> Tous les forumsWindows XP

Windows XP SP3Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 PPX
  Posté le 09/03/2008 @ 23:52  
 Petit astucien

13 Messages

Astuciens, astuciennes bonsoir

J'aurai juste besoin d'une petite information dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur le net.

Est-ce que le Service Pack 3 d'XP sera vendu au détail ( chez LDLC par exemple ) comme n'importe quel autre produit ou s'il sera uniquement disponible via Windows Update/le site de Microsoft ??

Et j'en profite au passage pour vous poser une autre question plus substantielle : si j'installe le SP3 sur mon PC, est-ce qu'il y aura des modifications génantes dans mon systéme ?? Formater, perte de données, incompatibilité quelconque, etc.

Bye.

Afficher le profil de PPXEnvoyer un message privé à PPX

Publicité
 abdoxpx  Posté le 10/03/2008 à 00:15  
Petit astucien

877 Messages
Message original par PPX

Astuciens, astuciennes bonsoir

J'aurai juste besoin d'une petite information dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur le net.

Est-ce que le Service Pack 3 d'XP sera vendu au détail ( chez LDLC par exemple ) comme n'importe quel autre produit ou s'il sera uniquement disponible via Windows Update/le site de Microsoft ??

Et j'en profite au passage pour vous poser une autre question plus substantielle : si j'installe le SP3 sur mon PC, est-ce qu'il y aura des modifications génantes dans mon systéme ?? Formater, perte de données, incompatibilité quelconque, etc.

Bye.

bonjour

t'as qu'a faire ton propre cd et inclure le SP3 avec nLite au lieu d'ecraser un SP3 sur SP2 qui contient deja SP1

Modifié par abdoxpx le 10/03/2008 00:17
Afficher le profil de abdoxpxEnvoyer un message privé à abdoxpx
 PPX  Posté le 10/03/2008 à 00:34  
Petit astucien

13 Messages

Salut Abdoxpx,

Houlala, tu n'as écrit qu'une seule phrase et pourtant je suis perdu, lol ...

Bon, je suis pas un as de l'informatique donc il va falloir que tu m'éclaires sur deux trois détails :

- Comment puis-je créer mon propre CD d'XP en y incluant le SP3 ? ( dans les grandes lignes, sans entrer dans les détails techniques ).

- Qu'est-ce que cela peut-il faire que le SP3 "écrase" le SP2 ?

- Dernièrement, tu n'as pas répondu à ma première question en fait ... Le SP3 sera-t-il disponible à la vente dans les magasins adéquates ?

Voilà, j'espère que toi ou n'importe qui d'autre pourront répondre à mes interrogations.

abdoxpx  Posté le 10/03/2008 à 01:34  
Petit astucien

877 Messages
PPX a écrit :

Salut Abdoxpx,

Houlala, tu n'as écrit qu'une seule phrase et pourtant je suis perdu, lol ...

Bon, je suis pas un as de l'informatique donc il va falloir que tu m'éclaires sur deux trois détails :

- Comment puis-je créer mon propre CD d'XP en y incluant le SP3 ? ( dans les grandes lignes, sans entrer dans les détails techniques ).

- Qu'est-ce que cela peut-il faire que le SP3 "écrase" le SP2 ?

- Dernièrement, tu n'as pas répondu à ma première question en fait ... Le SP3 sera-t-il disponible à la vente dans les magasins adéquates ?

Voilà, j'espère que toi ou n'importe qui d'autre pourront répondre à mes interrogations.

SALUT
T'as raison excuses moi
y a un tuto ici sur PCAstuces qui te guide pas a pas a faire ton propre cd avec nLite.
je n'ai pas reussi a te le trouver en tout cas regarde
ici
le SP3 est sur le net mais pas officiellement
le sp3 est encore sous test tu vas pas l'installer comme ça en double click sur ton windows qui
contient le sp2 sauf si tu veux envoyer
un rapport a microsoft apres pour l'avoir utiliser

PPX  Posté le 10/03/2008 à 01:56  
Petit astucien

13 Messages

Re,

Cette fois-là, j'ai tout saisi, ...

Je pensais en fait que le SP3 était déjà sorti, je n'avais pas fait attention que cette première mouture était destinée aux Bêta-testeurs. Il ne me reste donc plus qu'à continuer d'attendre sa sortie.

J'espère seulement qu'on pourra l'acheter en magasin plutôt que de devoir passer par Windows Update ou le site de Microsoft ...

Sinon, pour ce qui est de me créer un CD XP, je vais me servir du lien-tutoriel que tu m'as fourni et d'autres que je trouverai sur la toile. Mais bon, je n'en ai pas non plus un insurmontable besoin pour le moment ...

Merci à toi.

