> Tous les forumsWindows XP

Windows Live Mail [Mes impressions !]Sujet résolu
3 pages : 1 [2] 3 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 GREENHORN  Posté le 28/08/2007 à 12:15  
Astucien

4191 Messages

Bonjour TLM

A lire [quand on se pose certaines questions sur l'utilisation de Windows Live Mail] :

http://www.arobase.org/windows-live-mail/astuces.htm

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Publicité
 gicel  Posté le 28/08/2007 à 13:32  
Petit astucien

181 Messages

Bonjour greenhorn,

j'utilise WLMessenger. il y a-t-il un rapport?

Merci de ta réponse.

GREENHORN  Posté le 28/08/2007 à 13:44  
Astucien

4191 Messages
gicel a écrit :

Bonjour greenhorn,

j'utilise WLMessenger. il y a-t-il un rapport?

Merci de ta réponse.

Bonjour gicel

Désolé, je n'utilise pas WLMessenger. Windows Live Mail remplace Outlook Express, en mieux selon moi. C'est tout ce que je puis dire. Donc à toi de voir si tu es intéressé.

gicel  Posté le 28/08/2007 à 13:51  
Petit astucien

181 Messages

Ok!

je constate que WLMessenger est associé à WLHotmail.

Est-ce la même chose que WLMail?

GREENHORN  Posté le 28/08/2007 à 14:11  
Astucien

4191 Messages
gicel a écrit :

Ok!

je constate que WLMessenger est associé à WLHotmail.

Est-ce la même chose que WLMail?

Re

Oui, regarde ici :

http://www.arobase.org/windows-live-mail/relever-hotmail-windows-live-mail.htm

[Pour info : c'est dans la liste des "Trucs et astuces" du premier lien que j'ai donné.]

Modifié par GREENHORN le 28/08/2007 14:12

Publicité
 gicel  Posté le 29/08/2007 à 18:51  
Petit astucien

181 Messages

Merci Greenhorn,

Ma question est alors la suivante;

que signifie ce message sur WLM: "vous avez 6 (par exemple) demandes en attente",

Et qu'en faire?

Merci de ta réponse.

GREENHORN  Posté le 29/08/2007 à 18:59  
Astucien

4191 Messages
gicel a écrit :

Merci Greenhorn,

Ma question est alors la suivante;

que signifie ce message sur WLM: "vous avez 6 (par exemple) demandes en attente",

Et qu'en faire?

Merci de ta réponse.

Bonsoir gicel

"6 demandes" : de quoi, il n'y a pas plus de précisions ? Je ne sais pas, je n'ai jamais eu ce genre de message. Je pense qu'il doit s'agir de mails en attente soit d'envoi, soit de réception. Clique sur "Tout envoyer et recevoir" pour voir si le message disparait.

gicel  Posté le 29/08/2007 à 19:18  
Petit astucien

181 Messages

Re,

je ne trouve pas la fonction: tout envoyer tout recevoir;

Mais je crois comprendre: il s'agirait de décrire mon "espace perso" qui contiendrait un tas de renseignements sur moi...

GREENHORN  Posté le 29/08/2007 à 20:02  
Astucien

4191 Messages
gicel a écrit :

Re,

je ne trouve pas la fonction: tout envoyer tout recevoir;

Mais je crois comprendre: il s'agirait de décrire mon "espace perso" qui contiendrait un tas de renseignements sur moi...

Re

C'est ici : http://cjoint.com/?iDube8HylL Peut-être un espace perso, en effet, si tu as pris l'option Live... ? (je crois).

vieuxpc  Posté le 31/08/2007 à 00:20  
Petit astucien

304 Messages

Bonjour à tous,

J'ai installé WLM dans 2 ordinateurs très différents, pour des comptes très différents. D'abord, je l'ai mis dans un ordi acheté il y a un 1 mois, qui roule sous XP SP2, avec 1 Go ram. Peut importe la config, c'est un ordi qui sert pour de la bureautique. Il va très vite, je le trouve beaucoup plus joli que OE. Surtout, il est bien mieux organisé pour gérer les 5 adresses de courriel d'un petit organisme social. Il n'est pas nécessaire que les boîtes de courriel soient confidentielles. Je voulais que n'importe qui puisse prendre les courriels de n'importe qui, de pouvoir déménager des messages d'une boite à l'autre...

Dans WLM, on voit les 5 courriels dans la même "fenêtre". Mais avec OE, il fallait changer d'identité (c'est-à-dire fermer et ouvrir OE pour passer de l'une à l'autre) pour prendre les messages des 5 personnes. Cette opération devient embêtante pour des gens moins habiles en informatique (surtout que l'ordinateur ne leur appartient pas) et, on perd beaucoup de temps.

Par contre, je reste sur mon appétit pour 2-3 points.

1. Par défaut, les contacts sont classés par "prénom". Très bizarre... Comment fait-on pour trier par "Nom" les contacts? Je ne vois rien dans les menus pour changer cela.

2. J'ai essayé de l'installer sur un "vieux" P4 de 1.8 Go, avec XP SP2, 512 Mo... je ne peux pas expliquer ce qui s'est passé, le logiciel apparaissaient seulement au 1/3 de l'écran et il était très lent... Watch si vous avez un PIII...

3. J'aimerais pouvoir modier/ajouter des boutons comme c'était si facile avec OE

Pour le reste, je trouve que c'est une amélioration digne de mention.

Modifié par vieuxpc le 31/08/2007 00:23

Publicité
 GREENHORN  Posté le 31/08/2007 à 09:40  
Astucien

4191 Messages
vieuxpc a écrit :

Bonjour à tous,

1. Par défaut, les contacts sont classés par "prénom". Très bizarre... Comment fait-on pour trier par "Nom" les contacts? Je ne vois rien dans les menus pour changer cela.

2. J'ai essayé de l'installer sur un "vieux" P4 de 1.8 Go, avec XP SP2, 512 Mo... je ne peux pas expliquer ce qui s'est passé, le logiciel apparaissaient seulement au 1/3 de l'écran et il était très lent... Watch si vous avez un PIII...

3. J'aimerais pouvoir modier/ajouter des boutons comme c'était si facile avec OE

Pour le reste, je trouve que c'est une amélioration digne de mention.

Bonjour vieuxpc

Pour le 1, il y a la posibilité de les classer par noms en faisant ceci : Prendre chaque contact, modifier et frapper le nom à la place du prénom et inversement. Je conviens que la méthode est un peu "lourde". Mais bon, si on n'a pas 250 contacts c'est faisable. Tout dépend aussi du prix qu'on y attache.

Pour le 2, je ne sais pas

Pour le 3, je ne pense pas que cela soit possible, tout du moins actuellement. On peut signaler les questions que l'on se pose à cette adresse : "Merci d'utiliser Windows Live Mail Beta. N'hésitez pas à nous donner votre avis" : cliquez ici.

Rappel, voir cette page, pour plus d'infos : http://www.arobase.org/windows-live-mail/windows-live-mail.htm

mustang2  Posté le 31/08/2007 à 15:37  
Petit astucien

930 Messages

bonjour

pour classer vos contacts vous allez dans messenger et cliquez dans la barre de menu sur contacts et selectionner afficher les contacts et vous avez le choix entre: prénom et nom ou par speudo ou par adresse e-mail si par exemple vous choisissez speudo tout vos contacts vont etre classés par ordre alphabétique suivant leur speudo. et les contacts de wlm vont aussi apparaitrent de cette facon

pour la question 2: j'ai un p3 avec xp et wlm fonctionne tres bien

VirtualDjees  Posté le 31/08/2007 à 15:40  
Petit astucien

278 Messages

Bonjour

Moi je donne mon avis, je le trouve pas mal mais pas assez complet ! Il est long et ram.

Il faut savoir que c'est une bêta aussi a moins que depuis elle est sorti en complete.

GREENHORN  Posté le 31/08/2007 à 16:25  
Astucien

4191 Messages
mustang2 a écrit :

bonjour

pour classer vos contacts vous allez dans messenger et cliquez dans la barre de menu sur contacts et selectionner afficher les contacts et vous avez le choix entre: prénom et nom ou par speudo ou par adresse e-mail si par exemple vous choisissez speudo tout vos contacts vont etre classés par ordre alphabétique suivant leur speudo. et les contacts de wlm vont aussi apparaitrent de cette facon

pour la question 2: j'ai un p3 avec xp et wlm fonctionne tres bien

Bonjour mustang2

Ou j'ai mal compris ou on ne parle pas de la même chose. Il s'agit, ici, de Windows Live Mail [et non de Messenger]. Windows Live Mail est appelé à remplacer Outlook Express. Et dans WLMail, je ne vois pas comment on fait. Si tu pouvais préciser pour les autres intervenants [pour ce qui me concerne, j'ai fait comme je l'ai dit plus haut à vieuxpc].

mustang2  Posté le 31/08/2007 à 17:04  
Petit astucien

930 Messages

bonjour

ce que je dit c'est que dans windows live mail et windows live messenger, nos contacts sont enregistrés sur leur serveur,alors si vous faites un changement dans un ou l'autre il va etre pris en compte par leur serveur,donc si vous allez dans messenger a l'endroit que j'ai indiqué et faite des changements ils seront fait aussi dans windows live mail et ordre des contacts aura changé

Publicité
 vieuxpc  Posté le 31/08/2007 à 17:54  
Petit astucien

304 Messages

"les contacts sont sur leur serveur" Hein!!!

J'ignorais. À première vue, c'est une nouveauté qui ne me plaît pas.

C'est comme l'affaire de se créer une identité. J'ai lu quelque chose plus haut à ce sujet mais je ne comprends pas trop. En tout cas, nous on a juste mis dans le logiciel les renseignements habituels pour faire fonctionner un logiciel de courriel et ça fonctionne.

Merci pour vos réponses.

GREENHORN  Posté le 31/08/2007 à 18:13  
Astucien

4191 Messages
mustang2 a écrit :

bonjour

ce que je dit c'est que dans windows live mail et windows live messenger, nos contacts sont enregistrés sur leur serveur,alors si vous faites un changement dans un ou l'autre il va etre pris en compte par leur serveur,donc si vous allez dans messenger a l'endroit que j'ai indiqué et faite des changements ils seront fait aussi dans windows live mail et ordre des contacts aura changé

Re

C'est curieux : les contacts enregistrés sur leur serveur. Je ne saisis pas bien, à moins que ce que tu dis est valable dans le cas où on a pris l'option Live ID. Il me semble que le fonctionnement de "base" de Window Live Mail est le même que celui de Outlook Express, mais peut-être que je me trompe. Toujours est-il que j'ai inversé les noms et prémons dans la liste des contacts et que cela fonctionne. J'ai fait l'essai avec mes 2 boîtes à lettres et j'ai reçu un mail sans problème.

vieuxpc  Posté le 31/08/2007 à 18:13  
Petit astucien

304 Messages
Ah! Ok, je pense que je viens de comprendre l'histoire de l'identité. Si je dois utiliser Windows Live Messenger, ça prend un compte Passeport, je pense. Ouais. C'est du Microsoft à son meilleur. Ils combinent leurs logiciels entre eux. En tout cas.
 Petit Louis  Posté le 01/09/2007 à 10:32  
Astucien

2056 Messages

Bonjour j'ai téléchargé Windows Live Mail et intallé mais petit probleme
voici ce qu'il m'indique à chaque fois que j'ouvre quelques choses
Et l'écran noir sert-il ????

Cordialement Petit Louis

GREENHORN  Posté le 01/09/2007 à 10:45  
Astucien

4191 Messages
Petit Louis a écrit :

Bonjour j'ai téléchargé Windows Live Mail et intallé mais petit probleme
voici ce qu'il m'indique à chaque fois que j'ouvre quelques choses
Et l'écran noir sert-il ????

Cordialement Petit Louis

Bonjour Petit Louis

Tiens c'est bizarre, il s'installe pourtant sans difficulté. Problème pendant l'installation ? Peut-être le désinstaller puis le réinstaller ? Fermer Outlook Express pendant l'installation.

Publicité
 mustang2  Posté le 01/09/2007 à 15:29  
Petit astucien

930 Messages

bonjour

Petit Louis

quel est la version de windows live mail que vous avez,moi j'ai wlm en anglais et ma version est 12.0.1184

Petit Louis  Posté le 01/09/2007 à 15:35  
Astucien

2056 Messages
Je l'ai installé et desinstallé plusieurs fois et c'est le même écran dont j'ai fait la capture
( pour moi il est inexpoitable ) je ne veux pas mettre en cause le logiciel mais par rapport à Outlook express
hors mis Hotmail.
En plus il ne prévient pas quand il y a une arrivée de messages
Je crois que dans les méssageries il faudrait que les informaticiens ce penche sur la question privées ou chez Microsoft
d'une boite qui soit conviviale (qui nous avertit quand il y a des messages arrive même boite fermée, et que les adresses non acceptés soit directement dirigées dans " Les Indésirables "
Merci quand même pour l'info
Cordialement Petit Louis
 GREENHORN  Posté le 01/09/2007 à 15:38  
Astucien

4191 Messages
mustang2 a écrit :

bonjour

Petit Louis

quel est la version de windows live mail que vous avez,moi j'ai wlm en anglais et ma version est 12.0.1184

Bonjour mustang2

J'ai ceci en version française : http://cjoint.com/?jbpKHHqWwU

GREENHORN  Posté le 01/09/2007 à 15:54  
Astucien

4191 Messages
Petit Louis a écrit :

En plus il ne prévient pas quand il y a une arrivée de messages
Cordialement Petit Louis

Re

Cest vrai, aussi, provisoirement j'utilise ce notificateur newmail_small.zip (version 79 ko suffit !) qui m'a été conseillé par un intervenant (désolé, j'ai oublié son nom, il me pardonnera j'en suis sûr). Parfait en attendant une amélioration de WLM. Voir aussi ici : http://www.arobase.org/outils/newmail.htm

vieuxpc  Posté le 01/09/2007 à 21:55  
Petit astucien

304 Messages
Le problème de Petit Louis, c'est exactement le même problème que j'ai eu lorsque j'ai essayé de l'installer sur mon P4 1.8 Ghz. Je n'ai jamais été capable de le faire fonctionner. Je suis revenu à OE. Probablement un bug. Moi, sur le coup, j'ai cru que c'est parce que l'ordinateur était trop petit mais ce ne serait pas le problème.

Publicité
 mustang2  Posté le 01/09/2007 à 22:24  
Petit astucien

930 Messages
dans cette version francaise avez vous le même bug que j'ai,quand je fais un message et que je ne veut pas l'envoyer tout de suite il est sensé aller dans la boite (outbox) en francais (boite d'envoi) mais il part immédiatement et si je regarde dans la boite outbox c'est marqué low disque space or memory
 Petit Louis  Posté le 02/09/2007 à 09:04  
Astucien

2056 Messages

Bonjour à tous
J'ai la dernière version WLM en français car en anglais je suis nul donc je prends des logiciels en français

Petit Louis

Modifié par Petit Louis le 02/09/2007 09:07
 GREENHORN  Posté le 02/09/2007 à 10:08  
Astucien

4191 Messages
mustang2 a écrit :

dans cette version francaise avez vous le même bug que j'ai,quand je fais un message et que je ne veut pas l'envoyer tout de suite il est sensé aller dans la boite (outbox) en francais (boite d'envoi) mais il part immédiatement et si je regarde dans la boite outbox c'est marqué low disque space or memory

Bonjour mustang2

Je n'ai pas ce problème. Vérifie, à tout hasard, dans Outils/Options/onglet "Envoi" que "Envoyer les messages immédiatement" est coché. Dans l'onglet général, selon ce que l'on désire, cocher ou décocher "Envoyer et recevoir les messages au démarrage".

le calabrais  Posté le 03/09/2007 à 00:43  
Petit astucien

379 Messages

bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum. Je veux apporter une pécision sur WLM. Actuellement je l'ai installé et j'ai crée deux comptes , yahoo et la poste et l y a quand même un gros dysfontionnement.

