|
| jean free | Posté le 13/08/2008 @ 08:10 |
Petit astucien
21 Messages
| Bonjours à tous
J'ai un petit souci avec windows, au démarage j'ai bien la fenêtre de demarage de windows mais après mon écran reste noir, je sais pas du tout comment faire.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
Merci d'avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| boubou38 | Posté le 13/08/2008 à 09:02 |
Astucien
9030 Messages
| bonjour
essai en mode sans echec (touche f8) au démarrage si ça marche fait une restauration systeme a une date antèrieur a ton blème
a+ |
| |
|
| jean free | Posté le 14/08/2008 à 17:41 |
Petit astucien
21 Messages
| Salut boubou
Je te remercie d'avoir répondu, j'ai essayé en mode sans echec et rien de mieux, si jamais tu as une autre idée !, moi je la je suis larguer
merci |
| |
|
| canigout | Posté le 14/08/2008 à 17:48 |
Astucien
1685 Messages
| bonjour
retire une a une tes barettes memoire |
| |
|
| boubou38 | Posté le 14/08/2008 à 18:06 |
Astucien
9030 Messages
| bonjkour
charge le bios par défaut ,si pas mieux essai de faire une réparation a partir du cd de winxp
a l'invite de commande tu tape : chkdsk*/r
* = espace
a+ |
| |
|
| tarek13 | Posté le 14/08/2008 à 20:09 |
Astucien
1234 Messages
| Bonsoir jean free,
Un peu de lecture ICI et là en attendant.

|
| |
|
| smaylette | Posté le 15/08/2008 à 10:19 |
Petite astucienne
7 Messages
| Jean Free j'ai exactement le meme probleme que toi.
Hier ordi nickel.
Aujourd'hui je l'allume et écran noir. Je penche pour la thèse du virus. Pourriez-vous nous aider ? Je matériel n'est selon moi pas en cause puisque je peux accéder à windows et gérer mes fichiers du disque dur qui refuse de booter sur windows à partir d'un second disque dur qui lui aussi tourne sous windows (j'ai deux disques durs avec win sur chacun vous l'aurez compris).
Hier je n'ai fait aucune mise à jour, et mon dernier probleme remonte quand j'ai installé le pack 3 et ma machine rebootait sans cesse, j'ai trouvé la soluce en renommant intelppm.sys en intelppm.old, et depuis aucun problème. Je ne pense pas que ça ait un rapport ! Au secouuuuuuuuuuuuuuuurs !
Par contre vous pensez que booter à partir du cd de windows va me permettre de réparer la partition de windows incriminée du moment que c'est un peu le bazarre dans ma config (je me répète : 2 disques durs, 2 windows) ??
Merci de votre aide. Nous en avons vraiment besoin Modifié par smaylette le 15/08/2008 10:20 |
| |
|
| boubou38 | Posté le 15/08/2008 à 10:45 |
Astucien
9030 Messages
| bonjour
c'est rare qu'un virus,mais pourquoi pas ,empèche le démarrage "sans echec " puis normalement il y a souvent un message d'erreur
faire un chkdsk /rpeus ètre efficasse.
a+ |
| |
|
| smaylette | Posté le 15/08/2008 à 11:46 |
Petite astucienne
7 Messages
| le démarrage sans échec n'aboutit pas. Ecran noir idem. Je suis désespérée !! |
| |
|
| tarek13 | Posté le 15/08/2008 à 13:26 |
Astucien
1234 Messages
| smaylette a écrit :
le démarrage sans échec n'aboutit pas. Ecran noir idem. Je suis désespérée !!
Bonjour smaylette,
Essaie ceci:
Démarrer -> exécuter : msconfig ; onglet BOOT.INI , cocher /SAFEBOOT
|
| |
|
| smaylette | Posté le 15/08/2008 à 14:32 |
Petite astucienne
7 Messages
| |
| |
|
| tarek13 | Posté le 15/08/2008 à 14:51 |
Astucien
1234 Messages
| Tu n'as plus la" Barre d'outils" ni le menu "Démarrer"?
Écran noir total?
Sinon:Démarrer/ 

