> Tous les forumsWindows 9x et Me

Windows 98 (installation) (problème résolu)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Olaf Grossebaf
  Posté le 05/03/2004 @ 19:05  
 Petit astucien

14 Messages
Je souhaite installer Windows 98 à la place de Windows 95 sur un pc, mais je n'ai pas de disquette de démarrage Win98 et je sais que le pc en question ne boote pas sur le lecteur de cd-rom. Alors, peut-on installer win98 par dessus win95, ou vaut-il mieux formater le DD avant d'insataller Win98, et dans ce cas là, comment faire dans ma situation ? Merci d'avance pour vos réponses. O.G.
 Afficher le profil de Olaf GrossebafEnvoyer un message privé à Olaf Grossebaf

Publicité
 claude2002  Posté le 05/03/2004 à 19:37  
Astucien

2184 Messages
peut-on installer win98 par dessus win95
Salut. Non, tu ne sais pas, ou tu dois acquérir la mise à jour 95/98. Amitiés.
Afficher le profil de claude2002 Voir la configuration de claude2002Envoyer un message privé à claude2002
 polo  Posté le 05/03/2004 à 19:46  
  Grand Maître astucien

36509 Messages
salut Olaf vaut mieux formater diskt de boot [url="http://polmeguimafr.free.fr/boot%2098se.exe"]Win98se[/url] [url="http://polmeguimafr.free.fr/boot%20ME.exe"]WinME[/url] PROCEDURE POUR FAIRE UNE DISKT DE BOOT ========================================= il faut telecharge le fichier en .EXE, l'enregistrer sur le DD quoi puis double clic dessus et suivre ce que demande le programme ==> mettre une diskt dans le lecteur adequat, pas le cd-rom = ca marcheras pas si fichiers sur diskt ca le dit avant d'eraser (virer quoi) il format la diskt et apres ca fait la diskt de boot (si erreur a la copie c'est que la diskt est pas bonne = prevenu par fenetre) donc elle est prete a utilisation ne pas oublier de proteger la diskt(polo©2002) tu boot pas sur le cd-rom soit tu modifie le bios pour cela petite precission pour avoir le cd-rom au demarrage -------------------------------------------------- tu redemarre et tu fait SUPP au decompte de la ram tu as une fenetre tu selectionne la 2eme ligne et entree tu selectionne la ligne genre "boot devise" et avec les touvche precedent et suivant tu change pour avoir CDROM A C ou CDROM C A tu fait ECHAPP et F10 puis Y pour enregistrer les modif et voila tu pourras demarrer sur le cd-rom (polo © 2002) ou si tu as plusieur BOOT DEVICE Tu vas sur ADVANCED BIOS FEATURES = 2eme ligne a l'ecran et mettre dans l'odre de preference FIRST BOOT DEVICE = A: SECOND BOOT DEVICE = cd-rom THIRD BOOT DEVICE = HDD tu fait ECHAPP et F10 puis Y pour enregistrer les modif et voila tu pourras demarrer sur le cd-rom ou sur diskt (polo © 2002) soit tu boot sur diskt de boot en prenant en charge le lecteur de cd-rom et tu lance par le DOS
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 le druide  Posté le 05/03/2004 à 19:54  
Astucien

1043 Messages
salut polo, si son bios ne permet pas de booter sur le lecteur cd il ne pourra jamais installer win98 sans lecteur de disquettes en plus... quelle solution il lui reste ? la plus logique et la plus sur pour une installe correct c'est l'achat d'un lecteur de disquette.[cool]
Afficher le profil de le druideEnvoyer un message privé à le druide
 polo  Posté le 05/03/2004 à 19:57  
  Grand Maître astucien

36509 Messages
salut le druide si il as pas de lecteur de diskt = le bios est regler d'office pour booter sur le cd-rom donc maintenant admettons qu'il as pas de lecteur de diskt et il boot pas sur un cd-rom = bin y'en encore une autre facon de faire tu as plus qu'as chercher du comment faire hi hi hiiiiiiiiiiiii
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 le druide  Posté le 05/03/2004 à 22:25  
Astucien

