> Tous les forumsMultimédia

Windows Movie Maker ne s'ouvre plus
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 saky
  Posté le 08/04/2008 @ 19:24  
 Petit astucien

32 Messages

Bonjour à tous ,

Voici mon probléme : Quand j'ouvre Movie Maker , j'ai le logiciel qui s'ouvre , mais j'ai un message d'erreur qui m'empêche de travailler avec ce logiciel .

Voici ce qu"il dit : Microsoft Visual C++ Runtime Library

Runtime Error

Program : C: \ program files/Movie Maker\Moviemk.exe

R 6034

An Application has made an attemps to load the C Runtime Library incorrectly

Please contact the application support team for more information

Puis une autre fenêtre , qui indique ceci:

Pluging Adapter: Loading plugin

C:\d95fbf6594104f8d338d\windows\systéme32\

J'ai donc bien le logiciel qui s'ouvre mais je ne peux pas m'en servir , alors que je m'en sers depuis plusieurs années sans probléme .

Pouvez vous m'aider et me dire ce que je dois faire pour remédier à ce probléme . Je dois dire qu'il m'est impossible de supprimer le logiciel pour le réinstaller . Movie Maker était installer das mon ordi quand je l'ai acheté ( pas de cd de Windows Xp édition familiale c'est un OEM)

D'avance merci pour l' aide que vous pourrez m'apporter .

Aller en bas de la page  

Publicité
 Romualdinho13  Posté le 08/04/2008 à 22:09  
Astucien

1671 Messages

Installe ceci, et réessaie l'ouverture. En cas d'échec, installe cela. En cas de nouvel échec, sans désinstaller les précédents utilitaires, réinstalle Movie Maker en le téléchargeant, par exemple, .

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 saky  Posté le 09/04/2008 à 15:54  
Petit astucien

32 Messages

bonjour Romualdinho 13

J'ai fais ce que tu m'as indiqué , mais rien n'a changer . J'ai toujours une fenêtre qui s'ouvre et qui cette fois me dis :

Microsoft visual C++ Debug Library

Program: Program\files\moviemaker\Moviemk.exe.

R6034

An application has made an attempt to load the runtime library without using a manifest

This is an insupportable way to load Visual C++ DLLs. You need to modify your application tro build with a manifest.

For more informations, see the " Visual C++ Libraries as shared Side-by- side assemblies" topic in the product documentation .

Voila , merci de me dire ce que je dois faire pour récupérer Movie Maker en état de marche

Amicalement

Romualdinho13  Posté le 09/04/2008 à 18:53  
Astucien

1671 Messages

Fais une restauration système en choisissant une date ou un point antérieurs à l'éxécution des manipulations que j'ai suggérées.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/restauration/page4.htm

Pour la solution, je n'ai plus d'idées.

P.S.: Si tu pouvais te rappeler la dernière fois que tu l'as utilisé sans problème, choisir cette date-là ou une date proche, si elle est disponible dans les points de restauration, est une solution efficace dans quasiment 100% des cas.

Modifié par Romualdinho13 le 09/04/2008 19:06
 saky  Posté le 09/04/2008 à 19:55  
Petit astucien

32 Messages

bonsoir ,

La restauration , j'y avais penser bien sur , mais impossible car les points de restaurations ont disparus au moment ou je n'ai plus eu Movie Maker .

Je m'explique . j'étais occuper sur mon ordi , quand tout à coup mon bureau a disparu et réapparu presqu'aussitot mais avec moins de dossiers .

J'ai voulu ouvrir les dossiers de mes logiciels de montage vidéo et de photo il n'y avait plus de fichiers dans les dossiers , ils étaient vides , je les ais remis sur le bureau à partir de programes files .et quand j'ai ouvert movie maker , il ne voulait plus rien faire et j'avais les messages que j'ai mentionnés .

J'ai donc voulu faire un point de restauration et là , pas de points de restaurations possibles , j'avais une fenêtre qui me disait que j'avais

j'avais supprimé tous les points de restauration !!!!!!!!

Voila ce qui s'est passé , je ne comprend pas pourquoi , car j'ai aussitot fais une analyse avec AVG et aucun virus .

J'ai passé Hitjackvis et là non plus il n'y avait rien

Il me semble qu'il ne me reste plus quà faire une réintallation du systéme, aussi je suis en train de mettre tous mes logiciels sur cd et demain je ferais cette réinstallation .

encore merci pour ton aide

Amicalement

Saky

Romualdinho13  Posté le 09/04/2008 à 20:31  
Astucien

1671 Messages

C'est rageant d'être obligé de tout réinstaller rien qu'à cause de Movie Maker Microsoft devrait faire des efforts car beaucoup d'internautes ont des problèmes avec ce logiciel.

A ta place, je continuerais à chercher les solutions. Mais pense déjà à sauvegarder tes données les plus importantes (documents Office, photos, vidéos perso, etc.). Ensuite exécute les étapes ci-après :

1) Sauvegarde tes données précieuses. Oui, c'est une répétition à dessein

2) fais un nettoyage complet (y compris le registre) de Windows à l'aide de ce tuto ;

3) lance Windows Update et télécharge les MAJ proposées ;

4) retente l'ouverture de Movie Maker ;

5) restaure la restauration système à l'aide ce tuto. Redémarre le PC ;

6) seulement au cas où Movie Maker s'obstinait à ne pas s'ouvrir correctement, crée un point de restauration ;

7) désinstalle tout pack de codecs qui serait présent sur ton PC, sauf s'il fait partie de la famile K-Lite Codec Pack, connue pour sa "pacificité" (ne génère pas de conflits connus). Puis retente l'ouverture. Si ça échoue à nouveau, restaure le système sur le point de restauration créé à l'étape 6 au cas où tu avais exécuté l'étape 7, ce qui réinstallerait ton pack.

Si ces nouvelles pistes ne te dépannaient toujours pas, alors fais ce que tu veux : ou tu continues à chercher des solutions, ou tu réinstalles Windows comme tu avais l'intention de le faire.

Modifié par Romualdinho13 le 09/04/2008 20:35

Publicité
 saky  Posté le 09/04/2008 à 20:41  
Petit astucien

32 Messages

Ok , demain j'essaierais ce que tu m'expliques dans ton post , et si vraiment je n'arrive pas à retrouver Movie Maker , , et bien je ferais une réinstallation du systéme .

Encore une fois , tous mes remerciements pour ton aide .J'indiquerais si j'ai réussi où si je me suis résolu à réinstaller .

Amicalement

Saky

austin75  Posté le 13/04/2008 à 14:45  
Petit astucien

15 Messages

bonjour

j'essaye d'importer une video de 2Mo dans movie maker mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas, j'attends 5 min et rien ne se passe...

Y'a t'il un maximum de mega pour les videos ?

Modifié par austin75 le 13/04/2008 14:47
 Romualdinho13  Posté le 14/04/2008 à 11:26  
Astucien

1671 Messages

Je ne pense pas que la taille soit en cause. Assure-toi plutôt que le format est supporté.

austin75  Posté le 19/04/2008 à 11:07  
Petit astucien

15 Messages
merci, j'ai converti ma video de mpg en avi mais maintenant movie maker me dit qu'il manque un codec alors que je lis tres bien la video sur windows player ???
 Romualdinho13  Posté le 19/04/2008 à 13:03  
Astucien

1671 Messages
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !