|
| damss78 | Posté le 07/12/2007 @ 11:47 |
Petit astucien
248 Messages
| Bonjour à tous Je suis depuis un certain temps sur Vista et j'ai essayer une de voir mes mails avec Windows Live mais impossible de les envoyé. Mon adresse mail est free.fr et j'envoi mes messages de orange j'ai donc parametrer comme sa : POP3 pop.free.fr port:110 smtp.orange.fr port:25 Identifiant Mot de passe Voila donc je reçoi tout mais impossible de les envoyé voici le message qu'il me met Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide « Dépannage de Windows Mail » et lisez la section « J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.
L'adresse de messagerie refusée était 'courriel@gmail.com'. Objet '', Compte : 'courriel@free.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <courriel@gmail.com>: Recipient address rejected: Missing Authentication', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79 Merci pour votre aide
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| kaumune | Posté le 07/12/2007 à 12:00 |
Astucien
2102 Messages
| |
| |
|
| ferrand | Posté le 07/12/2007 à 12:04 |
Astucien
1600 Messages
| Salut, Si le FAI avec lequel tu te connectes à internet est bien Orange, smtp.orange.fr est bien le serveur smtp à utiliser. Vérifie dans les propriétés de ton compte messagerie que les cases concernant l'authentification du serveur sont toutes décochées (onglet Serveurs) et que les cases concernant une connexion sécurisée sont aussi toutes décochées (onglet Avancé). Si tu as plusieurs comptes, vérifie en priorité les paramètres de ton compte par défaut. Essaie de t'envoyer un message à toi-même pour vérifier si tu le reçois ou pas. |
| |
|
| kaumune | Posté le 07/12/2007 à 12:07 |
Astucien
2102 Messages
| 
smtp.orange.fr n'est plus le top en matière d'authentification , voir mon lien dans mon post précédent. Modifié par kaumune le 07/12/2007 12:07 |
| |
|
| ferrand | Posté le 07/12/2007 à 12:14 |
Astucien
1600 Messages
|  vu Kaumune, mais la mise en place d'un nouveau serveur ne signifie pas que les autres ont disparu. J'utilise toujours smtp.wanadoo.fr lorsque je suis connecté par Orange... |
| |
|
| kaumune | Posté le 07/12/2007 à 12:42 |
Astucien
2102 Messages
| Suis d'accord ça marche toujours mais il n'assure pas l'athentification de l'éxpéditeur .. ce qui semble être le problème de notre ami. Modifié par kaumune le 07/12/2007 12:42 |
| |
|
| damss78 | Posté le 07/12/2007 à 17:09 |
Petit astucien
248 Messages
| j'ai essayer avec smtp-msa.orange.fr et le port 587 mais sa ne marche toujour pas voici ce qu'il me dit Échec de la connexion au serveur. Objet 'ffff', Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp-msa.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E J'ai aussi essayer avec smtp.wanadoo.fr avec le port 25 et j'ai le message suivant Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide « Dépannage de Windows Mail » et lisez la section « J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.
L'adresse de messagerie refusée était 'damss78@msn.com'. Objet 'ffff', Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <damss78@msn.com>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79 je vais essayer sur Thunderbird je vous dirait ce que sa donne Bye |
| |
|
| damss78 | Posté le 07/12/2007 à 17:16 |
Petit astucien
248 Messages
| je vient d'essayer avec Thunderbird avec smtp-msa.orange.fr et le port 587 mais sa ne marche pas et j'ai aussi essayer avec smtp.orange.fr avec le port 25 mais a l'envoi il me demande un mot de passe lequel doit-je mettre? car j'ai mis le mot de passe de mon compte ou je recoi les mails sa continue a me demander le mot de passe donc envoi impossible |
| |
|
| kaumune | Posté le 07/12/2007 à 17:17 |
Astucien
2102 Messages
| damss78 a écrit :
j'ai essayer avec smtp-msa.orange.fr et le port 587 mais sa ne marche toujour pas voici ce qu'il me dit tu as bien coché "Mon serveur requiert une identification" et "vérifié les parametres" ? Car dans ton cas il ne faut évidemment pas laisser "Utiliser des parametres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant" puisque c'est un comptre Free mais cocher "Ouvrir la session en utilisant" et là mettre les parametres de session "Orange" Modifié par kaumune le 07/12/2007 17:24 |
| |
|
