|
| Kevin729bis | Posté le 13/03/2006 @ 16:41 |
Petit astucien
511 Messages
| Bonjour tous, [hello]
Soit un vieux PC portable avec Windows 98.
J'ai un CD de Windows 98 seconde édition.
Puis-je mettre à jour Windows 98 de ce PC vers Windows 98 seconde édition avec ce CD ?
Dans l'affirmative, comment faire ?
Réinstaller par dessus dans le même Répertoire ou bien faut-il faire autrement ?
Qui a déja fait cette mises à jour avec succès ?
Questions subsidiaires :
Le Windows 98 en question n'a pas les composants réseaux.
Il n'est donc pas possible d'installer une connexion internet.
Est-ce que le passage à Windows 98 seconde édition résoudra ce problème ?
Même question pour la reconnaissance des périphériques USB...
Merci de vos réponse.
(Pour ce message, inutile de consulter ma configuration, c'est pour un pote)
[bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| _olive_ | Posté le 13/03/2006 à 17:12 |
Petit astucien
906 Messages
| Salut,
Lance l'install depuis le CD Win98SE, je pense que ca devrait marcher, Win98SE écrasera Win98.
Pour les composants réseau, si tu installes un modem ou si tu ajoutes une carte réseau, Windows te les installera automatiquement (il demandera sans doute le CD d'install).
Pour l'USB, chaque périph (clé, disque dur externe...) devrait avoir ses propres drivers pour Win98.
a+ |
| |
|
| hoax | Posté le 13/03/2006 à 19:20 |
Petit astucien
80 Messages
| salut!
pas besoin de tout formater et réinstaller si le PC que tu as récupérer n'est pas trop chargé de mer...! sinon il vaut mieux faire une install propre en formatant d'abord.
il se peut aussi que tu ne puisse pas faire la mise à jour et que tu soies obliger de formater puis d'installer, dans ce cas sauvegarde ce que tu veux conserver avant de formater.
pour tout ça en détail tu as le site de polo ==> [url]http://poloastucien.free.fr/[/url]
@+... |
| |
|
| Kevin729bis | Posté le 13/03/2006 à 19:37 |
Petit astucien
511 Messages
|
Salut et merci de vos réponses malheureusement teintées d'incertitudes.
Le PC a été reformaté et il n'y a as grand chose d'autre que Window 98 dessus.
On n'arrive pas à installer le kit de neuf telecom
pour les raisons expliquées dans mon message initial.
Donc si quelqu'un peut m'assurer d'une solution qui marche sans aucun doute, je l'en remercie d'avance.
Cordialement...
[hello][hello][hello][hello][hello][hello][hello][hello]
_olive_ a écrit :
Salut,
Lance l'install depuis le CD Win98SE, je pense que ca devrait marcher, Win98SE écrasera Win98.
Pour les composants réseau, si tu installes un modem ou si tu ajoutes une carte réseau, Windows te les installera automatiquement (il demandera sans doute le CD d'install).
Pour l'USB, chaque périph (clé, disque dur externe...) devrait avoir ses propres drivers pour Win98.
a+
|
| |
|
| fgondard | Posté le 13/03/2006 à 23:35 |
Astucien
4336 Messages
| Bonjour,
Moi je démarrerais avec une disquette en DOS avec prise en compte du CD, je métrais la galette dans le bidule, chercherais le fichier install.exe et hop, roulez jeunesse. Le programme d'installation dira sans doute qu'il y a une ancienne version et il suffira de lui répondre que tu t'en bats les couettes.
Tout ce qui n'est pas Windows restera bien sagement à sa place.
Tu parles du kit 9 télécom. Pour installer quoi ? J'ai du mal à voir quels composants réseau seraient absents dans Win 98.
Il y a une légende qui courre au sujet de l'incompatibilité des boi-boîtes (la 9-box ?) avec Win 98 ou Win 98 SE mais je suis sceptique. Du moment que le PC est capable de causer en IP sur une liaison éthernet, peut importe qui est son interlocuteur.
FG |
| |
|
| PointeurDeVide | Posté le 14/03/2006 à 00:59 |
Astucien
4314 Messages
| Bonsoir tout le monde !
J'ai entendu récemment dire que l'Espace Wanadoo (un machin logiciel qui se Superpose à Internet Explorer et Outlook ou leurs équivalents) demande, dans ses versions actuelles, Win98se et refuse Win95 et Win98 première.
En revanche, le modem et son pilote seraient utilisables avec Win98-1.
Peut-être se passe-t-il la même chose avec Le Neuf.
Je ferai bientôt l'observation directement, parce que les personnes qui m'ont dit cela n'arrivent pas à se dépatouiller seules.
Ciao ! |
| |
|
| MSM65 | Posté le 14/03/2006 à 07:02 |
Petit astucien
296 Messages
| Bonjour,
Pour ma part je suis passé de Win98 à Win98SE avec le CD de mise à jour, celà était nécessaire pour l'utilisation d'un modem USB, USB que ne gérait pas Win98.
Bonne journée. |
| |
|
| Kevin729bis | Posté le 14/03/2006 à 07:24 |
Petit astucien
511 Messages
| Merci de vos réponse.
Malheureusement, je n'ai pas de CD de mise à jour,
seulement un CD de Windows 98 complet.
Mais donc MSM65, tu peux me confirmer qu'avec Windows 98 seconde édition on a bien ce qu'il faut pour installer un modem (kif Neuf telecom en l'occurence) et lire les clés USB ?
Sur le PC de mon ami sous Windows 98, quand on va dans le panneau de configuration, connexion réseau, il n'y a rien que "Nouvelle connexion".
De mémoire, la hotline de neuf telecom m'a dit qu'il devrait y avoir quelque chose comme "Connexion locale" et "connexion 1394".
Et le gars en a conclu qu'il fallait une mise à jour de Windows 98.
Comme nous n'avons pas de CD de mise à jour, je me demande donc si je peux mettre à jour son Windows 98 avec un CD de Windows 98 seconde édition que j'ai.
[hello][hello][hello][hello][hello][hello][hello][hello][hello]
MSM65 a écrit :
Bonjour,
Pour ma part je suis passé de Win98 à Win98SE avec le CD de mise à jour, celà était nécessaire pour l'utilisation d'un modem USB, USB que ne gérait pas Win98.
Bonne journée.
Modifié par Kevin729bis le 14/03/2006 07:29 |
| |
|
| fgondard | Posté le 14/03/2006 à 14:13 |
Astucien
4336 Messages
| Re,
Je suis sous Win98SE et j'ai un modem USB. Si ce n'était pas possible j'aurais dû m'en apercevoir depuis longtemps.
Il ne me semble pas qu'il y ait d'incompatibilité de principe entre Win 98 (pas SE) et les ports USB. Cette impression est confirmée par [url="http://support.microsoft.com/kb/263218/fr"]cet article[/url]. Par contre il est possible qu'il n'y ait pas de pilote pour certains matériels.
À titre d'exemple mon scanner ne semble pas imposer SE, ma clef USB si.
FG |
| |
|
| Kevin729bis | Posté le 14/03/2006 à 16:24 |
Petit astucien
511 Messages
| Bonjour, [hello][hello][hello]
Merci à tous de vos réponses.
Je vais poser ma question plus simplement sans rentrer dans les détails :
Soit un PC sur lequel est installé Windows 98 première édition.
Est-il possible d'installer par-dessus,
Windows 98 Seconde Edition ?
Merci d'avance de vos nouvelles réponses.
fgondard a écrit :
Re,
Je suis sous Win98SE et j'ai un modem USB. Si ce n'était pas possible j'aurais dû m'en apercevoir depuis longtemps.
Il ne me semble pas qu'il y ait d'incompatibilité de principe entre Win 98 (pas SE) et les ports USB. Cette impression est confirmée par [url="http://support.microsoft.com/kb/263218/fr"]cet article[/url]. Par contre il est possible qu'il n'y ait pas de pilote pour certains matériels.
À titre d'exemple mon scanner ne semble pas imposer SE, ma clef USB si.
FG
|
| |
|
| fgondard | Posté le 14/03/2006 à 18:18 |
Astucien
4336 Messages
| Re,
Aucun problème.
FG |
| |
|
| Kevin729bis | Posté le 14/03/2006 à 21:16 |
Petit astucien
511 Messages
| Merci fgondard [hello]
Heu......... tu l'as déjà fait
ou tu as vu quelqu'un le faire ?
fgondard a écrit :
Re,
Aucun problème.
FG
|
| |
|
| PointeurDeVide | Posté le 15/03/2006 à 02:17 |
Astucien
4314 Messages
| Re,
J'ai déjà vu Win98-1 utiliser des matériels Usb. En revanche, il faut lui apporter des pilotes pour de nombreux matériels que 98se connaît de naissance.
Même Win95b avec Usb sait utiliser des ports Usb.
Ciao ! |
| |
|
| Kevin729bis | Posté le 15/03/2006 à 07:27 |
Petit astucien
511 Messages
| Merci de ta réponse PointeurDeVide
[hello][hello][hello][hello][hello][hello][hello][hello]
PointeurDeVide a écrit :
Re,
J'ai déjà vu Win98-1 utiliser des matériels Usb. En revanche, il faut lui apporter des pilotes pour de nombreux matériels que 98se connaît de naissance.
Même Win95b avec Usb sait utiliser des ports Usb.
Ciao !
|
| |
|
| denewton | Posté le 25/03/2006 à 10:35 |
Petit astucien
710 Messages
| Bonjour,
J'ai le problème : en utilisant le install.exe du Répertoire W98 du CD seconde édition, sur un windows 98 non SE, ça me répond qu'il y a déjà un système windows installé et ça sort. Faut-il masquer win.ini comme dab ?
Bertrand |
| |
|
| couscousmerguez | Posté le 25/03/2006 à 11:14 |
Petit astucien
66 Messages
| Pour mettre à jour de W98 vers W98SE en utilisant un CD d'installation de W98SE et pas un CD de mise à jour, sans reformater et sans rien perdre:
Ma manip
1 boot avec disquette W98 avec prise en charge CdRom
2 Ren Win.com en Win.bak (qui est dans le Répertoire C:\windows)
3 Install W98 SE a partir du CD, en choisissant comme Répertoire d'installation C:\windows (là ou était installé Win98 1ère édition) et non pas, comme proposé, c:\windows000
1 H aprés c'est OK
PS: pour info, un numéro de license W98 1ère édition est accepté par W98 SE: donc, si reformatage, ne pas se prendre la tête, utiliser le n° de license de son W98 1ère édition.
Cordialement, Michel.
[bigsmile] |
| |
|
| denewton | Posté le 25/03/2006 à 21:51 |
Petit astucien
710 Messages
| Bonjour,
masquer win.ini c'est ce qui permettait de migrer de Win 3.11 à Win 95. Mais c'est vieux...
Bon pour Win.com[boom]
Merci |
| |
|
| PointeurDeVide | Posté le 27/03/2006 à 15:28 |
Astucien
4314 Messages
| Bonjour tout le monde !
Là http://support.microsoft.com/?kbid=234762 , Microsoft décrit en bon français les changements (je dirais même : les améliorations) entre Win98 première et Win98se.
Il en ressort que l' Usb n'est pas apparue entre les deux, mais des élément simplifiant Adsl et les réseaux locaux, si.
Cela pourrait expliquer que certains logiciels Adsl comme les espaces Wanadoo récents s'installent sur Win98se uniquement. La difficulté ne semble donc pas liée à l'Usb.
Ciao ! |
| |
|
| Kevin729bis | Posté le 27/03/2006 à 17:00 |
Petit astucien
511 Messages
| Bonjour, [bierre]
Merci à tous pour vos réponses.
Nous sommes passés à Windows 2000 !
Le problème est donc résolu.
Bonnes grèves demain !
[hello][hello][hello][hello][hello][hello][hello][hello][hello]
PointeurDeVide a écrit :
Bonjour tout le monde !
Là http://support.microsoft.com/?kbid=234762 , Microsoft décrit en bon français les changements (je dirais même : les améliorations) entre Win98 première et Win98se.
Il en ressort que l' Usb n'est pas apparue entre les deux, mais des élément simplifiant Adsl et les réseaux locaux, si.
Cela pourrait expliquer que certains logiciels Adsl comme les espaces Wanadoo récents s'installent sur Win98se uniquement. La difficulté ne semble donc pas liée à l'Usb.
Ciao !
|
| |
|
|
| Haut de la page |