> Tous les forumsWindows 7

Windows Live Mail code erreur : 0x80072EFE
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Jen1321
  Posté le 25/09/2010 @ 16:44  
 Petite astucienne

91 Messages

Bonjour à tous,

Je suis sur un pc avec Windows 7, et la messagerie Windows Live Mail.

Une première adresse Hotmail en .live a été créée.

Une seconde a été ajoutée il y a peu, réceptionnant quatre ou cinq mails, et depuis c'est terminé, impossible d'envoyer ou de recevoir quoi que ce soit (pas de souci pour les lire directement sur le site d'Hotmail).

Donc depuis plusieurs jours j'obtiens le message suivant:

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Live (vi*******). Pour envoyer et recevoir des messages dans votre compte Hotmail, accédez à http://hotmail.live.com sur le Web ou réessayez plus tard. Pour obtenir de l'aide auprès du service de support Windows Live, accédez à http://support.live.com et cliquez sur Windows Live Mail dans la liste des services.

Erreur de serveur : 0x80072EFE
Serveur : 'http://mail.services.live.com/DeltaSync_v2.0.0/Sync.aspx'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x80072EFE

Sachant que le premier compte fonctionne toujours correctement, et que le second a déjà fonctionné, quelques heures mais a fonctionné quand même, quel peut être le problème ?

Par avance merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 tiobilout  Posté le 25/09/2010 à 17:39  
  Maître astucien

15418 Messages

tu as mis quoi comme serveur pop et smtp dans tes comptes WLM ?

Modifié par tiobilout le 25/09/2010 17:40
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Jen1321  Posté le 25/09/2010 à 21:30  
Petite astucienne

91 Messages

Bonsoir Tiobilout et merci de t'intéresser à mon "cas"

Je vais peut être dire une bêtise mais je n'ai pas souvenir de les avoir configurés, j'avais lu qu'avec WLM il n'était pas nécessaire de le faire... il est possible que je me plante totalement

Ce qui est étrange c'est que çà fonctionnait au début puisque j'ai reçu des messages

Je ne trouve rien sur ce code erreur

Edit: dans les propriétés du compte, sous l'onglet "serveur", il n'y a aucune information sur les serveurs entrant et sortant, simplement l'url du serveur... et une phrase qui dit que "Mon serveur de messagerie est un serveur HTTP"

Modifié par Jen1321 le 25/09/2010 21:50
 Jen1321  Posté le 25/09/2010 à 22:29  
Petite astucienne

91 Messages

Pour les comptes .live la configuration semble bien automatique...

tiobilout  Posté le 26/09/2010 à 06:33  
  Maître astucien

15418 Messages

Pas à ma connaissance, j'avais reçu un mail de Microsoft en juin 2009 m'indiquant qu'à partir du 1 er septembre 2009 il fallait passer par une config pop smtp ( pop3.live.com et smtp.live.com ( ou le smtp de ton FAI ))

Edit : J'ai fait un essai sous WLM en laissant la config en automatique et tu as raison, ça devrait marcher .. suis bien aussi en HTTP.

Une panne passagère sur le serveur dont tu dépends ?

Attends d'autres avis ..

Modifié par tiobilout le 26/09/2010 06:57
 Jen1321  Posté le 26/09/2010 à 10:07  
Petite astucienne

91 Messages

C'est gentil d'avoir fait l'essai de ton côté.

Ce qui est bizarre c'est que le premier compte marche nickel, avec la même adresse URL pour le serveur.

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce code erreur (problème mise à jour Windows ou problème de pare feu...).

Mes mises à jours semblent ok; en ce qui concerne le pare feu je ne sais pas trop, pourquoi un compte fonctionnerait et le second non ?

Bref je suis dans l'impasse...

Si quelqu'un a une idée... en attendant je continue à chercher

Publicité
 mustang2  Posté le 26/09/2010 à 14:32  
Petit astucien

939 Messages

bonjour

j'ai moi aussi deux compte hotmail dans windows live mail et les url du serveurs est different,verifier si votre adresse mail est bien correct et votre mot passe,si oui; supprimer le compte de windows live mail et laisser windows live mail le faire automatiquement

dans onglet serveur vous devriez avoir aussi votre adresse mail et mot de passe

Modifié par mustang2 le 26/09/2010 14:36
 Jen1321  Posté le 26/09/2010 à 15:07  
Petite astucienne

91 Messages

Bonjour Mustang2 et merci pour votre message.

Je suis allée vérifier et mes deux url de serveur sont identiques pour les deux comptes

Dans l'onglet "Serveur" le nom d'utilisateur de la première adresse mail n'a pas de mot de passe enregistré alors que la seconde adresse en a un.

J'ai du faire une bêtise quelque part...

Vous me conseillez d'effacer carrément le second compte ?

mustang2  Posté le 26/09/2010 à 15:44  
Petit astucien

939 Messages

bonjour

vous supprimer le compte qui ne fonctionne pas de windows live mail et vous le rajouter en cliquant en bas dans windows live mail sur ajouter un compte et suivre la procédure

Jen1321  Posté le 26/09/2010 à 16:15  
Petite astucienne

91 Messages

Je vais tenter çà alors, j'avais peut être mal créé le second compte...

Pour ce faire, j'avais cliqué sur "Ajouter un compte de messagerie" en bas à gauche dans WLM; puis sur "Obtenir un compte de messagerie gratuit".

Une fois sur le site Windows Live, j'ai créé un identifiant Windows Live ID...

Bon je réessaie, je verrai bien

Jen1321  Posté le 26/09/2010 à 17:19  
Petite astucienne

91 Messages

Bon alors là c'est l'horreur totale !

J'ai supprimé le compte défaillant et j'en ai créé un autre, en entrant les pop3.live.com et autre smtp.live.com, SANS toucher à quoi que ce soit du premier compte et maintenant même lui ne fonctionne plus

Au secours !!!

Publicité
 mustang2  Posté le 26/09/2010 à 19:29  
Petit astucien

939 Messages

bonjour

vous deviez le supprimer de windows live mail et ensuite remettre le meme compte hotmail dans windows live mail;quand vous cliquez sur ajouter un compte dans windows live mail, dans la fenetre qui ouvre entrer votre nom utilisateur et votre mot de passe de hotmail et cliquer sur suivant wlm va inserer votre compte automatiquement,faire la meme chose pour autre compte

Jen1321  Posté le 27/09/2010 à 21:37  
Petite astucienne

91 Messages

Bonsoir Mustang2,

C'est bien ce que j'avais fait, enfin, mes pleurs ont cessé, mon père a décidé d'utiliser Thunderbird à la place de WLM...

Je ne sais pas s'il a fait le bon choix mais en tous cas tout fonctionne à nouveau, comme par miracle

Merci pour votre aide à tous les deux et bonne soirée

pixers  Posté le 10/03/2013 à 14:37  
Petit astucien

1 Message

pas besoin de supprimer ! ce message d'erreur m'arrive de temp en temp , il suffit de patienter 5min aprés l'avoir ouvert, le temp que il se connecte , puis tu double click sur envoyer/recevoir jusqu'a ce que la verification des nouveaux messages apparaisse , et voila

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !