|
| ocea_fr | Posté le 25/04/2007 @ 19:52 |
Petite astucienne
9 Messages
| Bonjour, Je ne désire pas installer le pack SP2 sur mon pc mais je n'arrive pas à enlever les deux icones en bas à droite sur mon écran:"des mises à jour sont disponibles" et "cette version de windows XP n'est plus à jour" En fait, j'ai peur de ralentir encore plus mon pc avec le pack SP2 d'autant que si j'ai bien compris c'est pour la sécurité mais j'ai déjà pare-feu, antivirus et tout le toutim. Je ne vois donc pas son utilité. Ai-je raison de m'obstiner à ne pas l'installer? Pouvez-vous m'aider?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| yelo | Posté le 25/04/2007 à 19:58 |
Groupe Sécurité 1404 Messages
| bonsoir si tu as la licence windows je pense que ceux serais pas du luxe de l'instaler
si ton pc rame le problème dois venir d'autre chose . |
| |
|
| efdfchs | Posté le 26/04/2007 à 15:08 |
Astucien
1022 Messages
| Bonjour, Oui tu as tout à fait raison de ne pas vouloir l'installer. L'installation du sp2 sur une installation qui date un peu fait plus que causer des ralentissements. Elle est plutôt une source d'instabilités diverses sinon de crashs en tous genres allant jusqu'aux écrans bleus à peu près irrécupérables. À la rigueur, si tu utilises déjà des outils autres que ceux fournis avec ce système d'opération, tu pourrais te passer complètement des m.à.j. wouindows, causant plus d'ennuis qu'elles prétendent vouloir en résoudre. Vois ici, là, là, là, là, là... et aussi sur le forum sécurité où la majorité des posteurs s'en remettent à billiou pour assurer leur sécourité avec le résultat que l'on voit... Des points de vue (plus rares ) d'insoumis ici, là et là. Pour tes icônes, je crois (?) que tu peux t'en débarasser en désactivant les mises à jour automatiques dans l'onglet système du panneau de configuration, le service affichage des messages, et en allant plutôt les chercher manuellement si tu désires te prévaloir de ton droit à obtenir celles de ton choix. À défaut de sécuriser davantage ton pc, la configuration des services pourrait le rendre plus rapide. http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4 http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service10 Alléger msconfig également. Démarrer/Exécuter/inscris : msconfig/OK. Dans l'onglet Démarrage, tu peux tout décocher sauf ton pare-feu, ton antivirus et un anti spy si tu en as un. Cette manip est réversible à volonté et ne fait qu'empêcher une foule de logiciels de se lancer pour rien à chaque démarrage. |
| |
|
| Milouze14 | Posté le 26/04/2007 à 15:15 |
Maître astucien
10826 Messages
| salut ocea_fr ja partage le même avis que efdfchs pour désactiver le parefeu en images clic ici pour désactiver les mises à jour en images clic ici Ai-je raison de m'obstiner à ne pas l'installer?
Chacun son point de vue pour ma part oui a++ Modifié par Milouze14 le 26/04/2007 17:09 |
| |
|
| vialon | Posté le 26/04/2007 à 16:16 |
Astucien
5416 Messages
| salut mon ami Milouze14, content de te revoir et de donner encore de ton temps  @+ |
| |
|
| Milouze14 | Posté le 26/04/2007 à 16:28 |
Maître astucien
10826 Messages
| salut vialon merci je ne suis plus trop présent ici c'est vrai une autre occupation me prend du temps  a++ |
| |
|
| vialon | Posté le 26/04/2007 à 16:44 |
Astucien
5416 Messages
| |
| |
|
| TX | Posté le 26/04/2007 à 17:23 |
Groupe Sécurité 8030 Messages
| vialon a écrit :
ocea_fr tout le monde ,
ce site en l'occurence excellent doit figurer dans vos favoris http://le-site-milouze14.bbactif.com/index.forum @+ et bonne journée à tout le monde
Bonjour à toutes et tous Voilà une bonne parole vialon  @++ |
| |
|
| ocea_fr | Posté le 26/04/2007 à 21:14 |
Petite astucienne
9 Messages
| Un grand merci à tout le monde . J'ai réussi à enlever les mises à jours et l'icone et tout et tout. Par contre je n'ai pas osé tout décocher sur msconfig car il y avait bcp de chose (comme touch pad, ms office...) Je suis allé sur la page pour "remodeler" les registres mais je n'y comprends pas grand chose et je ne veux pas perdre trop de temps. Le site de milouze est génial, clair, visuel, Super pour les nulles comme moi Bonne soirée à tout le monde |
| |
|
| Milouze14 | Posté le 27/04/2007 à 04:51 |
Maître astucien
10826 Messages
| salut msconfig car il y avait bcp de chose (comme touch pad, ms office...)
tu peux décocher sans probléme ces deux là  a++ |
| |
|
| Humoriste | Posté le 27/04/2007 à 07:49 |
Petit astucien
365 Messages
| Bonjour,  SP2 ou pas SP2. Voilà le serpent de mer qui revient ! J'ai installé le SP2 sur plus de 10 PC différents sans problème. Cordialement.  |
| |
|
| SuperMario | Posté le 27/04/2007 à 11:44 |
Astucien
3681 Messages
| Humoriste a écrit :
Bonjour,  SP2 ou pas SP2. Voilà le serpent de mer qui revient ! J'ai installé le SP2 sur plus de 10 PC différents sans problème. Cordialement. 
à tous
Idem pour moi. L'installation du SP2 sur une installation saine, ne pose aucun problème. |
| |
|
| triode94 | Posté le 27/04/2007 à 12:00 |
Astucien
9124 Messages
| Bonjour à toutes et à tous. Je n'ai pas connu SP, par contre XP PRO SP2 dès le démarrage oui, aucun pb. J'entends parler d'écrans bleus, je n'en ai jamais vu, je ne sais pas ce que c'est. Plus stable que le SP2, connais pas. |
| |
|
| efdfchs | Posté le 27/04/2007 à 15:20 |
Astucien
1022 Messages
| Humoriste a écrit :
Bonjour,  SP2 ou pas SP2. Voilà le serpent de mer qui revient ! J'ai installé le SP2 sur plus de 10 PC différents sans problème. Cordialement. 
 Humoriste, c'est une blague ou quoi ??? Les neuf autres PC(s) tournent-ils aussi nickel que celui-là : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=31028 
  |
| |
|
| Humoriste | Posté le 27/04/2007 à 19:38 |
Petit astucien
365 Messages
| Bonsoir efdfchs
Ca n'a rien à voir avec le SP2.
Beaucoup accusent le SP2 alors que leur problème a une toute autre origine...
Cordialement. |
| |
|
| Milouze14 | Posté le 27/04/2007 à 19:47 |
Maître astucien
10826 Messages
| salut Humoriste Beaucoup accusent le SP2 alors que leur problème a une toute autre origine...
pour la mise à jour vers le SP2 cela est bien dû à ce Pack et non sur tes points de vue mon ami Microsoft sort des patchs à foison pour corriger ce dernier soit patient le SP3 sort bientôt  a++ |
| |
|
|
| Haut de la page |