> Tous les forumsWindows XP

Windows XP OEMSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 jooe
  Posté le 14/05/2005 @ 09:55  
 Petit astucien

38 Messages
Bonjours à tous J'ai quelques petits problèmes je viens d'installer du nouveau matèriel sur mon pc mais je dois mettre de nouveau drivers et de ce fait aller les chercher sur win undapte seulement voilà à ma grande surprise impossible car le win xp installer sur mon ordi installé à la vente est un pirate.Avec le matèriel reçu j'ai acheté windows xp oem.Ma question est si j'installe cette version sur mon pc sera-t-il possible de faire des mises à jours ainsi que de charger de nouveau pilotes car je sais que l'on n'a pas d'assistance technique avec ce logiciel.Merci à vous et bon week-end.[hello]
 Afficher le profil de jooeEnvoyer un message privé à jooe

Publicité
 Elpenor  Posté le 14/05/2005 à 10:07  
Astucien

1583 Messages
Oui.
Afficher le profil de Elpenor Voir la configuration de ElpenorEnvoyer un message privé à Elpenor
 rigona  Posté le 14/05/2005 à 10:22  
Petit astucien

750 Messages
Message original par jooe
Bonjours à tous J'ai quelques petits problèmes je viens d'installer du nouveau matèriel sur mon pc mais je dois mettre de nouveau drivers et de ce fait aller les chercher sur win undapte seulement voilà à ma grande surprise impossible car le win xp installer sur mon ordi installé à la vente est un pirate.Avec le matèriel reçu j'ai acheté windows xp oem.Ma question est si j'installe cette version sur mon pc sera-t-il possible de faire des mises à jours ainsi que de charger de nouveau pilotes car je sais que l'on n'a pas d'assistance technique avec ce logiciel.Merci à vous et bon week-end.[hello]
bonjour jooe j'ai xp oem et je n'ai aucun problemes pour les mise a jour regarde [url="http://www.image-dream.com/up/1116058344-corectifs.jpg"]la[/url] @+
Afficher le profil de rigona Voir la configuration de rigonaEnvoyer un message privé à rigona
 jooe  Posté le 14/05/2005 à 13:40  
Petit astucien

38 Messages
Re Etant un peu novice dans cette matière je voudrais savoir une petite chose comme dit dans mon premier message précédent sur mon pc j'ai une version pirate si j'installa win xp oem peut-on le faire sans formater celui-ci donc le mettre au-dessus de l'autre version sans problème A+
 jooe  Posté le 14/05/2005 à 13:48  
Petit astucien

38 Messages
Pour Elpenor,d'accord supposons je formate mais avant je dois sauvegarder mon DD avec dossiers et fichiers.Je posséde pc cloneur expert 8 donc j'ai cloné monDD sur cd-r seulement voilà il n'est pas en partitions alors quand je vais ré-installer mon DD mon ancien os sera recopié également que faire puisque je n'ai pas la possibilité de copier uniquement mes dossiers.Peut-on par exemple partitionner un DD possédant des données[smile]. A+[hello]
 LeNath  Posté le 14/05/2005 à 13:50  
Petit astucien

267 Messages
Bonjour, OEM = Original Equipment Manufacturer La seule chose avec ce type d'OS c'est que XP n'est alors activable uniquement sur la machine avec laquelle il a été acheté (théoriquement). Source (anglais): http://www.pcreview.co.uk/forums/thread-453414-1.php Bonne journée! LeNath
Afficher le profil de LeNath Voir la configuration de LeNathEnvoyer un message privé à LeNath
 Elpenor  Posté le 14/05/2005 à 16:08  
Astucien

1583 Messages
LeNath a écrit :
Bonjour, OEM = Original Equipment Manufacturer La seule chose avec ce type d'OS c'est que XP n'est alors activable uniquement sur la machine avec laquelle il a été acheté (théoriquement). Source (anglais): http://www.pcreview.co.uk/forums/thread-453414-1.php Bonne journée! LeNath
Non. La seule chose importante, c'est qu'on n'a pas droit au support technique Microsoft.

Modifié par Elpenor le 14/05/2005 16:08
Afficher le profil de Elpenor Voir la configuration de ElpenorEnvoyer un message privé à Elpenor
 Elpenor  Posté le 14/05/2005 à 16:10  
Astucien

1583 Messages
jooe a écrit : [Peut-on par exemple partitionner un DD possédant des données[smile]. A+[hello]
Oui.
 jooe  Posté le 14/05/2005 à 18:59  
Petit astucien

38 Messages
OK [smile]je commence le formatage ensuite on verra je vous tiens au courant A+[approuve]
 Henri91  Posté le 14/05/2005 à 19:08  
Astucien

1528 Messages
LeNath a écrit :
OEM = Original Equipment Manufacturer La seule chose avec ce type d'OS c'est que XP n'est alors activable uniquement sur la machine avec laquelle il a été acheté (théoriquement).
Salut, C'est pas tout à fait exacte, car XP OEM, veut dire que ça a été acheté avec un composant (carte reseaux, HDD, CG, etc..)y'a donc aucun problème pour l'activer, quelque soit le PC, c'est mon cas je l'ai acheté avec une carte son qui en fait vaut moins de 15 euros. De plus il y a dessus SP2 intégré et j'ai les mises à jours automatique. La seule difference entre XP et XP OEM, c'est que le premier est dans une belle boite en carton avec une notice, le second est sous blister sans rien.

Modifié par Henri91 le 14/05/2005 19:11
Afficher le profil de Henri91 Voir la configuration de Henri91Envoyer un message privé à Henri91
 jooe  Posté le 14/05/2005 à 20:38  
Petit astucien

38 Messages
Henri91 a écrit :
LeNath a écrit :
OEM = Original Equipment Manufacturer La seule chose avec ce type d'OS c'est que XP n'est alors activable uniquement sur la machine avec laquelle il a été acheté (théoriquement).
Salut, C'est pas tout à fait exacte, car XP OEM, veut dire que ça a été acheté avec un composant (carte reseaux, HDD, CG, etc..)y'a donc aucun problème pour l'activer, quelque soit le PC, c'est mon cas je l'ai acheté avec une carte son qui en fait vaut moins de 15 euros. De plus il y a dessus SP2 intégré et j'ai les mises à jours automatique. La seule difference entre XP et XP OEM, c'est que le premier est dans une belle boite en carton avec une notice, le second est sous blister sans rien.
[hello]pour moi il n'y a que le résultat qui compte belle boîte ou emballage papier???????????????[approuve]
 Elpenor  Posté le 15/05/2005 à 11:04  
Astucien

1583 Messages
Henri91 a écrit : La seule difference entre XP et XP OEM, c'est que le premier est dans une belle boite en carton avec une notice, le second est sous blister sans rien.
Et comme dit plus haut, outre la question d'emballage, que tu n'as pas le support technique Microsoft.
 Henri91  Posté le 15/05/2005 à 16:25  
Astucien

1528 Messages
Elpenor a écrit :
Henri91 a écrit : La seule difference entre XP et XP OEM, c'est que le premier est dans une belle boite en carton avec une notice, le second est sous blister sans rien.
Et comme dit plus haut, outre la question d'emballage, que tu n'as pas le support technique Microsoft.
Salut, Faudrait être plus précis : Si tu veux dire par là qu'il n'y a pas de "notice papier MS", c'est exate. Si tu veux dire qu'on ne bénificie pas des mises à jours auto et tout le reste sur le site MS, cela est totalement faux. La preuve le mien se met à jour en permanence et en tout cas à condition que je soit connecté bien sur!

Modifié par Henri91 le 15/05/2005 16:27
Afficher le profil de Henri91 Voir la configuration de Henri91Envoyer un message privé à Henri91
 waldo  Posté le 15/05/2005 à 21:20  
Petit astucien

341 Messages
salut a tous
jooe a écrit :
Bonjours à tous je dois mettre de nouveau drivers et de ce fait aller les chercher sur win undapte
moi j'irai plutot sur [url]www.touslesdrivers.com[/url] que sur winupdate
jooe a écrit :
j'ai cloné monDD sur cd-r seulement voilà il n'est pas en partitions alors quand je vais ré-installer mon DD mon ancien os sera recopié également
oui effectivement il sera restauré a l'identique, c'est meme le but de pc cloneur le vrai probleme c'est le fameux numero de serie de win xp, c'est lui qui t'empeche de telecharger les mises a jour, car il n'est pas reconnu par le serveur de winupdate la quetion importante c'est : est ce que le xp qui est installé et le xp que tu as achete sont les memes (2 xp familial ou 2 xp pro) si c'est le cas il suffit de remplacé le numero de serie piraté par le numero de serie valide sans rien toucher d'autre, redemarrer et reactiver windows si il le demande
Afficher le profil de waldo Voir la configuration de waldoEnvoyer un message privé à waldo
 Henri91  Posté le 15/05/2005 à 23:13  
Astucien

1528 Messages
Salut, Le topic concernait surtout XP OEM pas XP de contrebande ce qui à mon avis risque de clore le débat par "clopage"[bigsmile][bigsmile][bigsmile]

Modifié par Henri91 le 15/05/2005 23:14
 Elpenor  Posté le 15/05/2005 à 23:26  
Astucien

1583 Messages
Henri91 a écrit :
Elpenor a écrit :
Salut, Faudrait être plus précis : Si tu veux dire par là qu'il n'y a pas de "notice papier MS", c'est exate. Si tu veux dire qu'on ne bénificie pas des mises à jours auto et tout le reste sur le site MS, cela est totalement faux. La preuve le mien se met à jour en permanence et en tout cas à condition que je soit connecté bien sur!
Il suffit de lire le CLUF d'un XP OEM:il est différent.Microsoft n'assure pas de support technique pour l'OEM, c'est à dire qu'en cas de problème il faut se retournervers le vendeur/fabricant, pas vers Microsoft. Les MAJ sur le Net sont toujours valables, mais, même si un OS type XP est, en OEM, le même qu'en vente classique, il peut très bien être modifié sans que cela soit illégal.
 Henri91  Posté le 16/05/2005 à 16:52  
Astucien

1528 Messages
Salut, Eh bien voila ! ça c'est précis et juste. Mais, entre acheter XP dans sa belle boite avec son support technique (eventuel remplacement CD en fait) à 279 euros à la Fnac, et XP OEM à environ 110 euros, sans le support technique, .......
 LeNath  Posté le 16/05/2005 à 16:58  
Petit astucien

267 Messages
Voilà ce que j'ai trouvé:
An OEM copy (according to the signed agreement between the seller and Microsoft) is to be sold only with a new computer or a “qualifying” piece of hardware. That used to be pretty much restricted to a hard drive, CPU, or motherboard. The rules for what “qualifies” for an OEM sale recently were loosened considerably. Some have read them even to encompass something as minor as a power cord. Basically, OEM copies are supposed to be sold with a fully-assembled computer system or a non-peripheral hardware component. A fully-assembled computer system normally consists of at least a central processing unit, motherboard, hard drive, power supply, and a case. A non-peripheral hardware component is any component that is essential to running a computer system, such as Memory, internal drives, mouse, or power supply. According to an OEM System Builder with whom I spoke recently, it is pretty much up to the OEM supplier to determine what qualifies — but a power cord probably shouldn’t make the grade.
Source: http://aumha.org/win5/a/xpupgrad.php#oem [smile] Le webmaster de ce site est un Microsoft MPV (Microsoft Most Valuable Professional) LeNath
Afficher le profil de LeNath Voir la configuration de LeNathEnvoyer un message privé à LeNath
 Elpenor  Posté le 16/05/2005 à 18:47  
Astucien

1583 Messages
Henri91 a écrit :
Salut, Eh bien voila ! ça c'est précis et juste. Mais, entre acheter XP dans sa belle boite avec son support technique (eventuel remplacement CD en fait) à 279 euros à la Fnac, et XP OEM à environ 110 euros, sans le support technique, .......
Parce que Microsoft vend, en fait, le même produit, ce qui est tout à son honneur...mais si on lit bien les conditions, rien (légalement) ne l'aurait empêché de vendre une version "allégée" , sans que l'on puisse leur reprocher quoi que ce soit.
 cade  Posté le 13/12/2006 à 14:52  
Petit astucien

131 Messages

salut excusez de l'incruste

je parcours ce forum car j'ai un soucis je lis version oem sous blister moins cher moi j'ai achete un pbell avec windows xp home (version oem) je n'ai pas de cd de windows suite a prob de virus je suis en rade

mes 3 cds master nepeuvent pas relancer la becane j'ai installe sur ce meme dd xp pro j'ai pas peur des mots (pirate) mais que faire a auchan ou j'ai achete l'ordi evidemant il y a 1 an et demi on me dit de le faire reparer (et de payer la facture---) je tourne donc avec la version xp pro mais bon certains dl sont exclus derniere version de media playeur IE 7 les mises a jour et le reste mais c'est comme ça si jamais il y a des tuyaux je suis preneur merci pour moi oem c'etaitsans cd version preinstallee mais en cas de pepin systeme D

Afficher le profil de cadeEnvoyer un message privé à cade
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page