| | theyoguishow | Posté le 05/02/2010 @ 14:34 | Petit astucien
27 Messages
| Salut à tous les experts en informatique !
Je poste en désespoir de cause ne trouvant pas la solution moi-même ni sur les forums.
Voilà : j'ai un Athlon 64 4000+ et désirant me mettre un peu à la page pour les jeux, j'ai acheté une carte graphique ATI AGP et une barrette d'un Go pour arriver à 2 Go (j'avais 1,5 Go mais j'ai enlevé la barrette de 500 Mo car je n'ai que 2 emplacements pour la RAM.
Bref j'ai changé la carte graphique (Radeon 3850 à la place d'une GeForce 7600 GT), ajouter de la RAM, enlever le pilote NVIDIA pour mettre celui d'ATI, les trucs normaux quoi...
J'ai relancé l'ordi et je me suis rendu compte alors que l'ordi ramait à mort. En regardant les processus, je constate que l'UC et à 100 % ! Et c'est le processus eMule qui est à 100 % !
Je ferme eMule, le processeur redescend trankilou à la normale... je me dis que c'est sûrement dû à la RAM que j'ai rajouté donc j'ai tout remis comme avant (1.5 Go) je relance... pareil !!!
Argh ! Serait-ce la carte graphique et le pilote alors ? J'enlève la CG, je remets l'ancienne, je désinstalle le pilote ATI, remet l'ancien, relance tout (revient à la config de départ quoi) : toujours pareil ! Des que eMule est lancé, l'UC monte à 100 % !
Bon ce problème je le rencontre pas qu'avec la mule, quand je surfe sur internet (Firefox), c'est lent. Quand je regarde des videos c'est lent (je vois la souris bouger par saccade même juste apres le démarrage de Windows XP), les videos tournent de manière fluide mais mettent du temps à se lancer, et si y en a deux, c'est l'horreur. Parfois juste quand je mets de la ziq, y a des bugs.
Par-contre j'ai déja lancé des jeux un peu gourmands (par rapport à de simples video je veux dire) du type Tomb Raider Anniversary et c'est tout à fait fluide ! A n'y rien comprendre !
J'ai tout passé au Scan anti-virus, anti spyware, défragmenté, registre scanné, j'ai rien trouvé. J'ai arrêté mon anti-virus (Avast) car ça commençait à ramer tout le temps
J'ai une éventuelle idée par rapport au fait que ma partition système de windows XP est quasi pleine (reste 140 Mo de libre, je suis coincé, j'arrive plus rien à enlever, y a des .dll partout qui bouffent toute la place) mais j'pense vraiment pas que ça puisse être ça. J'ai les programmes sur une autre partition (D:)
En fait là je suis en attente d'un nouveau gros disque dur pour tout réinstaller mais j'en ai marre de pas comprendre le problème et le DD risque de pas arriver tt de suite non plus (j'attends ma commande déja depuis un mois chez Surc..f, branleurs !)
Au secouuurs !!
J'ai fait un HijackThis si quelqu'un avait l'aimable envie d'y jeter un coup d'oeil et de m'indiquer l'éventuel fauteur de trouble (ça moi j'y comprend rien) :
Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 14:06:21, on 05/02/2010 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe D:\Avast4\aswUpdSv.exe D:\Avast4\ashServ.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe D:\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe D:\SuperF4\SuperF4.exe D:\ATI Tray Tools\atitray.exe C:\WINDOWS\system32\acs.exe D:\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe D:\Java\jre6\bin\jqs.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe D:\VIA\RAID\vialogsv.exe C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe D:\Avast4\ashMaiSv.exe D:\Avast4\ashWebSv.exe C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe D:\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe J:\WINDOW~2\TMP\Répertoire temporaire 1 pour HijackThis.zip\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157 R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.ustart.org R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://login.live.com/ppsecure/sha1auth.srf?lc=1036 R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file) O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - D:\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - D:\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - D:\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "D:\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background O4 - HKCU\..\Run: [SuperF4] "D:\SuperF4\SuperF4.exe" O4 - HKCU\..\Run: [AtiTrayTools] "D:\ATI Tray Tools\atitray.exe" O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = D:\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing) O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing) O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International O12 - Plugin for .pdf: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\nppdf32.dll O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1249773942484 O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - D:\WINDOW~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - D:\WINDOW~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL O23 - Service: Atheros Configuration Service (ACS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\acs.exe O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - D:\Avast4\aswUpdSv.exe O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - D:\Avast4\ashServ.exe O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - D:\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing) O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - D:\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing) O23 - Service: Diskeeper - Diskeeper Corporation - D:\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - D:\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - D:\iPod\bin\iPodService.exe O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Unknown owner - D:\Java\jre6\bin\jqs.exe" -service -config "D:\Java\jre6\lib\deploy\jqs\jqs.conf (file missing) O23 - Service: Jumpstart Wifi Protected Setup (jswpsapi) - Atheros Communications, Inc. - D:\SFR ADSL\Box\Wizard\jswpsapi.exe O23 - Service: VRAID Log Service - Unknown owner - D:\VIA\RAID\vialogsv.exe
MERCIIII à tous ceux qui ont la patience de regarder tous ces messages d'utilisateurs en détresse et qui se donnent la peine de chercher (et trouver j'espère !)
| | |
| |
| Publicité |
|
| | boubou38 | Posté le 05/02/2010 à 15:12 | Maître astucien
11906 Messages
| bonjour
essai ceci
panneau de configuration clique sur "java "/avancé /divers /decoche "java quick Starter" appliquer et tu relance le pc
tiens nous au courant
a+ | | | | | triode94 | Posté le 05/02/2010 à 15:20 | Maître astucien
12215 Messages
| Bonjour à tous.
140Mo de libre sur combien au total? Je pense que Windows n'a plus assez d'espace pour travailler normalement et passe son temps à swaper les données. Donc la solution c'est bien sur de mettre un DD plus gros.
En attendant fais de la place. Supprimes tous les points de restauration, passe CCleaner pour éliminer tous les fichiers temporaires inutiles, les fichiers uninstall des MàJ windows et sauvegarde toutes tes données ailleurs pour les supprimer du DD.
Ah, la mulle! Vide le répertoire" Incomming"....
Eventuellement désinstalle tous les programmes ou jeux dont tu ne te sers pas. Modifié par triode94 le 05/02/2010 15:21 | | | | | theyoguishow | Posté le 05/02/2010 à 18:46 | Petit astucien
27 Messages
|
Merci, j'ai effectué les deux manoeuvres (nettoyage WIndows, place libérée par compression car j'avais déja enlevé le plus de trucs possibles par CCleaner, EasyCleaner etc... et changement de configuration Java) mais c'est toujours pareil malheureusement 
Tant pis je vais prendre mon mal en patience !
| | | | | sam² | Posté le 05/02/2010 à 19:02 | Astucien
1905 Messages
| Slt
Une autre solution, selon la config de ton PC, c'est de supprimer la partition C et D et ne plus faire qu'une seul partition, windows aura ainsi plus de place. Je pense que tes données doivent ce trouver sur une 3ème partition.
Après il te suffit de refaire une nouvelle install sur le nouveau C: qui cera plus grand, donc avec plus de place. Car 140Mo, c'est vraiment juste en espace libre pour Windows.
A savoir, c'est que la mule te fait ralentir ta connection internet, même après l'avoir arrêter. 
Je ne sais pas très bien interprèter les rapport HijackThis, mais je n'ai pas vu de parefeu ?
| | | | | triode94 | Posté le 05/02/2010 à 21:36 | Maître astucien
12215 Messages
| A savoir, c'est que la mule te fait ralentir ta connection internet, même après l'avoir arrêter. 
Et pourquoi donc?
Je ne sais pas très bien interprèter les rapport HijackThis, mais je n'ai pas vu de parefeu
Il ne sait pas reconnaître celui de Windows. Modifié par triode94 le 05/02/2010 21:38 | | | | | theyoguishow | Posté le 06/02/2010 à 11:30 | Petit astucien
27 Messages
|
Merci Sam² pour l'idée mais j'ai déja essayé de "refondre" deux partitions (C & D) pour retrouver de la place car effectivement j'ai mis tous les prog sur D.
J'ai utilisé Partition Magic mais ça a merdé (2x) et en plus ça a effacé certains programmes ! Enfin c'est pas grave ça.
Sinon comme j'ai dit, j'ai compressé le dossier "Downloaded Program Files" où y a 3 gros fichiers Java Runtime Environment 1.6.0 qui servent à chez pas quoi (apparemment pas bcp utilisé car c Windows avec le nettoyage qui m'a dit que ces fichiers n'étaient pas utilisés depuis longtemps - peut-on carrément les virer ?)
Là mtnt j'ai 548 Mo de libre sur Windows et j'ai défragmenté le tout, ben... c'est toujours foireux !
Ecoutez les gars mon cas est désespéré, y a mort clinique là, je vous remercie pour vos réponses, z'êtes vraiment sympa mais à moins que quelqu'un ait une autre idée lumineuse que formater et réinstaller je pense que c'est plus la peine, c'est un mystère qui ne se résoudra pas...
Comme je vous ai dit, j'attend un disque dur que j'ai commandé chez Surc..f (ça fait déja 1 mois et 1 semaine... argh...) et qd je l'aurai je réinstallerai le tout. J'ai fait appel à vos compétences parce que je craque qd même un peu depuis 2 semaines avec mon ordi devenu tout pourri alors que je voulais l'améliorer ! (pour l'instant j'ai claqué 120 euros pour qu'il marche moins bien, marrant l'informatique !)
Thanks !! | | | | | theyoguishow | Posté le 06/02/2010 à 11:40 | Petit astucien
27 Messages
| Ah oui j'ai qd même une dernière question : pensez-vous qu'il est possible de copier de disque dur à disque dur, en passant par MS-DOS, un système d'exploitation pour qu'il marche de manière identique (un clone quoi) ou il faut absolument un logiciel qui crée un ghost ?
(je demande parce que je vais peut-être le faire si c'est possible, il me reste un DD de 20 Go en plan qui sert à rien)

| | |
| |
| Publicité |
|
| | | triode94 | Posté le 06/02/2010 à 11:41 | Maître astucien
12215 Messages
| On ne sait toujours pas combien fait ton DD au total ? | | | | | theyoguishow | Posté le 07/02/2010 à 12:45 | Petit astucien
27 Messages
| Salut !
Mon DD au total fait 80 Go. Je l'ai partagé en 4 partitions à l'époque et seulement laissé 3,5 Go pour Windows XP à l'époque. Vu que je mettais tous les programmes sur la 2ème partition, les "fichiers communs" aussi, que je déplace les mises à jour sur un autre DD, que je nettoie régulièrement le système avec des logiciels, etc... je pensais que ça suffirait, mais en fait Windows ne fait que grossir et grossir et grossir avec toutes ces mises à jours plus tout un tas d'autres logiciels, à la fin y a plus que des dll partout et on sait pas quoi enlever sans tout faire clasher donc je suis coincé... à l'avenir qd j'aurais un énorme disque dur je mettrais 30 Go et je serai trankil ! (à l'époque je voulais pas en mettre trop pour pouvoir défragmenter rapidos enfin c'était idiot mais je m'y connaissais moins que mtnt).
J'ai déja essaye de modifier la taille de la partition système lors d'une réinstallation mais impossible avec le truc d'instal Windows...
Bye bye !
| | | | | triode94 | Posté le 07/02/2010 à 13:23 | Maître astucien
12215 Messages
| En effet 3.5 Go pour le système, c'est trop peu. Il faut au moins 10 fois plus car beaucoup de programmes s''installent par défaut dans Program files et certains ne peuvent pas être déplacés comme le pack Office.
Avec GParted essaye de libérer de la place sur le DD et de la regrouper avec C.
Supprime J et dégonfle D au maximum pour récupérer de l'espace. | | | | | olliug01 | Posté le 07/02/2010 à 22:52 | Petit astucien
279 Messages
| Bonsoir
Effectivement 3.5 go c'est un peu juste, j'ai fait une image disque de ma partition xp avec xp et quelques logiciels principaux installés et çà fait près de 4 go.
Pour moi, l'idéal est d'avoir une partition c avec windows et les logiciels, j'en fais une image que je peux restaurer rapidement si besoin, je met mes documents sur une autre partition.
Je pense a un truc, ne laiss tu pas des fichiers importants sur ton bureau, j'ai vu plusieurs personnes avec 2 partitions, ils ne comprenaient pas que c se remplissait, en fait le bureau par défaut se trouve sur c et ils mettaient tous leurs téléchargements sur le bureau ce qui fait que c se remplissait rapidement.
A une époque on pouvait facilement cloner un cd avec ms dos (je ne conais plus la commande) mais xp par défaut utilise une partition NTFS et il me semble que dos ne sait pas les lire, ceci peut se faire avec des logiciels genre Ghost ou acronis True Image, sur le site de Maxtor on trouve une version d'acronis apparemment gratuite, par contre, a voir elle n'est peut etre fonctionnelle qu'avec les disques de la marque. | | | | | ELICHA | Posté le 08/02/2010 à 12:13 | Astucien
2522 Messages
| Bonjour,
Les copies par DOS n'existent plus depuis longtemps comme par exemple la commande Xcopy qui permettait de copier pratiquement tout le disque. D'abord les fichiers système et ceux e, cours d'utilisation en peuvent pas être copiés. De plus les noms longs ne sont pas acceptés sous Dos ou sont tronqués et difficile à utiliser ensuite sous Windows. Un imageur, qui de toute façon , travaille sous Dos puisqu'il se lance à la récupération avant le démarrage de Windows, fera l'affaire | | | | | triode94 | Posté le 08/02/2010 à 13:22 | Maître astucien
12215 Messages
| ELICHA a écrit :
Bonjour,
Les copies par DOS n'existent plus depuis longtemps comme par exemple la commande Xcopy qui permettait de copier pratiquement tout le disque. D'abord les fichiers système et ceux e, cours d'utilisation en peuvent pas être copiés. De plus les noms longs ne sont pas acceptés sous Dos ou sont tronqués et difficile à utiliser ensuite sous Windows. Un imageur, qui de toute façon , travaille sous Dos puisqu'il se lance à la récupération avant le démarrage de Windows, fera l'affaire
Bonjour. Non, les imageurs travaillent maintenant sous Linux, d'où leur efficacité. Il en existe encore sous DOS comme ghost 2003 pour Dos mais il ne reconnait pas les configs modernes SATA, donc ne peut pas être utilisé sur n'importe quelle machine. | | | | | theyoguishow | Posté le 08/02/2010 à 13:35 | Petit astucien
27 Messages
| Bonjour Triode94 & Olliug01,
Merci encore pour vos messages.
Je vous fais le topo de ce que j'ai réussi à faire.
J'ai tout réinstallé, j'ai fusionné les partitions C & D donc mtnt j'ai 8 Go et bien sûr plein de place libre (plus de la moitié) puisque j'ai pas encore eu le temps de tout remettre. Enfin bon à priori ça ira cette fois pendant un bon bout de temps (et ne vous inquiétez pas je sais quel dossiers lourds vider quand ça se remplit bien... et aussi que le bureau fait parti des documents & settings de windows ! -je mets que des raccourcis)
Pour le clonage j'essaierai de trouver un logiciel gratos (un de ceux cités) puisque vous me dites que ça existe.
Par-contre j'ai l'impression que malgré la réinstallation les ralentissements subsistent parce qu'en réinstallant des logiciels assez lourds (genre office) ma souris ne bougeait pas de manière très fluide (mais c'est presque imperceptible) et en voyant que le processur monte à 100 % parfois je me demande si c'est normal (par exemple qd l'ordi a décompressé DirectX c'était le cas mais comme il s'agit peut-être d'une compression lourde c'est peut-être normal ?).
J'ai pas pu essayer suffisamment mais si ça continue ça veut dire que c'un problème de composant et donc vraissemblablement de mémoire non ?
J'ai essayé de voir quel logiciels permettaient de tester la mémoire, je vérifierai. Pfffou, je comprends pas parce que la mémoire que j'ai prise c'est de la marque PNY (l'autre barette c'est SAMSUNG qui elle marchait nickel), c'est pas une noname quoi...
Ou alors, et là ce serait le drame, ça viendrait de ma nouvelle carte graphique ATI (et plus sûrement le pilote ?) mais ça me semble impossible...
J'essayerai plus tard et je me permettrai de vous tenir au courant !
Bye Bye, @ plus ! | | |
| |
| Publicité |
|
| | | GuyBa | Posté le 08/02/2010 à 23:12 | Petit astucien
228 Messages
| Bonjour à tous,
Simplement une idée, les barrettes sont-elle les mêmes techniquement? Modifié par GuyBa le 08/02/2010 23:14 | | | | | theyoguishow | Posté le 09/02/2010 à 09:57 | Petit astucien
27 Messages
| Bonjour GuyBa !
