Voilà j'ai cherché sur tous les forums la solution à mon problème mais celui-ci demeure entier.
je n'arrive pas à configurer WLM en IMAP pour recevoir mes messages Gmail.
J'ai suivi cette procédure:
Pour configurer votre client Windows Mail pour qu’il fonctionne avec Gmail :
Ouvrez Windows Mail - l’assistant s’affichera si c’est la première fois que vous l’utilisez ; dans le cas contraire, cliquez simplement sur Outils > Comptes > Ajouter.
Entrez votre nom.
Entrez votre adresse Gmail complète.
Cliquez sur la case à cocher Configurer manuellement les paramètres de ce compte, puis cliquez sur “Suivant”.
Choisissez “IMAP” parmi les serveurs proposés
Tapez comme adresse de serveur imap.gmail.com
Cochez la case “Ce serveur requiert une connexion sécurisée (SSL)”. Le port du serveur entrant passe à 993.
Dans la case identifiant de connexion indiquez votre adresse Gmail complète.
Dans la zone serveur sortant tapez smtp.gmail.com
Cochez les deux cases “Ce serveur requiert une connexion sécurisée (SSL)” et “Mon serveur sortant requiert une authentification”.
Tapez 465 dans la zone Port à droite du serveur sortant.
Cliquez sur Terminer.
Tout semble marcher mais lorsque je veux recevoir mes messages j'ai toujours ce message d'erreur aui apparaît:
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Gmail (rousseau.egele.s) (1). Le téléchargement des en-têtes du dossier '[Gmail]' n'est pas terminé. Impossible de sélectionner '[Gmail]' sur le serveur IMAP. Vous pouvez essayer d'actualiser votre liste de dossiers pour qu'elle soit synchronisée avec votre serveur IMAP.
Réponse du serveur : Unknown Mailbox: [Gmail] (Failure)
Serveur : 'imap.gmail.com'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCCD2
Protocole : IMAP
Port : 993
Sécurisé (SSL) : Oui
Si quelqu'un à une idée je suis très preneur. On évite la réponse va voir avec Mozilla car malhereusement je ne peux utiliser que WLMail.
Merci à tous.