|
| FREEDOM | Posté le 22/03/2007 @ 15:17 |
Astucien
4031 Messages
| Bonjour, Voila avec ce logiciel j' envoie très bien et rapidement les courriers et fichiers mais ne peux rien recevoir bien que la barre indiquant l' avancement s' installe correctement. Voici le message obtenu: "Votre serveur POP3 n' a pas répondu en 60 secondes. Souhaitez vous attendre 60 secondes de plus" Plusieurs fois j' ai fait "Oui" mais pas de résultat et ce avec fichier ou Email vide juste pour tester c' est le même résultat. Avant de poster ce "Topique" j' ai désinstallé mon antiVirus et constaté que c' était la même chose donc il n' est pas en cause. Le FAI ne l' est pas non plus car mes Emails se trouvent arrivés sur son site et c' est à partir du moment que je veux les faire rentrer par WindowsMail que la rentrée est refusée. Mes comptes sont correctement configurés car lorsque je n' ai pas d' Email je clique sur "Envoi et Réception" et tout se passe bien jusqu' au bout. S' il y avait une mauvaise configuration il y aurait arrêt et dirait qu' il n' a pas trouvé ....Ce n' est pas le cas. Un Astucien peut-il m'aider à résoudre ce "Schmilblick". Cordialement.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Télétoile | Posté le 22/03/2007 à 17:22 |
Petite astucienne
47 Messages
| bonjour, Est ce que tu as correctement fait les paramétrages au niveau Outils puis comptes ? il te faut les canaux d'entrée et de sortie mais ne remet surtout pas pop3. mais pop. tout cours. Il y a aussi une zone propriétés à renseigner Bon courage |
| |
|
| FREEDOM | Posté le 22/03/2007 à 17:46 |
Astucien
4031 Messages
| Bonjour Télétoile Effectivement ma configuration est en bonne et dû forme.... "pop" Toutefois tu attires mon attention sur l' histoire des canaux d' entrée et de sortie ainsi que la zone "Propriétés" Mon FAI est "Alice" qui fonctionne toujours bien avec XP mais plus avec Vista..."Bizarre!" Peux tu me préciser STP car j' ai un détail qui m' échappe et là doit y être la solution. Cordialement |
| |
|
| Télétoile | Posté le 22/03/2007 à 17:59 |
Petite astucienne
47 Messages
| Re bonjour, Quand tu es dans la zone compte tu vois ton adresse de messagerie a côté il y a plusieurs choix: ajouter supprimer PROPRIETES Voila comment je les ai configurées Général: pop.neuf.fr et dans l onglet d'a coté: courrier entrant pop.neuf.fr courrier sortant smtp. J espère que cela t aidera |
| |
|
| FREEDOM | Posté le 22/03/2007 à 18:30 |
Astucien
4031 Messages
| Re: Bonjour, Je suis configuré ainsi avec 'aliceadsl' et bien cela ne fonctionne pas. La solution est ailleurs Merci pour ton aide. Cordialement |
| |
|
| daviza | Posté le 22/03/2007 à 18:32 |
Petit astucien
41 Messages
| j'ai un petit soucis aussi avec windows mail mais moi, c'est l'inverse... Je recoie bien mes mails mais je ne peux pas en envoyer tout au moins avec un serveur (smtp.laposte.net) car avec celui de wanadoo j'arrive à envoyer les mails?????? bizarre |
| |
|
| tilagoon | Posté le 22/03/2007 à 18:38 |
Maître astucien
13741 Messages
| daviza a écrit :
j'ai un petit soucis aussi avec windows mail mais moi, c'est l'inverse... Je recoie bien mes mails mais je ne peux pas en envoyer tout au moins avec un serveur (smtp.laposte.net) car avec celui de wanadoo j'arrive à envoyer les mails?????? bizarre
Bonjour , Non , rien de bizarre !! Dans ton compte "La Poste" il te faut mettre le serveur SMTP de wanadoo comme serveur de sortie et non pas le serveur smtp de la poste. Et tout fonctionnera tres bien !!! |
| |
|
| daviza | Posté le 22/03/2007 à 18:49 |
Petit astucien
41 Messages
