> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Windows XP Pro et le sonSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 dijonnais
  Posté le 02/05/2008 @ 16:36  
 Petit astucien

21 Messages

Bonjour,

Hier, j'ai dû réparer Windows XP Pro SP2, et installer toutes les mises à jour disponibles. Ce matin je me suis aperçu que je n'avais plus de son ! En allant voir dans Système, Contrôleurs audio video et jeu, j'ai comme système son SIS 7012.

Je suis allé sur touslesdrivers, rubrique son - SIS - et ai téléchargé et installé le dernier driver. Revérification de SIS 7012 Audio Driver, Ce périphérique fonctionne bien - dans propriétés tout est bon mais avec une réserve : less périphériques sont installés mais ne sont pas démarrés. Je n'ai donc pas la petite icône des HP dans ma barre d'état et n'ai rien à entendre, même sur un CD de musique.

Il m'a été dit que dans Windows XP Pro il y avait quelque chose pour faire démarrer le son mais j'ai cherché en vain dans toutes les aides possibles.

Qui aurait une astuce, une proposition de site, des propositions de drivers à installer car mon PC, un PowerNet de chez Carrefour a une carte son intégrée et il est impossible de savoir de quelle marque car, au téléphone au service informatique il m'a été répondu gentiment que vu l'âge du PC (4 ans) ils ne pouvaient pas trouver le système de son.

Merci d'avance pour vos recherches, espérant qu'elles seront meilleures que les miennes.

Très cordialement, bon week-end à toutes et à tous.

André.

Afficher le profil de dijonnaisEnvoyer un message privé à dijonnais

Publicité
 mipierre  Posté le 03/05/2008 à 01:07  
Astucien

2778 Messages

Bonsoir dijonnais !

Tu vas dans le panneau de configuration > Sons et périphériques >onglet volume>cocher "placer l'icone dans la barre des tâches" et vérifie qu'il n'est pas en "muet" !

Bonne nuit et bonne chance !

Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 jpapoo  Posté le 03/05/2008 à 07:09  
Astucien

2065 Messages

Bonjour,

A vérifier aussi:

Démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Services > Audio windows > Il faut que ce service soit en démarrage automatique.

Si ce n'est pas le cas:

Clic droit sur Audio windows > Propriétés > Général > Type de démarrage > Automatique > Appliquer > OK.

@+

Afficher le profil de jpapooEnvoyer un message privé à jpapoo
 dijonnais  Posté le 03/05/2008 à 13:33  
Petit astucien

21 Messages

Bonjour à tous deux,

Comme toujours j'ai suivi scrupuleusement les conseils de mipierre et jpapoo. Rien n'y fait, il est impossible de metre le contrôle de volume dans la barre de tâches car la réponse est toujours la même : drivers bien installés mais non démarrés. Y aurait-il des drivers pour carte son inconnue ? genre passe partout ? Je commence à être démoralisé car chercher durant des jours, réparer Windows XP Pro et mettre à jour tout cela pour rien ... ça lasse un peu.

Je continue de mon côté et le premier qui trouve averti les autres.

Bon week end, cordialement et A +

André.

jpapoo  Posté le 03/05/2008 à 14:22  
Astucien

2065 Messages

Re,

Démarrer > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > + Controleurs Audi,... > Ton périph (SIS) >

Clic droit sur celui-ci > Propriétés > Général > utiliser ce périphérique (activé) > OK

@+

dijonnais  Posté le 03/05/2008 à 15:06  
Petit astucien

21 Messages

Bonjour,

C'était déjà fait. J'ai recommencé, il est bien installé mais tjrs la même réponse "non démarré".

Cordialement, A +

André.

dijonnais  Posté le 03/05/2008 à 16:35  
Petit astucien

21 Messages

J'ai été me ballader sur des forums de carte son inconnues et ai trouvé plusieurs qui recommandaient d'installer Realtek qui comblait bien des manques. C'est fait. Realtek a supprimé SIS7012 tout seul. Inconvéient : rien n'est arrangé :

il me dit drivers bien installés, en audio etc... mais "non démarrés" donc problème reste entier, j'ai cherché comment "démarrer" les fichiers contenus dans realtek mais ils ne veulent que s'installer, pas de "démarrage".

Cela suffit pour aujourd'hui. On réfléchira plus tard sur google voir comment démarrer les fichiers audio de realtek ou autre !

Bonne soirée, cordialement.

André.

mipierre  Posté le 03/05/2008 à 17:52  
Astucien

2778 Messages

Regardes un peu ici dijonnais !

Je continue à chercher et j'ai trouvé ceci : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=149476

Cela peut certainement t'aider !

Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 mipierre  Posté le 03/05/2008 à 18:01  
Astucien

2778 Messages

....et encore ici !

Tu devrais mettre ton post dans le forum "les mains dans le camboui"!

Cliques sur le triangle jaune et demande au modérateur le transfert de forum !

A pluche !

mipierre  Posté le 03/05/2008 à 18:03  
Astucien

2778 Messages

pardon ! j'ai oublié de joindre le lien !!!!

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=148866

dijonnais  Posté le 04/05/2008 à 10:02  
Petit astucien

21 Messages

Bonjour,

C'est fait, j'ai demandé le transfert sur les mains dans le cambouis.

Bon dimanche.

André.

pcastuces  Posté le 04/05/2008 à 10:54  
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Afficher le profil de pcastucesEnvoyer un message privé à pcastuces
 boubou38  Posté le 04/05/2008 à 10:58  
  Astucien

9030 Messages

bonjour

installe ou réinstalle les pilotes de la carte mère avant de réinstaller les pilotes son

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 dijonnais  Posté le 04/05/2008 à 11:10  
Petit astucien

21 Messages

J'ai dabord été dans le Bios et le son est bien marqué "enabled" ensuite j'ai fait la mise à jour de la carte mère.

Rien n'a changé. J'ai envoyé un courriel à un technicien de Realtek USA dont j'ai trouvé le courriel sur leur site américain mais comme c'est dimanche je n'attend rien avant lundi.

Cordialement.

André.

dijonnais  Posté le 06/05/2008 à 11:14  
Petit astucien

21 Messages

Ajouter une réponse ou pluôt une dernièe question. J'ai été aiguillé sur un forum zebulon sur lequel il m'a été donné une série de choses à vérifier. J'ai tout effectué dans l'ordre et n'ai rien trouvé qui améliore mon système. Dans le Bios, le son est bien "enabled" - la carte son est bien activée dans services - dans systeme, audio video son, tous les drivers hérités sont bien installés et actifs sauf ceux qui concernent le son : Realtek AC'97, bien installés, pas de conflits, mais dans propriété is m'est dit bien installés mais non démarrés ... et là je ne sais que faire. De plus il n'est dit : "Aucun périphérique mélangeur n’est disponible. Pour installer des périphériques de mixage..." etje suis perdu aussi.

Je pense acheter une carte son peu chère car je n'ai nul besoin de son HiFi sur mon PC, juste du son actif pour voir des trucs sur WMP11 et autres. Il suffirait alors, je crois, de désctiver le son sur la carte mère et la désactiveer sans système. Est-ce juste ? cela permettrait de terminer ces recherches qui, depuis plusieurs n'ont rien résolu malgré tous vos efforts.

Merci d'une réponse, cordialement à toutes et à tous et encore merci pour tous vos efforts.

André.

jpapoo  Posté le 06/05/2008 à 11:33  
Astucien

2065 Messages

Bonjour,

Tu peux peut être essayer le Vinyl AC'97 C'est ce que j'utilise et je n'ai jamais eu de problème.

Sinon oui pour la carte son si l'on ne trouve remède à ton problème.

Bon courage.

@+

dijonnais  Posté le 06/05/2008 à 12:08  
Petit astucien

21 Messages

Re... Merci, je vais essayer le Vinyl AC'97 et si cela reste dans le mêmle état j'achéterai une carte, il y en a de pas mal et pas trop chères sur eBay ou je fais des affaires de temps en temps depuis au moins 6 ans.

Bonne journée, très cordialement.

André.

dijonnais  Posté le 07/05/2008 à 13:29  
Petit astucien

21 Messages

Bonjour,

Problème considéré comme résolu, discussion plus suivie. J'installe une carte son en désactivant le son intégré à la carte mère.

Cordialement, merci pour vos aides.

André.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page