| ferrand | Posté le 07/12/2007 à 19:31 |
Astucien
1600 Messages
| Bizarre, confirmes-tu que tu es bien connecté à internet par orange. 0800ccc0e intervient souvent quand le smtp ne correspond pas au FAI (je l'ai parfois quand j'oublie selon ma localisation de changer mon compte par défaut - c'est la méthode la plus rapide pour changer de smtp en en ayant paramétré des différents selon les comptes...) |
| |
|
| damss78 | Posté le 07/12/2007 à 20:21 |
Petit astucien
248 Messages
| je vient de cocher la case que tu m'as dit en utilidant le port 587 et smtp-mas.orange.fr mais j'ai le message suivant a l'envoi Échec de la connexion au serveur. Objet 'fsd', Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp-msa.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E et je confirme bien que je suis chez orange car j'ai une livebox et cela ne marche pas chez moi et chez quelqu'un d'autre qui a orange aussi Merci PS: j'ai aussi décoché utilisé des parametre identique etc... et coché ouvrir la session en utlisant: mais quoi mettre comme mot de passe et Login pour courier sortant? et j'ai le message suivant: Échec de la connexion au serveur. Objet 'fsd', Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp-msa.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E Merci Modifié par damss78 le 07/12/2007 20:25 |
| |
|
| 40160 | Posté le 07/12/2007 à 22:40 |
Petit astucien
73 Messages
| bonsoir pop.free et smtp.orange. n'y at-il pas une incompatibilité?: les deux ne doivent-ils pas être du même FAI?. par ailleurs ,si je ne m'abuse, wlm peut rapatrier les messages de diverses adresses |
| |
|
| damss78 | Posté le 08/12/2007 à 00:17 |
Petit astucien
248 Messages
| non je peut recevoir et emettre d'ou je veut car sa marchait avant et sa marche sur un autre ordi sous vista |
| |
|
| kaumune | Posté le 08/12/2007 à 06:43 |
Astucien
2102 Messages
| mais quoi mettre comme mot de passe et Login pour courier sortant?
Ton adresse mail orange et son mot de passe. |
| |
|
| damss78 | Posté le 08/12/2007 à 12:41 |
Petit astucien
248 Messages
| sa y est j'ai mit mon Login et passe de orange et l'envoi se fait maintenant et tout marche mais pourquoi a-t-on besoin de faire sa maitenant? Merci |
| |
|
| kaumune | Posté le 08/12/2007 à 13:55 |
Astucien
2102 Messages
| C'est pour sécuriser l'envoi. Il semble que pour certains domaines "à risque" MSN, hotmail Orange refuse l'envoi par le smtp traditionnel. |
| |
|
| clodeher | Posté le 08/12/2007 à 14:31 |
Petit astucien
49 Messages
| Bonjour, Depuis peu sous Vista j'ai eu le même problème avec mon FAI neuf , mon courrielleur Thunterbird et aussi avec des logiciels récalcitrants. J'ai résolu ce problème, en appliquant la mise en oeuvre de la procédure ci-dessous: 1ere opération: >> panneau de configuration >> compte d'utilisateur >> décocher la case " activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs." >> cliquer sur OK et c'est tout. 2em opération : >> panneau de configuration >> personnalisation >> couleurs et apparences des fenêtres >> modèle de couleur , mettre " Windows Vista Basic ". >> cliquer sur OK et c'est tout. Depuis l'application de cette procédure, je n'ai plus aucun problème avec Vista. Cela vaut le coup d'essayer chez vous, c'est sans aucun risque... Vos paramètres devraient être : POP3 pop.free.fr port 110 smtp.free.fr port 25 votre identifiant: votre mot de passe (si vous en avez un dans votre FAI) Cordialement Claude |
| |
|
| kaumune | Posté le 08/12/2007 à 14:34 |
Astucien
2102 Messages
| Certainement pas smtp.free.fr ... il est abonné chez Orange. 
Quel rapport peut-il y avoir entre l'UAC et la présentation de Vista dans un problème SMTP ? Modifié par kaumune le 08/12/2007 14:37 |
| |
|
| Pinboy | Posté le 07/02/2008 à 15:28 |
Petit astucien
21 Messages
| mais quoi mettre comme mot de passe et Login pour courier sortant?
Ton adresse mail orange et son mot de passe. Cordialement Bonjour, mais hélas.... ça ne fonctionne toujours pas chez moi qui a des adresses "tiscali" Je met: pop.tiscali.fr et smtp.tiscali.fr, comme pour "Outlook" et aucun envoi possible. Je passe par live box et cable; mais quand j'envoie par un de mes comptes wanodoo ça fonctionne.... ce serait la live box qui bloque tout???? Merci de vos éclaircissements....... JPL. |
| |
|
|
| Haut de la page |