|
| rolia | Posté le 01/02/2004 @ 13:56 |
Petit astucien
102 Messages
| Salut,
j'ai un soucis au boulot avec la machine d'un client :
Machine Athlon 1000 384 Ram, etc... enfin bref, machine normale
Sous windows millenium, la machine demarre, mais plante régulièrement, donc le client me dit, mettez moi un peu d'ordre dans le windows, en clair, flinguez le et n'effacez rien à coté. Donc, disquette de démarrage, lancement sans détection de CD, je me colle sur le disque c:, et la, ohhhhh bizarrerie d'informatique, le disque C n'existe pas. Tiens, je me dis, Fdisk pour voir ce qu'il se passe, et la, le disque existe bien, mais partition NON DOS, quoi?????? NON DOS sous ME, alors la, comprends rien...
Donc, pas de DELTREE de windows et program files, pas de C, et pourtant le Windows ME demarre!!!
Installation de ME sous ME, et au redemarrage, Disque C non partitionné me dit Windows... et pourtant, il BOOT, sur une erreur, mais il boot...
Je pense à une verolle, mais je ne vois rien, ni par norton, ni par PCcillin en CD de boot
Si qq a des précisions sur mon Diagnostique............
PS : le HDD sur un autre pc me dit pareil : NON DOS bien sur!!!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| polo | Posté le 01/02/2004 à 15:18 |
Grand Maître astucien
36411 Messages
| salut rolia
vraiment une bizerrerie ce truc
normalement c'est meme pas possible
bon si tu as des donnees a recuperer = le mettre en slave avec un windows qui fait le NTFS, genre 2000 ou XP = et recuperer
apres tu fusille la partition, tu la refait et tu reinstall la vache MEUHHHHHHHHHH, en master pour ca |
| |
|
| Torrent | Posté le 01/02/2004 à 15:28 |
Astucien
1075 Messages
| Passes le à la moulinette du [url="http://natmoulin.marckisscool.net/index.php?showtopic=2601"]fdisk [/url]de Linux pour y voir + clair |
| |
|
| rolia | Posté le 01/02/2004 à 15:46 |
Petit astucien
102 Messages
| j'essaierais, mais c vrai, c zarbi ce truc, j'avais jamais vu va, et je ne pensais meme pas ca possible, mais bon, si mon petit soucis (de boulot) peut en arranger d'autres..... |
| |
|
| parol | Posté le 01/02/2004 à 17:47 |
Petit astucien
595 Messages
| Bonjour
Tu peux essayer sous Me et à travers une fenêtre dos de taper la commande
fdisk /mbr
Puis tu coupes sans passer par le démarrer...., mais brutalement et aprés tu vois ce qui ce passe.
A+ |
| |
|
| rolia | Posté le 02/02/2004 à 14:55 |
Petit astucien
102 Messages
| marche toujours pas, meme en copiant les données sur un autre dur avec ME en route, apres, le HDD n'est plus lisible, tant pis, le client va perdre ses données, je crois que ya pas d'autres solution... |
| |
|
| parol | Posté le 02/02/2004 à 16:20 |
Petit astucien
595 Messages
| Bonjour
C'est peut être le moment d'utiliser ghost ou un autre, de faire une image, de vérifier avant si l'image et bonne, de réinstaller le systeme et de réintégrer les données.
A+ |
| |
|
| stimorol | Posté le 02/02/2004 à 17:45 |
Astucienne
5916 Messages
| Il arrive que fdisk trouve une partition non-DOS ou une partition en Fat12 ou en fat16.
Il est raisonnable de penser à un problème physique du disque dur ou à la présence d'un virus plutôt coriace
il se peut aussi que cela vienne d'un probleme lié à un DD de grande capacité : prise en charge des grands lecteurs qui ne serait pas activée ....
|
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 02/02/2004 à 19:56 |
Maître astucien
17924 Messages
| Bonsoir,
Goback ?
Goback (et autres, peut-être) encapsule tout le disque. Invisible, mais pas sous Linux (qui permet de voir le DD tel qu'il reviendra après retour automatique).
Quoique Goback est visible (grosse barre de défilement avant le démarrage).
Modifié par yves.vaissiere le 02/02/2004 20:11 |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 02/02/2004 à 20:03 |
Maître astucien
17924 Messages
| Sauve les données du client sous Me ! (copier-coller et basta !)
J'ai pas bien lu : si tu sauves sur un autre DD, celui-ci devient invisible ?
Bon, tu sauves, sous Me, un fichier texte bidon que tu as fait pour la circonstance sur disquette, et tu n'as plus de lecteur A: ?
Je préfère penser que le DD source reste invisible sous DOS, la cible non ; sauf si tu finaudes en faisant une image (si tu fais une copie "forensic" - secteur par secteur, selon Ghost - la cible doit devenir invisible aussi).
En effet, Ghost permet de sauvegarder un DD même protégé par Goback.
Mais si la copie est conforme, l'encapsulation reste.
Je n'en sais pas beaucoup plus.
Si Goback ou un utilitaire de bas niveau peut faire ça, un virus de boot aussi, mais c'est rare comme bête ...
Modifié par yves.vaissiere le 02/02/2004 22:13 |
| |
|
| rolia | Posté le 02/02/2004 à 21:58 |
Petit astucien
102 Messages
| sous ce flot de réponse à mon soucis insoluble, je vais faire ce que vous dites, et je vous apporterais le fin mot de l'histoire...
En effet, j'ai deja pensé à le ghoster juste pour travailler sur un autre disque, et garder au moins une version "originale"...
En tout cas, je tenais à remercier les bonnes âmes qui y mettent de la bonne volonté... |
| |
|
| rolia | Posté le 03/02/2004 à 21:03 |
Petit astucien
102 Messages
| des nouvelles de mon soucis, flingage de partoche, et remise à blanc avec un ghost d'une machine existante, et paf, le chien!!!
ca marche sans jamais avoir eu la cause, snifffff |
| |
|
|
| Haut de la page |