1043 Messages
dit moi polo ! sur un vieux pc si le setup te permet pas de le boot sur lecteur cd tu fait quoi...si tu n'a pas de lecteur de disquette hein !!!!
 ghismo  Posté le 05/03/2004 à 22:51  
Petit astucien

47 Messages
le druide a écrit :
dit moi polo ! sur un vieux pc si le setup te permet pas de le boot sur lecteur cd tu fait quoi...si tu n'a pas de lecteur de disquette hein !!!!
tu copie le cd de win 98 sur le dique dur et ensuite tu fait l'installe a partir du disque dur
Afficher le profil de ghismoEnvoyer un message privé à ghismo
 polo  Posté le 06/03/2004 à 00:07  
  Grand Maître astucien

36509 Messages
salut le druide c'est de l'impossible ce que tu dit la sinon tu me dit comment formater dans ce cas bonne reponse ghismo
 le druide  Posté le 06/03/2004 à 08:37  
Astucien

1043 Messages
Message original par Olaf Grossebaf
Je souhaite installer Windows 98 à la place de Windows 95 sur un pc, mais je n'ai pas de disquette de démarrage Win98 et je sais que le pc en question ne boote pas sur le lecteur de cd-rom. Alors, peut-on installer win98 par dessus win95, ou vaut-il mieux formater le DD avant d'insataller Win98, et dans ce cas là, comment faire dans ma situation ? Merci d'avance pour vos réponses. O.G.
vous êtes dur de la feuille hein ! Olaf Grossebaf dit que son pc ne permet pas le boot sur lecteur cd et qu'il n'a pas de lecteur de disquettes... alors solution zéro et plus que zéro! il lui reste plus que l'achat d'un lecteur de disquettes pour faire l'installe, pour ghismo, comment tu fais pour copier le contenu du cd alors qu'il ne boot pas sur le cd... il prend un tournevis il ouvre le lecteur cd puis il il prend avec ses doigts le dossier win98 sur le cd pour le porter sur le disque dur,[bigsmile][bigsmile]A plus tard si vous le voulez bien!!!!
 polo  Posté le 06/03/2004 à 11:03  
  Grand Maître astucien

36509 Messages
salut le druide oui oui tres tres dur de la feuille maintenant j'attend que Olaf reponde
 le druide  Posté le 06/03/2004 à 11:15  
Astucien

1043 Messages
Ah ! merci polo je vois que tu a saisit ma question, je te souhaite bonne journée sur le forum @+
 intirey  Posté le 06/03/2004 à 12:14  
Petit astucien

522 Messages
vous vous battez pour rien, il n'a pas dit qu'il n'avait pas de lecteur de disquette mais pas la disquette de boot win98, par contre je sais qu'on peut installer win98 par dessus 95 avec le cd de 98 (pas la maj) mais c'est un peu compliqué, je rechercherai la soluce si c'est le problème. salut,
Afficher le profil de intirey Voir la configuration de intireyEnvoyer un message privé à intirey
 Olaf Grossebaf  Posté le 06/03/2004 à 14:37  
Petit astucien

14 Messages
Bon, tout d'abord, merci de vos réponses. Ensuite, je n'ai jamais dit que je n'avais pas de lecteur de disquette sur ce pc. Sur le mien non, mais sur celui sur lequel je souhaite installer Win98, il y en a un. Il me manque seulement la disquette de boot win98, puisque ce pc ne boote pas sur le lecteur de cd-rom et je n'ose pas trop bidouiller le bios car j'ai peur de faire une connerie. Voila. Bonne journée à tous, O.G.
 polo  Posté le 06/03/2004 à 14:54  
  Grand Maître astucien

36509 Messages
salut Olaf je t'ai donner plus haut des fichier a charger pour faire une diskt de boot de 98 ou meuh tu peut aussi les avoir sur mon site = lien dans ma signature
 le druide  Posté le 06/03/2004 à 15:18  
Astucien

1043 Messages
intirey a écrit :
vous vous battez pour rien, il n'a pas dit qu'il n'avait pas de lecteur de disquette mais pas la disquette de boot win98, par contre je sais qu'on peut installer win98 par dessus 95 avec le cd de 98 (pas la maj) mais c'est un peu compliqué, je rechercherai la soluce si c'est le problème. salut,
effectivement intirey tu a raison ! mille excuses !j'ai mal lu le sujet il vat faloir que je pense à changé mes lunette, alors tout baigne une disquette boot de win98 et hop c'est parti pour une installe tranquile et pénare. @+
 Olaf Grossebaf  Posté le 06/03/2004 à 16:02  
Petit astucien

14 Messages
Tu parles, l'installation démarre bien, pour la disquette de boot, c'est impeccable (merci Polo) mais, et oui, il y a toujours un mais, une fenètre m'indique que un os est déjà présent sur mon DD, et que ma version de Win98 est prévue pour les ordinnateurs n'ayant pas de système d'exploitation. Donc, je vous sollicite encore une fois, comment dois-je m'y prendre pour me débarrasser de Win95 et reprendre l'installation sur un DD vierge de tout windows ? O.G. qui reste zen quand même.
 polo  Posté le 06/03/2004 à 16:04  
  Grand Maître astucien

36509 Messages
salut Olaf bin tu format = voir le pas a pas du formatage sur mon site = lien dans ma signature
 intirey  Posté le 06/03/2004 à 17:33  
Petit astucien

522 Messages
oui c'est vrai, j'avais pas pensé au format car j'avais eu ce problème et je ne voulais pas perdre les log déjà installés, si c'est aussi ton prob dis le je chercherai, sinon Polo a raison, formates. salut,
Afficher le profil de intirey Voir la configuration de intireyEnvoyer un message privé à intirey
 Olaf Grossebaf  Posté le 06/03/2004 à 19:25  
Petit astucien

14 Messages
Tout marche enfin presque. Au démarrage de Win98, mon pc m'indique qu'il manque des fichiers, à savoir vredir.vxd ; dfs.vxd ; vnsetup.vxd ; mais je ne les trouve nulle part sur le cd d'installation. A part cela, le pc démarre correctement, la preuve, je suis connecté. Si quelqu'un à une idée à ce sujet, je suis prenneur, et je pense qu'après ce sera tout. En tout cas, merci à tous. O.G.
 polo  Posté le 06/03/2004 à 19:59  
  Grand Maître astucien

36509 Messages
salut Olaf met les bon pilotes pour tes perif = video, son, etc...
 le druide  Posté le 06/03/2004 à 22:10  
Astucien

1043 Messages
lors de l'installe windows c'est mélanger un peus les pédalles ! il là voulut configurer ton poste en réseau...les pilotes auquel il fait référence se sont des clés dans la base de registre, lance regedit puis fait une recherche du nom de ses pilotes ensuite exporte les dans un dossier créé au préalable sur ton disque dur, supprime ses clés du registre, si un problème survient par la suite il te suffira par un double clic sur ses clés dans le dossier ou tu les aurra sauvegardées pour les restaurer dans le registre à leurs place initial. si je ne suis pas trop rabacheur vat faire un tour sur le site de http://marc.derrien1.free.fr/win.htm ou tu pourra télécharger le pack de mise à jour pour win98 une mervielle pour win98 il tourne comme une montre Suisse après !!!@+
 Olaf Grossebaf  Posté le 07/03/2004 à 16:17  
Petit astucien

14 Messages
Merci à tous pour votre aide, ça fait plaisir de savoir qu'il y a des gens serviables dans le coin, tout marche bien si ce n'est que le pc met du temps à se connecter à internet (45 bonnes secondes), mais cela reste bien sur un détail. O.G.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page