> Tous les forumsWindows 7

WinDows 7 sur grand écran TV = image verte !!!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Pascalus
  Posté le 05/02/2012 @ 22:51  
 Petit astucien

92 Messages

Bonsoir,

J'ai installé l'ordi d'un ami, avec WinDoWs 7 Pro. Tout va très bien, merci... Sauf qu'il a souhaité qu'on branche aussi son ordi sur son grand écran plat de TV, en plus de son moniteur d'ordi. Il avait déjà fait cela avec son ordi précédant et cela allant très bien. Cette fois-ci voici ce que l'on obtient : Les couleurs sont vertes (et bleues), mais le rouge n'est pas présent. Le câble est un VGA (PC) --> DVI-D (écran TV LCD). Aucune broche des connecteurs ne semble cassée, ou tordue et nous doutons que le câble soit défectueux, puisqu'il est neuf.

Autre souci, qui peut être une piste :

Je lui ai configuré son WinDows 7 Pro chez moi, sur mon moniteur à écran 16:9. Celui de son ordi est en 4:3. En faisant l’installation matérielle chez lui, j’ai fait reconnaitre son moniteur par WinDows. Il a bien trouvé son modèle et l’a apparemment pris en compte. Pourtant WinDows a continué de s’afficher comme si son moniteur était en 16:9. Il m’a fallu utiliser son grand écran TV qui est un 16:9 pour aller rechercher des gadgets du bureau qui était sur la droite, car le curseur de la souris refusait d’aller plus loin à la droite de l’écran 4:3 de l’ordi. Mystère...

Merci de nous aider à résoudre ce problème. De façons précises, parce que je suis loin de chez mon ami, qui a ce souci et qui ne s'y connait pas beaucoup en informatique, ni en connectique.

Afficher le profil de Pascalus
 Aller en bas de la page  

Publicité
 banzai06  Posté le 06/02/2012 à 00:26  
Astucien

1062 Messages

donc la resolution de l ecran est regler trop grande.

sur ca tele il n y as pas de hdmi?as tester

dans les reglages de la cg voir as faire detection 2 ecran,pour effectuer un regleges separer.

Afficher le profil de banzai06 Voir la configuration de banzai06Envoyer un message privé à banzai06
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Pascalus  Posté le 06/02/2012 à 01:51  
Petit astucien

92 Messages

Merci, pour ton intervention.

Windows détecte bien deux écrans. Dont le moniteur de son ordi, qui est le bon modèle détecté. Pourtant il continu a être reconnu comme étant un 16:9, alors que c'est un 4:3. Son ordi possède le HDMI. Sa TV a aussi le HDMI, (1.3 features), c'est une Panasonic plasma : TH-42PX80E. La solution serait donc de changer de câble pour un HDMI --> HDMI ?

Si j'avais opté pour le VGA --> DVI-D, c'est parce que c'est ce qui fonctionnait précédemment chez lui, avec son ancien ordi.

Modifié par Pascalus le 06/02/2012 01:53
 Papounet17000  Posté le 06/02/2012 à 14:11  
Astucien

1699 Messages

Salut,

Un câble HDMI prend en charge le son et l'image, c'est ce qu'il y a de mieux à l'heure actuel pour transmettre les fichiers vidéos entre un PC et une TV plasma ou LCD.

La reconnaissance du téléviseur se fait de la même manière mais pour le son, il faut qu'il soit mis par défaut pour que celui-ci passe par le câble pour être lu par la TV.

Je me sers de ce système pour lire mes vidéos 1080 de mon camescope, car la TV ne lit pas le format HD des vidéos par un disque dur externe ou clé USB branchée sur le prise USB de la TV.

Le téléviseur est trop ancien et ne se connecte pas a internet pour mettre à jour le firmware.

Afficher le profil de Papounet17000 Voir la configuration de Papounet17000Envoyer un message privé à Papounet17000
 Pascalus  Posté le 06/02/2012 à 16:08  
Petit astucien

92 Messages
Papounet17000 a écrit :

Salut,

... ... ...

La reconnaissance du téléviseur se fait de la même manière mais pour le son, il faut qu'il soit mis par défaut pour que celui-ci passe par le câble pour être lu par la TV.

... ... ...

Salut,

Merci pour ton message, concernant l’audio.

Ce que tu m'écris m'intrigue un peu et j'espère qu'il existe une autre solution. Parce que ce serait trop fastidieux pour mon ami, (ainsi que ses enfants en bas âges et sa femme qui est novice en informatique), de passer l’audio par défaut sur leur TV, puis de paramétrer de nouveau pour qu'il repasse sur les enceintes de leur ordi. Ceci étant dit, ce serait bien si le son pouvait passer par la TV et par l'ordi en même temps. Ca me paraîtrait plus "normal", parce que sur le grand écran TV les images de l'ordi passent sur une chaine séparée des chaines TV numériques. Comme avec les magnétoscopes, ou les consoles de jeux. Le basculement de l’audio se fait automatiquement. Je doute que la technologie est régressée, d’autant que son écran TV plasma est récent.

A moins qu'il existe un petit logiciel qui permette de basculer de l'un à l'autre et toute simplicité ?

Sinon ; merci de m’indiquer la procédure pour paramétrer ce basculement audio. En la détaillant bien, parce qu’il me faudra lui transmettre.

jcesar06  Posté le 06/02/2012 à 16:40  
Petit astucien

162 Messages

Salut pascalus,

Ton problème de couleur est surement du a 99 pour 100 a une broche defectueuse meme sur un cable neuf: cela m'est deja arrivé.

Essaie de t'en faire preter un ou alors controle a l'aide d'un ohmmetre les connexions via un technicien electronique ou meme electricien ou alors le tester sur une configuration avec d'autres elements similaires.

Afficher le profil de jcesar06 Voir la configuration de jcesar06Envoyer un message privé à jcesar06

Publicité
 Pascalus  Posté le 06/02/2012 à 17:36  
Petit astucien

92 Messages

Merci jcesar06 pour ta confirmation.

Car c’est la piste qui en réalité me semblait la plus probable : Le câble peut être défectueux de l’intérieur. Le prix du cuivre ayant grimpé en flèche, les fabricants ont tendance à en diminuer l’épaisseur dans leurs câbles. Néanmoins, j’ai essayé de voir avec vous si cela ne pouvait pas venir d’ailleurs. Ce qui m’avait mis sur la piste, c’est en me rappelant ce qu’il se passe avec les bonnes vielles prises péritels défectueuses, (broches cassées, ou dessoudées, ou si on les branche mal = Pertes de certaines couleurs, ou d’image, ou de son). Je pense résoudre ce problème en achetant un câble HDMI ; moins cher et meilleur que le VGA, (achat déjà fait la nuit dernière, suite au message de banzai06).

Reste les autres soucis que j’explique au début... :

Moniteur d’ordi 4:3, dont le modèle est bien reconnu par W7, mais qui le laisse en 16:9, comme celui de mon ordi qui a servi à installer WinDows pour mon ami.

Papounet17000  Posté le 06/02/2012 à 19:42  
Astucien

1699 Messages
Pascalus a écrit :
Papounet17000 a écrit :

Salut,

... ... ...

... ... ...

Salut,

Merci pour ton message, concernant l’audio.

Ce que tu m'écris m'intrigue un peu et j'espère qu'il existe une autre solution. Parce que ce serait trop fastidieux pour mon ami, (ainsi que ses enfants en bas âges et sa femme qui est novice en informatique), de passer l’audio par défaut sur leur TV, puis de paramétrer de nouveau pour qu'il repasse sur les enceintes de leur ordi. Ceci étant dit, ce serait bien si le son pouvait passer par la TV et par l'ordi en même temps. Ca me paraîtrait plus "normal", parce que sur le grand écran TV les images de l'ordi passent sur une chaine séparée des chaines TV numériques. Comme avec les magnétoscopes, ou les consoles de jeux. Le basculement de l’audio se fait automatiquement. Je doute que la technologie est régressée, d’autant que son écran TV plasma est récent.

A moins qu'il existe un petit logiciel qui permette de basculer de l'un à l'autre et toute simplicité ?

Sinon ; merci de m’indiquer la procédure pour paramétrer ce basculement audio. En la détaillant bien, parce qu’il me faudra lui transmettre.

C'est simple, il mets le HDMI par défaut, et s'il débranche ce câble, c'est les enceintes qui se mettront par défaut, et lorsque le câble sera de nouveu rebranché, c'est le HDMI qui se mettra de nouveau par défaut.

C'est possible qu'il fasse redémarrer le PC entre temps.

De toute manière, si le câble reste branché en permanence, la configuration normale est : clic droit sur le HP dans la barre des tâches ----> périphérique de lecture ----> clic droit sur HDMI et définir par défaut pour avoir le son sur la TV et idem pour remettre sur les enceintes, ça ne prend pas plus d'une minute pour le faire.

Modifié par Papounet17000 le 06/02/2012 19:43
Afficher le profil de Papounet17000 Voir la configuration de Papounet17000Envoyer un message privé à Papounet17000
 Pascalus  Posté le 08/02/2012 à 15:45  
Petit astucien

92 Messages
Papounet17000 a écrit :

C'est simple, il mets le HDMI par défaut, et s'il débranche ce câble, c'est les enceintes qui se mettront par défaut, ...

EXELLENTE réponse MERCI infiniment !!!