Oui les barettes sont les mêmes, de la DDRAM PC3200 à 400 Mhz, chacune de marque reconnue dans ce domaine c'est pour ça que je m'interroge.
Par-contre hier en cherchant sur internet, j'ai lu après un test EVEREST un rapport disant que parfois rajouter trop de mémoire avait l'effet inverse de celui désiré (ralentissements), qu'il fallait aussi peut-être reparamétrer le bios...
Enfin ma carte mère accepte 2Go de RAM ça, c'est sûr ou alors c'est carrément MSI qui trompe les gens !
Bon je vais continuer à tester et à chercher | | | | | olliug01 | Posté le 09/02/2010 à 18:25 | Petit astucien
279 Messages
| salut
Pour ma part toutes ces manipulations me semblent bien compliquées, surtout que si un soucis se crée pour n'importe quelle raison, il faut recommencer plein de bidouilles pour tout remettre en ordre, je me permet de donner ma méthode qui est bien sur la mienne et n'oblige personne à la suivre.
J'ai vu que theyoguishow pense ajouter un disque dur ce qui me fait penser à ma méthode.
Comme je n'aime pas avoir des fichiers de démarrage sur une partition qui sert a démarrer un système qui est sur une autre, je préfère avoir tout sur la même, je fais donc comme ceci :
Je branche mon disque principal partitionné en 2 une pour windows et les logiciels, une autre pour mes documents et j'installe mon système par exemple windows xp, une fois tout çà fait je débranche ce disque et branche un autre, sur celui ci j'installe l'autre système (windows,linux etc) en faisant aussi 2 partitions, mais ici une pourrait suffire car on pourra mettre ensuite les données perso sur la deuxième partituion du premier disque.
Je ne laisse qu'un disque pour l'installation sinon çà détecte l'autre système et propose un double boot ou effacement du premier système.
Après ceci, je choisis sur lequel booter à partir du bios, sur les bios récents il y a juste à presser une touche (F8) sur ma carte mère Asus et on a directement le choix entre disque 1 ,2 usb,lecteur cd et on démarre. (çà prend 3 sec)
Je finis ensuite l'installation de chaque (pilotes, logiciels importants ) puis je crée une image disque de chaque, en cas de besoin en 15 mn le système est remis à jour.
Je fonctionne comme çà depuis plusieurs années sans soucis, sur le pc que je viens d'acheter j'ai même rajouté un 3ème disque (un vieux disque récupéré) j'y installe pour m'amuser ou faire des essais de logiciels , donc en fait 3 systèmes sur des disques bien distincts. J'apprécie surtout depuis que j'ai voulu installer linux, dans une installation double boot standard il y a les 2 systèmes de démarrage, comme je maitrisais mal la gestion du grub (démarrage de linux) qui se trouve sur la partition windows mais doit pointer vers son système qui est sur une autre je fais maintenant comme çà et chacun est autonome. Modifié par olliug01 le 09/02/2010 18:29 | | | | | theyoguishow | Posté le 12/02/2010 à 09:33 | Petit astucien
27 Messages
| Re-salut à tous !
Voilà 2-3 jours que j'essaye différentes choses sur mon ordi en lisant divers trucs à gauche à droite sur des forums. Et pour l'instant quasiment aucun résultat ! Je deviens fouuuu ! 
Mon ordi est toujours lent, avec des montées en charge dans les tours du processeur pour n'importe quelle raison, la souris rame mais bon c'est les poussées du processeur qui engendrent ça...
Bon hier, après une demi-heure de déconnage, j'ai eu le droit à un ordi stable je crois. Je dis je crois parce que j'ai pas pu bien le tester lorsque ça s'est produit, j'ai du partir (arghhh) . Mais bon vu que c'était sans raison aucune que ça s'est mis à marcher correctement j'y croyais pas vraiment. Et ce matin en rallumant l'ordi j'ai pu voir que c'était de nouveau ramage... et en remettant eMule, BOUM ! de nouveau 100 % UC (alors qu'après réinstal°, ça allait mal mais rien de particulier avec la Mule, bref ça empire !)
