:34 |
Astucienne
3722 Messages
| |
| |
|
| Segalen | Posté le 06/02/2012 à 12:27 |
Petit astucien
14 Messages
| Bonjour
Effectivement il faut passer à Linux soit par cd soit par clé usb, et ne plus toucher à Windows tant que tu n'as pas sauvegardé.
Pour avoir la liste de boot tu fais F11 ou esc "echap" juste après l'allumage pour booter sur cd rom ou usb et tu verras ton disque dur interne dans poste de traval linux.
Bonne chance ! |
| |
|
| joelsartre | Posté le 08/02/2012 à 07:29 |
Petit astucien
5 Messages
| |
| |
|
| joelsartre | Posté le 08/02/2012 à 07:36 |
Petit astucien
5 Messages
| Merci pour vos idées, je télécharge le CD de Linux et je vous fait signe pour la suite |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Mimile | Posté le 08/02/2012 à 09:59 |
Astucien
5134 Messages
| Segalen a écrit :
Bonjour
Effectivement il faut passer à Linux soit par cd soit par clé usb, et ne plus toucher à Windows tant que tu n'as pas sauvegardé.
Pour avoir la liste de boot tu fais F11 ou esc "echap" juste après l'allumage pour booter sur cd rom ou usb et tu verras ton disque dur interne dans poste de traval linux.
Bonne chance !
Sans oublier qu'il te faudra disposer d'un disque externe USB pour y transférer tes données ...  |
| |
|
| Haut de la page |