|
| Mwa08 | Posté le 02/05/2008 @ 12:50 |
Petit astucien
186 Messages
| slt tout le monde voila j'ai vue sur le site linux que je pouvait virer windows et mettre linux a la place j'ai donc telecharger le log mais voila j'essite trop a l'installer pouver vous me dire si linux et vrement mieux que windows et est ce que ces vrai qu'on n'a plus bessoin d'anti virus merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| lazzzy | Posté le 02/05/2008 à 12:52 |
Groupe Sécurité 6978 Messages
| tu peux garder les deux O/S et avoir le choix au démarrage pour l'antivirus c'est optionnel les questions que tu poses ont souvent été abordées dans ce forum |
| |
|
| Mwa08 | Posté le 02/05/2008 à 13:32 |
Petit astucien
186 Messages
| ok donc si je divise mon disque dur en 2 j'aurai le choix au demarrage de chiosir soit linux ou windows vista????? et comment savoir sa moj processeur ma carte wifi et tout le reste serait compatible |
| |
|
| lazzzy | Posté le 02/05/2008 à 13:38 |
| essaye d'abord un livecd, tu auras déjà une bonne partie des réponses |
| |
|
| Mwa08 | Posté le 02/05/2008 à 13:42 |
Petit astucien
186 Messages
| |
| |
|
| LiXorne | Posté le 02/05/2008 à 13:57 |
Petite astucienne
465 Messages
| 
J'ai suivi le lien que tu donnes, et là, ils expliquent ce qu'est un LIVE-CD... 37Go c'est suffisant. Pour savoir si juste Linux te suffira, oui si tu ne joues pas à des jeux téléchargés sur le net (en .exe) ou avec des CD-rom. Il y a tout ce qu'il faut et même plus dans les paquets. Pour te donner un exemple concret : je suis en dualboot Linux Ubuntu 8.04 LTS / windows XP. Mon système par défaut est Ubuntu. je ne boote sur XP que pour jouer (moi ou mon fils avec ses CD-rom). Lazzzy a raison, ces questions sont abordées en long, en large et en travers sur le forum Linux (ici sur PCA), il suffit juste de lire !  Bienvenue sur la Banquise !
|
| |
|
| lazzzy | Posté le 02/05/2008 à 14:03 |
| La_Licorne le live cd d'Ubuntu "Hardy Heron" est disponible ici si je ne dis pas de bêtises http://fr.releases.ubuntu.com/8.04/ : Desktop CD The desktop CD allows you to try Ubuntu without changing your computer at all, and at your option to install it permanently later. This type of CD is what most people will want to use. You will need at least 384MB of RAM to install from this CD. There are two images available, each for a different type of computer: - PC (Intel x86) desktop CD
- For almost all PCs. This includes most machines with Intel/AMD/etc type processors and almost all computers that run Microsoft Windows, as well as newer Apple Macintosh systems based on Intel processors. Choose this if you are at all unsure.
|
| |
|
| Mwa08 | Posté le 02/05/2008 à 14:10 |
Petit astucien
186 Messages
| ok merci donc je doit prendre celui la PC (Intel x86) desktop CD vue que j'ai intel et est ce que il s'installe parce que j'ai trouver le live cd et le dvd dsl pour toute ces question j'y connait rien lol |
| |
|
| LiXorne | Posté le 02/05/2008 à 14:17 |
Petite astucienne
465 Messages
| Mw08, le live-cd te permet de tester la distribution que tu auras choisie sans RIEN installer. Ça te permet de voir si ton matériel est compatible (en principe oui, sauf s'il est un peu "exotique" !). Ensuite, une fois que tu as tout essayé, si la distro te plaît, tu l'installes en cliquant sur l'icone "Install". C'est donc l'avantage des distro GNU/Linux : tu essaies toutes celles que tu veux, sans rien installer, et ainsi tu peux faire ton choix. Un simple cd-R (ou RW) à graver. (Ou bien en kiosque, acheter un magasine avec un cd (ou DVD) offert). Voili voilou ! T'as plus qu'à te jeter à l'eau (fais gaffe, c'est glacé sur la banquise !!! ). Trève de plaisanterie, j'ai Switché en août dernier, et depuis, c'est que du bonheur !  @ +
|
| |
|
| Mwa08 | Posté le 02/05/2008 à 14:23 |
Petit astucien
186 Messages
| merci ces ce que je voulait savoir je vais donc esseyer et si tu fonctionne comme il faut je vais alor l'istaller |
| |
|
| lazzzy | Posté le 02/05/2008 à 14:25 |
| |
| |
|
| Mwa08 | Posté le 02/05/2008 à 14:29 |
Petit astucien
186 Messages
| jte remercie pour ce lien et est ce que comme graveur je peut virer le programme d'origine pour installer Nero |
| |
|
| LiXorne | Posté le 02/05/2008 à 14:31 |
Petite astucienne
465 Messages
| 
[mode HS] Lazzzy, le lien de ta signature, et lien qu'a utilisé Mwa08, si je ne m'abuse, est-ce que c'est ton site ? [/fin mode HS]. Heureux manchot qui se lance ! Je te souhaite plein de bonheur avec ton Tux !!! N'hésite pas à revenir si tu as des soucis ! 
|
| |
|
| LiXorne | Posté le 02/05/2008 à 14:34 |
Petite astucienne
465 Messages
| Mwa08 a écrit :
est ce que comme graveur je peut virer le programme d'origine pour installer Nero
Nan nan nan !!! Nero "appartient" à Windows !!!
