Salut,
Sous WinXP Home SP2, j'ai installé VirtualBox pour tester Ubuntu 7.10 (j'ai aussi Mandriva 2008.0 installé en dur).
Après quelques petits problèmes (maintenant résolus) pour établir ma connexion avec le live-CD, j'ai installé Ubuntu "en dur" dans ma VirtualBox.
Tout marche parfaitement bien à l'exception d'aMule qui ne me donne que des Low-Id dans le réseau edk2 et Kad me déclare qu'il est derrière un pare-feu ; les deux petites flèches de l'icône de connexion d'aMule sont donc jaunes.
Je précise qu'eMule sous WinXP et aMule sous Mandriva fonctionnent parfaitement (tant en edk2 qu'en KAD).
J'en déduis qu'Ubuntu doit posséder un Firewall intégré et qu'il faudrait que je puisse ouvrir les ports nécessaires pour qu'aMule puisse obtenir une HighId.
Quelqu'un aurait-il une idée de la marche à suivre pour ouvrir les ports en question ?
Pour gouverne, j'ai arpenté le net avec Google et j'ai entendu parler de "firestarter" que j'ai donc installé ; cela dit, lors de la configuration, il y a une case à cocher disant "lancer le Firewall à la connexion", ce dont je déduis qu'actuellement, il ne l'est pas.
Merci d'avance.
Amicalement,