Puis redémarrer le pc. Modifié par tarek13 le 15/08/2008 17:16 |
| |
|
| smaylette | Posté le 15/08/2008 à 21:41 |
Petite astucienne
7 Messages
| Merci Tarek pour ton aide, mais je ne peux pas accéder au menu démarrer du windows qui ne boote pas (écran noir apres le logo windows), là je suis sur le windows de mon autre disque dur, y a pas une commande pour faire booter en safe boot "l'autre" windows à partir de celui-là ? |
| |
|
| lab | Posté le 15/08/2008 à 22:22 |
Petit astucien
1 Message
| salut
regarde se site il est Super Cybersolus a + |
| |
|
| Mimile | Posté le 15/08/2008 à 22:53 |
Astucien
3066 Messages
| Message original par jean free
Bonjours à tous
J'ai un petit souci avec windows, au démarage j'ai bien la fenêtre de demarage de windows mais après mon écran reste noir, je sais pas du tout comment faire.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
Merci d'avance
Ca, c'est ce qu'on appelle un euphémisme en français 
Désolé, mais j'ai pas pu résister 
Sataniquement vôtre ... Modifié par Mimile le 16/08/2008 06:00 |
| |
|
| tarek13 | Posté le 15/08/2008 à 23:21 |
Astucien
1234 Messages
| Chimène dit à Rodrigue :" Va, je ne te hais point."
 Modifié par tarek13 le 15/08/2008 23:26 |
| |
|
| Mimile | Posté le 16/08/2008 à 05:59 |
Astucien
3066 Messages
| Exact, je me suis trompé : il s'agit d'un euphémisme et non d'une litote ...
Je rectifie mon poste
AMicalement Modifié par Mimile le 16/08/2008 06:01 |
| |
|
| jean free | Posté le 16/08/2008 à 09:59 |
Petit astucien
21 Messages
| rebonjours à tous
voila j'ai essayé de faire de faire un chkdsk à partir de l'invite de commande et la rien non plus, il me lecteur spécifié non valide ou pas de cd dans le lecteur, je sais plus quoi faire
Je désespère aider moi svp |
| |
|
| tarek13 | Posté le 16/08/2008 à 20:34 |
Astucien
1234 Messages
| Bonsoir,
"voila j'ai essayé de faire de faire un chkdsk à partir de l'invite de commande et la rien non plus".
Quel est ton OS (XP édition familiale)?
-Dans poste de travail: clique droit sur ton lecteur C:\.
Propriétés/Outils/Vérifier maintenant.
Coche les deux cases comme ceci:

Au message qui apparaît, confirme puis redémarre le pc.
NB: -La vérifiacrion va se dérouler en 5 étapes (la dernière étant particulièrement longue) sur fond bleu et dure entre 90 et 100 minutes maximum.
- Il se peut qu'il n'apparaisse qu'un curseur clignotant sur un fond noir. Il est alors important d'être patient et attendre la fin de la réparation.
Cela peut prendre des heures!
Bon courage! |
| |
|
| smaylette | Posté le 17/08/2008 à 11:06 |
Petite astucienne
7 Messages
| Mon problème a été réglé, il m'a suffit d'enlever les DVd de mes lecteurs 
Bonne chance à jean free. Je pense que tu devrais t'assurer si le probleme est matériel ou logiciel. Avec Tarek tu es entre de bonnes mains 
Bonne continuation à ceux qui ont tenté de nous apporter leur aide  |
| |
|
| tarek13 | Posté le 17/08/2008 à 11:54 |
Astucien
1234 Messages
| |
| |
|
| smaylette | Posté le 18/08/2008 à 10:39 |
Petite astucienne
7 Messages
| |
| |
|
| tarek13 | Posté le 18/08/2008 à 12:23 |
Astucien
1234 Messages
| Re SANTÉ!

|
| |
|
| jean free | Posté le 22/08/2008 à 13:53 |
Petit astucien
21 Messages
| voila les dernière nouvelle
après tous ses essais sur ma machine j'ai décidé de démonter mon dique dur et de le remonter en esclave sur un autre pc pour faire le scan car sur le miens rien à faire, idem sur l'autre pc, le scan n'aboutissais pas, j'ai remonter mon disque sur mon pc et j'ai essayer de reparer avec le cd de Windows, après deux heures il me disais réparation impossible. la solution que j'ai trouver est de faire une sauvegarde sur mon disque externe pour ne pas trop perdre de donné et j' ai réinstaller Windows.
je suis assez content pour pour toi smaylette que tu t'en sois sorti sans moindre mal et je te remercie pour ton soutient.
Merci aussi à tout ceux qui nous ont aider et pour moi c'est pareil pour l'apéro c'est quand vous voulez
encore merci
Jean free |
| |
|
| smaylette | Posté le 27/08/2008 à 23:23 |
Petite astucienne
7 Messages
| Heureuse aussi d'apprendre que tu aies réussi à récupérer tes données, jean free. Tu as opté pour la meilleure solution, celle que j'ai du choisir quand je ne pouvais plus accéder à mes données via windows il y a qq mois. Tjs penser à mettre en esclave pour la récup'...l'idéal serait d'avoir le systeme d'exploitation sur un DD, et les fichiers importants sur le DD en esclave.
Souvent la réinstallation windows est inévitable 
Et pour l'apéro j'espere que c'est toujours d'actu !!!   |
| |
|
|
| Haut de la page |