> Tous les forumsWindows XP

windows bug après MAJ sp3Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 warrior59
  Posté le 29/07/2008 @ 22:09  
 Petit astucien

11 Messages

Bonjour,

je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible mes (gros) problèmes: La nuit dernière, j'ai téléchargé la Mise A Jour Windows service pack 3, et après le redémarrage du PC, plus rien ne fonctionne correctement, la résolution a complétement changée, on dirait le mode sans échec, et tout est devenu très lent (les fenêtres se démultiplient quand je les déplaces, comme quand elles ne répondent plus sauf que la elles répondent). Du coup,je fais une restauration systéme à une date ou tout marchait bien, et là rien de changé alors j'annule la restauration système, puis je me lance dans la désinstallation de la MAJ avec CCcleaner, après attente un peu longue (je commence à m'habituer) tout se passe sans problème, je redémarre le PC, et là c'est le drame, rien a changé, tout est encore plus lent, je lance spyware doctor dans le déséspoir, mais rien n'y fait. Je ne sais pas comment m'en sortir, je vous demande de l'aide avant de contacter un magasin de réparation, pour faire réparer mon PC.

Je suis sous Windows XP SP2 avec Firefox 2.0 et en plein déséspoir .

désolé pour l'orthographe, je suis plus en état d'écrire, Merci d'avance.

Afficher le profil de warrior59Envoyer un message privé à warrior59

Publicité
 felidae  Posté le 29/07/2008 à 22:24  
Petit astucien

463 Messages

Salut,

Courage le rainbow vient toujours après la pluie.

Tu devrais vérifier dans ton panneau ajout de prog

que le sp3 est bien parti. Regarde aussi sous système quelle version est affichée.

Si tout n'est pas clair tente une nouvelle désinstallation.

Sans succès relance l'install de SP3 (à tout hasard arr^te ton antivirus et ton parefeu avant).

Perso 1ére install foirée 100% , 2ième OK (jusqu'à présent )

Si çà ne donne rien on avisera

Afficher le profil de felidae Voir la configuration de felidaeEnvoyer un message privé à felidae
 warrior59  Posté le 29/07/2008 à 22:39  
Petit astucien

11 Messages

Ok, jai vérifié que la désinstallation avait fonctionné, et sa a fonctionné, je suis sous XP édition familiale Version 2002 service pack 2. Je réessaierai de la retélécharger cette nuit car ma connexion est faible donc sa mets du temps,je donnerai des nouvelles,j'espere bonne, demain dans la journée. Merci d'avoir répondu.

warrior59  Posté le 30/07/2008 à 12:45  
Petit astucien

11 Messages

Bonjour.Voilà, l'installation est faite, j'ai vérifié dans les propriètés je suis en service pack 3, j'ai toujours les même problème, Le PC est lent pour être opérationnel quand j'ouvre ma session, long a lancer les programmes (firefox et autre) et les fenêtres ont un déplaçement encore saccadé mais elles se ferment en un éclair (Sa me dérange pas dailleurs!) et quand je fait défilement haut/bas sur une fenêtre sa saccade aussi. Sinon j'ai toujours mes icônes de bureau "diforme" comme écrasées et j'ai beau modifié la résolution sa ne change rien.Et j'avais oublié de dire que l'apparence de l'affichage pour choisir la session et aussi concerné par la déformation et mes autres sessions (3 avec la mienne) ont les mêmes problêmes. Sinon j'ai dernièrement installer Spyware doctor,une version gratuite mais limité avec l'option "on gard" activée donc je sais pas si sa peut y être pour quelque chose.

Modifié par warrior59 le 30/07/2008 12:46
 felidae  Posté le 30/07/2008 à 17:04  
Petit astucien

463 Messages

Bjr,

c'est quoi ton PC?

As-tu regardé dans le gestionnaire de tâche l'utilisatoin du processeur, si tu es à plus de 3 ou 4% durablement c'est pas normal . Et celui de la mémoire?

Et SpyDoctor c'est le truc livré dans le Google Pack?

As-tu déjà tenté de le désinstaller?

Car si j'ai bien compris c'est le seul changement en plus de SP3?

A++

Afficher le profil de felidae Voir la configuration de felidaeEnvoyer un message privé à felidae
 warrior59  Posté le 30/07/2008 à 18:31  
Petit astucien

11 Messages

Mon PC est un HP pavilion:MS Windows SP 3,AMD Atlon 64x2 dual core, processor 3800+,959MB Ram,Nvidia GeForce 6150 LE.

Sinon pour l'utilisation du processeur (je suis pas sur que se soit sa), quand je fait le gestionnaire de tache (ctrl+alt+suppr)/performance, j'ai:

Utilisation de l'UC: qui oscille 20% à 35% sans aucune application ouverte, et dans l'historique de l'utilisation de l'UC j'ai deux ligne dans le graphique une verte et une rouge qui s'entre mêles,avec charge dédié 687mo.Il me semble que c'est louche...j'ai fait une capture d'écran mais je ne sais pas comment l'insérer dans ma réponse...

Pour Spyware doctor,c'est bien la version avec le google pack, mais je doute que les problèmes viennent de là car je l'avais déja quelque temps avant la MAJ, et tout fonctionné correctement.

