> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

windows 8Sujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU (25/10/2012 à 08:51) Imprimer
 vlctxl
  Posté le 25/10/2012 @ 08:00  
 Petit astucien

400 Messages

bonjour, est ce que windows 8 en vaut la peine svp,car il fonctionne seulement sur des ecrans tactiles d,apres certaines personnes.

Aller en bas de la page  

Publicité
 cto29  Posté le 25/10/2012 à 08:03  
Astucien

2896 Messages

Bonjour,

Non, windows 8 fonctionne sur tous les pc's sufisament puissants !

cto29

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 vlctxl  Posté le 25/10/2012 à 08:27  
Petit astucien

400 Messages

l,ecran ordinaire d,un portable peut t,il supporter le tactile svp.

watt  Posté le 25/10/2012 à 08:46  
Astucien

1640 Messages

bonjour

un article interréssant glané sur la toile

Pour ménager les réfractaires, Microsoft a prévu une tuile baptisée "bureau" qui permet de retrouver l'interface classique. De là, l'ensemble des logiciels s'installent et s'utilisent comme sur les précédents Windows. Difficile de comprendre à quoi sert celui-ci, puisque de nombreuses actions (comme ouvrir une image par exemple) renvoient vers la nouvelle interface. Ce bureau "à l'ancienne" ne semble là que pour tempérer les critiques sur la nouvelle présentation, alors que celle-ci est imposée.

Demerzel  Posté le 25/10/2012 à 08:46  
Astucien

2784 Messages

Hello,

Windows 8 marche sur tout les PC qui accepte Windows 7 sans problème voir même de plus vieux PC (apparement il serait même un peu plus léger que Seven, mais perso j'ai pas vu la différence).

Le plus gros changement c'est qu'il n'y a plus de menu Demarrer mais que tout passe par un écran à grosses icones. À part ça c'est identique à un Seven (pour le grand public)

Un portable avec un écran non tactile, ne sait pas recevoir un écran tactile. Pourquoi? car le PC/portable doit être conçu pour géré le tactile dès le départ (circuit électronique et puce prévue pour que ne possède pas un pc non tactile).

vlctxl  Posté le 25/10/2012 à 08:53  
Petit astucien

400 Messages

je vous remercie beaucoup.

Publicité
 beorcs  Posté le 25/10/2012 à 09:51  
  Astucien

7446 Messages
Demerzel a écrit :

Hello,

Windows 8 marche sur tout les PC qui accepte Windows 7 sans problème voir même de plus vieux PC (apparement il serait même un peu plus léger que Seven, mais perso j'ai pas vu la différence).

Le plus gros changement c'est qu'il n'y a plus de menu Demarrer mais que tout passe par un écran à grosses icones. À part ça c'est identique à un Seven (pour le grand public)

Un portable avec un écran non tactile, ne sait pas recevoir un écran tactile. Pourquoi? car le PC/portable doit être conçu pour géré le tactile dès le départ (circuit électronique et puce prévue pour que ne possède pas un pc non tactile).

Est-ce que c'est plus rapide que W7 ?

cherydan  Posté le 25/10/2012 à 10:32  
  Maître astucien

19455 Messages
beorcs a écrit :
Demerzel a écrit :

Hello,

Est-ce que c'est plus rapide que W7 ?

Bonjour,

ici: http://www.cnetfrance.fr/news/windows-8-premiers-benchmarks-encourageants-39783587.htm

Demerzel  Posté le 25/10/2012 à 13:04  
Astucien

2784 Messages

Hello,

Un autre avis concernant les jeux, ou Windows 8 n'apporte rien par rapport à Seven : http://www.pcworld.fr/carte-graphique/tests,test-cartes-graphiques-gpu-windows-8-jeu-video,532597,1.htm

PatDeCaen  Posté le 25/10/2012 à 19:11  
Astucien

4174 Messages

Bonsoir,

Je déteste Windows 8 et j'espère que ce sera un cuisant échec.

elyxir40  Posté le 25/10/2012 à 21:12  
Petit astucien

34 Messages
PatDeCaen a écrit :

Bonsoir,

Au chargement Windows 8 est beaucoup plus rapide que Win Seven après à part quelques modifs pas grand chose!!

Publicité
 Demerzel  Posté le 26/10/2012 à 09:27  
Astucien

2784 Messages

Démarrage plus rapide sous Windows 8 que sous le 7?

oui on gagne 1 à 2 sec (perso je suis passé de 28 à 27sec entre Seven et le 8 ... bref pas de quoi foueter un chat)

Sous Windows 8 tu arrive rapidement sur le bureau mais en fait il est toujours en train de charger en arrière plan.

Gaby-Jo  Posté le 27/10/2012 à 10:00  
Petit astucien

123 Messages
PatDeCaen a écrit :

Bonsoir,

Bonjour PatDeCaen,

Dis nous pourquoi car Microsoft propose actuellement windows 8 pro à 29,99 € en téléchargement.

C'est du jamais vu et j'avoue que je suis tenté de me débarasser de Vista.

Mais 8 vaut il mieux ?

Bonne journée

Fabdeboli  Posté le 27/10/2012 à 10:04  
Astucien

1247 Messages

Gaby-Jo,C'est sûr que W8 est beaucoup plus rapide que Vista,quant au reste.... il faut aimer.....

cherydan  Posté le 27/10/2012 à 10:11  
  Maître astucien

19455 Messages
Gaby-Jo a écrit :
PatDeCaen a écrit :

Bonsoir,

Bonjour PatDeCaen,

Dis nous pourquoi car Microsoft propose actuellement windows 8 pro à 29,99 € en téléchargement.

Mais 8 vaut il mieux ?

Bonne journée

test ici: http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/article-518329-1-windows-8.html

watt  Posté le 27/10/2012 à 10:29  
Astucien

1640 Messages

bonjour

même mieux que ça ,ASUS rembourse la mise a niveau de W7 vers W8 pour les pc achetés a partir du 3 septembre

http://www.laptopspirit.fr/117243/asus-rembourse-la-mise-a-jour-vers-windows-8-le-nouveau-systeme-de-microsoft.html

je pourrai le faire mais franchement ça ne me tente pas

Publicité
 PatDeCaen  Posté le 27/10/2012 à 11:29  
Astucien

4174 Messages
Gaby-Jo a écrit :
PatDeCaen a écrit :

Bonsoir,

Bonjour PatDeCaen,

Mais 8 vaut il mieux ?

Bonne journée

Etant obligé professionnelement de connaître Windows 8,

je me suis décidé ce matin à utiliser cette promotion et en faire bénéficier un de mes vieux PC.

Je suis en train de le préparer à recevoir cette daube.

Cordialement.

watt  Posté le 27/10/2012 à 11:58  
Astucien

1640 Messages

re

pour information peux tu nous dire comment cette daube se comporte sur un vieux pc ?

ça, m'interresse !

PatDeCaen  Posté le 27/10/2012 à 12:12  
Astucien

4174 Messages
watt a écrit :

re

pour information peux tu nous dire comment cette daube se comporte sur un vieux pc ?

ça, m'interresse !

Je vous tiens au courant.

Pour l'instant, je suis en train de faire une image du disque système avant la mise à jour vers Windows 8, pour le cas où elle me foutrait tout en l'air !

PatDeCaen  Posté le 27/10/2012 à 12:57  
Astucien

4174 Messages

Voici le rapport d'assistant de compatibilité :

Assistant Mise à niveau de Windows 8

À examiner
Installer une application pour lire des DVD
Le démarrage sécurisé n’est pas compatible avec votre PC.
Votre résolution d’écran n’est pas compatible avec la fonctionnalité d’ancrage.
Acronis True Image Home
Acronis
Windows Media Technologies
Adobe Flash Player 11 ActiveX
Adobe Systems Incorporated
EasyBCD 2.0
NeoSmart Technologies
Incomedia WebSite X5 v8 - Evolution
Microsoft Office XP Professional
Microsoft Corporation
Windows Messenger 5.1
Compatible
avast! Free Antivirus
AVAST Software
FreeCommander 2009.02a
Marek Jasinski
Mozilla
Windows Internet Explorer 8
Microsoft Corporation
Carte Fast Ethernet compatible VIA
VIA Technologies, Inc.
Edimax nLite Wireless USB Adapter
Edimax Technology Co., Ltd
NVIDIA GeForce4 MX 4000 (Microsoft Corporation)
NVIDIA
PCI Soft Data Fax Modem with SmartCP
CXT
Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique de stockage USB compatible
Souris HID
Microsoft
Vinyl AC'97 Codec Combo Driver (WDM)
VIA Technologies, Inc.
 PatDeCaen  Posté le 27/10/2012 à 13:08  
Astucien

4174 Messages

Paiement effectué, téléchargement en cours.