Sur ces deux comptes j'ai des dossiers de crées mais dans WLM il n'apparaissent pas

Autre dysfonctionnement, dans WLM je supprime ou déplace des messages dans les deux comptes et quand je vais voir sur ces comptes hors WLM c'est à dire directement : ç'a n'a pas dutout bougé de la même façon. A finaliser

GREENHORN  Posté le 03/09/2007 à 09:21  
Astucien

4191 Messages
le calabrais a écrit :

bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum. Je veux apporter une pécision sur WLM. Actuellement je l'ai installé et j'ai crée deux comptes , yahoo et la poste et l y a quand même un gros dysfontionnement.

Sur ces deux comptes j'ai des dossiers de crées mais dans WLM il n'apparaissent pas

Autre dysfonctionnement, dans WLM je supprime ou déplace des messages dans les deux comptes et quand je vais voir sur ces comptes hors WLM c'est à dire directement : ç'a n'a pas dutout bougé de la même façon. A finaliser

Bonjour calabrais

Tout d'abors bien venu sur le Forum.

Pour la question 1 - Crée-toi tes comptes dans Windows Live Mail, s'ils n'ont pas été pris en compte lors de l'installation. Soit via "Outils/Compte/Ajouter... ou Importer. Dans ce dernier cas, la méthode est peut-être d'exporter, au préalable, tes comptes à partir d'Outlook Express [par exemple] dans un dossier puis de les importer dans Windows Live mail. Si vraiment le problème persiste après cela, tu pourrais supprimer les comptes en question si tu les vois dans WLM et les recréer, cela pourait résoudre le problème.

Pour la question 2 - Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Pourrais-tu donner un exemple concret.

Publicité
 GREENHORN  Posté le 06/09/2007 à 10:21  
Astucien

4191 Messages

Bonjour TLM

Je voudrais simplement signalé cette "astuce" [pour ceux qui ne la connaîtraient pas] concernant la consultatiin des flux dans WLM : http://cjoint.com/?jgktv7I54n

jerem0808  Posté le 16/09/2007 à 18:14  
Astucien

2726 Messages
ça fait un petit moment que j'utilise WLMail et il me convient très bien. Malgré le fait qu'il y aie quelque bug comme l'absence de son pour l'arrivé des nouveaux messages( je vai attendre la prochaine version en espérant qu'il n'y aura plus ce problème), mais est ce que vous avez aussi ceci: quand je vai sur le point d'interrogation dans la barre des menus et que je clique sur afficher l'aide ou rechercher les mises à jour rien ne se passe. Je trouve cela plutôt embetant si on veut passer à la version terminé mais que l'on ne peut pas faire de mise à jour. Donc est ce qu'il y a une version plus récente que la 12.0.1184?
 mustang2  Posté le 16/09/2007 à 18:53  
Petit astucien

930 Messages

bonjour

pour le son a l'arrivé des messages vous avez raison c'est un bug,il change la couleur de l'enveloppe dans la barre des taches mais ne fait aucun son;

pour le menu aide en ce qui me concerne je peut l'ouvrir et si je clic pour vérifier les updates il ouvre la page de windows update

jerem0808  Posté le 16/09/2007 à 19:25  
Astucien

2726 Messages
ok ben je vai allez voir sur windows update et faire les mises à jour.
 GREENHORN  Posté le 24/09/2007 à 10:18  
Astucien

4191 Messages

Bonjour TLM

Y avez-vous pensé ?

Q Comment supprimer les messages du serveur après leur téléchargement ?

R Vérifiez pour chacun des comptes courrier [Outils/Comptes et double-cliquez sur chacun des comptes], dans l'onglet "Avancé", que la case 'Conserver une copie des messages sur le serveur' n'est pas cochée.

Haut de la page 
3 pages : 1 [2] 3 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page