Sous Linux, même si tu choisis Ubuntu, tu pourras utiliser K3B qui est un excellent graveur (musique, photos et aussi image iso !). Pour l'heure, grave bien sous Windows ton IMAGE .iso avec Nero, et vérifie la somme M5D. Ensuite, roulez jeunesse !  Edit : au fait tu parlais de virer le programme d'origine de Windows ou de Linux ???? Je ne suis pas sûre que le programme d'origine de W$ grave les iso !!! Donc pas besoin de le virer, tu installes Nero "à côté" ! Modifié par LiXorne le 02/05/2008 14:38 |
| |
|
| lazzzy | Posté le 02/05/2008 à 14:41 |
| La_Licorne a écrit :
[mode HS] Lazzzy, le lien de ta signature, et lien qu'a utilisé Mwa08, si je ne m'abuse, est-ce que c'est ton site ? [/fin mode HS]. non, pas du tout, mais j'aime bien le côté concis et direct de ce site, c'est vachement bien pensé |
| |
|
| LiXorne | Posté le 02/05/2008 à 14:55 |
Petite astucienne
465 Messages
| Je suis d'accord avec toi Lazzzy ! Je crois même que j'avais vu ce site avant ma migration !!!  Je posais la question, car en général, quand il y a un lien dans une signature, c'est le site web du signataire (non, pas la peine de suivre mon regard, je ne cite personne !!! ).  Modifié par LiXorne le 02/05/2008 14:55 |
| |
|
| goya | Posté le 02/05/2008 à 15:10 |
Astucien
1314 Messages
| |
| |
|
| jb21 | Posté le 03/05/2008 à 12:07 |
Petit astucien
389 Messages
| |
| |
|
| Mwa08 | Posté le 03/05/2008 à 13:34 |
Petit astucien
186 Messages
| slt tout le monde voila j'ai installer ubuntu mais il c'est installer sur la meme partition que windows que doit je faire j'ai diviser mon disque dur en deux pour que j'ai sur la partition c:/ jai vista et la d:/ ubuntu |
| |
|
| lazzzy | Posté le 03/05/2008 à 14:05 |
| Salut, il y avait deux possibilités : - soit l'utilisation d'un livecd qui n'écrit rien sur le disque dur, et te permets juste de tester la distribution - soit l'installation sur le disque dur de la distribution, à ce moment là ça se passe dans l'espace non partitionné ou libre de ton disque dur, donc ça n'a pas d'incidence sur ton windows donc que veux-tu dire par "il c'est installer sur la meme partition que windows" ? Pour mieux comprendre la situation, tu peux poster le résultat des 2 commandes suivantes, lancées via un terminal (icone de l'écran noir) cat /etc/fstab sudo fdisk -l
|
| |
|
| Mwa08 | Posté le 03/05/2008 à 16:06 |
Petit astucien
186 Messages
| merci mais je voudrait l'installer sur une autre partition est ce que on pourrait la metre sur une autre partition??? pour qu'il soit separer de windows |
| |
|
| Mwa08 | Posté le 04/05/2008 à 22:02 |
Petit astucien
186 Messages
| lazzzy a écrit :
Salut, il y avait deux possibilités : - soit l'utilisation d'un livecd qui n'écrit rien sur le disque dur, et te permets juste de tester la distribution - soit l'installation sur le disque dur de la distribution, à ce moment là ça se passe dans l'espace non partitionné ou libre de ton disque dur, donc ça n'a pas d'incidence sur ton windows donc que veux-tu dire par "il c'est installer sur la meme partition que windows" ? Pour mieux comprendre la situation, tu peux poster le résultat des 2 commandes suivantes, lancées via un terminal (icone de l'écran noir) bai voila je veut que windows soit sur la partition c:/ et que ubuntu soit sur la partition d:/
|
| |
|
| lazzzy | Posté le 05/05/2008 à 13:02 |
| Salut, regarde ici http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_desinstallerreinstaller_ubuntu et plus généralement là http://doc.ubuntu-fr.org/wubi PS : Quelles sont les limitations imposées par Wubi, comparativement à une installation normale ?Wubi n'est conseillée qu'à des fins de tests. En effet, des baisses de performances ont été constatées, dues à la fragmentation du système de fichiers de la partition hôte. Les fichiers d'Ubuntu étant sous Windows, votre installation est vulnérable aux virus et problèmes pour Windows. Vous ne pouvez pas supprimer le dossier C:\ubuntu (ou tout autre emplacement que vous avez défini à l'installation d'Ubuntu). Vous perdriez votre système Ubuntu et vos fichiers personnels. Si vous formatez Windows, votre système Ubuntu est effacé aussi, car celui-ci réside sur la partition de Windows.
|
| |
|
|
| Haut de la page |