> Tous les forumsMultimédia

Windows Movie Maker : apparition en fonduSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 cahabcoss
  Posté le 28/11/2008 @ 08:08  
 Petit astucien

6 Messages

A toutes et tous, bonjour !

Est-il possible d'augmenter la durée d'une apparition / disparition en fondu dans le Windows Movie Maker ? Je trouve que la durée par défaut est bien courte et ne se voit pratiquement pas. Merci par avance.

Cordialement

Claude-Alain

Aller en bas de la page  

Publicité
 infomamy  Posté le 28/11/2008 à 09:18  
Astucienne

1769 Messages

Bonjour Cahabcoss,

Est-il possible d'augmenter la durée d'une apparition / disparition en fondu dans le Windows Movie Maker ?

Oui c'est possible.

C'est possible d'augmenter le temps d'affichage pour toutes les images dans Paramètres avancés de la commande : Outils, Options, Général.

Mais c'est aussi possible lors du montage, de le modifier pour chaque diapo. Il faut se mettre en affichage Chronologie (par opposition au mode d'affichage séquentiel). Sur la ligne Video, positionner la souris entre deux diapos de façon à voir s'afficher une double-flèche rouge. Cliquer, rester cliqué, glisser, le temps d'affichage peut etre diminué ou augmenté.

Voir un mode opératoire ICI. Il s'agit du Mode opératoire associé au logiciel Windows Movie Maker. La Phase 9 décrit les manipulations à effectuer.

Bonne journée

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 cahabcoss  Posté le 28/11/2008 à 13:34  
Petit astucien

6 Messages

Bonjour Infomamy,

Merci de cette rapide réponse. C'est génial ! C'est ok pour les diapos maintenant et je sauvegarde précieusement les liens que vous m'avez transmis.

Cependant, question vidéo, je coince encore. Je m'explique : je fais également de petites vidéos pour mon blog. Alors comment je dois faire pour augmenter la durée de l'apparition du fondu de l'image (ou du son) au tout début de la vidéo et une disparition en fondu (image et son) tout à la fin ? Là aussi la durée par défaut est vraiment trop courte...

Merci par avance pour votre patience surtout...

Cordialement

Claude-Alain

Super_GEGE  Posté le 28/11/2008 à 13:41  
Astucien

4653 Messages

Pfff... !!! c'est qu'elle est drôlement à la page infomamy. Bravo

infomamy  Posté le 28/11/2008 à 16:43  
Astucienne

1769 Messages

Bonjour Super_GEGE , sympa d'écrire que la Mamie tient encore la route !

je fais également de petites vidéos pour mon blog. Alors comment je dois faire pour augmenter la durée de l'apparition du fondu de l'image (ou du son) au tout début de la vidéo et une disparition en fondu (image et son) tout à la fin ?

Cahabcoss, il faudrait connaître le nom du logiciel utilisé pour pouvoir te donner une solution (si je la connais).

Modifié par infomamy le 28/11/2008 16:48
 cahabcoss  Posté le 28/11/2008 à 17:26  
Petit astucien

6 Messages

Infomamy, c'est aussi le Windows Movie Maker.

Bonne soirée

Claude-Alain

Publicité
 infomamy  Posté le 28/11/2008 à 18:05  
Astucienne

1769 Messages

Cahabcoss, si je comprends bien tu as opté pour le même allongement d'affichage de toutes les diapos par le menu Options.

Pour allonger le temps d'une diapo (ou de deux, la première et la dernière dans ton cas) il faut utiliser la méthode que je t'ai indiquée, en affichage Chronologie.

Clique sur le petit icône au-dessus de la table séquentielle qui permet de basculer en mode Chronologie

Sélectionne la première image

A l'aide de la souris : fais apparaître la double-flèche rouge sur la ligne de séparation entre la première et la deuxième image

Clique, reste cliqué, étire cette flèche. Vois ce document, page 6/7, Phase 9, pour voir en images

Bonne soirée

Modifié par infomamy le 28/11/2008 18:13
 Super_GEGE  Posté le 28/11/2008 à 20:18  
Astucien

4653 Messages
infomamy a écrit :

Bonjour Super_GEGE , sympa d'écrire que la Mamie tient encore la route !

je fais également de petites vidéos pour mon blog. Alors comment je dois faire pour augmenter la durée de l'apparition du fondu de l'image (ou du son) au tout début de la vidéo et une disparition en fondu (image et son) tout à la fin ?

Cahabcoss, il faudrait connaître le nom du logiciel utilisé pour pouvoir te donner une solution (si je la connais).

Si seulement mes parents pouvaient êtres aussi inspirés. Je passe mon temps en assistance à distance avec eux

cahabcoss  Posté le 30/11/2008 à 10:21  
Petit astucien

6 Messages

Bonjour Infomamy,

Youpie, ça marche. Merci infiniment

Cordiaux messages à toutes et tous

Claude-Alain

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !