> Tous les forumsWindows XP

windows system 32 config system
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 georgette
  Posté le 30/09/2008 @ 10:10  
 Petit astucien

314 Messages

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé dans le forum, mais j'ai parcouru les réponses sans trouver de solution.

Je sollicite donc votre aide :

Le PC d'une amie ne demarre plus (le problème est survenu suite à un incident électrique qui a fait sauter "les plombs" de la pièce où était le PC) et il affiche le message suivant:

"Windows na pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:

\windows\system32\config\system

Vous pouvez tentez de reparer ce fichier en demarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd rom original d'installation.

Choisissez "R" dans le premier ecran pour demarrer la reparation"

J'ai essayé la manoeuvre préconisée avec un CD de XP, mais je n'ai pas de premier écran avec l'option "R".

Après plusieurs essais, en désespoir de cause, j'ai retiré le disque dur et l'ai placé dans un boîtier pour pouvoir au moins récupérer les documents personnels contenus dedans sur un autre ordi (c'est fait).

Maintenant, pour la suite, que faire ?

Si je remets le DD à sa place, le problèmes restera le même.

Comment faire repartir la machine, si c'est possible ?

Afficher le profil de georgette Envoyer un message privé à georgette

Publicité
 georgette  Posté le 30/09/2008 à 10:18  
Petit astucien

314 Messages

Je voulais aussi préciser qu'il est impossible d'accéder au bios de l'ordi, il ne se passe rien lorsqu'on appuie dur "suppr" comme indiqué dans l'écran de démarrage.

Il ne se passe rien non plus quand on a le message "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD", on appuie... mais rien

Modifié par georgette le 30/09/2008 10:23
Afficher le profil de georgette Voir la configuration de georgetteEnvoyer un message privé à georgette
 houba78  Posté le 30/09/2008 à 10:56  
Petit astucien

421 Messages

salut,

>>J'ai essayé la manoeuvre préconisée avec un CD de XP, mais je n'ai pas de premier écran avec l'option "R".

http://support.microsoft.com/kb/307654/fr

"Si vous ne parvenez pas à démarrer votre ordinateur, vous pouvez exécuter la console de récupération à partir des disquettes de démarrage de Microsoft Windows XP ou du CD-ROM Windows XP. Cet article explique comment effectuer cette tâche. "

Puis à l'invite clignotant, taper chkdsk_/r ( _ étant un espace).

>> Je voulais aussi préciser qu'il est impossible d'accéder au bios de l'ordi, il ne se passe rien lorsqu'on appuie dur "suppr"...

Tout éteindre, interrupteur du boitier d'alim à l'arrière sur 'arrêt' ou câble d'alim débranché. Attendre 3-5mn, raccoder, redémarrer.

Si insuffisant procéder à un 'reset ou clear CMOS', lire le manuel du pc ou de la c.mère.

Modifié par houba78 le 30/09/2008 11:10
Afficher le profil de houba78Envoyer un message privé à houba78
 georgette  Posté le 30/09/2008 à 11:53  
Petit astucien

314 Messages

Merci pour cette réponse, houba 78, mais je n'ai pas accès à la console de récupération puisque l'ordi ne démarre pas à partir du CD.

Je vais essayer le "truc" pour avoir accès au bios (débrancher etc.), dès que je pourrai retourner chez mon amie et replacer son DD dans son ordi.

Quand au reset, bien sûr elle n'a plus aucun manuel.

Afficher le profil de georgette Voir la configuration de georgetteEnvoyer un message privé à georgette
 houba78  Posté le 30/09/2008 à 12:10  
Petit astucien

421 Messages

re,

Le l.optique est-il positionné en 1er de boot dans la séquence du boot du Bios au moins ?

georgette  Posté le 30/09/2008 à 12:16  
Petit astucien

314 Messages

Bah c'est justement ce que j'aimerais pouvoir vérifier, mais comment faire sans accès au Bios ?

houba78  Posté le 30/09/2008 à 12:48  
Petit astucien

421 Messages

re,

Impossible sans accès au Bios. Fais la procédure de débranchement et cie pour voir si déjà tu retrouves l'usage du clavier.

Dans le cas contraire faut ouvrir le boitier et soit c'est le 'reset CMOS', soit tu enlèves la pile et tu attends 3-5mn avant de la remettre (machine éteinte, interrupteur de l'alim sur 'arrêt' ou cable d'alim débranché).

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page