| Alors, là....... je suis impréssionné Un grand bravo à tilagoon car ça fonctionne mais j'ai du mal à comprendre la manip. quand même???? Au plus j'essaye de comprendre l'informatique et sa logique et moins je la comprends parfois..... |
| |
|
| Punaise24 | Posté le 22/03/2007 à 20:06 |
Petit astucien
106 Messages
| Bonsoir FREEDOM, Je tombe sur le sujet par hasard, car je voulais justement poster le même !! Et oui, depuis que j'ai installé Vista, ce Windows Mail me pose beaucoup de problème, impossible de recvoir mes messages. je suis aussi chez Alice qui à toujours trés bien marché. J'ai installé XP sur un deuxième disque et j'y vais voir mes message avec outlook. Mais, il doit bien y avoir une solution. Au fait même Windows Live Messenger ne marche pas, j'ai enlevé l'antivirus, le pare feu windows etc... rien n'y fait. Alors, il n'y a pas un surdoué pour nous aider ????? |
| |
|
| daviza | Posté le 22/03/2007 à 21:00 |
Petit astucien
41 Messages
| Punaise24 a écrit :
Bonsoir FREEDOM, Je tombe sur le sujet par hasard, car je voulais justement poster le même !! Et oui, depuis que j'ai installé Vista, ce Windows Mail me pose beaucoup de problème, impossible de recvoir mes messages. je suis aussi chez Alice qui à toujours trés bien marché. J'ai installé XP sur un deuxième disque et j'y vais voir mes message avec outlook. Mais, il doit bien y avoir une solution. Au fait même Windows Live Messenger ne marche pas, j'ai enlevé l'antivirus, le pare feu windows etc... rien n'y fait. Alors, il n'y a pas un surdoué pour nous aider ?????
Pour Windows Live Messenger, j'ai eu le même soucis puis je suis aller sur télécharger.com et il y a une rubrique sur les programmes compatibles vista dont Windows Live Messenger. Il fonctionne à merveille par contre, il ne faut surtout pas faire la mise à jour?????????????, sous peine de ne plus fonctionner de nouveaux, impressionnant quand même!!!!!! D'ailleurs, avant d'installer la version du site, veillez à désinstaller tout autre version sur votre pc sous peine que l'on vous dise que vous avez une version plus récente que celle que vous voulez installer... Bonnes chances |
| |
|
| tilagoon | Posté le 22/03/2007 à 21:15 |
Maître astucien
13741 Messages
| tilagoon a écrit :
daviza a écrit :
j'ai un petit soucis aussi avec windows mail mais moi, c'est l'inverse... Je recoie bien mes mails mais je ne peux pas en envoyer tout au moins avec un serveur (smtp.laposte.net) car avec celui de wanadoo j'arrive à envoyer les mails?????? bizarre
Non , rien de bizarre !! Dans ton compte "La Poste" il te faut mettre le serveur SMTP de wanadoo comme serveur de sortie et non pas le serveur smtp de la poste. Et tout fonctionnera tres bien !!!
Bonsoir , Content d'avoir pu resoudre ton problème. En fait la plus part des FAI n'acceptent pas que l'on envoie des mails par un autre serveur que leur priopre serveur !! En gros c'est ca . Donc si tu as des comptes e-mail sur plusieurs fournisseurs il te faut utiliser comme serveur SMTP celui de ton FAI et non pas celui de l'hebergeur de ton adresse e-mail. Pour chaque compte e-mail : le serveur POP du compte en question en entrée et en sortie le serveur SMTP de ton FAI et tout fonctionne. Bonne soirée. |
| |
|
| FREEDOM | Posté le 23/03/2007 à 16:43 |
Astucien
4031 Messages
| Bonjour Punaise24 Je viens de prendre contact avec Alice et n' ai obtenu aucun résultat en ce qui concerne la réception. Le service technique m' affirme que du moment que je peux avec WindowsMail envoyer le courrier et qu' Outlook fonctionne bien les services pop et smtp ne sont pas en cause chez eux. J' ai appris que le canal haut débit est 8.35 mais impossible de savoir ou l'installer le ST ne sais pas me dire!... Ce qui est "Bizarre" si je fais "Envoyer Recevoir" à vide tout se passe bien jusqu' au bout. Par contre recevoir un courrier qui est arrivé sur le site "Alice" ça bloque!... D' autres Astuciens chez ce FAI pourraient nous apporter leur avis sur la question SVP. Cordialement |
| |
|
| Punaise24 | Posté le 23/03/2007 à 17:19 |
Petit astucien
106 Messages
| Bonsoir Freedom, J'ai vu ton message, bien d'avoir contacté Alice et je ne comprends pas qu'ils n'aient pas la solution. Remarque qu'ils ne sont pas tous technicien si il y en a ! Il n'y a pas de raison pour que nous ne puissions pas faire fonctionner ce Windows Mail et que nous soyons les seuls à avoir ce problème. Relevons le défis, je ne connais pas de problème sans solution et s'il le faut, nous demanderons à Bill !!! Pour le moment, je vais essayer la recette de daviza pour Windows Live Messenger, au fait toi ça marche messenger ? A+ |
| |
|
| Punaise24 | Posté le 23/03/2007 à 18:27 |
Petit astucien
106 Messages
| Re Bonsoir, Bon pour ce qui est de Windows Live Messenger, je l'ai désinstallé puis, j'ai télécharger la version 8.0 pour XP/Vista sur télécharger.com, je l'ai installé et rien, ça ne marche pas. Alors, j'ai désactivé le pare feu Windows et l'antivirus et toujours rien. Bon là, je fais une pause (faut rester zen...) mais je reste en contact, je suis persuadé que si j'arrive à faire marcher l'un ou l'autre de Windows Live Messenger ou Windows mail, l'autre marchera aussi. A+ |
| |
|
| FREEDOM | Posté le 23/03/2007 à 18:57 |
Astucien
4031 Messages
| Re: Punaise24 Pour ce qui est de Messenger je ne m'en sers pas je ne serais te dire. Mais tiens nous au courant de tes investigations avec ce logiciel. Je suis avec MSN (Si besoin) depuis de nombreuses années il marche bien et je n'en bouge pas. Cordialement |
| |
|
| Télétoile | Posté le 23/03/2007 à 19:30 |
Petite astucienne
47 Messages
| Bonsoir, Vous avez le même PC ? En ce moment je suis avec une version 8.1 pour wlm. De tout ce que je lis depuis hier...il faut vraiment s'armer de patience... |
| |
|
| Punaise24 | Posté le 23/03/2007 à 20:33 |
Petit astucien
106 Messages
| Bonsoir Télétoile, Mon pc est un montage perso, tout est nickel de ce coté là. Ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi chez certain utilisateurs de Vista ça marche et chez d'autre pas ? A mon avis lors de l'instalation du système, les paramêtres par défaut sont les même pour tous. Alors où est le problème ? A+ |
| |
|
| moippjc | Posté le 23/03/2007 à 20:59 |
Astucien
1098 Messages
| Bonsoir, Je n'ai pas de soucis avec Windows Mail ou Live Messenger, mais avez-vous songé à rapatrier vos paramétres depuis Xp (Transfert de fichiers et de paramétres de Vista) ? Je l'ai fait et tous mes paramétres se sont retrouvés sous Vista . Je n'ai plus rien eu à configurer. |
| |
|
| tilagoon | Posté le 23/03/2007 à 22:21 |
Maître astucien
13741 Messages
| Bonsoir , Je n'ai pas moi non plus aucun probleme ni avec windows mail ni avec WLM .. et je n'ai fait aucun transfer de paramttre de puis XP vers Vista .. Juste une installation et ensuite j'ai rajouté ce que je voulais comme sur une nouvelle installation et tout fnctionne normalement . J'avoue ne pas trop comprendre cette situation .... tout semble etre correct et rien ne fonctionne !!! Modifié par tilagoon le 23/03/2007 22:22 |
| |
|
| FREEDOM | Posté le 24/03/2007 à 00:24 |
Astucien
4031 Messages
| Bonsoir moippjc: Peux tu mous expliquer ce que tu as transféré exactement. Mon installation a été faite manuellement et c' est l'image de mon compte Emails XP. Tilagoon: C' est tout de même bizarre cette coïncidence du faite que Punaise24 soit aussi "Alice" Je ne pense pas qu' il y ait des Logiciels différents de Vista des versions: Oui mais ça ne justifie pas cette situation et uniquement sur la réception du courrier car Internet, Téléchargement de logiciels et Cie ... fonctionnent parfaitement. Cordialement. |
| |
|
| tilagoon | Posté le 24/03/2007 à 10:02 |
Maître astucien
13741 Messages
| Bonjour, Pour essayer d'eclaicir la situation : - Faire un essai de reception de mail sur un autre compte que chez Aliceadsl ( astucien.com par exemple ou autre). - Faire un essai de reception de mail sur aliceadsl avec un autre logiciel de mail ( mailwasher par exemple) Ca donnerait peut etre une piste ???? |
| |
|
| moippjc | Posté le 24/03/2007 à 12:17 |
Astucien
1098 Messages
| Bonjour, Sur XP, j'ai lancé le DVD de Vista, celui-ci te propose, soit de l'installer, soit, entre autre, de transférer les fichiers et les paramétres. J'ai choisis l'option de transférer fichiers et paramétres sur un DD externe. Aprés l'installation de Vista sur le second disque dur, j'ai fait réinjecter mes fichiers et paramétres et j'ai pu démarrer immédiatement (Internet, Windows Mail, etc...) sans soucis. |
| |
|
| tilagoon | Posté le 24/03/2007 à 12:27 |
Maître astucien
13741 Messages
| Bonjour, Oui , c'est sur ... c'est une bonne idée !!! Coté fichiers : sais tu ce qui a ete transfere ???? Les mails ??? le dossier "mes documents " ???? etc ... |
| |
|
| Punaise24 | Posté le 24/03/2007 à 15:35 |
Petit astucien
106 Messages
| Bonjour Tilagoon, J'ai un ancien compte chez Free, alors je suis allé sur le site voir si j'avais des mails mais ma messagerie Free était désactivée pour cause de non utilisation. Je l'ai réactivé et un pote m'a envoyé 3 messages. J'ai rentré tout les paramettres dans Windows Mail mis l'adresse de messagerie Free par défaut et j'ai tenté la récupération... Je clique sur envoyer/recevoir, la petite fenêtre de reception s'ouvre et dit récupération des messages 1 de 3, la barre verte de progression avance de 0,5 cm et puis c'est tout. C'est exactement parreil qu'avec mon adresse chez Alice, Windows mail sait qu'il y a des messages à récupérer et il sait combien il y en a mais impossible de les rentrer. Jamais vu ça !!! |
| |
|
| Ma80 | Posté le 24/03/2007 à 15:37 |
Petit astucien
212 Messages
| Salut, Pour ta boite : pop.free.fr smtp.free.fr tu as bien mis cela ? |
| |
|
| tilagoon | Posté le 24/03/2007 à 15:45 |
Maître astucien
13741 Messages
| Ma80 a écrit :
Salut, Pour ta boite : pop.free.fr smtp.free.fr tu as bien mis cela ?
Bonjour , A moitié bon !!! Pour le serveur smtp il faut utiliser celui de son FAI ... aliceadsl en l'occurence !!!! sinon les messages ne partirons jamais ( voir plus haut dans ce post) |
| |
|
| tilagoon | Posté le 24/03/2007 à 15:50 |
Maître astucien
13741 Messages
| Punaise24 a écrit :
Bonjour Tilagoon, J'ai un ancien compte chez Free, alors je suis allé sur le site voir si j'avais des mails mais ma messagerie Free était désactivée pour cause de non utilisation. Je l'ai réactivé et un pote m'a envoyé 3 messages. J'ai rentré tout les paramettres dans Windows Mail mis l'adresse de messagerie Free par défaut et j'ai tenté la récupération... Je clique sur envoyer/recevoir, la petite fenêtre de reception s'ouvre et dit récupération des messages 1 de 3, la barre verte de progression avance de 0,5 cm et puis c'est tout. C'est exactement parreil qu'avec mon adresse chez Alice, Windows mail sait qu'il y a des messages à récupérer et il sait combien il y en a mais impossible de les rentrer. Jamais vu ça !!!
