|
| micheltnt | Posté le 20/12/2005 @ 18:32 |
Petit astucien
77 Messages
| bonsoir à tous,
mon 1er PC (W 98SE) s'est planté au démarrage,impossible de faire fonctionner le mode sans echec, j'ai essayé de réinstaller windows par dessus sans succès, j'ai donc mis mon DD en esclave sur un 2eme PC pour sauvegarder mes documents. Jel'ai remonté pour le formater suivant la methode de POLO, sans succès,finalement je l'ai formaté sur le 2eme PC sans pb. Remonté comme à l'origine, esai de réinstallation sans succès, ça bloque à "DISK BOOT FAILLURE, INSERT DISK AND PRESS ENTER",alors que le disque W98 est dedans...
Au scours si vous pouvez m'aider. merci.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| fgondard | Posté le 20/12/2005 à 19:30 |
Astucien
4336 Messages
| Bonjour,
D'abord il faut que tu aies un CD qui permette de démarrer (io.sys dans la racine), ensuite il faut que tu paramètres le BIOS pour un démarrage prioritaire sur le CD (ou toit au moins avant le DD).
Sinon il faut démarrer sur une disquette avec prise en compte du CD.
FG |
| |
|
| micheltnt | Posté le 20/12/2005 à 19:58 |
Petit astucien
77 Messages
| merci fgondard,
j'ai suivi la procédure indiquée dans le bouquin,
-inserez une disquette de démarrage..
-redémarrez..le meu de démarrage s'affiche (pour moi pas completement, un tiret clignotant est en attente et le clavier pourtant branché reste inactif)
-inserez le cdrom (sans résultat)
je pense qu'il y a peut-être un pb avec la carte mère.
|
| |
|
| le druide | Posté le 20/12/2005 à 20:28 |
Astucien
1043 Messages
| micheltnt a écrit :
merci fgondard,
j'ai suivi la procédure indiquée dans le bouquin,
-inserez une disquette de démarrage..
-redémarrez..le meu de démarrage s'affiche (pour moi pas completement, un tiret clignotant est en attente et le clavier pourtant branché reste inactif)
-inserez le cdrom (sans résultat)
je pense qu'il y a peut-être un pb avec la carte mère.
salut,
ton pc, serait pas un pc de marque, avec un cd de restauration par exemple ? ... |
| |
|
| boubou38 | Posté le 20/12/2005 à 20:33 |
Astucien
9030 Messages
| bonsoir
as tu changé la nappe pour voir?
cordialement
Joyeuses Fêtes |
| |
|
| fgondard | Posté le 20/12/2005 à 21:40 |
Astucien
4336 Messages
| Re,
Bizare, mais si ça démarre sur la disquette, a priori la carte mère n'est pas en cause. D'après ce que tu dis tu perds la main quelque part entre la fin de la lecture du config.sys (c'est lui qui affiche le menu de démarrage) et le début d'exécution de l'autoexec.bat, comme si ça partait en boucle.
As-tu essayé avec une autre disquette, au besoin en prenant celle disponible sur le site de Polo ?
FG |
| |
|
| micheltnt | Posté le 21/12/2005 à 17:19 |
Petit astucien
77 Messages
| Bonjour,
merci de vos réponses, j'avais fait mes essais avec le disque complet W98SE et une disquette prise sur le site de POLO donc de mon coté tout est bon, j'ai changé la nappe mais la bête ne veut rien savoir . Ce matin j'ai ressorti le "dinosaure" (Pentium 100 et W95), j'en ai extrait le DD que j'ai mis sur mon PC en panne, bon démarrage jusqu'à la ligne "demarrage de windows 95" , l'écran W95 s'est affiché et le Miracle s'esr arrêté là...[boom]
J'ai voulu faire l'inverse avec le dinosaure mais lui il n'allume même pas l'écran. ça fait 1 an qu'il n'a pas tourné. A quoi sert la pile qui est dedans ? Elle est peut-être usée ?
Je sens que je vais aller voir le vétérinaire en esperant qu'il me fera un tarif de groupe !
Je ferais peut-être mieux de m'adresser au Père Nôel..
Bonnes fêtes pour tous.[hello]
|
| |
|
| fgondard | Posté le 21/12/2005 à 18:33 |
Astucien
4336 Messages
| Re,
À ma connaissance, l'état de la pile n'a pas d'importance. Elle sert à entrenir une mémoire où sont stockés les paramètres que l'on peut modifier dans le menu de configuration du BIOS, dont la date et l'heure.
Au pire on perd ces paramètres au profit de ceux par défaut.
Les résultats de tes tests sont plutôt déroutants. Car même si le DD a un problème, sur disquette ça doit démarrer et aller jusqu'à l'invite du DOS. Tu es sûr que tu as mis l'ordre de démarrage qui va bien dans le BIOS, c'est à dire, disquette, CD-ROM et DD en finale ?
FG |
| |
|
| micheltnt | Posté le 23/12/2005 à 11:48 |
Petit astucien
77 Messages
| Bonjour,
merci à ceux qui m'ont répondu,
après le formatage de mon DD sur un autre PC, j'ai réinstallé W98se, j'ai remis ce DD tout bon dans mon PC en panne et ça a marché mais à la detection du clavier ça a coincé, j'ai changé de clavier sans succès, j'en déduit qu'un element de ma carte mère est hs en plus de mon Windows qui en avait pris un coup.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.[hello] |
| |
|
|
| Haut de la page |