Reste le souci de son moniteur à écran plat 4:3, dont l'image reste faussement en 16:9. Sans que le curseur de la souris puisse dépasser les bords "physiques" de ce moniteur 4:3. Au point que j'avais été obligé d'utiliser son grand écran TV 16:9, pour aller chercher des gadgets placés sur la droite du bureau, (ils n'étaient plus visibles sur le moniteur 4:3, mais encore visibles sur celui de la TV 19:9). Le choix du 16:9 provient de mon écran LCD 16:9, qui avait servi à installer son W7. Mais W7 ne charge pas la nouvelle résolution pour se mettre 4:3 lorsqu'on lui fait reconnaitre ce nouvel écran, alors qu'il reconnait bien sa marque et son modèle. Ce mystère n'est pas encore résolu...

J'espère que mon écrit n'est pas trop alambiqué à lire, d'autant que je le détaille pour être plus précis.

banzai06  Posté le 08/02/2012 à 17:03  
Astucien

1062 Messages

c est la resolutions qu il faut changer.800x600 =4/3,1366x768 =16/9

Afficher le profil de banzai06 Voir la configuration de banzai06Envoyer un message privé à banzai06
 Pascalus  Posté le 11/02/2012 à 23:41  
Petit astucien

92 Messages

Ca a déjà été fait, en demandant à WinDows de la reconnaitre automatiquement :

"Modifier l'apparence de vos affichages" --> clic sur [Détecter] et clic sur [Identifier] puis clic sur [OK].

Mais cela n'avait rien changé.

Publicité
 Pascalus  Posté le 11/02/2012 à 23:57  
Petit astucien

92 Messages

P.S.: D'ailleurs jamais je ne passerais en 800 x 600, car c'est la plus basse et donc la plus vilaine résolution possible ! Il doit exister d'autres résolutions plus hautes en qualité, qui soient aussi en 4:3. Je pencherais pour du 1280 x 1024, ou mieux ; du 1600 x 1200. Mais cela ne change rien au fait que WinDows devrait reconnaitre la meilleure résolution compatible avec son moniteur.

Pascalus  Posté le 12/02/2012 à 01:10  
Petit astucien

92 Messages

En définitive, je pense WinDows a bien trouvé la bonne résolution de chaque écran, mais...

Pour rappel :

J'ai installé et configuré son ordi chez moi avec WinDows 7, en utilisant "mon" écran 16:9. Alors que "son" écran chez lui est un 4:3.

Problème qui a suivi :

Les gadgets de bureau, (Météo, Média Center), qui se trouvaient complètement sur la droite de mon écran 16:9, continuaient curieusement à rester en 16:9 sur son écran 4:3, mais on ne les voyait plus. Alors que la tapisserie de son bureau était bien affichée en 4:3, puisque WinDows avait parfaitement reconnu son modèle d’écran. Les gadgets, (et WinAmp), n’apparaissaient pas sur son moniteur 4:3. Néanmoins ils étaient visibles sur son grand écran TV 16:9, ce qui m'avait permis d'aller les chercher pour les ramener sur la droite de son écran 4:3, (en utilisant les deux écrans en même temps, avec la même souris). C'est très bizarre, mais si cela se trouve, ce problème n'en est plus un ; juste une bizarreté qui me fait m'inquiété pour rien.

Reste que :

On peut continuer déplacer des gadgets, ou des fenêtres, sur la droite de son écran 4:3 jusqu’à les faire disparaitre. Pas jusqu’à ce qu’il leur reste un petit bout de rebord que l’on peut encore apercevoir, (classique), mais bien plus loin, à l’aveugle. Alors qu’on les voit parfaitement continuer à se déplacer sur la droite de son grand écran TV 16:9. Le format de la tapisserie est parfaitement adapté sur chacun des deux écrans, en étant bien cadré. Pour l’écran 4:3, et celui en 16:9, alors que les deux sont allumés en même temps.

En résumé :

Même si le grand écran est débranché, on peut faire disparaitre des gadgets et des fenêtres, loin sur la droite de l’écran 4:3. Puis aller les rechercher avec la souris sur le grand écran 16:9, où ils restent visibles.

Bizarre, bizarre...

banzai06  Posté le 12/02/2012 à 11:48  
Astucien

1062 Messages

c etais des exemples de resolutions.

heu juste un truc j avez eux ca y as pas mal de temps ou mon burreaux c etais retrouver afficher pour moitier sur l ecran et l autre sur la tele.

dans les reglages avancer des divers de la nvidia j avez cocher une cases qui cloner le burreaux pour supprimer cette aberations.

une piste a explorer

Pascalus  Posté le 12/02/2012 à 20:05  
Petit astucien

92 Messages

"Une piste à explorer" ...? Pourquoi pas et merci.

- Mais comment lui expliquer cela de façon claire, puisque qu'il est novice et que c'est lui qui devra le faire ?

NVIDIA ...?

- Mais son ordi c'est un AMD Athlon2 : Carte graphique AMD HD4250/880G, carte mère MSI 880GMA-E35.

Modifié par Pascalus le 12/02/2012 20:10
Participez aux Microsoft TechEd et apprenez mieux utiliser les logiciels et technologies Microsoft
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les derniers Bons Plans