> Tous les forumsMultimédia

Windows movie maker et fichier mov converti en avi
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 dadau
  Posté le 24/06/2007 @ 02:27  
 Petit astucien

11 Messages

Bonjour !

Voila, j'ai acheté un nouvel appareil photo numérique qui créer des fichiers vidéo d'extension .mov ! Comme WMM n'est pas compatible avec ce type de fichiers, j'ai télécharger un convertisseur qui est RM-X mov to DivX et qui apparemment marche très bien !

Mais voilà, dès que j'ai voulu essayer d'importer ses vidéos (en passant, le logiciel crée une nouvelle vidéo de ce format, il ne change pas la vidéo original..), WMM bugue sur l'importation et la division en plusiurs parties de la vidéo....

Cela vient-il des nouveaux fichiers crées, du logiciel de conversion ou de Windows Movie Maker en lui même ?

En passant aussi, en fouillant dans d'autre forum sur WMM, j'ai vu qu'il ne faut pa avoir, dans le dossier Movie Maker (HDD/Program Files), un dossier du nom "1036", or je l'ai !

Je ne sais pas quoi faire avec ce logiciel, cela me rend folle !! Mais je ne veux pas changer de logiciel pour autant, car je me suis trop attacher à celui la ^^ !

Bon, bah merci d'avance si quelqu'un trouve d'où vient le problème !!

Afficher le profil de dadauEnvoyer un message privé à dadau

Publicité
 egroc  Posté le 24/06/2007 à 04:38  
Astucien

1637 Messages

Bonjour dadau,

Je penses que ton problème vient d'une confusion qui est très souvent faite entre "avi" et "DivX".
"avi" n'est pas un format de codage vidéo mais un "conteneur", à l'interieur duquel le fichier vidéo est codé suivant un type qui peut être diférent.
Aujourd'hui on assimile les fichiers avi à du DivX parceque c'est l'extension utilisée pour ce format, seulement voila, en lisant en détail la documentation Movie Maker, on se rend compte que l'extension "avi" n'est utilisée que pour les fichiers vidéo récupérés d'un camescope de type DV, et ces vidéos ne sont pas codées en DivX.
A mon avis, ton problème vient donc de ce que tu as converti tes vidéos en DivX et que ce format n'est pas reconnu par MovieMaker.
Je te conseillerai donc plutôt de convertir tes vidéos en wmv ou en mpeg2 avec un logiciel comme Super 2007, pour faire tes montages dans WMM.

Salut

Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 dadau  Posté le 24/06/2007 à 06:20  
Petit astucien

11 Messages
egroc a écrit :

Bonjour dadau,

Je penses que ton problème vient d'une confusion qui est très souvent faite entre "avi" et "DivX".
"avi" n'est pas un format de codage vidéo mais un "conteneur", à l'interieur duquel le fichier vidéo est codé suivant un type qui peut être diférent.
Aujourd'hui on assimile les fichiers avi à du DivX parceque c'est l'extension utilisée pour ce format, seulement voila, en lisant en détail la documentation Movie Maker, on se rend compte que l'extension "avi" n'est utilisée que pour les fichiers vidéo récupérés d'un camescope de type DV, et ces vidéos ne sont pas codées en DivX.
A mon avis, ton problème vient donc de ce que tu as converti tes vidéos en DivX et que ce format n'est pas reconnu par MovieMaker.
Je te conseillerai donc plutôt de convertir tes vidéos en wmv ou en mpeg2 avec un logiciel comme Super 2007, pour faire tes montages dans WMM.

Salut

Très bien merci, jessaye ça dès que je me lève demain !! Là j'dois vraiment aller dormir !

En tout cas merci pour l'eclaircissement à propos du format divx et avi, je comprends un peu mieux

dadau  Posté le 25/06/2007 à 01:01  
Petit astucien

11 Messages

Merci, je crois que le problème est résolu ! j'ai télécharger, Super 2007, je crois que ça marche bien !! merci beaucoup egroc !!!

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page