Bonjour , Donc ca n'a pas l'air d'etre un problème spécifique a Alice !!!! Mais bien a Windows mail !!! Peux tu essayer avec un autre logiciel de mail ??? Opera , Thunderbird , mailwasher ou autre afin de confirmer !!! Ca ne resoudra pas le problème mais ca indiquera si ca vient ou non de windows mail ou de quelque chosed 'autre qui bloque la reception !!! Ce message semble ( apres recherche sommaire sur le net) etre souvent causé par .... Norton antivirus !!!!! |
| |
|
| Punaise24 | Posté le 24/03/2007 à 16:03 |
Petit astucien
106 Messages
| Re bonjour, Pour Free, les paramettres sont OK, je vais installer un autre logiciel de mail et je vous tiens au courant. A+ |
| |
|
| Punaise24 | Posté le 24/03/2007 à 16:36 |
Petit astucien
106 Messages
| Hello ! ça y est,j'ai installé Mailwasher Pro 5.0, j'ai tout paramétré et je clique sur "vérifier", il trouve 6 messages en stock puis une fenêtre me dit : "ce compte est actuellemnet vérrouillé, ceci est probablement provoqué par le fait qu'il est en service sur autre session ou temporairement vérrouillé pour entretient, reéssayé ultérieurement." Je refait un essaie et ça me dit : " dépassement du temps par l'opération. Aucune réponse n'a été reçu du serveur. Donc apparement Windows Mail ne serait pas coupable et ce qui le bloque, bloque aussi Windows Live Messenger. Je vais refaire un essaie en désactivant toutes les protections Norton et Windows.... A+ |
| |
|
| Télétoile | Posté le 24/03/2007 à 16:36 |
Petite astucienne
47 Messages
| |
| |
|
| Télétoile | Posté le 24/03/2007 à 16:39 |
Petite astucienne
47 Messages
| Pardon mais le message est parti avant l'envoi !!! Etes vous toujours connectés via Outlook ? Il y a peut être des problèmes de conflit. Moi je n'ai que Windows mail et me suis abstenue de recharger outlook. Par contre j'ai voulu télécharger IncrediMail et cela a posé pbs donc j'ai stoppé. A+ |
| |
|
| tilagoon | Posté le 24/03/2007 à 16:42 |
Maître astucien
13741 Messages
| Interessant !!!!!! |
| |
|
| FREEDOM | Posté le 24/03/2007 à 16:43 |
Astucien
4031 Messages
| Bonjour, Je ne suis pas resté "Inactif" mais moi aussi j' ai fait des essais avec: Astucien.com et MailWasher sur PC Astuces">MailWasher les Emails sont annoncés et ne rentrent toujours pas. J' ai essayé l' "Astuce" avec le CD de Vista mais je n' ai pas su faire car chez moi c' est un DD qui a été partitionné une part XP et l' autre Vista. Tilagoon: Peux tu m' apporter le chemin à suivre STP. En ce qui concerne l' Antivirus j' ai Norton avec XP (Et le courrier marche bien) et Kaspersky avec Vista je ne crois pas que ce dernier soit en cause puisque j' ai fait un essai sans Antivirus et c'est la même chose Punaise 24: j' avais aussi pensé installer un autre FAI pour voir mais si cela ne marche pas chez Toi, chez Moi ce sera la même chose. Moi aussi j' ai ce même message avec WindowsMail Cordialement |
| |
|
| Punaise24 | Posté le 24/03/2007 à 16:52 |
Petit astucien
106 Messages
| Bon, j'ai tout desactivé chez Norton et toujours rien et moi aussi, j'ai Norton avec XP et jamais de problème. Télétoile - J'ai toujours Outlook mais sur mon autre DD avec XP pas avec Vista |
| |
|
| moippjc | Posté le 24/03/2007 à 17:18 |
Astucien
1098 Messages
| Re, Pour Tilagoon : le transfert de fichiers et de paramétres inclus ceci : les comptes utilisateurs ; les dossiers et fichiers (musique, photos, vidéos, etc...) ; les paramétres des programmes ; les paramétres et favoris internet ; les paramétres de courrier électronique,les contacts, les messages. |
| |
|
| Punaise24 | Posté le 24/03/2007 à 17:31 |
Petit astucien
106 Messages
| Salut, Vous pensez pas qu'il serait temps d'en parler à Bill... |
| |
|
|
| Haut de la page |