> Tous les forumsWindows XP

Windows update - probleme parametres sécuritéSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Aitana
  Posté le 13/12/2007 @ 23:49  
 Petit astucien

57 Messages

Bonjour,

WinodwsUpdate ne fonctionne pas et me donne le message ci-dessous.

Pourtant l'option est activée.

(P.S. Je rencontre aussi de soucis pour les mise à jour d'autre logiciel comme mon antiivirus AVG.)

voici le message de windows update :

[Numéro d'erreur : 0x800A0046]

Rechercher les mises à jour dont l'installation a échoué Veuillez modifier vos paramètres de sécurité Internet Explorer.
Pour enregistrer vos paramètres pour ce site Web, vous devez activer l'option Permanence des données utilisateur pour Internet Explorer. Suivez la procédure ci-dessous, puis cliquez sur Modifier les paramètres à gauche et réessayez d'enregistrer vos paramètres.

1. Dans Internet Explorer, choisissez Options Internet dans le menu Outils.
  2. Cliquez sur l'onglet Sécurité, sur l'icône de la zone de sécurité Internet, puis sur Personnaliser le niveau.
  3. Dans la boîte de Dialogue Paramètres, accédez à la section Divers.
  4. Sous Permanence des données utilisateur, sélectionnez Activer.
  5. Cliquez sur OK, puis Oui dans la fenêtre d'avertissement de sécurité qui apparaît.

Afficher le profil de Aitana Envoyer un message privé à Aitana

Publicité
 dolpat  Posté le 14/12/2007 à 07:05  
Astucien

1304 Messages
Afficher le profil de dolpat Voir la configuration de dolpatEnvoyer un message privé à dolpat
 Aitana  Posté le 14/12/2007 à 08:17  
Petit astucien

57 Messages
dolpat a écrit :

Un peu de lecture, avec je l'espère la solution pour toi:

Un message d'erreur peut s'afficher lorsque vous recherchez des mises à jour disponibles sur le site Web Windows Update ou Microsoft Update

Merci Pat, je test.... Maiset

Pour la méthode n°1 que propose windows je n'ai pas "Utilisateur et groupes locaux" dans gestion de l'ordinateur.

Méthode 1 : Suppression du compte d'utilisateur à problème des groupes de comptes Invités ou Limités

1.Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez control admintools, puis cliquez sur OK. 2.Cliquez sur Gestion de l'ordinateur. 3.Développez Utilisateurs et groupes locaux. 4.Sélectionnez Utilisateurs. 5.Ouvrez le compte utilisé pour accéder à Windows Update ou Microsoft Update. 6.Cliquez sur l'onglet Membre de. 7.Sélectionnez le compte d'utilisateur à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.

Je test la suite...

Pour la méthode n°2 que propose windows la manip se déroule avec success. Mais rien de change. Toujours pas d'accès a windows update ettoujours le meme message que si dessus.

Méthode 2 : Définition du descripteur de sécurité

1.Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK. 2.Tapez sc sdset wuauserv D:(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;PU), puis appuyez sur ENTRÉE.

Un message de confirmation s'affiche.

Remarque L'outil Sc.exe n'est pas disponible dans les installations Windows 2000 par défaut. Il se trouve dans le Kit de Ressources Techniques Microsoft Windows 2000 Server.
3.Tapez Exit pour fermer l'invite de commandes.4.Réessayez d'accéder à Windows Update ou Microsoft Update.

Je test la suite...

Pour la méthode n°3 windows me laisse un message d'erreur " secpol.msc n'est pas sur l'ordinateur"

Méthode 3 : Ajout des comptes Administrateur local et Service à la stratégie Emprunter l'identité d'un client après l'authentification

1.Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez secpol.msc et appuyez sur ENTRÉE.2.Développez Stratégies locales. 3.Cliquez sur Attribution des droits utilisateur. 4.Double-cliquez sur la stratégie Emprunter l'identité d'un client après l'authentification pour l'ouvrir. 5.Sous l'onglet Paramètres de sécurité locaux, cliquez sur Ajouter un utilisateur ou un groupe, puis ajoutez Administrateur et Service à la liste d'Utilisateurs et groupes. 6.Cliquez sur OK, puis redémarrez l'ordinateur.

Je test la suite...

Pour la méthode n°4 : C'est TOOOP après le redémarage windows a lancé une mise à jour automatique

Méthode 4 : Configuration du service Appel de procédure distante (RPC) de façon à utiliser le compte système local lors de l'ouverture d'une session

1.Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez services.msc, puis cliquez sur OK.2.Recherchez le service Appel de procédure distante (RPC) et cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Propriétés. 3.Sous l'onglet Connexion, cliquez sur Compte système local, sur Appliquer et enfin sur OK.

J'attend la fin du telechargement de la mise à jour de windwos et je vous tiens au courant...

Merci PAT

Modifié par Aitana le 14/12/2007 09:27
Afficher le profil de Aitana Voir la configuration de AitanaEnvoyer un message privé à Aitana
 Aitana  Posté le 14/12/2007 à 09:29  
Petit astucien

57 Messages

Pour la méthode n°4 : C'est TOOOP après le redémarage windows a lancé une mise à jour automatique

Méthode 4 : Configuration du service Appel de procédure distante (RPC) de façon à utiliser le compte système local lors de l'ouverture d'une session

1.Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez services.msc, puis cliquez sur OK.2.Recherchez le service Appel de procédure distante (RPC) et cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Propriétés. 3.Sous l'onglet Connexion, cliquez sur Compte système local, sur Appliquer et enfin sur OK.

J'attend la fin du telechargement de la mise à jour de windwos et je vous tiens au courant...

Merci PAT

Ca yest c'est fait ! Ca Marcheeeeeeeeeeee

Updata windows et mise à jour AVG sont OK .

Encore Merci Pat

Afficher le profil de Aitana Voir la configuration de AitanaEnvoyer un message privé à Aitana
 Merlin017  Posté le 31/12/2007 à 11:21  
Petit astucien

78 Messages

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme, mais AUCUNE des solutions proposées ne marche. Je les ai toutes essayées.

Afficher le profil de Merlin017Envoyer un message privé à Merlin017
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page