Presque 2 heures annoncées pour le téléchargement.

Publicité
 PatDeCaen  Posté le 27/10/2012 à 13:11  
Astucien

4174 Messages

Maintenant plus de 3 heures !

PatDeCaen  Posté le 27/10/2012 à 23:56  
Astucien

4174 Messages

Plus de 2 heures pour télécharger la mise à jour,

Plus de 6 heures pour l'installer.

Elle reste 2 ou 3 heures à 30 % et après ça avance très très lentement.

Messagerie intégrée incompatible avec les comptes POP !!!

Pour palier ce problème (et non pas "palier à ce problème" comme je le vois écrit trop souvent !),

Installé DreamMail qui fonctionne très bien sous Windows 8 bien qu'il ne soit pas prévu pour !

Voulez-vous que je continue à vous informer de la suite de ma découverte de Windows 8 ?

Fabdeboli  Posté le 28/10/2012 à 05:45  
Astucien

1247 Messages

PatDeCaen,Oui continue,çà m'interresse.Mais ton vieux PC !!!Quel âge a t'il??? et quelle config????

Je peux obtenir la mise à jour W8 pour 15 euro étant donné que j'ai enregistré le portable récent de ma fille mais cette dernière,W8 ne lui convient pas.

Alors j'ai pensé au à un autre PC datant de fin 2006 qui est doté de XP Média Center.(Histoire de bricoler)

PatDeCaen  Posté le 28/10/2012 à 07:56  
Astucien

4174 Messages
Aloukou a écrit :

PatDeCaen,Oui continue,çà m'interresse.Mais ton vieux PC !!!Quel âge a t'il??? et quelle config????

Je peux obtenir la mise à jour W8 pour 15 euro étant donné que j'ai enregistré le portable récent de ma fille mais cette dernière,W8 ne lui convient pas.

Alors j'ai pensé au à un autre PC datant de fin 2006 qui est doté de XP Média Center.(Histoire de bricoler)

Je ne sais pas quel âge a mon vieux PC.

(C'est un client qui me l'a donné)

mais je vais essayer de le savoir.

Ce qui est sûr, c'est qu'il a plus de 5 ans et probablement plus près de 10 ans que de 5.

La configuration de ce PC est celle ce mon 3ème PC indiqué dans ma configuration.

Je vais la compléter quand j'aurai pu installer un logiciel du genre Speecy car pour je n'ai pas encore trouvé comment l'obtenir avec Windows 8.

Hier soir installé sans problème Avast et désactivé Windows Defender.

Hier soir, je me suis couché alors que Windows installait une mise à jour,

et ce matin je l'ai trouvée bloquée.

Je la retélécharge actuellement.

Windows m'a demandé de choisir mon navigateur par défaut. J'ai choisi Firefox.

Globalement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose de nouveau et qu'il s'agit surtout d'un relooking complet pour justement faire croire que tout est nouveau !

Ce qu'il fait qu'il me faut toujours chercher comment obtenir ce que je veux.

Modifié par PatDeCaen le 28/10/2012 08:19
 Fabdeboli  Posté le 28/10/2012 à 08:59  
Astucien

1247 Messages

Merci de tes infos,D'après toi,il y aurait il une incompatibilité du fait que le PC de la plus jeune de mes 2 filles soit un XP Media Center?? pour la config c'est un dual core et 2Go de mémoire.

Pour ses jeux :Les Sims 2 sont installés et Là...Mystère...

Bref,je vais essayer par curiosité un de ces jours quand il fera mauvais temps c'est à dire bientôtJe t'en dirai plus .

Bon Dimanche.

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces