> Tous les forumsWindows XP

windows XP ne reconnait plus les périphériques USB
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ostar
  Posté le 17/06/2007 @ 23:58  
 Petit astucien

24 Messages

bonjour

j'ai besoin de votre aide et conseils

avant de partir en week end ches des amis avec mon portalbe Acer Travel mate équipé de Windows XP , une imprimante USB, lecteur de cartes mémoire appareil photo, souris Usb étaient connectés à un Hub ainsi qu' un disque dur externe sans problème

pour pouvoir me connecter sur internet chez les amis avec mon portable j'ai dû télécharger le CD rom connexion USB de Wanadoo à partir d'un modem Speed touch le lendemain wanadoo m'a posé un tas de problèmes Outlook Express NetScape avaient disparus au profit de Wanadoo mes différentes adreses email avaient également disparus et je ne pouvais plus me connecter à l'internet en utilisant la connexion USB Wanadoo

quand je suis revenu chez moi j'ai eu du mal à désisntaller Wanadoo je pense y être arrivé mais quand j'ai reconnecté le HUB USB avec imprimante, disque dur externe et souris plus rien ne fonctionnait

a chaque fois je reçois le même message Windows ne reconnait pas le péréphérique USB recommencez etc....

D'habitude quand je connecte un nouveau matériel dans un port USB je reçois de Windows un message avec un signal maintenant je ne reçois plus de messages plus de signal je peux connecter ou déconnecter imprimante Usb souris Usb rien ne se passe rien n'est reconnu

aucun message : nouveau matériel installé Windows xp ne reconnait plus aucun périphérique USB

dans la liste matériel gestionnaire de périphériques contrôleurs de bus USB et concentateur USB tout est OK

j'ai réinstallé windows xp tout s'est bine déroulé sauf que maintenant je ne peux plus actualiser Windows Update je reçois toujours le même message erreur O X 80245003

QUE FAIRE ,????

merci de votre aide

ostar

Afficher le profil de ostarEnvoyer un message privé à ostar

Publicité
 maybe  Posté le 18/06/2007 à 10:56  
  Groupe Sécurité

22329 Messages

Hello Ostar,

Tu peux essayer ceci :

Erreur 0x80245003 :
"Le programme ne peut pas rechercher des mises à jour de définitions - Code 0x80245003". Vous pouvez aussi avoir cette erreur : "Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour - Code : 80245003". Ce problème peut aussi se poser quand vous voulez faire la mise à jour des définitions de virus sur Windows Defender. Le problème peut aussi bien se poser sur Windows XP que sur Windows Vista.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc
2) Arrêtez un service nommé Windows Update.
3) Ouvrez dans l'Explorateur le répertoire Windows.
4) Renommez un dossier nommé SoftwareDistribution en SoftwareDistribution.old.
5) Procédez aux mises à jour nécessaires.
6) Supprimez le répertoire nommé SoftwareDistribution.old.

Source

Tu pourrais essayer de faire une restauration système, ce serait peut-être plus simple

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 ostar  Posté le 19/06/2007 à 12:37  
Petit astucien

24 Messages
casse noisette a écrit :

Hello Ostar,

Tu peux essayer ceci :

Erreur 0x80245003 :
"Le programme ne peut pas rechercher des mises à jour de définitions - Code 0x80245003". Vous pouvez aussi avoir cette erreur : "Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour - Code : 80245003". Ce problème peut aussi se poser quand vous voulez faire la mise à jour des définitions de virus sur Windows Defender. Le problème peut aussi bien se poser sur Windows XP que sur Windows Vista.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc
2) Arrêtez un service nommé Windows Update.
3) Ouvrez dans l'Explorateur le Répertoire Windows.
4) Renommez un dossier nommé SoftwareDistribution en SoftwareDistribution.old.
5) Procédez aux mises à jour nécessaires.
6) Supprimez le Répertoire nommé SoftwareDistribution.old.

Source

Tu pourrais essayer de faire une restauration système, ce serait peut-être plus simple

maybe  Posté le 19/06/2007 à 18:50  
  Groupe Sécurité

22329 Messages
Euh... tu n'as pas laissé de message !
Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 ostar  Posté le 24/06/2007 à 10:56  
Petit astucien

24 Messages
casse noisette a écrit :

Euh... tu n'as pas laissé de message !

ostar  Posté le 24/06/2007 à 11:06  
Petit astucien

24 Messages

à Casse Noisettes

je suisd ésolé d'apprendre que tu n'as pas reçu mon message précédent dans lequel je t'écrivrais que je n'avais pas trouvé trace de Windows Update dans services mcs

et je te demandais également comment procéder à une restauration système?

de mon côte j'ai réinstallé les pilotes de la carte mère et réinstallé windows xp mais cela n'a rien résolu

j'ai toujours le même problème de connexion USB

je ne peux plus connecter ni l'imprimante ni la caméra ni la souris ni le disque dur eterne à chaque tentative de connexion Windows m'affaiche préphérique inconnu et donc je ne peux pas l'utiliser

comment résoudre' ce problème

heureusement j'ai pu brancher l'imprimante le scanner sur un autre ordinateur

merci de ton aide

ostar

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page