|
| csil | Posté le 30/05/2006 @ 09:24 |
Petite astucienne
2 Messages
| Bonjour,
J'ai installé un programme qui a du m'installer un virus qui a modidifié mes paramètres car depuis quand je démarre mon ordi, je vois l'écran de lancement de windows et après plus rien. j'ai un message d'erreur disant que le fichier config.sys a des erreurs à certaines lignes.
J'ai essayé de resinstaller windows à l'aide de la disquette (car sans elle il ne reconnaît pas le lecteur) et du cd de windows. Mais ça ne marche pas [boom]
Je voulais essayer d'éditer le fichier config.sys mais je ne sais pas le faire et en plus je ne sais pas si c'est la solution.[pleurer]
Help! [idee] Merci de m'aider car je ne sais pas si ça ne serait pas plus simple de tout formater et de recommencer depuis le début .
Cécile
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| boubou38 | Posté le 30/05/2006 à 09:28 |
Astucien
9030 Messages
| bonjour et bienvenue sur pca
Tu tapotes la touche F8 au démarrage
Dans le menue tu choisie la ligne 5 mode MSDOS
a l'invite de commande c :
tu tape « scanreg*/restore » et tu choisie une date antérieur au problème.. ok
une fois la restauration terminée tu relance le pc avec Alt gr Ctrl Suppr.
le point rouge = espace
A plus
|
| |
|
| csil | Posté le 30/05/2006 à 19:05 |
Petite astucienne
2 Messages
| Merci, je viens d'essayer scanreg /restore, et l'ordi me dit: commande ou nom de fichier incorrect.
Cela signifie que je n'ai plus de fichier de sauvegarde?[bombe]
Quelle solution me reste-t'il?[crazy]
Merci.
Cécile |
| |
|
| boubou38 | Posté le 31/05/2006 à 14:15 |
Astucien
9030 Messages
| bonjour
tu es sous winME je suppose?
démarre en mode sans échec et fait une restauration systeme a une date antérieur a ton blème.
a+ |
| |
|
| fgondard | Posté le 31/05/2006 à 14:38 |
Astucien
4336 Messages
| Bonjour,
En mode Sans échec, lance sysedit (via Démarrer/exécuter) et fait un copier-coller du contenu de ton config.sys et de celui de ton autoexec.bat e manièreà pouvoir nous les montrer.
Remplis ta configuration de manière à ce que l'on sache sous quel système d'exploitation tu es.
FG |
| |
|
|
| Haut de la page |