> Tous les forumsWindows XP

Windows live messenge au soudan
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 elpitro
  Posté le 06/09/2008 @ 07:25  
 Petit astucien

5 Messages

Bonjour a toutes et tous,

Je ne pensais pas avoir un jour à m'inscrire sur un forum mais la j'ai vraiment besoin d'aide!

Explications: mon WLM 8.5 fonctionnait correctement jusqu'à hier, lorsqu'il m'a prévenu que "windows live messenger a rencontré un problème et doit fermer..."...

Avec mon "petit" (ou faible) niveau en informatique j'ai donc d'abord essayé la désinstallation puis réinstallation mais rien y fait.

Puis j'ai essayé avec un autre compte hotmail et la non plus aucun changement toujours le même message d'erreur.

Puis j'ai suis les conseils de forummeurs en essayant SDFix en mode sans echec qui m'a seulement trouvé 2 trojan mais le problème est toujours la...

Puis j'ai essayé en vidant certains dossiers cachés dans local settings etc... aucun changement

Puis j'ai essayé avec MSN 7.0 mais lorsque je lui demande de se connecter il veut absolument que je télécharge sa MAJ et ne me connecte pas !!!

Enfin, je peux me connecter sur "Windows messenger" seulement ce logiciel ne m'interresse pas car WLM est mon moyen de communication pour rester en contact audio et visuel depuis le Soudan avec mes proches.

C'est pourquoi j'en appelle a votre aide, pour pouvoir refaire fonctionner ce logiciel sans avoir à changer d'adresse ni de logiciel et surtout sans avoir à formater....

Merci d'avance à vous

PS: j'ai même essayé la restauration du système.

Afficher le profil de elpitroEnvoyer un message privé à elpitro

Publicité
 mimi32140  Posté le 06/09/2008 à 08:05  
  Astucien

5337 Messages

Bonjour,

As tu essayer une restauration du systéme à la date ou ça marcher,

Si ça marche pas je vais te faire faire quelque manip:
D'abord, regarde si dans démarrer, panneau de configuration, options de dossier, onglet "Affichages" que la coche soit mise sous: "Afficher les fichiers et les dossiers cachés", tu coches et tu valides.

Après tu fais:

1. Désinstalle WLM8 depuis démarrer, panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes.
2. Ensuite Supprime le dossier MSN Messenger dans C:\Program Files\MSN Messenger
3. Supprime le dossier C:\Documents and Settings\ton user\Application Data\Microsoft\Msn Messenger
4. Supprime le dossier:C:\Documents and Settings\ton user\Local Settings\ApplicationData\Microsoft\Windows Live Contacts
5. Supprime le dossier:C:\Documents and Settings\ton user\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger (qui est différent que le n°3)

6. Après va dans --> démarrer , executer , regedit et tu vas supprimer les clé qui se trouve à:
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSNMessenger
et
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MSNMessenger( pour supprimer, tu fais cliques droit sur le dossier et tu fais "Supprimer"ne te trompe pas)

Une fois fait cela, tu quittes le regedit, tu vas vider dans les dossiers
- C:\Documents and Settings\ton user\Local Settings\Temporary Internet Files, tu vides ce qui se trouve dedans
et
- C:\Documents and Settings\ton user\Local Settings\Temp, supprimer le dossier MessengerCache qui s'y trouve dedans.

Ensuite retelecharge le: http://www.windowslive.fr/messenger/2bis.asp?dinsight=2977&kwsl=18733254

Tu peux eventuellement regarder si tu n'es pas infecté avec ça: http://sosvirus.changelog.fr/

Modifié par mimi32140 le 06/09/2008 08:19
Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
 elpitro  Posté le 06/09/2008 à 15:07  
Petit astucien

5 Messages

bonjour mimi et merci à vous,

j'avais bel et bien fait la restauration de système mais cela n'avait rien donné.

je viens de faire vos manips et la première fois que je l'ai ouvert cela a de nouveau buggé puis la ca fonctionne ...

dois-je faire autre chose ou juste refaire cette manip a chaque fois que ca m'indiquera que WLM doit fermer?

si mon problème s'est (a moitié) résolu grâce à vos manips, quel était mon problème?

Merci a vous.

Modifié par elpitro le 06/09/2008 15:12
 mimi32140  Posté le 06/09/2008 à 18:50  
  Astucien

5337 Messages

Re,

As tu toujours ce message?

Si oui essaye ça:

Demarrer, executer, tu écris services.msc, OK, puis tu vas sur Affichages des messages, tu doubles cliques dessus et dans types de demarrage tu mets désactivé, tu fais pareil sur Avertissements, puis Appliquezr,OK, puis tu fermes la page. Tu redemarres le pc, puis tu regardes si tu as toujour le message.

Modifié par mimi32140 le 06/09/2008 18:52
Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
 elpitro  Posté le 07/09/2008 à 19:07  
Petit astucien

5 Messages

Re a vous mimi,

Pour répondre à votre question, depuis les premières manips, le message d'erreur en question apparait de temps en temps mais pas comme avant au bout de quelques secondes, là ca dépend, cela peut être au bout de 10 ou 20 minutes de conversations par exemple.

Quand à la seconde manip, je viens de l'effectuer et tout ce que vous me disiez de faire soit désactiver les affichages de messages et les avertissements, l'étaient déjà...

Je vous remercie de vous occupez tellement bien de moi.

A très vite pour de nouvelles manips???

frinchounet  Posté le 07/09/2008 à 19:15  
Petit astucien

35 Messages

Bonjour Elpitro et tous les astuciens(ennes)

Elpitro, pour info, messenger en est à la version 8.5.1302.1018 et j'ai été obligé de la télécharger en lieu et place de la v7 pour pourvoir continuer. donc c(esdt normal que tu n'aies pu entrer dedans puisque tu n'as pas désiré faire l'update pour le 8.

J'espère que tu pourras régulariser ton ennui, je laisse la place aux forts en informatique car moi...

vif compliment

Afficher le profil de frinchounetEnvoyer un message privé à frinchounet
 mimi32140  Posté le 07/09/2008 à 19:30  
  Astucien

5337 Messages

Elpitro,

As tu desinstaller la version 7, puis télécharger la 8 depuis le lien que je t'es donné,

Quel est ton pare feu, si c'est celui d'XP, ouvre le, et regarde dans l'onglet exceptions, si la case live messenger et coché, si live messenger n'y es pas tu clique sur ajouter un programme, puis tu vas chercher live messenger

elpitro  Posté le 07/09/2008 à 20:40  
Petit astucien

5 Messages

Bonsoir a vous ,

Merci pour vos réponses.

Alors MSN 7.0 je l'ai juste essayé puis lorsque j'ai vu qu'il me demandait de prendrait WLM je l'ai aussitot supprimé.

Pour mon parfeu c'est en effet celui de windows et bien entendu que WLM fait parti des exceptions

elpitro  Posté le 08/09/2008 à 07:05  
Petit astucien

5 Messages

Encore moi, bonjour a vous mimi,

Ce matin en me connectant le message d'erreur s'est affiché comme au tout début de mes problèmes c'est à dire dès la connexion effectuée a WLM, j'ai alors essayer en enlevant le parfeu de windows et ca marche ...

Aurais-je un problème de parfeu alors que WLM fait bien partie de mes exceptions?

Aurais-je un 2nd parfeu qui créerai un conflit avec celui de windows?

A très vite

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page