Modifié par PPX le 10/03/2008 01:57
 abdoxpx  Posté le 10/03/2008 à 03:27  
Petit astucien

877 Messages

rebonjour
le servicepack3 circule de main en main.il est mis sur des sites ...
vrai ou faux pack? c'est ce que je vais voir quand je reinstalle mon nouveau xp
recement fait

bonne nuit ppx il est 3:27mn

vialon  Posté le 10/03/2008 à 11:20  
  Astucien

5416 Messages
PPX a écrit :

J'espère seulement qu'on pourra l'acheter en magasin plutôt que de devoir passer par Windows Update ou le site de Microsoft ...

moi je préfère l'avoir "gratos" sur Windows Update

Afficher le profil de vialon Voir la configuration de vialonEnvoyer un message privé à vialon
 PPX  Posté le 10/03/2008 à 13:36  
Petit astucien

13 Messages

Salut Abdoxpx, salut Vialon,

Abdopxpx ---> Ok, tiens-moi au courant alors sur le Windows XP que tu as réinstallé; si c'est un vrai pack, si tout se déroule bien ou tout autre remarque intéressante.

Vialon ---> D'accord, donc tu l'as eu gratuitement sur Windows Update mais n'est-ce pas une version bêta ?

Sinon, j'aimerais bien avoir aussi tes impressions quant à son téléchargement sur ton PC et sa mise en route : comment ça s'est passé, si c'était rapide, sans anicroche, etc.

Merci à vous deux.

tilagoon  Posté le 10/03/2008 à 14:01  
  Maître astucien

13741 Messages

Bonjour ,

Tu ne trouveras pas le SP3 en magasin car comme tous les service Pack il est gratuit !!!!

Au debut tu ne l'auras que chez Microsoft et ensuite un peu partout.

Il suffit de le telecharger ( quand il sera disponible) , pas besoin de passer par les mises a jour .

En general tu peux aussi commander le CD chez Microsoft et ils te l'envoient gratuitement ( enfin jusqu'ici .. ca se faisait ) .

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 vialon  Posté le 10/03/2008 à 14:06  
  Astucien

5416 Messages
PPX a écrit :

salut Vialon,

Vialon ---> D'accord, donc tu l'as eu gratuitement sur Windows Update mais n'est-ce pas une version bêta ?

Sinon, j'aimerais bien avoir aussi tes impressions quant à son téléchargement sur ton PC et sa mise en route : comment ça s'est passé, si c'était rapide, sans anicroche, etc Merci

hé ben non ,

comme dit tilagoon "Au début tu ne l'auras que chez Microsoft (version officielle) et il te suffira de le télécharger avec Windows Update " (idem que le SP2)

@+

Afficher le profil de vialon Voir la configuration de vialonEnvoyer un message privé à vialon
 PPX  Posté le 10/03/2008 à 14:11  
Petit astucien

13 Messages

Re,

Salut Tilagoon,

Arf ! Dommage, je vais donc essayer de faire comme tu dis, de demander le CD directement à Windows ...

En tout cas, merci pour vos réponses rapides.

Bye.

GREENHORN  Posté le 10/03/2008 à 14:56  
Astucien

2575 Messages

Bonjour TLM

- Le SP3 ne sera-t-il pas disponible gratuitement en le commandant à Microsoft, comme cela a été le cas pour le SP2 ?

- Est-il disponible actuellement ? il me semble avoir lu qu'il sortirait - peut-être ? - vers le 23 ou le 24 mars. Encore que d'autres infos disent qu'il serait retardé à cause du SP1 de Vista

Que savez-vous à ce sujet ?

Merci pour vos réponses.

Afficher le profil de GREENHORN Voir la configuration de GREENHORNEnvoyer un message privé à GREENHORN
 yves.vaissiere  Posté le 10/03/2008 à 21:43  
  Maître astucien

18709 Messages

Bonsoir,

Arf ! Dommage

Dommage quoi ? Qu'il soit gratuit, comme tous les SP (déjà dit par Tilagoon) ?

Une fois disponible de façon "redistributable" (sous forme d'un fichier à télécharger chez Microsoft, qu'on peut ensuite copier et autres) et non plus seulement sous forme de téléchargement/installation "aveugle", on devrait pouvoir le retrouver rapidement dans des CD venant avec des revues informatiques, par exemple, mais il faut payer le magazine (5 à 10 €) au lieu de le télécharger gratuitement.

On le trouvera donc en "magasin".Super pour qui a une connection limitée.
Le commander chez MS, si ça aussi ça se fait cette fois, n'est pas non plus fondamentalement idiot : c'est gratuit (enfin ça l'était) et on l'a, là aussi, direct sur un support, parfois avec d'autres bricoles également.
Le fait que MS ait mes coordonnées postales m'a été transparent jusqu'à présent ... (sauf pour les paranoïdés ordinaires, c'est logique : ils ne peuvent pas se permettre un listage pour ça ...)

Bref, on a le choix de son mode d'acquisition, normalement. Mais en mise à jour sans fichier d'install identifié, je préfère ne pas dire ce que j'en pense ...

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page