Bon sinon voilà : j'ai passé 2 anti-spyware (à jour), avast (à jour) au démarrage en minutieux, j'ai enlevé et remis les différentes barrettes de RAM que j'ai (3, testé une à une, pas possible que les 3 déconnent, toutes de la marque et 2 marchaient nickel avant). J'ai désactivé, sur dires d'un "pro" sur un forum pour des pb identiques, "canal IDE Principal" dans Propriétés Matériel du Gestionnaire de périphérique (c'était LA solution miracle pour plein de monde apparemment mais pas chez moi en tout cas), de toute façon après ça l'ordi demande de redémarrer et le remet illico (normal d'ailleurs). A part ça, je suis allé sur un tuto très détaillé pour désactiver des services de Windows qui ne servent à rien (je n'ai enlevé que les trucs où l'auteur expliquait que ça servait VRAIMENT pas, pas ceux où il émettait un doute) mais ça n'a rien changé... soupir... j'ai aussi supprimé le pilote ATI juste pour voir (vu que mes pb ont commencé avec la mise en place d'une nouvelle barette de RAM et une nouvelle carte graphique d'autre marque) mais c'était le même topo (donc c'est pas ça)
Je sais plus trop quoi faire... franchement je peux pas être infecté par un virus/ver, pas parce que les anti-v trouvent rien, mais parce que l'ordi vient d'être réinstallé et j'avais tout blindé avant de remettre la connection internet et bien entendu je n'ouvre jamais de fichiers douteux. En même temps, je suis allé une fois en mode sans échec et j'ai eu l'impression que ça fonctionnait normalement (la souris avait l'air de gambader allègrement) mais c'est pas facile à dire car dans ce mode rien n'est "fluide" (par exemple le déplacement des fenêtres ouvertes, houla)
Dernières choses que je vais tenter : faire un scan anti-virus sur le net, enlever un des deux DD pour voir, je vais réinstaller sur un 3ème DD inutilisé, Windows XP mais version familial (là j'ai le Pro... bon ok c'est en désespoir de cause que je fais ça. Et celui là m'a jamais lâché en tout cas !). Je vais passé un bon coup d'aspi ciblé sur le processeur (j'avais déja passé l'aspi en mettant la RAM et la C.G. en y allant tranquille... et.... voilà je suis quasi sûr que tout ça ne va être que de la perte de temps mais j'ai plus d'idées !!! Et sur les forums je trouve plus rien de NEUF pour endiguer le processus de lenteur généralisée...
Ah si encore une question : j'ai une carte réseau ethernet (mais je roule en wifi) et une d'acquisition qui sont dans l'ordi mais pas utilisées : la carte d'aqui, j'ai même pas installé le pilote... je les vire à votre avis ? Ca me parait n'imp mais bon...
Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuurs ! Mon ordi c'est une partie de ma vie, et là je suis devenu handicapé. Je sais que je peux guérir mais y a pas un médecin qui sait comment ! Bon ok l'image est limite désobligeante mais c'est un peu ça queje ressens. C'est de la torture psychologique (suis peut-être un peu trop accroc, je vais partir en cure ! lol) | | | | | GuyBa | Posté le 12/02/2010 à 09:52 | Petit astucien
228 Messages
| Bonjour à tous et à toi theyoguishow, 
As-tu essayer en supprimant "Emule" ? | | | | | theyoguishow | Posté le 13/02/2010 à 08:38 | Petit astucien
27 Messages
| Bonjour,
Emule n'est pas le problème, c'était surtout un exemple pour bien montrer que mon ordi déconne (Emule = UC à 100 % mais y a d'autres moments où ça le fait aussi pour d'autres programmes)
Aujourd'hui je réinstalle tout avec XP familial sur un autre DD juste pour voir...
Je vous tiens au courant ! | | | | | olliug01 | Posté le 13/02/2010 à 10:49 | Petit astucien
279 Messages
| Salut
Je ne voudrais pas imposer ma méthode décrite plus haut, mais je viens de voir plusieurs sujet qui m'incite a encore plus la recommender, si un des 2 systèmes est véroler par exemple la réinstallation semble complexe
voir ici
http://forum.pcastuces.com/reinstaller_xp_en_gardant_le_multiboot_-f1s155655.htm
Avec ma méthode d'installation bien distincte on répare seulemnt le disque concerné, enfin c'est ce que je pense.
Vu que theyoguishow semble vouloir réinstaller sur un deuxième disque il poura tester ma méthode, le seul soucis c'est que si ton pc est un peu vieux il faudra entrer dans le bios chaque fois pour changer de disque alors que sur les pcs récents il y a juste une touche a presser pour le choix.
