> Tous les forumsWindows XP

Windows XP va sans doute disparaître !Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 komanfer
  Posté le 01/07/2008 @ 02:49  
 Petite astucienne

111 Messages

Bonner des informationonsoir à tous.

Je ne suis pas une inquiète de naissance mais je commence à entendre dire que windows XP serait appelé à diqparaître. Il cesserait d'être efficace d'ici 2010 !

Y a-t-il quelqu'un, (pas forcément un fort en thème, mais plutôt un astucien curieux de nouveauté) qui pourrait me donner de informations ?

Est-il bon de commencer à s'inqièter de ces bruits de couloirs qui ont plus ou moins des accents de vérité.

Il semble qu'il faudrait penser à le remplacer avant qu'il ne soit trop tard ! On m'a parlé de Linux. Quelqu'un qui possèderait ce logiciel peut-il me conseiller ?

Merci d'avance de vos suggestions.

NB: peut-être que mon PC portable sera HS avant même la dispartion de Windows XP !.....

A l'aide !

Komanfer

Afficher le profil de komanfer Envoyer un message privé à komanfer

Publicité
 montréalPQ  Posté le 01/07/2008 à 03:19  
  Astucien

5973 Messages
Message original par komanfer

Bonner des informationonsoir à tous.

Je ne suis pas une inquiète de naissance mais je commence à entendre dire que windows XP serait appelé à diqparaître. Il cesserait d'être efficace d'ici 2010

Y a-t-il quelqu'un, (pas forcément un fort en thème, mais plutôt un astucien curieux de nouveauté) qui pourrait me donner de informations ?

Est-il bon de commencer à s'inqièter de ces bruits de couloirs qui ont plus ou moins des accents de vérité.

Il semble qu'il faudrait penser à le remplacer avant qu'il ne soit trop tard ! On m'a parlé de Linux. Quelqu'un qui possèderait ce logiciel peut-il me conseiller ?

Merci d'avance de vos suggestions.

NB: peut-être que mon PC portable sera HS avant même la dispartion de Windows XP !.....

A l'aide !

Komanfer

trouvé sur le web

C'est officiellement aujourd'hui que Windows XP est retiré de la vente. Cela ne plaira sans doute pas à ceux qui restent allergiques à Vista, son interface Aero et surtout à sa consommation de ressources systèmes mais c'est un fait. S'en est fini ou presque de Windows XP. Je dis presque car les revendeurs et assembleurs pourront encore le fournir sur leurs machines jusqu'au 31 janvier 2009. Après presque 7 ans de service, il est temps...du point de vue de Microsoft, que les gens passent à Vista. A noter que le support technique sera assuré jusqu'en 2014 ce qui laissera le temps de voir apparaitre le successeur de Vista et peut être même le successeur du successeur...

Afficher le profil de montréalPQ Voir la configuration de montréalPQEnvoyer un message privé à montréalPQ
 F2Death  Posté le 01/07/2008 à 10:17  
Astucien

1046 Messages

SAlut

Ne t'en fais pas, XP a juste été retiré de la vente hier, tu ne peux plus l'acheter en CD, c'est tout, mais il continue d'être vendu avec les assembleurs de PC, et certains constructeurs comme Dell, le propose encore à la place de Vista jusqu'en 2010, tu peux passer de Vista à XP à l'aide d'un downgrade.

Le service de XP continuera d'être maintenue jusqu'en 2010, et les mises à jours de sécurité poursuiveront jusqu'en 2014. Donc il sera toujours efficace jusqu'en 2014,... au moins!

Et non, il ne faut pas le remplacer, pourquoi crois-tu que la plupart des utilisateurs veulent le garder, au lieu de passer à Vista? Tout simplement parce-qu'il est jugé comme, plus stable et moins gourmand en ressources.

Il est aussi utilisé pour les PC low-cost à bas prix, qui ne sont pas très puissants.

XP perdura jusqu'en 2014, il lui reste un peu plus de 5 ans de support, ça montre bien qu'il est loin de disparaître...

Afficher le profil de F2Death Voir la configuration de F2DeathEnvoyer un message privé à F2Death
 komanfer  Posté le 01/07/2008 à 11:46  
Petite astucienne

111 Messages

Merci à F2death et à Montréal IPQ de leurs réponses. Je vois que certains astuciens ont le courage et la passion de se documenter pourl'avenir de nos outils informatiques. Pour ma part je ne suis qu'n amateur, en quête d'infomations. Merci, me voci un peu rassurée....

A+ Komanfer.

Afficher le profil de komanfer Voir la configuration de komanferEnvoyer un message privé à komanfer
 F2Death  Posté le 01/07/2008 à 12:12  
Astucien

1046 Messages

D'ailleurs, tu peux tout de suite aller faire les mises à jours sur Windows Update, Microsoft les sort tous les mercredis.

Afficher le profil de F2Death Voir la configuration de F2DeathEnvoyer un message privé à F2Death
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page