Je m'y connait pas tellement en informatique (autant qu'en orthographe) désolé...A+

felidae  Posté le 30/07/2008 à 19:40  
Petit astucien

463 Messages

Bsr,

Le mien est pareil: mais au repos j'ai entre 0 et 4%

>http://imagik.fr/view-rl/81790<

Je pensais que tu avais une application qui bouffait les ressources . As-tu regardé dans processus / Utilisation mémoire?

Tu peux toujours vérifier ton pilote de carte graph dans le gest. des périphériques et tenter de le mettre à jour si ce n'est déjà fait(site nvidia par ex).

Dis si tu vois qq chose ( les lignes c'est OK)

A++

warrior59  Posté le 30/07/2008 à 20:13  
Petit astucien

11 Messages

Alors dans le prossecus j'ai noté les chose (je sais comment appeler sa),qui utilise le plus la mémoire:

Comme écrit dans le tableau:

nom de l'image: nom de l'utilisateur: Processeur Utilisation mémoire:

fssm32.exe / SYSTEM. / 00 / 64340 ko.

explorer.exe / SYSTEM. / 00 / 30 724 ko.

PctsSvc.exe / warrior (ma session)/ 00 / 24 576 ko.

svchost.exe / SYSTEM. / 00 / 34 984 ko.

j'ai aussi un chose bizzare:

Processus inactif/ SYSTEM. /oscille entre 60/80. / 58ko.

j'ai l'option "terminer le procéssus" mais j'ai pas fait, je prend pas de risque je sais pas ce que sa fait

Sur Nvidia.com, ils parlent chercher des pilotes, mais pas de mises à jours, qu'est-ce que je fais?

A+ et merci.

felidae  Posté le 30/07/2008 à 20:50  
Petit astucien

463 Messages

Bsr

tes chiffres paraissent normaux et donc rien de ce côté là. Même proc inactifs est OK.

Pour ton pilote sur le site Nvidia tu choisis dans les déroulants , ta carte y est et tu charges le pilote en exe. En fait c'est tjrs le même pour toutes les cartes.

Tu vas dans ajout de programme et tu désinstalles ton pilote "display" seulement (choisir dans la fenêtre).

Tu redémarres et tu fermes la fenêtre Windows de l'assistant qui va te proposer d'installer pour toi.

Tu installes en lançant l'exe téléchargé. Si tu doutes tu le mets sur le bureau (à gauche pour qu'il ne se retrouve pas hors écran).

Et tu suis les instructions.

J'espère que çà va marcher

A++

warrior59  Posté le 30/07/2008 à 22:29  
Petit astucien

11 Messages

Bonsoir, j'ai fait tout l'installation du pilote, mes icônes sont redevenu normaux,enfin j'en serai sur demain,

quand mes yeux auront récupéré..! Les fenêtres se déplaçent proprement maintenant et l'utilisation de l'UC est plus basse entre 0 et 10 avec Firefox ouvert. Il reste juste le problème de lenteur, pour lancer les programmes, je vais démarrer un nettoyage avec CCleaner et une recherche d'erreur puis une analyse avec spyware doctor, pour étre sur que le problème ne vienne pas d'un encombrement du registre ou de mauvais cookie ou spyware, je vous tient au courant dans la soirée, ou dans la nuit selon la durée des verifications. A+

felidae  Posté le 30/07/2008 à 23:06  
Petit astucien

463 Messages

Salut,

Bon OK alors.

Avec CCleaner soit prudent avec la partie registre et spydoctor çà presse pas.

Pense que plus tu mets des trucs pour filtrer plus ton pc rame.

Un petit truc pour que Firefox soit plus nerveux.

Clic droit sur son icône. Propriétés dans la fenêtre après exe tu laisses un espace et tu tapes /prefetch:1 tu fermes .

Bonne nuit à demain

warrior59  Posté le 30/07/2008 à 23:23  
Petit astucien

11 Messages

Ok j'ai tout vérifié, la tout va bien je pense que après un petit échauffement après le démarrage les lenteurs s'en vont car la tout va bien. Merci pour l'astuce pour Firefox sa marche Super bien!!

J'attend le démarrage de demain, puis si tout va toujours bien je marque le sujet "résolu".

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m' aidé . A+

warrior59  Posté le 31/07/2008 à 13:28  
Petit astucien

11 Messages

Bonjour! Tout va bien maintenant, tout fonctionne sans ralentissement,Je vous dit un grand merci ,car j'était vraiment dans le désespoir,et en effet, le rainbow vient toujours après la pluie! Encore MERCI et à bientôt(pas pour des problème j'espere!). Je marque le sujet résolu.

Artefact0  Posté le 31/07/2008 à 15:22  
Astucien

2099 Messages
warrior59 a écrit :

.j'ai fait une capture d'écran mais je ne sais pas comment l'insérer dans ma réponse...

Bonjour à tous,

warrior59

Pour mettre une capture d'écran sur le forum. ICI.

Afficher le profil de Artefact0 Voir la configuration de Artefact0Envoyer un message privé à Artefact0
 warrior59  Posté le 31/07/2008 à 20:37  
Petit astucien

11 Messages

Ok, j'ai compris. Merci . A+

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page