> Tous les forumsWindows XP

Windows XP - MenuContextuel - Envoyer vers - GmailSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Eddy Nat
  Posté le 13/08/2008 @ 16:57  
 Astucien

1623 Messages
Windows XP - MenuContextuel - Envoyer vers - Gmail
Bonjour,

Par défaut, c'est Outlook Express qui est mon gestionnaires de courrier. Ainsi lorsque je sélectionne dans le menu contextuel de l'explorateur Windows, un ou des fichiers à envoyer par courriel, je clique sur envoyer vers «destinataire» ce qui ouvre automatiquement Outlook Express.

Je voudrais cependant, mais sans ajouter aucun programme pour le faire, obtenir un autre choix dans le menu contextuel pour pouvoir sélectionner Gmail au lieu de Outlook Express, mais tout en gardant OE comme gestionnaire de courrier par défaut. Avec le menu contextuel, je pourrai, lorsque j'ai de gros fichiers à envoyer, utiliser Gmail au lieu de OE.

Comment, dois-je procéder, pour obtenir ce menu contextuel dans l'explorateur Windows de XP ??
Merci de votre attention
 Afficher le profil de Eddy Nat Envoyer un message privé à Eddy Nat

Publicité
 Eddy Nat  Posté le 20/08/2008 à 03:09  
Astucien

1623 Messages

Quelqu'un a-t'il une idée ????? NOn ????

Afficher le profil de Eddy Nat Voir la configuration de Eddy NatEnvoyer un message privé à Eddy Nat
 mustang2  Posté le 20/08/2008 à 15:40  
Petit astucien

445 Messages

bonjour

moi ce que j'essaierais,j'ouvrirais gmail et cliquerais sur nouveau message et je ferais un raccourci sur le bureau et ensuite ouvrirais "envoyer vers"(send to) et je placerais le raccourci dans la fenetre de send to

Afficher le profil de mustang2Envoyer un message privé à mustang2
 Eddy Nat  Posté le 20/08/2008 à 16:13  
Astucien

1623 Messages

Merci pour la réponse et la suggestion,

Malheureusement, cette option ne peut inclure la ou les pièces à joindre dans le brouillon d'envoi de gMail, ni ouvrir une page brouillon de gMail comme Windows le fait avec Outlook ou Outlook Express.... C'était ce que je cherchais à obtenir.

Par ailleurs, il existe un logiciel qui fait ce travail, il s'agit de g-attach qui intègre g_Mail à l'explorateur Windows en autant que gAttach soit désigné logiciel par défaut d'envoi de mail dans les outils de Internet Explorer. Enfin je crois que la solution sera de me résigner à utiliser ce logiciel....

À la prochaine

Afficher le profil de Eddy Nat Voir la configuration de Eddy NatEnvoyer un message privé à Eddy Nat
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page