Modifié par olliug01 le 13/02/2010 13:43 | | |
| |
| Publicité |
|
| | | theyoguishow | Posté le 13/02/2010 à 17:24 | Petit astucien
27 Messages
| Merci Olliug01,
je vais garder ta méthode pour plus tard car j'ai en partie trouver la solution à mon problème :
en fait j'ai déplacé et remis le FICHIER D'ECHANGE (mémoire virtuelle) sur la partition du système et depuis ça marche bcp mieux !!! La souris est fluide au démarrage, le CPU est à 0-2-4 % qd l'ordi est inactif, j'ouvre les fenetres sans problèmes
En fait j'ai l'impression que le DD sur lequel je l'avais mise initialement a un pb car j'ai fait un checkdisk tt à l'heure et genre pour atteindre 3% à la 4eme étape il a mis plus d'une demi-heure, j'en déduis qu'il y a des tas de secteurs défectueux (j'ignore pk surtout que mon 2ème DD est plus récent que le DD où se trouve Windows -d'où l'utilité de mettre le fichier d'échange dessus). Je vais tenter des réparations avec divers programmes (y en a pas un bon qui peut remplacer le checkdisk de Windows ?)
Ce que je pige pas c'est que ça fait des années que j'opère avec la mémoire virtuelle sur un 2nd DD et j'avais jamais eu de problème de ce type ! Et surtout c'est arrivé juste au moment où j'ai rajouté une barrette de RAM et une carte graphique ! Mais qd j'avais changé la RAM j'avais mis le fichier d'échange à 2 Go (j'avais vu sur des forums qu'à partir de 2 Go ça servait plus à rien de faire 1,5 x quantité RAM)
Bon par-contre j'ai encore des soucis : eMule, c'est tjrs 100 % qd je le lance (bon c'est pas primordial) et par exemple Diskeeper déconne quand je lance une 2ème défragmentation sur une autre partition.... mais SURTOUT lorsque je regarde une video sur youtube ou eMule et quand je regarde certains fichiers video type .wmv j'ai des soucis de sons, pas de video (tjrs fluide) : qd j'avance ou recule la video, y a un "ramage" au niveau du son, et qd je laisse défiler y a comme des artefacts sonores... Par-contre les mp3 passent sans problème. J'ai désinstaller le K-lite codec pack et réinstaller un plus récent mais pas de changement (et l'UC ne monte pas ds les tours comme j'ai dit, l'image est fluide). Vous auriez une idée ? Je peux mettre quoi comme autre pack de codecs ?
Merci à tous ! Je vous tiens au jus !
P.S. : ça fait bizarre de voir la souris se déplacer correctement. J'ai comme une hantise tt le temps maintenant dès que y a un bug dans le déplacement ! | | | | | olliug01 | Posté le 14/02/2010 à 00:08 | Petit astucien
279 Messages
| Salut
Perso ma modeste expérience me fait dire qu'il ne faut pas toujours chercher des trucs sophistiqués, quand j'ai commencé en informatique il y a quelques années je potassais pas mal de revues qui conseillaient , qui de mettre les pilotes a jour, qui conseillent différentes astuces, j'avais donc à l'époque comme tu as fait choisi manuellemnt le fichier d'échange, j'avoue que je n'ai jamais vu de différence et maintenant je laisse windows le gérer et ne voit pas de soucis particulier.
J'ai vu plusieurs fois faire comme conseillé mettre des pilotes à jour, je m'aperçois que suivant le ps çà dégrade tout et j'ai vu devoir remettre comme avant, ma conclusion, tant que çà marche je ne touche plus.
Pour eMule, je n'utilise pas, donc je ne saurais donner de conseils.
Pour tes vidéos, je sais que les packs de codecs ne sont pas toujours conseillés car il peut y avoir des conflits entre certains, essaie d'utiliser le lecteur vlc player il n'utilise pas les codecs de windows et fonctionne en général très bien partout.
Sinon pour ton son bizarre, j'ai vu parfois certains logiciels installés avec les pilotes de carte son qui permettent de donner des effets aus son (echo, réverbération effet robot etc) j'ai parfois vu des gens ayant ce soucis c'était resté programmer sur un effet et ils n'y avaient pas pensé.
