|
| Ray68230 | Posté le 18/04/2005 @ 19:31 |
Petit astucien
720 Messages
| Bonsoir,
Une mise à jour critique est disponible sur WindowsUpdate, mais impossible de l'installer, car message : mise à jour incomplète du logiciel.
J'ai suivi les directives de l'article Q174360 de la base de connaissance (KB) Microsoft, c'est à dire :
- affichage des fichiers cachés - suppression des fichiers Internet temporaires - suppression des fichiers du dossier WinUp.. - suppression des contrôles ActiveX de WinUp..qui dans son article 3 dit : rendez-vous sur le site WinUpd..pour installer de nouvelles copies des contrôles ActiveX.
Et là, je suis perdu. Comment installer ces nouvelles copies, sachant que l'anglais est du [chinois] pour moi.
Merci pour votre aide et à +
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| El Nawach | Posté le 18/04/2005 à 20:59 |
Petit astucien
392 Messages
| Bonsoir Ray,
Question sûrement stupide : [rougir]
Est-ce à dire que lorsque tu vas sur la page de WindowsUpdate, c'est en anglais ? (La version française se trouve ici : [url]http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp[/url])
Si tu peux atteindre la page, WindowsUpdate devrait ensuite automatiquement te proposer l'install des contrôles dans la 1ere ou la 2e rubrique...
A plus !
|
| |
|
| Ray68230 | Posté le 18/04/2005 à 21:29 |
Petit astucien
720 Messages
| Bonsoir El Nawach,
La page WinUp est en français - l'article Q174360 est en anglais mais 1 case permet de passer en french.
Ensuite après avoir supprimé ce qu'il fallait, j'ai maintenant, lorsque je vais sur le site, 1 page en français qui s'intitule "Administrateurs seulement" et qui propose, pour ceux qui ne sont pas sous XP - 2000 - etc. :
clic sur démarrer - clic droit sur WinUp - clic sur propriété - clic sur onglet raccourci - activer case à cocher "exécuter en tant qu'utilisateur différent/b"........sauf.....que je n'ai aucune case à cocher ????
La même page propose "support en ligne" et là..... toutes les aides sont en angliche.....donc je suis paumé !!
Good night
Modifié par Ray68230 le 18/04/2005 21:31 |
| |
|
| Ray68230 | Posté le 19/04/2005 à 11:16 |
Petit astucien
720 Messages
| Bonjour,
Quelqu'un connaît-il 1 lien par lequel je peux télécharger de nouvelles copies des contrôles ActiveX ou 1 lien permettant la mise à jour des contrôle ActiveX existant ?
Merci à +
Modifié par Ray68230 le 19/04/2005 12:19 |
| |
|
| El Nawach | Posté le 19/04/2005 à 21:26 |
Petit astucien
392 Messages
| Salut Ray...
Petit message pour remettre ton problème en tête de liste...
J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve pas de contrôles ActiveX téléchargeables pour Win98... il y a une possibilité sur le site "support" de GroSoft, mais ils stipulent que c'est pour XP et Meuh...
Je continue à chercher ! [clindoeil] |
| |
|
| Ray68230 | Posté le 19/04/2005 à 21:37 |
Petit astucien
720 Messages
| Salut El Nawach,
J'ai également beaucoup cherché sur WinUp, Microsoft, mais beaucoup d'explications en anglais, les quelques unes en français ne proposaient pas de téléchargement direct, bref je rame...
J'ai aussi envoyé un mail à leur support....j'attends...
En attendant, merci pour ton soutien, le seul à ce jour et bonne nuit. |
| |
|
| El Nawach | Posté le 19/04/2005 à 21:44 |
Petit astucien
392 Messages
| Re Ray !
Je peux toujours te retrouver le fichier d'install des contrôles pour XP et Meuh, si tu veux tenter l'expérience... Mais ce ne serait peut-être pas trés raisonnable...? [tropbu] [bombe]
A plus ! |
| |
|
| Ray68230 | Posté le 19/04/2005 à 21:51 |
Petit astucien
720 Messages
| Re,
Tu as raison, peut-être pas très raisonnable, je préfère attendre.
A + |
| |
|
| El Nawach | Posté le 20/04/2005 à 12:44 |
Petit astucien
392 Messages
| Salut Ray...
Je me demandais si une réparation d'IE (tout simplement...) ne pourrait pas venir à bout de ton problème, sachant que "Windows Update" est une fonctionnalité offerte par défaut par ce machin ?
Ça, ou une SFC...?
A + ! |
| |
|
| Ray68230 | Posté le 20/04/2005 à 16:59 |
Petit astucien
720 Messages
| Bonsoir El Nawach,
Réparer IE, je ne sais pas faire........et SFC..... c'est quoi ?
Excuse mon ignorance - à + |
| |
|
| El Nawach | Posté le 20/04/2005 à 17:45 |
Petit astucien
392 Messages
| Je ne "t'excuserai" pas, parce qu'il n'y a rien à excuser... On est tous là pour apprendre, non ?
Je pars du principe que, puisque Windows Update est une fonctionalité "par défaut " proposé par IE, lui-même proposé "par défaut" par Windows 98, les fichiers dll activeX originaux sont peut-être encore quelque part dans les "cab" (fichiers d'install compressés)de IE ou de Windows.
Avant toute chose, tu insères ton CD d'install ou de sauvegarde système Win98 dans le lecteur.
Pour réparer IE :
Menu démarrer > Paramètres > Panneau de conf > ajout/supp programme > tu sélectionnes GroSoft IE et tu cliques "ajout/supp"... Pas de panique ! [devil] [bigsmile] ... Une boite s'ouvre avec 3 options, dont réparer IE.
Pour SFC (System Files Checker = Vérificateur des Fichiers Systèmes):
Menu démarrer > Exécuter > tape "sfc" et valide
L'utilitaire apparaît ; tu choisis la première option pour scanner ton système "A la Recherche des Fichiers Manquants ou Corrompus... (TaTaTiiin..!)" ; tu valides et tu attends, pépère, que ça se passe...
Si tu as de la chance et que SFC "bloque" sur iuctl.dll et iuengine.dll (qui sont les noms exacts des activeX pour WinUpdate), accepte l'install (les autres, tu les ignores).
A part ça... je t'envoie un MP.
@ + ! |
| |
|
| Ray68230 | Posté le 20/04/2005 à 20:37 |
Petit astucien
720 Messages
| Re bonsoir,
J'ai recopié ci-après ce que j'avais trouvé dans WinUp, sous article Q174360 de la base de connaissances (KB) Microsoft
Windows 98
Affichage des fichiers cachés
1. Cliquez sur Démarrer, sur Paramètres, puis sur Options des dossiers.
2. Cliquez sur l'onglet Affichage.
3. Sous Fichiers et dossiers cachés, cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés, puis sur OK.
Suppression des fichiers Internet temporaires
1. Fermez tous les programmes et toutes les fenêtres Internet Explorer.
2. Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Options Internet.
3. Cliquez sur l'onglet Général.
4. Sous Temporary Internet Files, cliquez sur Supprimer les fichiers.
5. Cliquez sur OK.
6. Fermez le Panneau de configuration. Redémarrez l'ordinateur pour que ces modifications prennent effet.
Suppression des fichiers du dossier WindowsUpdate
1. Sur le Bureau de Windows, double-cliquez sur Poste de travail, sur le lecteur C, sur le dossier Program Files, puis sur le dossier WindowsUpdate.
2. Cliquez sur le dossier V4, sur Edition, puis sur Inverser la sélection et appuyez sur Suppression.
Remarque Si vous ne trouvez pas le dossier V4, cliquez sur Edition, puis sur Sélectionner tout et appuyez sur Suppression. Ignorez les étapes 3 et 4.
3. Double-cliquez sur le dossier V4.
4. Cliquez sur le fichier Iuhist.xml, sur Edition, puis sur Inverser la sélection et appuyez sur Suppression.
(question que je me pose : comment supprimer le dossier V4 au §2 puis double-cliquer dessus au § 3 ??)
Suppression des contrôles ActiveX de Windows Update
1. Cliquez sur Démarrer, sur Rechercher, puis sur Des fichiers ou des dossiers. Recherchez les fichiers nommés Iuctl.dll et Iuengine.dll.
2. Supprimez toutes les copies de ces fichiers.
3. Rendez-vous sur le site Web Windows Update pour installer de nouvelles copies des contrôles ActiveX.
Mon CD d'installation comprend IE 5.0. Or depuis j'ai téléchargé la version 6.1 2800.1106 avec 24 mises à jour.
Par ailleurs il a été demandé ci-dessus de supprimer les fichiers Iuctl.dll et Iuengine.dll, j'en déduis que mon CD va me réinstaller les mêmes ...dll.
Comme j'avais encore ces ...dll dans la corbeille, je les ai restaurées - donc case départ.
WinUp demande d'installer de "nouvelles copies" mais où les trouver......
Je pense laisser tomber, tant pis pour les mises à jour critiques, je peux vivre sans.
Mais.... je te remercie sincèrement pour ta patience et te souhaite une bonne nuit.
Modifié par Ray68230 le 20/04/2005 20:39 |
| |
|
| Ray68230 | Posté le 20/04/2005 à 20:43 |
Petit astucien
720 Messages
| Juste encore une précision le SFC n'a rien donné de particulier - tout OK |
| |
|
| El Nawach | Posté le 20/04/2005 à 20:56 |
Petit astucien
392 Messages
| OK Ray... désolé pour toi... [triste]
A plus ! |
| |
|
| Ray68230 | Posté le 23/04/2005 à 17:57 |
Petit astucien
720 Messages
| Non résolu.........dommage ! |
| |
|
| Ray68230 | Posté le 23/04/2005 à 23:15 |
Petit astucien
720 Messages
| Bonsoir,
Je réitère un GRAND MERCI à El Nawach, pour ses conseils et sa patience.
J'ai re-téléchargé IE 6 SP 1 et.........cela a résolu mes soucis.
Je peux à nouveau accéder à Windows Update sans problème.
Bon week-end ! |
| |
|
|
| Haut de la page |