> Tous les forumsWindows XP

windows XP disparu de mon PC
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 squatter
  Posté le 04/06/2008 @ 16:20  
 Petit astucien

4 Messages
Bonjour,

Pendant une modification de partition du DD avec PartitionMagic 8.0, alors que l'opération était bien avancée, le PC a redémarré brusquement, sans raison logique, et depuis mon système est en vrac, l'ordi ne voit pas de système valide au démarrage "Missing opérating system".
Le PC a été livré sans CD Windows mais avec une partition cachée permettant lancer le programme de restauration en appuyant sur la touche F11 lorsque le logo Packard Bell s'affiche. Problème : quand je redémarre, lorsque j'appuie sur la touche F11 l'ordi affiche "Missing opérating system" en émettant des bip bruyants et le programme de restauration de démarre pas.
Est-ce que l'incident pendant le changement de partition a affecté la partition cachée (alors qu'elle n'était ni sélectionnée ni visible dans PartitionMagic quand j'ai lancé la manip) ?
Apparemment, je n'ai plus de Windows valide sur l'ordi, et je ne peux même pas vérifier l'état du DD puis réparer.
Que faire ?
Est-il possible de prendre la main sur ce portable à partir d'un autre PC pour réparer le DD et comment faire ? Il me restera néanmoins le problème de réinstaller Windows alors que je ne l'ai sur aucun autre support que la partition cachée qui est peut-être HS (obligation d'en acheter un autre ?).
Merci pour vos réponse.
Squatter
Configuration: portable Packard Bell EasyNote, Windows XP màj SP3
Firefox 2.0.0.14
 Afficher le profil de squatterEnvoyer un message privé à squatter

Publicité
 eliot3  Posté le 04/06/2008 à 16:31  
  Astucien

5487 Messages

Bonjour,

As tu le CD Ultimate Boot CD, si oui essaie de booter ton portable dessus pour voir si il reconnait ton Disque dur.

Mais j'ai peur pour toi suite au redémarrage du PC

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 squatter  Posté le 04/06/2008 à 17:35  
Petit astucien

4 Messages
OK, merci pour l'info, je télécharge le soft et j'essaie la manip
 yves.vaissiere  Posté le 04/06/2008 à 21:45  
  Maître astucien

18709 Messages

Bonsoir,

Pendant une modification de partition du DD avec PartitionMagic 8.0, alors que l'opération était bien avancée, le PC a redémarré brusquement, sans raison logique, et depuis mon système est en vrac, l'ordi ne voit pas de système valide au démarrage "Missing opérating system".

Juste pour tenter de faire comprendre qu'il vaut mieux, puisque les utilitaires disques en ont forcément une, opérer à partir de leur unité de secours (disquette ou CD).

Et que GParted, gratuit, est plus performant (et donc moins risqué : vu qu'il ne peut pas tourner sous W, on n'est pas tenté de le faire) que Partition Magic, et même que Partition Magic en version payante.

Pour rappeler aussi que seule la gestion des disques de Vista se permet de ne pas conseiller une sauvegarde avantredimensionnement ...

Désolé, mais le titre de ton topic pourra servir à d'autres, et à terme on pourra espérer davantage de précaution.
En attendant, outre UBCD, tu peux utiliser par exemple ... Partition Magic, puisque tu l'as, cette fois forcément avec le CD (si acheté en CD) ou la disquette proposée en tout début d'install, pour voir ce qui se passe au niveau partition.

Si ça ne s'arrangeait pas, tu pourrais réinstaller XP (le CD en lui-même n'est pas un problème) si tu avais gardé en lieu sûr le serial.

Modifié par yves.vaissiere le 04/06/2008 22:01
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 squatter  Posté le 04/06/2008 à 22:31  
Petit astucien

4 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

Juste pour tenter de faire comprendre qu'il vaut mieux, puisque les utilitaires disques en ont forcément une, opérer à partir de leur unité de secours (disquette ou CD).

Et que GParted, gratuit, est plus performant (et donc moins risqué : vu qu'il ne peut pas tourner sous W, on n'est pas tenté de le faire) que Partition Magic, et même que Partition Magic en version payante.

Pour rappeler aussi que seule la gestion des disques de Vista se permet de ne pas conseiller une sauvegarde avantredimensionnement ...

OK pour GParted, je le télécharge et je fais la manip, merci

Désolé, mais le titre de ton topic pourra servir à d'autres, et à terme on pourra espérer davantage de précaution.
En attendant, outre UBCD, tu peux utiliser par exemple ... Partition Magic, puisque tu l'as, cette fois forcément avec le CD (si acheté en CD) ou la disquette proposée en tout début d'install, pour voir ce qui se passe au niveau partition.

Si ça ne s'arrangeait pas, tu pourrais réinstaller XP (le CD en lui-même n'est pas un problème) si tu avais gardé en lieu sûr le serial.

Oui, j'ai le n° de série mais peux-tu m'expliquer pourquoi ne pas avoir le CD n'et pas un problème ?

yves.vaissiere  Posté le 04/06/2008 à 22:45  
  Maître astucien

18709 Messages

Tout simplement parce qu'il suffit (essaie de poster en dehors de la citation) d'en emprunter un, ils sont tous pressés à l'identique ; c'est le serial qui lie le système au matériel.

Il faut toutefois avoir la même version : Pro pour Pro, Home pour Home ; de plus, il faut ensuite aller chercher les pilotes etc. bref il vaudrait mieux récupérer ton partitionnement et ton OS.

Modifié par yves.vaissiere le 04/06/2008 23:06
 SuperMario  Posté le 04/06/2008 à 23:11  
Astucien

3681 Messages

Salut Yves

Il y a une faille avec ton lien!

Afficher le profil de SuperMario Voir la configuration de SuperMarioEnvoyer un message privé à SuperMario
 yves.vaissiere  Posté le 04/06/2008 à 23:16  
  Maître astucien

18709 Messages
Oui, c'est carrément le site eeepc.fr qui ne répond plus ...
 SuperMario  Posté le 04/06/2008 à 23:22  
Astucien

3681 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Oui, c'est carrément le site eeepc.fr qui ne répond plus ...

Il manque un trait d'union entre eee et pc
http://www.eee-pc.fr

Afficher le profil de SuperMario Voir la configuration de SuperMarioEnvoyer un message privé à SuperMario
 yves.vaissiere  Posté le 04/06/2008 à 23:24  
  Maître astucien

18709 Messages
Non, ce n'est pas ce site, c'est bien www.eeepc.fr ...
 yves.vaissiere  Posté le 04/06/2008 à 23:28  
  Maître astucien

18709 Messages

Ce n'est pas :

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Causes les plus probables :

• Vous n’êtes pas connecté à Internet.
  • Le site Web rencontre des problèmes.
  • Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

Essayez la chose suivante :

Diagnostiquer les problèmes de connexion

Informations Informations

yves.vaissiere  Posté le 04/06/2008 à 23:30  
  Maître astucien

18709 Messages

Mais c'est :

Le site Web ne peut pas afficher la page

HTTP 500

Causes les plus probables :

• Le site Web est en cours de maintenance.
  • Le site Web présente une erreur de programmation.

Essayez la chose suivante :

Actualisez la page.

Aller à la page précédente.

Informations Informations

Marchait très bien l'autre jour ... bon pas grave, c'était juste un exemple.

SuperMario  Posté le 04/06/2008 à 23:33  
Astucien

3681 Messages

Pas grâve comme tu dis > wait and see!

squatter  Posté le 05/06/2008 à 00:12  
Petit astucien

4 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Tout simplement parce qu'il suffit (essaie de poster en dehors de la citation) d'en emprunter un, ils sont tous pressés à l'identique ; c'est le serial qui lie le système au matériel.

Il faut toutefois avoir la même version : Pro pour Pro, Home pour Home ; de plus, il faut ensuite aller chercher les pilotes etc. bref il vaudrait mieux récupérer ton partitionnement et ton OS.

OK, merci

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page