Bonne chance pour ton dépannage.
| | | | | theyoguishow | Posté le 15/02/2010 à 13:56 | Petit astucien
27 Messages
| Saluti !
Je donne des news : alors voilà j'ai craqué, j'ai réinstallé Windows XP version familiale sur un DD inutilisé (j'avais mis le pro avant sur un DD assez récent), un DD de 20 Go qui fait un bruit d'enfer dès qu'il mouline (j'me souvenais plus de ça, ouaow, le choc) et l'installation s'est super bien passée : windows marche correctement, tout est fluide et s'effectue à merveille sauf une chose : lorsque je transferts des fichiers d'un DD à un autre (mon DD ripou est connecté à un autre, récent 200 Go et à un DD externe par USB de 320 Go), genre des gros fichiers quoi (700 Mo ou plus), Windows met des plombes pour faire un coupé/copié-collé ! Pour 5, 6 Go, il peut mettre 45 mnn/1 heure ! Et entre les deux DD récents, j'parle pas du vieux utilisé pour le dépannage. Le CPU à ce moment là monte dans les tours(94 % à 100 %).
Bref y a tjrs un problèmè à ce niveau là, c'est donc lié à une interaction avec les DD. Surtout qu'en réinstallant eMule, j'ai remarqué une chose : eMule a fonctionné super bien après l'installation. Miracle. Mais après je suis allé dans les paramètres de config et j'ai voulu changer le dossier d'accès à mes fichiers et le mettre sur un autre DD (là où je stocke mes documents) que le pourri où sont tous les programmes pour l'instant. J'ai fait "Appliquer" et là, direct l'UC est montée à 100 % comme avant !
J'en déduis qu'il y a un soucis lié aux accès DD mais que pour certaines choses seulement (par exemple les video se lancent sans problème, les jeux aussi, c'est fluide).
Et comme je vous avais dit auparavant, qd j'avais réinstallé le XP pro, et que je mettais la mémoire virtuelle sur un autre DD que celui de Windows, j'avais de méchants ralentissements tout le temps... et comme j'ai tout réinstallé, sans connection à internet, et en passant en plus a-squared et avast et qu'ils n'ont rien trouvé, ça semble pas être une infection...
Quelqu'un aurait un idée ? (j'ai vérifié pour le transfert UDMA, c'est effectif dans les propriétés "controleur ATA")
Bon j'ai fait un ghost en tt cas de tte ma réinstall° et je vais tt remettre sur mon DD contenant XP pro à la place.
Bye bye ! | | | | | BlueRay | Posté le 15/02/2010 à 14:13 | Petit astucien
68 Messages
| Bonjour theyoguishow, 
Les DD sont-ils connectés à des ports différents ? 
Est-ce que, si on les relie à la même nappe, ça change quelque-chose ?  | | | | | theyoguishow | Posté le 20/02/2010 à 19:34 | Petit astucien
27 Messages
| Salut à tous !!!
J'ai enfin trouvé où se situait le probleme !!! Yeahhhh
Enfin euh... lol... en fait j'suis un peu n...qué quand même vu que c'est mon 2ème DD qui marche plus correctement.
Depuis que j'ai changé des trucs dans l'ordi au niveau matériel ça tournait à 2 à l'heure sans trouver la raison, ben c'était lui le coupable !!! (Si !!!!) J'ai du lui mettre un choc ou je sais pas quoi...au moment du changement de matériel (j'y ai pas touché normalement mais bon la carte graphique est très longue, j'ai peut-être heurté un truc... oui je trouve ça aussi zarbi, j'y suis pas non plus allé comme une mule !)
J'ai fait des tests avec HD Tune Pro et le DD tourne à 2,6 Mo/sec au lieu de 55 Mo/sec pour l'autre DD : voilà pourquoi qd la mémoire virtuelle était dessus ça ramait un max ! Il assure plus du tout en lecture et en écriture ! Il est au bord de la mort peut-être, je vais vite tout copié sur un tout tout nv DD que je viens d'acheté (1.5 To en SATA, ça va dépoter !)
OUAOWW le temps que j'ai mis pour trouver ce truc ! Incredibeul !!!
Merci à tous pour votre implication et votre aide dans mes modestes soucis d'utilisateurs d'ordi !
Qd j'aurais un nouveau pb je saurai vers qui me tourner les amis !
Bien à vous
Ciao !!! | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|