|
| squatter | Posté le 04/06/2008 @ 16:20 |
Petit astucien
4 Messages
| Bonjour, Pendant une modification de partition du DD avec PartitionMagic 8.0, alors que l'opération était bien avancée, le PC a redémarré brusquement, sans raison logique, et depuis mon système est en vrac, l'ordi ne voit pas de système valide au démarrage "Missing opérating system". Le PC a été livré sans CD Windows mais avec une partition cachée permettant lancer le programme de restauration en appuyant sur la touche F11 lorsque le logo Packard Bell s'affiche. Problème : quand je redémarre, lorsque j'appuie sur la touche F11 l'ordi affiche "Missing opérating system" en émettant des bip bruyants et le programme de restauration de démarre pas. Est-ce que l'incident pendant le changement de partition a affecté la partition cachée (alors qu'elle n'était ni sélectionnée ni visible dans PartitionMagic quand j'ai lancé la manip) ? Apparemment, je n'ai plus de Windows valide sur l'ordi, et je ne peux même pas vérifier l'état du DD puis réparer. Que faire ? Est-il possible de prendre la main sur ce portable à partir d'un autre PC pour réparer le DD et comment faire ? Il me restera néanmoins le problème de réinstaller Windows alors que je ne l'ai sur aucun autre support que la partition cachée qui est peut-être HS (obligation d'en acheter un autre ?). Merci pour vos réponse. Squatter Configuration: portable Packard Bell EasyNote, Windows XP màj SP3 Firefox 2.0.0.14
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| eliot3 | Posté le 04/06/2008 à 16:31 |
Astucien
5487 Messages
| Bonjour,
As tu le CD Ultimate Boot CD, si oui essaie de booter ton portable dessus pour voir si il reconnait ton Disque dur. Mais j'ai peur pour toi suite au redémarrage du PC |
| |
|
| squatter | Posté le 04/06/2008 à 17:35 |
Petit astucien
4 Messages
| OK, merci pour l'info, je télécharge le soft et j'essaie la manip |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 04/06/2008 à 21:45 |
Maître astucien
18709 Messages
| Bonsoir, Pendant une modification de partition du DD avec PartitionMagic 8.0, alors que l'opération était bien avancée, le PC a redémarré brusquement, sans raison logique, et depuis mon système est en vrac, l'ordi ne voit pas de système valide au démarrage "Missing opérating system".
Juste pour tenter de faire comprendre qu'il vaut mieux, puisque les utilitaires disques en ont forcément une, opérer à partir de leur unité de secours (disquette ou CD). Et que GParted, gratuit, est plus performant (et donc moins risqué : vu qu'il ne peut pas tourner sous W, on n'est pas tenté de le faire) que Partition Magic, et même que Partition Magic en version payante.
Pour rappeler aussi que seule la gestion des disques de Vista se permet de ne pas conseiller une sauvegarde avantredimensionnement ...
Désolé, mais le titre de ton topic pourra servir à d'autres, et à terme on pourra espérer davantage de précaution. En attendant, outre UBCD, tu peux utiliser par exemple ... Partition Magic, puisque tu l'as, cette fois forcément avec le CD (si acheté en CD) ou la disquette proposée en tout début d'install, pour voir ce qui se passe au niveau partition. Si ça ne s'arrangeait pas, tu pourrais réinstaller XP (le CD en lui-même n'est pas un problème) si tu avais gardé en lieu sûr le serial. Modifié par yves.vaissiere le 04/06/2008 22:01 |
| |
|
| squatter | Posté le 04/06/2008 à 22:31 |
Petit astucien
4 Messages
| yves.vaissiere a écrit :
Bonsoir, Pendant une modification de partition du DD avec PartitionMagic 8.0, alors que l'opération était bien avancée, le PC a redémarré brusquement, sans raison logique, et depuis mon système est en vrac, l'ordi ne voit pas de système valide au démarrage "Missing opérating system".
Juste pour tenter de faire comprendre qu'il vaut mieux, puisque les utilitaires disques en ont forcément une, opérer à partir de leur unité de secours (disquette ou CD). Et que GParted, gratuit, est plus performant (et donc moins risqué : vu qu'il ne peut pas tourner sous W, on n'est pas tenté de le faire) que Partition Magic, et même que Partition Magic en version payante.
Pour rappeler aussi que seule la gestion des disques de Vista se permet de ne pas conseiller une sauvegarde avantredimensionnement ...
OK pour GParted, je le télécharge et je fais la manip, merci
Désolé, mais le titre de ton topic pourra servir à d'autres, et à terme on pourra espérer davantage de précaution. En attendant, outre UBCD, tu peux utiliser par exemple ... Partition Magic, puisque tu l'as, cette fois forcément avec le CD (si acheté en CD) ou la disquette proposée en tout début d'install, pour voir ce qui se passe au niveau partition. Si ça ne s'arrangeait pas, tu pourrais réinstaller XP (le CD en lui-même n'est pas un problème) si tu avais gardé en lieu sûr le serial. Oui, j'ai le n° de série mais peux-tu m'expliquer pourquoi ne pas avoir le CD n'et pas un problème ? |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 04/06/2008 à 22:45 |
Maître astucien
18709 Messages
| Tout simplement parce qu'il suffit (essaie de poster en dehors de la citation) d'en emprunter un, ils sont tous pressés à l'identique ; c'est le serial qui lie le système au matériel. Il faut toutefois avoir la même version : Pro pour Pro, Home pour Home ; de plus, il faut ensuite aller chercher les pilotes etc. bref il vaudrait mieux récupérer ton partitionnement et ton OS. Modifié par yves.vaissiere le 04/06/2008 23:06 |
| |
|
| SuperMario | Posté le 04/06/2008 à 23:11 |
Astucien
3681 Messages
| Salut Yves Il y a une faille avec ton lien! |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 04/06/2008 à 23:16 |
Maître astucien
18709 Messages
| Oui, c'est carrément le site eeepc.fr qui ne répond plus ... |
| |
|
| SuperMario | Posté le 04/06/2008 à 23:22 |
Astucien
3681 Messages
Oui, c'est carrément le site eeepc.fr qui ne répond plus ...
Il manque un trait d'union entre eee et pc http://www.eee-pc.fr |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 04/06/2008 à 23:24 |
Maître astucien
18709 Messages
| |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 04/06/2008 à 23:28 |
Maître astucien
18709 Messages
| Ce n'est pas :Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web | | | | | Causes les plus probables :- Vous n’êtes pas connecté à Internet.
- Le site Web rencontre des problèmes.
- Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
| | | Essayez la chose suivante : | | | | | | Ce problème peut avoir différentes causes, notamment : - La connexion Internet a été perdue.
- Le site Web est temporairement indisponible.
- Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
- Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.
- S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.
Pour les utilisateurs hors connexion Vous pouvez encore afficher les flux auxquels vous êtes abonné et certaines pages Web visitées. Pour afficher les flux auxquels vous êtes abonné - Cliquez sur le bouton Centre des favoris
, cliquez sur Flux, puis cliquez sur le flux que vous souhaitez afficher.
Pour afficher les dernières pages Web visitées (peut ne pas fonctionner pour toutes les pages) - Cliquez sur Outils
, puis sur Travailler hors connexion. - Cliquez sur le bouton Centre des favoris
, cliquez sur Historique, puis cliquez sur la page que vous souhaitez afficher.
|
|
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 04/06/2008 à 23:30 |
Maître astucien
18709 Messages
| Mais c'est : Le site Web ne peut pas afficher la page | | HTTP 500 | | | Causes les plus probables :- Le site Web est en cours de maintenance.
- Le site Web présente une erreur de programmation.
| | | Essayez la chose suivante : | | | | | | | Aller à la page précédente. |
| | | Cette erreur (HTTP 500 Erreur interne au serveur) signifie que le site Web que vous visitez a rencontré un problème de serveur qui a empêché l’affichage de la page Web. Pour plus d’informations sur les erreurs HTTP, consultez l’aide. |
Marchait très bien l'autre jour ... bon pas grave, c'était juste un exemple. |
| |
|
| SuperMario | Posté le 04/06/2008 à 23:33 |
Astucien
3681 Messages
| Pas grâve comme tu dis > wait and see! |
| |
|
| squatter | Posté le 05/06/2008 à 00:12 |
Petit astucien
4 Messages
Tout simplement parce qu'il suffit (essaie de poster en dehors de la citation) d'en emprunter un, ils sont tous pressés à l'identique ; c'est le serial qui lie le système au matériel. Il faut toutefois avoir la même version : Pro pour Pro, Home pour Home ; de plus, il faut ensuite aller chercher les pilotes etc. bref il vaudrait mieux récupérer ton partitionnement et ton OS.
OK, merci |
| |
|
|
| Haut de la page |