> Tous les forumsMultimédia

Windows Media Player11 - Pb sonSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 GREENHORN
  Posté le 04/05/2008 @ 10:37  
 Astucien

2169 Messages

Bonjour TLM

Le problème - d'un ami - est le suivant : Il peut voir un DVD [du commerce ou fait par lui], finalisé, sur son graveur de salon, sur le PC avec "Power Cinéma" MAIS avec "WMP11" il ne voit que l'image et impossible d'avoir le son. J'en ai déduit que cela vient presque sûrement de WMP. J'ai regardé avec lui mais je n'ai pas trouvé la solution.

Nota : comme j'avais un doute sur son WMP, je lai désinstallé puis réinstallé, sans succès. le problème subsiste !

Vous auriez une idée pour résoudre le problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Afficher le profil de GREENHORN Envoyer un message privé à GREENHORN

Publicité
 Romualdinho13  Posté le 04/05/2008 à 21:19  
Petit astucien

984 Messages

Deux pistes alternatives :

Afficher le profil de Romualdinho13Envoyer un message privé à Romualdinho13
 GREENHORN  Posté le 06/05/2008 à 08:52  
Astucien

2169 Messages
Romualdinho13 a écrit :

Bonjour Romualdinho13

Merci pour ta réponse, excuse-moi, j'ai mis un peu de temps pour te répondre. Je vais voir cela avec lui dès que possible.

Afficher le profil de GREENHORN Voir la configuration de GREENHORNEnvoyer un message privé à GREENHORN
 GREENHORN  Posté le 14/05/2008 à 12:03  
Astucien

2169 Messages
GREENHORN a écrit :

Romualdinho13 a écrit :

Bonjour Romualdinho13

Merci pour ta réponse, excuse-moi, j'ai mis un peu de temps pour te répondre. Je vais voir cela avec lui dès que possible.

Bonjour Romualdinho13

Je n'ai pas "disparu" ! Donc, ce matin, enfin ! on a pu voir la question. Effectivement, en téléchargeant le Pack de codecs que tu conseillais et en l'installant, il lit la vidéo AVEC le son. Merci beaucoup.

Une question en amenant une autre, on a essayé [car il le souhaitait !] le transfert des données de son DVD sur son disque dur. MAIS quand on veut le lire à partir de cet endroit ce n'est pas possible alors qu'avec le DVD lui-même pas de problème, il est lu par WMP11 et WMClassic. Pourtant quand on compare les fichiers [du DVD avec ceux copiés sur de DD] ils sont identiques. Saurais-tu le pourquoi de ce problème de lecture à partir des fichiers sur le DD ?

Nota : Son but est de faire des copies, MAIS il n'a QU'UN lecteur/graveur de DVD/CD sur son PC, d'où la "manip" qu'on a essayée.

Merci d'avance pour ta réponse.

Afficher le profil de GREENHORN Voir la configuration de GREENHORNEnvoyer un message privé à GREENHORN
 Romualdinho13  Posté le 14/05/2008 à 13:53  
Petit astucien

984 Messages

Si ce nouveau problème se pose, c'est probablement parce que vous essayez d'ouvrir le mauvais fichier.

Voici deux astuces pour parvenir à vos fins :

• ouvrez le fichier VTS_TS.IFO (si l'extension n'est pas visible, pointez la souris sur les fichiers VTS_TS et choisissez celui dont l'info bulle est Fichier IFO (voir capture ci-dessous) ; sinon, affichez les extensions des fichiers en fouinant dans les options de l'explorateur Windows). Permet la lecture du film entier.
  • ou ouvrez tout fichier VTS_0x_x.VOB dont x est supérieur ou égal à 1. Cette astuce permet seulement la lecture à la carte, chapitre par chapitre.
Voici grossièrement quelques détails techniques, "grossièrement" car ça mérite d'être affiné.

Si vous avez correctement rippé le DVD, vous devriez avoir sur le DD deux dossiers : un Audio_TS vide et un Video_TS rempli de fichiers. Parfois, on a qu'un dossier : le Video_TS. Le plus important, c'est ce dernier car c'est lui qui contient tous les fichiers du DVD.

A l'intérieur du dossier Vidéo_TS, on trouve trois types de fichiers : Video_TS.IFO, Video_TS.BUP, VTS_0x_x.y (x est une variable comprise généralement entre 0 et 9 ; y, une extension).

y se décline en trois extensions (IFO, BUP et VOB) : VTS_01_x.IFO, VTS_01_x.BUP et VTS_01_x.VOB

Même si ce sont les fichiers .VOB qui contiennent l'image et le son, il faut ouvrir les fichiers dont x est supérieur ou égal à 1 pour que ça marche, c-à-d. VTS_01_1.VOB... VTS_02_4.VOB... VTS_03_9... VTS_06_8... Autrement dit, tous les fichiers visibles avec x= 0 à la fin ne donneront ni image ni son : VTS_01_0... VTS_ 04_0... VTS_07_0...

GREENHORN  Posté le 15/05/2008 à 14:30  
Astucien

2169 Messages
Romualdinho13 a écrit :

Si ce nouveau problème se pose, c'est probablement parce que vous essayez d'ouvrir le mauvais fichier.

Bonjour Romualdinho13

C'est bon, on a réussi ce matin ! Avec ce que tu me disais et ce que je savais, je pensais bien que ce n'était pas normal que ça ne fonctionne pas. En fait, comme c'est un débutant, il oubliait que l'ouverture du film n'était associée à WMP11. De mon côté, sur le coup, au téléphone, je n'avais pas "percuté" non plus, tellement c'était évident, il faut dire !

On en a profité pour tester la gravure sur DVD : c'est bon aussi.

Comme je viens de le dire il est "TRES" néophyte et parfois, avec lui, je passe à côté de son problème : par exemple pour la gravure ce matin, il se faisait "jeter" car il n'avait pas pensé qu'il fallait au péalable qu'il efface son disque. Heureusement que j'étais là pour le lui dire. Un second exemple : un jour, il me dit qu'il ne peut plus ouvrir ses fichiers .PPS. J'ai tourné un peu en rond, réinstallé la visionneuse, car je ne voyais pas, a priori, où était le problème.... jusqu'à ce que dans la conversion, il me dise qu'il indiquait la porvenance de son .PPS APES l'extension ! Tu penses bien qu'un fichier du genre "Bidule.PPS.Tartempion", ça passait pas !

Tout ça pour te remercier de ton coup de main. Bonne journée !

Romualdinho13  Posté le 15/05/2008 à 19:22  
Petit astucien

984 Messages

Le plaisir est partagé! A bientôt!

P.S.: N'oublie pas de signaler le problème comme résolu.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
j'ai le son mais pas image AVI
windows média player ouvre quels formats vidéo ?
problème de son sous xp
probleme de son
[Tuto] Le streaming en .ram sans RealPlayer
Orange TV et Media Portal
Problème Mp3 Lame DLL sur AUDACITY
Logiciel pour règler le son suivant le logiciel ??
Vidéos M6replay : je n'ai que le son, pourquoi ?
Pas de réglage de son avec le curseur son
pas de son sur le web
film sans image
windows media player11
problème gravure CD audio
[Tuto] VLC vs KMPlayer. La télé sur le PC / Ordi
Probleme de son sur Internet
problème de son avec WinAVI Video Capture v. 2.0

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !