> Tous les forumsWindows 9x et Me

windows 98 plantéSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 micheltnt
  Posté le 20/12/2005 @ 18:32  
 Petit astucien

77 Messages
bonsoir à tous, mon 1er PC (W 98SE) s'est planté au démarrage,impossible de faire fonctionner le mode sans echec, j'ai essayé de réinstaller windows par dessus sans succès, j'ai donc mis mon DD en esclave sur un 2eme PC pour sauvegarder mes documents. Jel'ai remonté pour le formater suivant la methode de POLO, sans succès,finalement je l'ai formaté sur le 2eme PC sans pb. Remonté comme à l'origine, esai de réinstallation sans succès, ça bloque à "DISK BOOT FAILLURE, INSERT DISK AND PRESS ENTER",alors que le disque W98 est dedans... Au scours si vous pouvez m'aider. merci.
 Afficher le profil de micheltntEnvoyer un message privé à micheltnt

Publicité
 fgondard  Posté le 20/12/2005 à 19:30  
Astucien

4336 Messages
Bonjour, D'abord il faut que tu aies un CD qui permette de démarrer (io.sys dans la racine), ensuite il faut que tu paramètres le BIOS pour un démarrage prioritaire sur le CD (ou toit au moins avant le DD). Sinon il faut démarrer sur une disquette avec prise en compte du CD. FG
Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 micheltnt  Posté le 20/12/2005 à 19:58  
Petit astucien

77 Messages
merci fgondard, j'ai suivi la procédure indiquée dans le bouquin, -inserez une disquette de démarrage.. -redémarrez..le meu de démarrage s'affiche (pour moi pas completement, un tiret clignotant est en attente et le clavier pourtant branché reste inactif) -inserez le cdrom (sans résultat) je pense qu'il y a peut-être un pb avec la carte mère.
 le druide  Posté le 20/12/2005 à 20:28  
Astucien

1043 Messages
micheltnt a écrit :
merci fgondard, j'ai suivi la procédure indiquée dans le bouquin, -inserez une disquette de démarrage.. -redémarrez..le meu de démarrage s'affiche (pour moi pas completement, un tiret clignotant est en attente et le clavier pourtant branché reste inactif) -inserez le cdrom (sans résultat) je pense qu'il y a peut-être un pb avec la carte mère.
salut, ton pc, serait pas un pc de marque, avec un cd de restauration par exemple ? ...
Afficher le profil de le druideEnvoyer un message privé à le druide
 boubou38  Posté le 20/12/2005 à 20:33  
  Astucien

9030 Messages
bonsoir as tu changé la nappe pour voir? cordialement Joyeuses Fêtes
Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 fgondard  Posté le 20/12/2005 à 21:40  
Astucien

4336 Messages
Re, Bizare, mais si ça démarre sur la disquette, a priori la carte mère n'est pas en cause. D'après ce que tu dis tu perds la main quelque part entre la fin de la lecture du config.sys (c'est lui qui affiche le menu de démarrage) et le début d'exécution de l'autoexec.bat, comme si ça partait en boucle. As-tu essayé avec une autre disquette, au besoin en prenant celle disponible sur le site de Polo ? FG
Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 micheltnt  Posté le 21/12/2005 à 17:19  
Petit astucien

77 Messages
Bonjour, merci de vos réponses, j'avais fait mes essais avec le disque complet W98SE et une disquette prise sur le site de POLO donc de mon coté tout est bon, j'ai changé la nappe mais la bête ne veut rien savoir . Ce matin j'ai ressorti le "dinosaure" (Pentium 100 et W95), j'en ai extrait le DD que j'ai mis sur mon PC en panne, bon démarrage jusqu'à la ligne "demarrage de windows 95" , l'écran W95 s'est affiché et le Miracle s'esr arrêté là...[boom] J'ai voulu faire l'inverse avec le dinosaure mais lui il n'allume même pas l'écran. ça fait 1 an qu'il n'a pas tourné. A quoi sert la pile qui est dedans ? Elle est peut-être usée ? Je sens que je vais aller voir le vétérinaire en esperant qu'il me fera un tarif de groupe ! Je ferais peut-être mieux de m'adresser au Père Nôel.. Bonnes fêtes pour tous.[hello]
 fgondard  Posté le 21/12/2005 à 18:33  
Astucien

4336 Messages
Re, À ma connaissance, l'état de la pile n'a pas d'importance. Elle sert à entrenir une mémoire où sont stockés les paramètres que l'on peut modifier dans le menu de configuration du BIOS, dont la date et l'heure. Au pire on perd ces paramètres au profit de ceux par défaut. Les résultats de tes tests sont plutôt déroutants. Car même si le DD a un problème, sur disquette ça doit démarrer et aller jusqu'à l'invite du DOS. Tu es sûr que tu as mis l'ordre de démarrage qui va bien dans le BIOS, c'est à dire, disquette, CD-ROM et DD en finale ? FG
 micheltnt  Posté le 23/12/2005 à 11:48  
Petit astucien

77 Messages
Bonjour, merci à ceux qui m'ont répondu, après le formatage de mon DD sur un autre PC, j'ai réinstallé W98se, j'ai remis ce DD tout bon dans mon PC en panne et ça a marché mais à la detection du clavier ça a coincé, j'ai changé de clavier sans succès, j'en déduit qu'un element de ma carte mère est hs en plus de mon Windows qui en avait pris un coup. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.[hello]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page