> Tous les forumsLinux

Windows > VirtualBox > Ubuntu et aMule
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Mimile
  Posté le 07/04/2008 @ 11:33  
 Astucien

3066 Messages

Salut,

Sous WinXP Home SP2, j'ai installé VirtualBox pour tester Ubuntu 7.10 (j'ai aussi Mandriva 2008.0 installé en dur).

Après quelques petits problèmes (maintenant résolus) pour établir ma connexion avec le live-CD, j'ai installé Ubuntu "en dur" dans ma VirtualBox.

Tout marche parfaitement bien à l'exception d'aMule qui ne me donne que des Low-Id dans le réseau edk2 et Kad me déclare qu'il est derrière un pare-feu ; les deux petites flèches de l'icône de connexion d'aMule sont donc jaunes.

Je précise qu'eMule sous WinXP et aMule sous Mandriva fonctionnent parfaitement (tant en edk2 qu'en KAD).

J'en déduis qu'Ubuntu doit posséder un Firewall intégré et qu'il faudrait que je puisse ouvrir les ports nécessaires pour qu'aMule puisse obtenir une HighId.

Quelqu'un aurait-il une idée de la marche à suivre pour ouvrir les ports en question ?

Pour gouverne, j'ai arpenté le net avec Google et j'ai entendu parler de "firestarter" que j'ai donc installé ; cela dit, lors de la configuration, il y a une case à cocher disant "lancer le Firewall à la connexion", ce dont je déduis qu'actuellement, il ne l'est pas.

Merci d'avance.

Amicalement,

Afficher le profil de Mimile Envoyer un message privé à Mimile

Publicité
 raicy  Posté le 07/04/2008 à 23:30  
Petit astucien

841 Messages

bonsoir mimile

es tu derriere un routeur ? si oui essaye de changer ton tcp-udp dans ton routeur

il me donnait tcp7151 et udp 39325 ,je l'ai changer en TCP 4662 et UDP 4672 et ça roule

bonne fin de soirée

Afficher le profil de raicy Voir la configuration de raicyEnvoyer un message privé à raicy
 Mimile  Posté le 08/04/2008 à 23:20  
Astucien

3066 Messages

Salut Raicy,

J'utilise effectivement un modem/routeur qui intègre un pare-feu.

Que ce soit sous Windows ou sous Linux, j'ai configuré eMule (et aMule) pour utiliser les ports TCP 4242 et UDP 4241 que j'ai ouverts dans mon routeur et dans mes pare-feu (Comodo sous WIn) et Shorewall (sous Linux) et dans les deux cas, tout roule parfaitement HighID et réseau KAD actifs.

Il est évident que dans la configuration de aMule sous Ubuntu virtuel, j'ai également indiqués ces mêmes ports.

Ke ne comprends donc pas pourquoi je reste en LowId sous Ubuntu alors que, dans la cadre d'une installation virtuelle, l'OS invité (Ubuntu) utilise simplement la connexion de l'hôte (Windows)

Mais enfin, ce n'est pas trop grave vu que si je dois utilise eMule ou aMule, j'ai toujours la possibilité de retourner sous WIn ou sous Mandriva...

Au passage, je préfère - et de loin - utiliser torrent qui donne des taux de transferts largement plus grands (souvent supérieurs à 150 Ko/s) et sans doute, plus discrètement que la mule.

Amicalement,

Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page