> Tous les forumsWindows 9x et Me

Windows 98 ne se démarre plus : erreur config.sys
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 csil
  Posté le 30/05/2006 @ 09:24  
 Petite astucienne

2 Messages
Bonjour, J'ai installé un programme qui a du m'installer un virus qui a modidifié mes paramètres car depuis quand je démarre mon ordi, je vois l'écran de lancement de windows et après plus rien. j'ai un message d'erreur disant que le fichier config.sys a des erreurs à certaines lignes. J'ai essayé de resinstaller windows à l'aide de la disquette (car sans elle il ne reconnaît pas le lecteur) et du cd de windows. Mais ça ne marche pas [boom] Je voulais essayer d'éditer le fichier config.sys mais je ne sais pas le faire et en plus je ne sais pas si c'est la solution.[pleurer] Help! [idee] Merci de m'aider car je ne sais pas si ça ne serait pas plus simple de tout formater et de recommencer depuis le début . Cécile
 Afficher le profil de csilEnvoyer un message privé à csil

Publicité
 boubou38  Posté le 30/05/2006 à 09:28  
  Astucien

9030 Messages
bonjour et bienvenue sur pca Tu tapotes la touche F8 au démarrage Dans le menue tu choisie la ligne 5 mode MSDOS a l'invite de commande c : tu tape « scanreg*/restore » et tu choisie une date antérieur au problème.. ok une fois la restauration terminée tu relance le pc avec Alt gr Ctrl Suppr. le point rouge = espace A plus
Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 csil  Posté le 30/05/2006 à 19:05  
Petite astucienne

2 Messages
Merci, je viens d'essayer scanreg /restore, et l'ordi me dit: commande ou nom de fichier incorrect. Cela signifie que je n'ai plus de fichier de sauvegarde?[bombe] Quelle solution me reste-t'il?[crazy] Merci. Cécile
Afficher le profil de csilEnvoyer un message privé à csil
 boubou38  Posté le 31/05/2006 à 14:15  
  Astucien

9030 Messages
bonjour tu es sous winME je suppose? démarre en mode sans échec et fait une restauration systeme a une date antérieur a ton blème. a+
Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 fgondard  Posté le 31/05/2006 à 14:38  
Astucien

4336 Messages
Bonjour, En mode Sans échec, lance sysedit (via Démarrer/exécuter) et fait un copier-coller du contenu de ton config.sys et de celui de ton autoexec.bat e manièreà pouvoir nous les montrer. Remplis ta configuration de manière à ce que l'on sache sous quel système d'exploitation tu es. FG
Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page